Nouvelle Acquisition ==> Un Vrai bleu à besoin de conseil

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Nouvelle Acquisition ==> Un Vrai bleu à besoin de conseil

Message par BW »

Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une MBK51 de type Swing, toute origine, avec 800km au compteur

Après avoir fait presque 1000km avec, je me suis dit qu'il serait bien d'aller voir les pros de la mobylette pour leur demander leur avis.

Evidemment, je risque de poser des questions de guignol, auxquelles vous aurez surement déjà répondu 1000 fois... Avant de venir poster un message ici, j'ai aussi pas mal retourné l'internet et maté le problèmes/Modifs des autres.

Sachez avant toutes choses que je suis un utilisateur de mob' complètement lambda, que je n'y connais rien en mécanique et que je dispose de très peu d'outils pour m'y mettre un tant soit peu. Il y a un début à tout, cela viendra avec le temps.

Toute origine, ma mob' grimpe à 65/70 au compteur. Je souhaite l'utiliser pour pouvoir transporter confortablement 2 personnes (150kg environ).


Je vais d'abord commencer par mes problèmes actuels, puis je demanderai votre avis sur une éventuelle modif' de moteur.


1) J'ai quasiment roulé 1000km , je me demandais si je n'avais pas un petit entretien à lui faire, du genre un décalaminage du pot ou tout autre petit entretien régulier du genre. (pièces à changer/vérifier etc)

2) Il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de fermer le robinet d'essence, mais est il normal qu'il y ai des fuites d'essence lorsque ça arrive? Petite flaque/tâche de carburant après 12h de parking environ . Je n'ai pas regardé d'où ça pissait réellement, mais je pense bien que c'est le carbu, au vue des traces d'essence sur le pot. Est ce normal ou ai-je un problème?

3) L'autre fois, il y a eu une grosse pluie, et j'ai tout de même roulé. La bécanne "patinait" par moment (moteur monte dans les tours mais pas ou peu d'accélération) , et tout particulièrement lors de passage dans des flaques d'eau. J'ai pensé que c'était surement la courroie qui glissait à cause de l'eau abondante. Ai - je tort? Sinon, ce problème peut il se régler?

4) Lorsque je mets le clignotant à droite, c'est le phare avant qui clignote, et le cligno' arrière droit clignote vite et de manière irrégulière. Surement un faux contact. J'ai tenté de regarder par moi même le boitier comportant tous les fils, mais j'ai vite abandonné car je ne savais pas quel fil représentait quel cligno' etc... j'ai préféré vous consulter avant de faire mes conneries.

5) Je cale lorsque je reste trop longtemps à l'arrêt (feu rouge). Je suis obligé de tenir légèrement les gaz. Dois - je simplement modifier mon ralenti ou le prob' peut venir d'ailleurs? Sachant qu'au début elle ne le faisait pas.

6) Est ce que mon mélange est bon? Essence SP98 de qualité (préférence TOTAL, BP...) et je rajoute un mélange d'huiles 2T de semi synthèse: 50% de Castrol à 9€ le litre, et 50% d'huile Auchan à 4,5€ le litre. Et je mélange au carburant à hauteur de 2,5%.

Voilà, j'ai fait le tour de mes problèmes actuels.



Maintenant passons aux modif' que je souhaite y faire afin de pouvoir rouler confortablement à 2. Vous me direz si mes choix sont pertinents.

Pour ce qui sera modif' moteur, sachez que je souhaite surtout quelque chose de résistant, et de facile d'entretien. Je ne recherche pas une config' pointue qui va le plus vite possible. Je veux juste lui donner un peu de nervosité/reprise, car lorsque l'on est 2, le démarrage est lent, et dans une montée j'vous laisse imaginer... Mais c'est vrai que j'aimerais bien aussi que l'on puisse atteindre un rondelet 75Km/h sur plat sans broncher.

- Carbu Del'Orto 15 SHA ou PHBG.
Le PHBG est tout de même super cher, et est que pour un novice comme moi un SHA ne sera pas mieux et plus facile à régler?
- Pipe de 15.
- Un nouveau filtre à air qui puisse tenir sous la carrosserie. Je n'ai pas encore tout regardé.
- Pot Conti CHR silencieux, soit disant bon pour la nervosité j'ai lu... Et je pourrai le débrider pour tenter de gratter quelques KM/h.

Voilà ce que j'ai pensé pour gagner en accélération donc.

Je prévois aussi d'autres modifs comme:

- Courroie renforcée
- Frein avant à disque ou arrière si possible.
- Amortisseurs gaz Paioli réglables en très dur.
- Bras oscillant carré/renforcé
- Selle double
- Barre de renfort

Voilà... et puis pour ce qui est esthétique, je pense que j'arriverai à me débrouiller. ;)

Si jamais vous voyez que j'oublie du matos pour mes modifs, n'hésitez pas à me le signaler. J'n'ai pas tout en tête et j'suis loin d'être un pro comme vous.

Je remercie d'avance ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, et bien sûr ceux qui prendront la peine de répondre à des questions aussi banales que les miennes... je regrette sincèrement d'avoir pu vous faire perdre votre temps pour ça.




BW
BW
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les réponses à certaines de tes questions sont connues.

Va faire un petit tour par la case présentation et ensuite on reparlera de tout ça :wink:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

c'est énorme, j'ai eu l'impression qu'on roulait sur la meme mob :lol:
j'ai les memes problèmes et je voulais faire la meme chose!

(j'suis pas sur que t'ai parlé de calle pieds suplémentaire et euh c'est assez utile!)

aprés j'sais pas ce qui est de la tienne mais perso moi j'ai déja fait quelque trajet à deux dessus (à l'arrière ça fait un tantinet mal au fesses!) et ça peut aller niveau accel

ptet le truc que je ferais c'est retendre les ressort de poussette pour que ça accroche plus haut dans les tours (http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=18958)

euh jcrois que dans ce tuto il vire tout :roll: et j'ai eu l'impression que le lien démontage vario était mort)

mais rassure toi, rien de compliqué il te faudra un bloque piston (que tu peut fabriquer toi meme et un "arrache" euh j'sais pas lequels :oops:

bon j'tai pas avancé de bcp et j'suis sur qu'ici ils auront des meilleures idées que les miennes d'ailleur si j'ai dit une bétise, arretez moi 8)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Nouvelle Acquisition ==> Un Vrai bleu à besoin de con

Message par Flucky »

BW a écrit :1) J'ai quasiment roulé 1000km , je me demandais si je n'avais pas un petit entretien à lui faire, du genre un décalaminage du pot ou tout autre petit entretien régulier du genre. (pièces à changer/vérifier etc)

Je ne sais pas s'il y a toujours des graisseurs sur ces machines, mais s'il y en a, tous les 1000 à 2000 km :
- graisser à la pompe à graisse le vario (graisseur en bout de vilo)
- graisser les roulements de poulie


2) Il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de fermer le robinet d'essence, mais est il normal qu'il y ai des fuites d'essence lorsque ça arrive? Petite flaque/tâche de carburant après 12h de parking environ . Je n'ai pas regardé d'où ça pissait réellement, mais je pense bien que c'est le carbu, au vue des traces d'essence sur le pot. Est ce normal ou ai-je un problème?

Non, ça n'est pas normal, le pointeau du carburateur doit être un peu maté ou le joint du robinet fuyard ; la machine est-elle encore garantie ?

3) L'autre fois, il y a eu une grosse pluie, et j'ai tout de même roulé. La bécanne "patinait" par moment (moteur monte dans les tours mais pas ou peu d'accélération) , et tout particulièrement lors de passage dans des flaques d'eau. J'ai pensé que c'était surement la courroie qui glissait à cause de l'eau abondante. Ai - je tort? Sinon, ce problème peut il se régler?

C'est un des problèmes des machines à variateur, la courroie peut patiner sur le vario

4) Lorsque je mets le clignotant à droite, c'est le phare avant qui clignote, et le cligno' arrière droit clignote vite et de manière irrégulière. Surement un faux contact. J'ai tenté de regarder par moi même le boitier comportant tous les fils, mais j'ai vite abandonné car je ne savais pas quel fil représentait quel cligno' etc... j'ai préféré vous consulter avant de faire mes conneries.

Mauvaise masse ; revoir les points de masse au niveau des feux et clignotants ; tirer un fil de masse de l'un des boulons du bas moteur jusqu'au cadre

5) Je cale lorsque je reste trop longtemps à l'arrêt (feu rouge). Je suis obligé de tenir légèrement les gaz. Dois - je simplement modifier mon ralenti ou le prob' peut venir d'ailleurs? Sachant qu'au début elle ne le faisait pas.

Remonter le ralenti devrait suffire

6) Est ce que mon mélange est bon? Essence SP98 de qualité (préférence TOTAL, BP...) et je rajoute un mélange d'huiles 2T de semi synthèse: 50% de Castrol à 9€ le litre, et 50% d'huile Auchan à 4,5€ le litre. Et je mélange au carburant à hauteur de 2,5%.

98 c'est bien, se méfier comme de la peste du 95 de nos jours ; éviter les mélanges d'huile et rouler à 2 ou 2,5% d'huile 100% synthèse (de la vraie, ne pas prendre des bases synthèse ou autres)

Voilà, j'ai fait le tour de mes problèmes actuels.



Maintenant passons aux modif' que je souhaite y faire afin de pouvoir rouler confortablement à 2. Vous me direz si mes choix sont pertinents.

Pour ce qui sera modif' moteur, sachez que je souhaite surtout quelque chose de résistant, et de facile d'entretien. Je ne recherche pas une config' pointue qui va le plus vite possible. Je veux juste lui donner un peu de nervosité/reprise, car lorsque l'on est 2, le démarrage est lent, et dans une montée j'vous laisse imaginer... Mais c'est vrai que j'aimerais bien aussi que l'on puisse atteindre un rondelet 75Km/h sur plat sans broncher.

- Carbu Del'Orto 15 SHA ou PHBG.
Le PHBG est tout de même super cher, et est que pour un novice comme moi un SHA ne sera pas mieux et plus facile à régler?

Un 15 n'apportera que très peu sur un moteur origine

- Pipe de 15.
- Un nouveau filtre à air qui puisse tenir sous la carrosserie. Je n'ai pas encore tout regardé.
- Pot Conti CHR silencieux, soit disant bon pour la nervosité j'ai lu... Et je pourrai le débrider pour tenter de gratter quelques KM/h.

Ca ne pourra pas faire de mal ; en attendant change le CDI pour un CDI adaptable (donc le plus souvent débridé), c'est là que tu gagneras le plus

Voilà ce que j'ai pensé pour gagner en accélération donc.
Dernière modification par Flucky le sam. 29 mai 2010 - 15:31, modifié 2 fois.
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait un fil de présentation, mais voilà que mon erreur est réparée!

Sinon, hier soir j'ai encore oublié de fermé le robinet d'essence... je suis une brelle, je sais...
Bref, lorsque j'ai voulu reprendre ma mob', il y avait la petite tâche en dessous, d'une petite dizaine de centimètres de diamètre, et de l'essence sur le pot.
J'ai touché le robinet d'arrivée d'essence... et il était tout humide, il sentait l'essence. Je pense qu'il fuit légèrement. Ce n'est donc peut être pas le carbu qui dégorge comme je le pensais au début, mais une vérification ne peut pas faire de mal j'imagine. De toutes manières, comme je vous ai expliqué, je vais le changer.

Est ce un symptôme normal du robinet lorsque l'on oublie de le fermer?
BW
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Ah, je vois que tu as posté juste pendant que que je rédigeais moi - même un post.

et bien merci Flucky pour tes réponses!

Pour te répondre à mon tour, non, ma bécane n'est pas sous garantie. C'est un vieux coucou de 14 ans il me semble, qui a dormi en garage pendant tout ce temps. Je l'ai racheté pour la modique somme de 150€, et elle n'avait que 800km au compteur.

Sinon, pour le graissage, si besoin est au vu de ce que tu me dis, y'a t'il un type de graisse particulier?
"graisseur en bout de vilo" Est ce que le vilo est le vilebrequin? Vraiment navré, mais pour l'instant, je ne connais pas vraiment les termes techniques.

Pour le pointeau du carbu, lorsque nous l'avions démonté avec mon père pour un décrassage, le petit pointeau semblait en parfait état. Mais sait on jamais. De toutes manières le carbu sera changé.

Si je comprends bien, pour la courroie, je n'ai pas vraiment de solution, et même une courroie renforcée ne guérirait pas le prob'.

Et pour le reste, c'est noté et je vais m'organiser.

Merci beaucoup pour ta réactivité, Flucky!

Je souhaite acheter mon nouveau matériel bientôt, donc si quelqu'un pouvait me dire si mes choix sont cohérents et s'il ne manque pas quelque chose à ma liste (comme les cales pieds, d'ailleurs, merci de me le rappeler).
J'ai lu pas mal de choses sur le net, et je pense que mon choix n'est pas trop mauvais afin de pouvoir augmenter la nervosité de la machine sans pour autant qu'elle ne se mette à trop consommer de carburant.

Je ne souhaite juste qu'une confrmation et / ou une rectification.
BW
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Le carbu de 15 n'apportera que peu, je l'imagine, mais je ne veux pas non plus qu'elle se mette à consommer avec du gros matos... comme j'ai expliqué dans ma présentation, je ne ferai pas de compet' ou de circuit avec, c'est une petite bécane pour la vie de tous les jours.
Un petit 75Km/h régulier et un brin de nervosité en plus me conviendront parfaitement.

Après... plutôt SHA ou PHBG?
La différence de prix est conséquente, je n'aimerais donc pas me planter.

Sachant que je souhaite un entretien facile et peu des réglages pointus. Après, si les réglages ne se font qu'une fois par an par exemple... tout est possible.

A vous de me dire.
BW
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

L'idéal sur ce genre de machine est un SHA 14/12, souplesse, fiabilité, et consommation réduite.

Piepe de 15 impérative, je ne pense pas qu'il puisse se monter sur la pipe d'origine ; quoique...

Au montage de la pipe, même avec une pipe neuve, refaire le plan de joint d'icelle sur au papier de verre 300 posé sur une plaque de verre ou un marbre, on voit trop de pipes déformées qui créent des prises d'air, et donc de la misère par la suite.

Le PHBG est une galère à régler et absolument inutile sur ce type de moteur origine.

Faudra que je me renseigne pour la taille du gicleur sur un moteur stock, ma mémoire flanche parfois.

La courroie au bout de ces années doit être bien sèche et peu accrocheuse, d'où tes soucis sous la pluie.

Privilégie une courroie origine crantée, dans les 8-10€

Le vilo est le vilebrequin dans notre jargon.

Au milieu de l'écrou qui tient le variateur tu verras une sorte de vis avec une bille au milieu, c'est le graisseur. Idem sur l'axe de poulie.

Une dernière chose, tu as un bouton éditer qui te permet de modifier tes messages, plutôt que d'en recréer un, du moins tant que personne n'a répondu entre temps :wink:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

s'tai motivé je crois que sur av10 y a les barettes du piston à virer pour éviter de "bloquer" les transferts latéraux

tkt pour les calles pieds ça arrive à tout le monde d'oublier!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il n'y en a plus sur les pistons AV10 origine sauf sur certains adaptables AV7/AV10
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pour ton problème de fuite : soit le robinet est mort et il fuit de l'interieur (peu probable... Je possède un robinet qui a 35 ans, qui fonctionne toutes les semaines, et qui ne fuit pas d'une goutte...)
Si c'est la cas il faudra le changer !
Le robinet ne fuit pas fermé, il ne fuit que ouvert... Pour moi le probleme se situe donc après le robinet en lui meme... Le robinet pourrait il s'etre fissuré entre le corp du robinet et le téton ou on met la durite ??? Jamais vu ca jusqu'à aujourd'hui, mais sait-on jamais???


A tout hasard, verifie ta durite d'essence ! En vieillissant ca durcit, ca fendille, et ca pourrait tres bien fuir à l'endroit où elle s'emmanche sur le robinet :wink: Ca m'est deja arrivé...!


Si tu envisages de bricoler ta mob tu vas etre obligé, petit à petit, de t'équiper en outillage :wink: Le seul conseil que je te donnerai pour t'éviter de gros déboirs, c'est d'acheter de l'outillage de bonne qualité !!! Facom, Stanley, Sam,... Privilegier les marques qui ont fait leur réputation. Perso j'utilise aussi du Bost, du Dexter , et du Castorama... Mais dans ce cas je fais tres attention à comment je m'en sert...
Fuir comme la peste les lots de clés ou autres outils sans marques, vendus un prix dérisoire en grande surface !!!!!!! C'est le meilleurs moyen de perdre de l'argent, du temps, et de casser quelque chose...
L'outillage coute cher, c'est vrai... L'idéal est de l'acheter petit à petit, au fur et à mesure de ses besoins ! Faire les brocantes aussi ! On trouve du Facom d'occase qui vaut le coup ! Mais pour un bon outillage il ne faut pas hesiter à mettre le prix...


Concernant la courroie qui patine, la courroie crantée sera mieux adaptée qu'une lisse ! Ca evacue mieux la flotte, mais ca ne fait pas de miracles non plus... As-tu toujours le cache variateur ? (Est-ce que tu vois ton variateur avec la courroie dedans ? Ou bien tu dois demonter un cache plastique avant de voir ca ???)
Le cache variateur permet de limiter l'entrée d'eau... C'est toujours ca de mieux !

Pour ton ralenti, oui tu as interet à le remonter pour pas caler : ca te facilitera la vie :wink: A regler moteur bien chaud, car le ralenti est toujours un peu plus élevé à froid.
Deux possibilités me viennent à l'esprit pour ton ralenti qui a diminué tout seul : la vis de ralenti peut se desserer un poil avec les vibrations, un ressort est la normalement pour eviter ca, mais bon... Ou alors le pot qui calamine gentiment... Tant qu'il n'est pas boucher ya pas de soucis ! Mais un debut de calamine peut entrainer une petite baisse de ralenti !
Le jour ou à fond tu ne depasseras plus 30km/h, tu ne tiendras plus du tout le ralenti, et tu ne sentira plus les gaz d'échappements avec ta main derrière le pot, il faudra décalaminer en urgence !!! C'est du vécu ! :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

si je peux me permettre de rajouter deux/trois trucs....

- tes pneus ne sont pas craquelés après 14 ans ?
- le filtre à air comme tu le dis dans ton premier post est inutile, celui du SHA 12/14 ( montage sur pipe origine est fesable il me semble, et gicleur origine = 68 ) est bof, mais il y a un sujet où on montre comme améliorer ce filtre. très utile.
- rastaf' a tout à fait raison pour ce qui est de l'outillage
- le pot Conti, oubli direct. Un pot serpentin comme Flucky est idéal pour ta mobylette. il est fait pour les moteurs origines et te feras gaganer en accélération comme tu le souhaites.

bonne chance et si j'étais toi, je changerais rien sur ta partie cycle mais juste une remise en état et vérification.
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Bonjour!

Je vous remercie pour toutes vos réponses!

Après vérification de ma courroie et de mes pneus, non, ils ne sont ni craquelés ni secs, peut être est ce du au fait qu'elle a dormi tout ce temps en garage, et ce dernier n'est jamais ouvert. J'ai d"ailleurs toujours le cache variateur.

Second point, j'ai bien analysé ma fuite d'essence, c'est bien le robinet qui fuit, et ce surement de l'intérieur. L'essence dégorge par un petit trou juste sous la manette du robinet, elle parcourt la durite jusqu'au carbu, puis du carbu cela coule sur le pot puis sur le sol. J'ai pris des fotos, mais il faut que l'on m'explique comment les uploader.

J'ai règlé mon ralenti.

Ensuite, j'ai fait une vérification de la bougie, elle était noire de chez noire, et après nettoyage, une belle couleur rouge brique est apparue en dessous. Je ne l'avais pas nettoyé depuis presque 1000 bornes. J'ai aussi pris des fotos.

Vérification a la sortie du pot, présence de caramel bien noir. Il a pu m'arriver de faire entre 10 et 20 litres de mélange trop gras, cela vient peut être de là, mais c'etait il y a plusieurs semaines. Fotos aussi.

J'ai lu le tuto pour la modif' de carbu, très interessant! Je pense que cette petite modif' n'est pas trop dure et que je devrais pouvoir la faire sans trop d'encombre. D'ailleurs, à propos de carbu, pourquoi le 14/12 plutôt que le 15? J'ai lu quelque part que le 15 augmentait un peu les perfs et ne consommait pas bcp plus. Je vais rechercher de mon côté, mais si quelqu'un peut m'expliquer...

Le pot serpentin... Okay...
J'ai trouvé ça:

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html
(EDIT: ah non, après avoir vu d'autres fotos sur Gougle, je ne crois pas que c'est un serpentin...)

Y'a t'il une marque que je devrais préférer à une autre ou se valent t'ils tous?

Pour l'outillage, je suis fier de vous annoncer que ma clef à molette est une stanley :P Je savais déjà que l'outillage est important, c'est juste que j'en manque un peu, et qu'à part clefs a pipe, a laine, a cliquet,etc etc j'connais pas les outils spécifiques à certaines utilisation bien précises.

Voilà, je crois avoir tout dit!

@+
BW
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

ce pot est totalement..... a ch*** enfin, mon avis. dans tous les cas pas adapté a ton utilisation. les pots serpantins ne se fabriquent plus il me semble. en ocase tu trouves a pas cher.

après, couleur bougie, perfect

le caramel noir, c'est à virer et ptètre décalaminer ton pot .... à voir
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Voilà ce que je trouve avec une rapide recherche... Soit gianelli, soit polini... le gianelli semble en bon état, mais il manque les pièces de fixations...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

J'ai trouvé ça mais pour 103 je crois...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1154
Dernière modification par BW le dim. 30 mai 2010 - 19:18, modifié 1 fois.
BW
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

voila, c'est ce style mais les deux :?

le polini : a l'air bien bouché non ?

le "gianelli" trop cher pour ètre vendu sans les fixations...
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Je ne sais pas si le pot polini est bouché... je suis un bleu ne l'oubliez pas :P

A combien me reviendrait le kit de fixation en neuf pour le gianelli?
Peut être qu'en connaissant le prix, je pourrai négocier un peu...
BW
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il n'y a que le Gianelli qui est pour 51

Il manque juste le silent-bloc, c'est pas très dur à trouver.
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Bonjour,

Bon, j'ai réussi à acheter le pot serpentin gianelli.
Pour le reste de mes pièces, il va peut être falloir que j'attende un peu car les sous - sous se font rares.

Je vous tiens au courant.

Merci encore de votre aide précieuse.
BW
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

D'ailleurs, à propos de carbu, pourquoi le 14/12 plutôt que le 15? J'ai lu quelque part que le 15 augmentait un peu les perfs et ne consommait pas bcp plus.

La taille du carbu ne fait pas tout.

Si tu mets un 15, encore faut-il que le moteur puisse avaler tout ce qu'il pourrait lui donner à manger, ce qui n'est pas le cas avec les diagrammes d'admission (le temps d'ouverture des lumières) d'un moteur d'origine.

D'où ma suggestion du 14/12, diamètre de 12 avec un venturi en 14, aussi performant qu'un 15 sur un tel moteur.

En consommant 1 litre de moins au 100, ce qui est bon (ou moins pire) pour la planète.
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Bah... C'est gentil pour cette précision...

Mais la vache... J'suis dégouté... J'me suis fait volé ma nouvelle meule cette nuit... Cadenassée à un poteau et avec le blocage de roue arrière...

Qu'est c'que c'est que ce pays de merde, sérieux?

J'ai trop la haine... j'vous tiens au courant..
BW
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Désolé pour toi
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

waa nana!! ça craint quoi franchemet voler une mob ça sert tellement à rien
enfin je veux dire ça vaut quedal quoi!
t'as plus vite faite de voler une 50 à boite ou un scrout!! tu le revendras mieux qu'une vielle mob!

:( bah j'vais penser à me racheter un ou deux gros cadens tantot!!

t'es de quel coin?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Je suis dans les Yvelines, 78...
BW
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Désolé pour toi, ça met la haine ce genre de trucs.

Je parle en connaissance de cause, je m'en suis fait voler 2 ces dernières années... :?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ah merde... :?

Je profite de ton malheur pour refaire un peu de pub au sujet de la commission stop-vol http://www.ffmc.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=105

Beaucoup de bonnes infos sur où et comment attacher correctement un deux roues, quels antivols utiliser, etc...
Ca pourrait etre utile à beaucoup...


Dans ton coin (que je connais bien...) tu as des chances de retrouver ta meule pas loin... Dans la cité d'à coté par exemple, ou dans un petit coin calme... Et meme pas forcément brulée...
Ce ne sont pas des mecs organisés qui volent un Swing (aucune valeur intrinseque... Pas comme une vieille Bleue dans son jus...) mais plutot des jeunes qui jouent aux cons... D'où la chance de la retrouver abandonnée quelque part...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Bon, je rachète une 51 en attendant de coincer les p'tits cons qui ont fait ça, si j'y arrive...

Je reprendrai les discussions mécaniques dés que je l'aurai...

merci pour votre soutien.

@ plus tard.
BW
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bonne idée ! Quand on débute comme toi il vaut mieux rester sur une seule marque ! :wink:
C'est plus facile, ca evite de se mélanger les pinceaux !

Si tu as des questions pour ton nouveau 51 n'hésite pas !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
BW
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : mar. 25 mai 2010 - 23:38

Message par BW »

Bonjour,

Bon! J'ai racheté la même mob'... pas au même prix (450€) et pas dans le même état surtout.

celle ci à 4000km au compteur, quelques points de rouilles, elle a subit une chute par le passé. Le vario a été changé ainsi que le haut moteur je crois (là ou est relié le pot) et la courroie.

Voici mes premières impressions:

Vitesse de pointe moindre - 60km/h en moyenne - alors que l'autre pointait à 70 généralement.
Le kick est un peu mou. Sa course est plutôt courte.
Le moteur semble moins se remonter que sur la précédente pendant l'accélération.
J'ai un espèce de grincement par moment au démarrage qui semblerait venir de la roue avant, mais je ne suis pas encore sûr.
Enfin, le gros écrou qui tient le pot au haut moteur s'est déserré pendant que je roulait à cause des vibrations. je me suis retrouvé en échappement libre à faire un bruit du feu de dieu!
Pour finir, le pot est bien rouillé sur sa partie supérieure, mais bon, étant donné que j'avais commandé un pot serpentin, celui ci sera changé de toutes manières.

Sinon elle semble dans un assez bon état globalement. Elle a calé une fois à l'arrêt (peut être du a la mal fixation de l'écrou du pot...).

Je vais retourner faire deux ou trois vérif', si jamais vous avez des idées concernant les quelques petites choses à vérifier, n'hésiter pas à m'en faire part.

EDIT:

Okay, après vérifications, voilà mes résultats:
- La bougie semble en bon état et de couleur brique.
- Le carbu n'est pas celui d'origine... c'est un type del'orto SHA j'ai l'impression, mais pas possible de savoir exactement quoi... je n'ai pas pu le démonter, je n'ai pas les outils adéquates. Il est carrément rafistolé au silicone sur l'extérieur, comme si on avait voulu empêcher une fuite.
- Le pot fume un peu, et d'ailleurs lorsque j'ai voulu remettre le gros écrou qui le tient au haut moteur, un joint est tombé en lambeaux... grave ou pas?
- J'ai un très léger grincement au niveau de l'axe arrière lorsque je tourne la roue à la main, plutôt coté chaine je dirais.
- Mon feu arrière comporte 2 ampoules, mais aucune ne fonctionne, même en freinant, à l'oeil elles ont pourtant l'air clean. d'ailleurs il n'y a pas de clignotants, j'ai oublié de le préciser plus haut, mais ca c'est une autre histoire...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

J'n'ai plus qu'à attendre le pot serpentin que j'aurai surement dans la semaine... je ne vais peut être pas le monter tout de suite au cas où j'arriverai a remettre la main sur ma première mob', qui était bien mieux dans l'ensemble, mis à part sa petite fuite.
Dernière modification par BW le dim. 13 juin 2010 - 19:08, modifié 1 fois.
BW
Répondre