Vilo malossi course longue?? Sur 50cc? HELP

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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florent51xr
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Vilo malossi course longue?? Sur 50cc? HELP

Message par florent51xr »

Salut, j'ai besoin de votre aide, après avoir microbillé les carters je monte le vilo est surprise la bielle (vilo malossi ancien model sans bague de friction) Touche les carters (voir photo), puis je monte le cylindre et la le piston sort de 2mm du cylindre!!!

-KIT BIDALOT 50CC RR
-VILO malossi course longue???

J'ai posé le kit sur mon bm avec vilo conti est la pas de souci le piston arrive a raz!

Donc ça pose un problème de rouler avec un vilo course longue? De quel épaisseur doit être la calle pour compensé la course longue??

Car j'ais pas envie de que ce soit un veau a cause du vilo.... Quel sera la cylindrée?

Donc voilà merci de votre aide :wink:

On doit modifier les carters pour la pose de ce vilo? Car la tête de bielle touche les carters (voir photo 3


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Dernière modification par florent51xr le mar. 05 oct. 2010 - 18:50, modifié 1 fois.
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Message par quentindxr »

Mon vilo :lol: , moi qui croyais que c'était bien un course normale mais j'avais quand même vue la ressemblance avec le course longue ... :?
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Message par ben43g »

a mon avis un vilo course 41.8 sur un diam.40 c' est pas le plus judicieux des choix :?

ensuite a mon avis la mofid est obligatoire si sa touche quelque part , ce qui me parais bizard , c' est la première fois que je vois qu' il y a besoin de gratter ( la seule fois ou j' ai pas pu rentrer un vilo dans un bas moteur de 50cc , c' etais un course 45 :lol: , et je suis encore en train de gratter :lol: :arrow: )
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Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: .la loose !!!!
t'en fais quoi du vilo du coup........... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
je suis VRAIMENT intéressé............
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Message par florent51xr »

Il faut voir avec quentidxr!

En plus le vilo est tout neuf!!! :shock:
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Message par quentindxr »

Oui le vilo na jamais tourner , sois je monte une calle en dessous mais faut pas que je perde trop de perfs ( sa serait quand meme du gachis :lol: ) soit je le vend !

Si tu veut en parler envoie moi un message privée :wink: .
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Message par rems »

c'est ce vilo qu'il faudrait monter avec les 46mm polini , il me semble non ?
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Message par Bibliotobec.org »

Il faut retoucher les carters la où tu as mis les flèches :wink: Sinon la bielle tape, c'est clair :lol:

Ca se monte dans des carters normaux AV10, même des AV7 ou AV14, le premier que je possède est monté dans un AV14 (le second est toujours dans sa boite et ira sur un AV10) :lol:
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Flucky
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Message par Flucky »

Et mettre un joint papier origine entre les carters, épaisseur 0,5
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Message par Bibliotobec.org »

ben43g a écrit :a mon avis un vilo course 41.8 sur un diam.40 c' est pas le plus judicieux des choix :?
41,8 mm c'est la course normale chez Tobec/MBK. Le Malossi course longue a donc une course de 44 mm :wink:
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Message par florent51xr »

C'est 44.8 mm apparemment! Donc du coup vous en pensez quoi?

C'est mieux de mettre un vilo course origine ?
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Message par Bibliotobec.org »

44,8 mm :shock: Non c'est 44 mm normalement le Malossi.

Sinon c'est plutôt conseillé de la monter sur un kit de gros diamètre, pour augmenter la cylindrée et je crois que c'est justement équilibré plus lourd qu'un piston de 50cc :wink:

Si tu mets ça sur un 50cc, c'est sûr ça augmente les diags, mais tu dépasses 50 cc du coup, vu la cale qu'il va falloir mettre en dessous pour rattraper :?
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Message par louprider »

.moi je pense qu'il vaut mieux que je le prenne ce vilo.......................
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Message par quentindxr »

Et niveau perf sa donnerait quoi ?
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Message par florent51xr »

J'ai vu ça http://www.rrd-preparation.com//pi-ces- ... ts_id/1218

Lol après je ne peux pas en dire plus sur la course lol, sinon c'est quand même un superbe vilo, la taille du roulement du pied de bielle :shock: (aiguille) et la cage ne sort pas de la tête comme par exemple sur les vilo conti ou autre ou la cage sort a moitié :roll:
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Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: ....tiens y'avait longtemps que je ne l'avais pas vu en lien celui-là.........................
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Message par Bibliotobec.org »

Mon cylindre EV50 Malossi en 45,5mm avec ce vilo, fait 71,5cc réel :D

L'autre est prévu pour un cylindre en 47 mm justement, et j'avais calculé que ça faisait 76,3cc :wink:

EDIT : Oui sinon il est très très beau ce vilo :oops: Plus d'images ici :

http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=21&t=274
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Message par illyes »

Avec un joint papier entre les deux carters et le vilo centré ça touche pas.

Oui ça marche mieux même sur du diam 40, t'est plus à 50cc, à toi de voir pour ta cale à mettre en vérifiant ton squish mais normalement c'est dans les 2mm, voir un peu plus.

ps : pense aussi à vérifier si ton piston ne descend pas trop bas.
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Message par quentindxr »

En clair sa m'apporterait quoi ?
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Message par Flucky »

Augmentation des diagrammes, de la cylindrée et du taux de compression.
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Message par 103peugeot »

Course longue en 2 temps, sa marche, mais se n'est pas terrible.

Monte le avec un Ø 46 ou revend le.

Sinon ces un peut donner de la confiture aux cochons
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Message par quentindxr »

Ok merci je vais voir sa .
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Message par quentindxr »

Vilo a vendre :( .
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Message par charli »

moi et illyes possedons ce vilo, et perso j'ai monter ce vilo sur un 512 avec des diag a 130/192, une cale de 0,45 et j'ai un squich à 0.65 et ça marche pas mal sur circuit !! :D
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Message par Bibliotobec.org »

Oui mais tu n'es plus en 50cc du coup :icon_silent:
charli
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Message par charli »

éh oui niko ! :oops:

c'est mon mulet :D
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