Allumage Moryama sur AV7 (+ electro VS rupteur)
- V1NC3N7
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Allumage Moryama sur AV7 (+ electro VS rupteur)
Bonjour
Est-il possible d'installer un allumage électronique Moryama sur un AV7 dont l'allumage d'origine est à rupteur ?
Pour l'adaptation, je dispose de l'outillage de base : perceuse, Dremel, et achat de tarauds si besoin. J'ai tout l'allumage électro, et un CDI bridé.
Quels sont les avantages d'un allumage électronique par rapport à un allumage à rupteur ?
Les +, je dirais :
- fiabilité car pas d'usure
- facilité de réglage
- léger gain de poids sur le volant magnétique (est-ce que ça change quelque chose sur un AV7 stock ?)
- possibilité d'avoir un éclairage plus puissant
- moins sensible à l'humidité
Les - :
- moins de charme
- CDI bridé, le problème ne se pose pas avec le système à rupteur
En fait ça fait 1 an que je me tâte à changer l'allumage. Je n'ai aucun problème avec l'allumage à rupteur, et l'adaptation représente un peu de boulot.
Donc si vous pouviez m'aider à peser le pour et le contre...
Merci
Est-il possible d'installer un allumage électronique Moryama sur un AV7 dont l'allumage d'origine est à rupteur ?
Pour l'adaptation, je dispose de l'outillage de base : perceuse, Dremel, et achat de tarauds si besoin. J'ai tout l'allumage électro, et un CDI bridé.
Quels sont les avantages d'un allumage électronique par rapport à un allumage à rupteur ?
Les +, je dirais :
- fiabilité car pas d'usure
- facilité de réglage
- léger gain de poids sur le volant magnétique (est-ce que ça change quelque chose sur un AV7 stock ?)
- possibilité d'avoir un éclairage plus puissant
- moins sensible à l'humidité
Les - :
- moins de charme
- CDI bridé, le problème ne se pose pas avec le système à rupteur
En fait ça fait 1 an que je me tâte à changer l'allumage. Je n'ai aucun problème avec l'allumage à rupteur, et l'adaptation représente un peu de boulot.
Donc si vous pouviez m'aider à peser le pour et le contre...
Merci
- Rastaf'
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J'ai fait l'adaptation plusieurs fois, et dans les deux sens (rupteur sur AV10...) sans problemes...
Personnellement je considère l'electro comme "sans entretien" ! C'est l'avantage !
Niveau performance je n'ai jamais été limité par un rupteur !!! Mais je n'ai jamais dépassé 12000 rpm...
Un bon allumage NOVI en bon état et bien entretenu peut aller au bout du monde !
Personnellement je considère l'electro comme "sans entretien" ! C'est l'avantage !
Niveau performance je n'ai jamais été limité par un rupteur !!! Mais je n'ai jamais dépassé 12000 rpm...
Un bon allumage NOVI en bon état et bien entretenu peut aller au bout du monde !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- mbkeur
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si tu cherche ça j'en ai un je le fait pas chère du tout
l'electro s'use si ! mais avec des conneries , sur ma XR un fil de composant de la platine s'est dessoudé , et a fait fondre un des composant , l'allumage ne donne plus rien , donc obligé de la changer mais ça arrive qu'à moi ces merdes là !!!
l'electro s'use si ! mais avec des conneries , sur ma XR un fil de composant de la platine s'est dessoudé , et a fait fondre un des composant , l'allumage ne donne plus rien , donc obligé de la changer mais ça arrive qu'à moi ces merdes là !!!
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Ok!
A la limite, je verrai pour un changement quand j'aurais des problèmes avec le rupteur. Ou cet hiver, pour avoir un bon éclairage.
Hier j'ai entamé le nettoyage, elle est très crade. J'ai voulu faire le malin "ah ah Tobec c'est du bon, ça démarre tout le temps". Alors j'ai sorti un produit magique à rincer au jet d'eau (sachant que j'allais tout regraisser) Bah maintenant elle démarre plus XD
ahhhh le con
A la limite, je verrai pour un changement quand j'aurais des problèmes avec le rupteur. Ou cet hiver, pour avoir un bon éclairage.
Hier j'ai entamé le nettoyage, elle est très crade. J'ai voulu faire le malin "ah ah Tobec c'est du bon, ça démarre tout le temps". Alors j'ai sorti un produit magique à rincer au jet d'eau (sachant que j'allais tout regraisser) Bah maintenant elle démarre plus XD
ahhhh le con
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Le seul truc parfois, c'est que la flotte baise le condo, mais je pense que ça peut être pareil avec Pgt
Le seul truc parfois, c'est que la flotte baise le condo, mais je pense que ça peut être pareil avec Pgt
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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Ouais à l'avenir je remettrai le cache allumage.
J'ai changé les pneus par des SAVA MC11. Ils sont faciles à monter et démonter, et se positionnent d'eux-mêmes dans la gorge de la jante et tournent bien rond. Le look est sympa et je pense que l'adhérence sera très correcte pour cette brèle d'origine.
Par contre je crois que les roulements de roue arrière sont abimés. J'ai un peu de jeu, ça couine, et la roue ne tourne pas librement. J'avais déjà remarqué le jeu il y a plusieurs mois, mais le couinement est assez récent (500km)
J'ai changé les pneus par des SAVA MC11. Ils sont faciles à monter et démonter, et se positionnent d'eux-mêmes dans la gorge de la jante et tournent bien rond. Le look est sympa et je pense que l'adhérence sera très correcte pour cette brèle d'origine.
Par contre je crois que les roulements de roue arrière sont abimés. J'ai un peu de jeu, ça couine, et la roue ne tourne pas librement. J'avais déjà remarqué le jeu il y a plusieurs mois, mais le couinement est assez récent (500km)