Graisse pour chaine ... ou pas !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bien sur il faut arreter...
Alors nous allons arreter !

Je crois que je vais arreter de donner des conseils... Moi ca me fait perdre mon temps, et en plus je ne gagne strictement rien !!!
Si monsieur Djidane est aussi fort que sa gueule est grande, alors son experience depasse largement mes pietres connaissances qui ne valent rien... :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

:shock:

Je mettais juste mon avis personnelle ...


****
Maintenant je vais te répondre ce que je te dirais si je voulais foutre la merde :

Tu sais Rastaf', un forum c'est fait pour débattre pas pour ce braquer comme un vieux con frustré et insulter les autres ouvertement ... :roll:


Désolé mais la y fallait que ça sorte, je supporte pas qu'on réponde comme ça, on faisant jouer "son expérience professionnelle" ou en mettant en avant son age avancé ... :evil:
****

Voila, ce bout de texte n'est pas à prendre en compte, si j'avais eu envie de t'emmerder par plaisir, c'est tout simplement ce que je ferais, mais la je suis plus dans le style de la provoc' et je veut comprendre simplement pourquoi tu réponds, bêtement, méchamment comme ça ?

T'as un problème avec ça ou quoi, que je te dise simplement que ma mob prenait 80 réel et que le kit chaine, comme beaucoup l'ont vu, est complètement HS ?

On peut continuer à parler de ça sans se prendre la tête et réagir comme des ânes, moi ce que j'en pense maintenant tout simplement, c'est que mon kit chaine n'était pas si HS que ça, et que SINCEREMENT, je ne pnese pas que ma mob aille plus vite avec un kit chaine neuf ...(Vu le cylindre que j'ai, sans prépa, j'en tirerais pas plus, et ça je pense que tout le monde est d'accord la dessus)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

moi jvous donne une tite technique de crossman enduriste!!!!
de l'huile de chaine de tronçoneuse!!! et c'est le top!!! jamais casser de chaine en 10ans!!!
si non les bombe de chaine france equipement sont efficasse aussi!!!
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

gegeochaco a écrit :moi jvous donne une tite technique de crossman enduriste!!!!
de l'huile de chaine de tronçoneuse!!! et c'est le top!!! jamais casser de chaine en 10ans!!!
si non les bombe de chaine france equipement sont efficasse aussi!!!
C'est bizarre, moi aussi je mets de l'huile de chaine pour tronçonneuses et c'est nickel.

Au moins ça gicle pas partout.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

qu'est-ce qui est bizard tu confirme se que je dit???
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Oui je confirme :lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Mais l'huile ne doit pas tenir très longtemps, il faut en remettre rapidement, je suppose.

Djidane, on s'oppose à ce que tu donnes de mauvais exemple ou de mauvais conseils, c'est tout.
Comprends aussi que la réaction de Rastaf' est due à une accumulation, le vase se remplissait et vient de déborder.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Non je dois en mettre 2 fois par mois en roulant souvent.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Et niveau usure, ça se passe bien ?

Parce que Fluke avait dit que les 3 quarts seraient par terre en 300m...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Quand j'ai eu ma mob ma chaine était déjà usée.

Et 6500km après elle est dans son jus.

Surtout ne rien mettre de liquide, suffit qu'elle soit propre, bien tendue, alignée et avec de l'huile qui colle bien.

Au pire de la graisse bleue de chantier mais ça fait moche :lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

D'expérience, j'aurais deux remarques:

-C'est pas parce que tout n'est pas bien graissé que ça ne marche pas bien (j'étais déja content de ma mob avant de régler ses prob de lubrification), mais c'est sur que ça occasionne des pertes et que les perfs ne sont pas à leur maximum.

-La graisse de chaîne de tronçonneuse n'est pas vraiment faite pour y rester, une tronçonneuse consomme pas mal d'huile de chaîne (+ou- 1/3 de la quantité de carburant). Et pour voir si elle graisse bien on la fait tourner face à quelque chose, si la "chose" est aspergée d'huile c'est bon :D , après c'est pas non plus la même vitesse de rotation (+ de10000tr sans réduction!!). Mon expérience sur le sujet? Bah juste 4 ans d'élagage...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

+1 marre d'engraisser les marchands de moto avec leur bombe de graisse hors de prix ou y'a rien dedans, depuis je huile avec de l'huile filante de tronconneuse et mes chaines durent tout aussi longtemps!
Le cb et le xt ne s'en sont jamais plaints!
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Clair ! Il y a plus de gaz que de produit :lol:

Une chaine tient combien de temps en moyenne ?
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai remonté mon matos, et graissé ma transmission avec la Elf moto chain paste...

Pour les amateurs de la conspiration, il ne s'agit pas d'une bombe, il n'y a pas de gaz : c'est un tube et on se fait les muscles en pressant dessus (apres trois chaines de faites j'ai limite mal à la main :shock: )
Donc vous n'aurez pas plus de gaz que de produit 8)

Je trouve au moins un avantage immediat à ce produit : moins de vibrations, et surtout, moins de bruit dans la transmission !

Et vu le prix que j'ai payé, et le peu que j'ai utilisé pour faire trois chaines (en etant genereux ! ) ben franchement je ne sens pas encore ou est l'enculade :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TARPON
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. 13 déc. 2007 - 21:43
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par TARPON »

j'ai toujours utilisé l'huile de tronçonneuse , faut en remettre assez souvent ,mais efficace.Je viens de changer la chaine (pignon ,couronne) à 12 000 kms ,j'ai un kit poulie ventico(103) qui doit se traduire en effort supplementaire sur le variateur et sur la chaine ,j'ai aussi changé le roulement de la poulie.
L'avantage de la chaîne de tronçonneuse est que ça sert aussi pour la tronçonneuse .
j'ai remarqué que je changeais plus souvent les chaînes sur les motobec que sur les peugeot ,peut etre que les contraintes sont differentes au niveau du variateur?
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

beh moi j'ai toujours graissés mes chaines avec du gros gras, qui colle, mais vu la tronche de ma jante, je me dis qu'il doit pas coller tant que ça enfaite!

;) dès que j'ai quelques sous j'investis, j'verrais si ça fait moins de bruit.

j'me rapelle etre allé à la sncf quand j'y travaillais avec une chaine trop tendue, un des mecs en m'entendant arrivé m'a tout de suite fait remarqué que j'avais soit une chaine trop tendue sois un roullement mort.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Répondre