Allumage Moryama sur AV7 (+ electro VS rupteur)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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V1NC3N7
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Allumage Moryama sur AV7 (+ electro VS rupteur)

Message par V1NC3N7 »

Bonjour

Est-il possible d'installer un allumage électronique Moryama sur un AV7 dont l'allumage d'origine est à rupteur ?

Pour l'adaptation, je dispose de l'outillage de base : perceuse, Dremel, et achat de tarauds si besoin. J'ai tout l'allumage électro, et un CDI bridé.

Quels sont les avantages d'un allumage électronique par rapport à un allumage à rupteur ?

Les +, je dirais :
- fiabilité car pas d'usure
- facilité de réglage
- léger gain de poids sur le volant magnétique (est-ce que ça change quelque chose sur un AV7 stock ?)
- possibilité d'avoir un éclairage plus puissant
- moins sensible à l'humidité

Les - :
- moins de charme
- CDI bridé, le problème ne se pose pas avec le système à rupteur


En fait ça fait 1 an que je me tâte à changer l'allumage. Je n'ai aucun problème avec l'allumage à rupteur, et l'adaptation représente un peu de boulot.

Donc si vous pouviez m'aider à peser le pour et le contre...

Merci
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andy02
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Message par andy02 »

Il me semble qu'il n'y a pas d'adaptation particulière hormis la platine du stator.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'ai fait l'adaptation plusieurs fois, et dans les deux sens (rupteur sur AV10...) sans problemes...

Personnellement je considère l'electro comme "sans entretien" ! C'est l'avantage !
Niveau performance je n'ai jamais été limité par un rupteur !!! Mais je n'ai jamais dépassé 12000 rpm...

Un bon allumage NOVI en bon état et bien entretenu peut aller au bout du monde !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

l'avantage c'est aussi si tu veux mettre un kick (bon là faut adapter la platine aussi!)
sinon achete un cdi débridé mais sur un AV7 stock...
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Flucky
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Message par Flucky »

No problem, Vincent

D'ailleurs on l'avait fait sur la 98 de Nooki, rappelle toi :wink:

Vaudra mieux un CDI débridé, sinon ça bridera en descente :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

si tu cherche ça j'en ai un je le fait pas chère du tout

l'electro s'use si ! mais avec des conneries , sur ma XR un fil de composant de la platine s'est dessoudé , et a fait fondre un des composant , l'allumage ne donne plus rien , donc obligé de la changer :wink: mais ça arrive qu'à moi ces merdes là !!! :lol:
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Message par V1NC3N7 »

Ok!

A la limite, je verrai pour un changement quand j'aurais des problèmes avec le rupteur. Ou cet hiver, pour avoir un bon éclairage.

Hier j'ai entamé le nettoyage, elle est très crade. J'ai voulu faire le malin "ah ah Tobec c'est du bon, ça démarre tout le temps". Alors j'ai sorti un produit magique à rincer au jet d'eau (sachant que j'allais tout regraisser) Bah maintenant elle démarre plus XD

ahhhh le con
:icon_cheers:
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Flucky
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Message par Flucky »

Corcoué, souvenir... :lol: :lol: :lol:
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Message par V1NC3N7 »

J'ai du jus qui arrive à la bobine HT et apparement il en sort aussi quand je mets le voltmètre dans l'antiparasite. Mais pas d'étincelle, quelque soit l'antiparasite utilisé.

Comment tester la bobine HT ?

nb : le voltmètre est limité à 600V, j'ai des valeurs bizarres
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Message par V1NC3N7 »

ah ah Tobec c'est du bon, ça redémarre après 2H de séchage au soleil 8)
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Message par Bibliotobec.org »

Tobec rules :sign58:

Le seul truc parfois, c'est que la flotte baise le condo, mais je pense que ça peut être pareil avec Pgt :lol: :lol: :lol:
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Flucky
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Message par Flucky »

C'est surtout l'humidité au niveau des rupteurs (l'ouverture n'est pas franche) et au niveau HT (bobine et antiparasite) qui craint.

Au niveau du reste de la BT ça ne fait pas grand chose.
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Message par V1NC3N7 »

Ouais à l'avenir je remettrai le cache allumage.

J'ai changé les pneus par des SAVA MC11. Ils sont faciles à monter et démonter, et se positionnent d'eux-mêmes dans la gorge de la jante et tournent bien rond. Le look est sympa et je pense que l'adhérence sera très correcte pour cette brèle d'origine.

Par contre je crois que les roulements de roue arrière sont abimés. J'ai un peu de jeu, ça couine, et la roue ne tourne pas librement. J'avais déjà remarqué le jeu il y a plusieurs mois, mais le couinement est assez récent (500km)
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Message par Flucky »

A changer vite avant que tout ne s'usine
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