Probleme allumage crazy bike

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Probleme allumage crazy bike

Message par ymér »

Salut à tous, je suis en train de redémarrer mon Crazy Bike...
Je n'ai d'étincelles que les deux premières secondes (quand je lance le moteur à la perceuse), du coup, ça ne veut pas partir...
J'ai un allumage Moryama avec une bobine/CDI Ducati (mon allumage Ducati ne fonctionnant plus)
Image
Quelqu'un a-t-il une idée de la panne ...? :(
Merci !!
Image
raaur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : dim. 30 juin 2013 - 11:42
Localisation : Toul (54)

Message par raaur »

Regarde du côté de ta bougie et de ton anti-parasite pour commencer.
Mbk Magnum Racing: Carter Polini, kit 70 Polini LC, allumage MVT Premium, vario Bidalot G1, PHBG 21 et Ninga G2.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est un allumage a rupteur ? je pense au condo du coup..

Sinon une masse oxydé peut être ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

ymér a écrit : J'ai un allumage Moryama avec une bobine/CDI Ducati (mon allumage Ducati ne fonctionnant plus)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai pas cherché beaucoup je reconnais, mais ça n'empêche que je suis pas du tout au point sur les allumages de tobec, les noms me parlent pas du tout :s
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'étais pressé, je n'ai pas eu le temps de détailler, excuse moi :wink:

Mais quand y a marqué "CDI" tu te doutes bien que ce ne sont pas des vis platinées :mrgreen:

La cloche dorée de petite taille sur la photo est une cloche d'allumage électronique ! 2 gros trous face à face, et deux petits trous face à face, c'est un Moriyama ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Effectivement CDI ça aurai du me mettre la puce a l'oreille...
De fait, je pense plus a une masse/connection foireuse ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Merci pour vos avis !!
Ne trouvant pas , j'ai renoncé et monté le CDI et la bobine du Moryama, je m'éloigne un peu de l'origine, mais bon..... !
Un autre problème survient, il démarre bien, tiens le ralentis mais s'étouffe à mi poignée...je suis passé de 60 à 64 en gicleur principal, pareil
Une piste....? tout est neuf !! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

essaye sans filtre à air pour voir.....

de même, ton pot est peut être partiellement bouché.....
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

si tu dis que tout est neuf , j'imagine que tu parle du moteur au moins, j'ai eu des soucis avec mon popol 46 quand j'étais arrivé a 3/4 d'ouverture et plus, ca devenait une merde sans merci alors qu'avant ca allait ma foi pas mal, avec la meme config/reglage, bref rien de special..


une merdouille qui s'étais coincé dans le puit d'aiguille/diffuseur, j'ai trouvé ca presque par hasard en sortant le gicleur pour verifier la propreté du truc, j'ai sorti le diffuseur et trouvé une merdouille, donc si t'as un reservoir acier pas renové, tu peux regarder ton carbu, y as peut etre des merdes dedans ...

(pour l'anecdote, j'ai un filtre a essence de bagnole sur ma durite, ca en laisse passer assez pour boucher partiellement un diffuseur ..)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

matrhack a écrit :si tu dis que tout est neuf , j'imagine que tu parle du moteur au moins, j'ai eu des soucis avec mon popol 46 quand j'étais arrivé a 3/4 d'ouverture et plus, ca devenait une merde sans merci alors qu'avant ca allait ma foi pas mal, avec la meme config/reglage, bref rien de special..
Image

Bas moteur neuf (de chez MBK), haut moteur neuf Airsal raboté 1,5 + cale de 1,5, carbu GA14 neuf y compris filtre....réservoir plastique très propre !
Reste l'échappement que j'ai modifié (issu d'une 40 je crois), section ovale, je ne savais pas de combien devait s'emmancher le tube à l'intérieur, il est peut-être un peu long.....si quelqu'un sait de combien s'emmanche ce tube coudé, je suis preneur !!
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

je pense que l'emmanchement le plus court serait le meilleur...

genre, 1 cm de plus que la surface de fixation...
Répondre