magnum racing xr et plaque d'immatriculation

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

magnum racing xr et plaque d'immatriculation

Message par loicxr »

bonjour, est ce que l'un d'entre vous a déjà mis sa plaque autre que sur la bavette de sa xr??

Je m'explique: je voudrais faire un jolie passage de roue intégré a la coque, mais le hic c'est que si je met la plaque derrière sa nique tout...

Je pensai la mettre sur le coté, fixé a un amortos, mais je me demande se que vont en penser les hommes en bleu...

J'habite dans une campagne, loin des grandes villes, le gendarme y est peut développé, mais l'on peut en croisé quelque fois, certain soir d'été, lorsque le soleil est bas et la brise légére... :D
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

ps: quelqu'un peut me dire comment je pourrai changer la taille de police de mon texte signature? car c'est trop gros, et c'est chiant a lire le reste du texte
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pour la signature tu mets ton texte entre balises comme ca :

Code : Tout sélectionner

[size=5]Le texte de ta signature[/size]
Ca devrait marcher ! Après tu affines en changeant le chiffre !

Concernant les plaques latérales c'est un problème récurent en France...
Pratiquement 50% du parc Harley roule en plaque latéral...
Ce n'est pas interdit, mais c'est réglementé :

Je m'étais pas mal renseigné pour la mienne, et en gros il en ressort approximativement ca, mais dans les détails je ne suis pas sur !

- Le bord latéral de la plaque ne doit pas dépasser du plan médian du véhicule (guidon/rétro...)
- Y a un angle à respecter par rapport à la verticale (30° je crois...)
- La plaque DOIT etre lisible avec un angle de 45° par rapport au plan médian, des deux cotés !
- le bord inférieur doit etre à plus de 30 cm du sol
...

Bref encore un cahier des charges à la con...
Qu'évidemment la bleusaille ne connait pas...
Toi tu t'arraches les poils du cul pour tout respecter à la lettre et le mec de toutes facons te baise la gueule parce qu'il est assermenté et qu'il a décidé qu'il allait te la mettre...

Donc concrètement fais des recherches sur les forums Harley, essaies de respecter au mieux les directives... Et puis après fait ce qu'il te plait et croise les doigts...
Si ta mob n'est pas une poubelle et ne fait pas trop de bruit il y a moyen de discuter...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Merci pour ces réponse! Je vais tenter la plaque sur le coté, je ne suis pas fan, mais c'est mieux qu'a l'arrière (surtout avec ce que je veut faire).

Ma mob roulera avec peinture neuve, tout bien monté propre, mais avec moteur full polini, donc je ne veut pas trop attiré leur attention non plus...

Je pence qu'en jouant la carte du mec clean, souriant, la trentaine passé qui dégourdi juste la bielle de sa mob d'enfance, avec mob en règle, assurance, pot et filtre a air pas trop bruyant ect... je pence qu'il y a moyen de s'en sortir. Je serai même prêt a lui proposé de l'essayer si il veut lol!

Au pire des cas je tenterai de lui expliqué que je me suis renseigné, et que j'ai bien tout fait comme la loi le prévois!! Je vais aller faire un tour sur les forum harley comme tu me le conseil.

Le style de la plaque sur le coté sera en décaler avec le coté racing des xr, mais tant pis, derrière sa m'em.....de vraiment.

Depuis que mbk a sorti la xr, j'adore son look, je veux juste finir quelque détail point de vu esthétique.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les mobs n'ont pas été concues pour les plaques... Pas fait pour.
Donc la plaque on la fout la ou on peut...

Ca m'est arrivé de me faire choper par la patrouille, en mode cow boy tutoiement... Quand j'ai enlevé mon casque il se sont calmés direct... Quand ils ont vu le bonhomme avec le bandana, le perfecto, les climax et qu'ils ont fait le tour de la mob propre et discrète assurance en règle ben ca a détendu l'atmosphère.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Plus jeune, j'avais la solution: traceeeeeeeee!!!! sa marchait toujours, mais maintenant je ne veut plus m'amuser a sa. Méme si il s'agit de la méme xr!

Je vais faire un support de plaque tailler dans la masse, en alu, super propre, style pièce du commerce et je pense que sa passera.

Une question: la plaque sur le coté, coté droit ou gauche?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Y a pas vraiment de règle...
Traditionnellement elle est à gauche.

Le traceeeeeeeeee ca marche encore... Mais faut savoir ce que l'on fait.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'ai pratiqué plus jeune avant les plaques minéralogiques, mais c'était en "local" souvent je savais je connaissais l'endroit ou la brèle passait et pas les voitures (typiquement le chemin à travers 2 terrains de lotissement)

Maintenant je si je devais me retrouver en meule en ville régulièrement, je sais pas comment je la jouerais avec la plaque et les flics en scooter 125 ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

La même pour moi pour le petit chemin!! Dans mon village, a deux endroit il y a un étroit passage entre les maison, d'environ 100 m, qui te fond traverser le village.

Mais jamais eu besoin de m'en servir, les gendarmes vers chez moi (a l'époque) été toujours avec le Renault traffic 2.1 diesel 70 bourrins... Jamais été vraiment poursuivit!

Sinon les mobeur en xr, vous l'avez mis ou la plaque?? surtout si vous avez coupez la bavette il y'a très longtemps...
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Autant c'est vrai que la bavette d'origine est pas jolie, mais mettre une plaque latérale sur une XR c'est pas super a mon gout, je trouve que c'est réservé au custom de faire ça.

Moi je ferais un petit support de plaque en alu tout léger, juste de quoi mettre la plaque sous le feu arrière avec une inclinaison dans la ligne de la coque et voila.

De toute facon une plaque c'est pas fait pour faire beau au contraire...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

C'est ce que je voulais faire au début!! Je voulais faire juste une petite barrette en acier, et a l'arrière de la plaque une bande magnétique.

Comme sa quand elle aurait été dans mon garage, j'avais juste a viré la plaque en tirant dessus et je retrouver une jolie mob dans le garage, quand je l'aurai sortie, j'avait juste a l'aimanté dessus.

Bien sur c'est illégale une plaque qui se démonte (les rivets c'est obligatoire), mais le soucis c'est que si on met la plaque en bout de la coque dans le lignée, et bien le pneu ne passe vraiment pas loin si on met un angle lisible et esthétique.

Comme toi je pense que la plaque sur le coté c'est réservé au custom, mais je trouve que sa fait plus discret a cette endroit, qu'a l'arrière du coque de xr.

J'ai vu des photo de xr avec la plaque sur la bavette, c'est vraiment moche.

Je trouve que c'est limite légal d'avoir imposé une plaque sur un véhicule qui d'origine n'a pas d'emplacement prévu pour... Un peu comme si on nous obligé a monter des clignotants sur nos vielle brelle.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Tu n'es pas "obligé" de monter une plaque aux dimensions légales, sur ma 51 j'avais monté une plaque type "enduro" (8x8cm), pour des raisons esthétiques mais aussi pour eviter de la casser si je couchais la mob sur une glissade par exemple.

J'ai roulé en all days comme ça pendant plus d'un an et demi, j'ai jamais eu de probleme pourtant ma mob etait loin d'etre d'origine donc pouvait attirer l'oeil des bleus, tu n'as qu'a voir :



Image


Mais elle etait en très bon etat, relativement silencieuce vu la prépa et la vitesse (95km/h de pointe au GPS), du coup je me suis jamais fait controler avec cette plaque. Pourtant j'habite en agglomération.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Merci, je ne savais pas qu'il y avait un format plus petit. C'est combien le "legal"? c'est pas 10 x 10 ou un truc de genre??
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La plus petite homologuée pour cyclo c'est 14*12 cm...
Ca fait déja une belle taille...

Je me permets juste de rappeler qu'une plaque non homologuée (donc pas la bonne taille, ou fixée de manière amovible...) c'est considéré de la meme manière qu'une absence de plaque...
Donc si tu dois te prendre 135€ en cas de controle autant ne pas avoir de plaque au moins ta mob reste jolie...
Si ta mob ne sert qu'à de la balade ca peut valoir le coup d'etre tenté...

Attention quand meme à l'option tronche de cake intégrée : "ils" peuvent immobiliser le véhicule...
Donc à la limite prévoir à la maison la plaque kivabien, avec les rivets, et la pince, prets à péter au cas où...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

A ouais 14x12... c'est énorme!!
Sa peut presque justifié le montage du moteur polini pour compenser la prise au vent!

Oui c'est vrai qu'une plaque fixer de maniére amovible c'est interdis, mais y a moyen de poser des rivets qui serve a rien, et je pense que sa ne ce verra pas si on touche pas. Après voir si sa reste aimanter quand on roule...

Je pense qu'une taille de plaque un peut plus petite passera mieux que pas de plaque de tout, mais ca sa dépend du moustachu qui me contrôlera...

Bref je m'attendais a du 10x10, 14x12 sa change la donne, je vais faire des format en carton et je verrai ce que je fais, quel taille je choisit.

En tout cas merci a vous pour les infos, sa m'aide. :wink:
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Bon ben j'ai découper un carré 14x12, je les mis contre un amortos... et c'est pas beau du tout... En la collant sous le feu arrière sa passe.

J'abandonne mon projet de passage de roue car pour le mettre je devait viré le feu arrière et le reste de la bavette, et couper la partie du cadre juste derrière les deux vis de fixation de la selle, et sa me plaisait pas trop de couper le cadre.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Je voulais mettre une photo, pas moyen... comment insérer une photo?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Www.kirikoo.net

Tu utlises l'envoi anonyme simple, tu choisis ta photo et tu copies le texte tel quel
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

C'est un passage de roue comme sa que je voulais faire!

Image
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

merci bakou!!!!!!!!!!! :wink:
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Rastaf' a écrit :Je me permets juste de rappeler qu'une plaque non homologuée (donc pas la bonne taille, ou fixée de manière amovible...) c'est considéré de la meme manière qu'une absence de plaque...
Donc si tu dois te prendre 135€ en cas de controle autant ne pas avoir de plaque au moins ta mob reste jolie....
Ok d'accord la loi dit ça mais ya la loi et ce qui se passe sur le terrain.

Si tu tombes sur un bleu pas trop con il comprendra les raisons et sera surement indulgent.

Biensur tu as toujours des chances de tomber sur le flic con qui applique la loi sans réfléchir.

Enfin perso, je te dis ce que j'ai fait, j'en etais satisfait, je n'ai jamais eu de probleme a cause de ça, et si c'etait a refaire je le referai !

D'ailleurs en enduro, je roule avec une plaque 8x8cm, je me suis fait controlé l'été dernier car je roulais dans un chemin interdit (bien que pas indiqué), ils m'ont fait la reflexion que ma plaque etait trop horizontale (je pouvais pas le nier je l'avais fixée a plat sur le dessus du garde boue) mais ils n'ont trop rien dit concernant la taille, depuis j'ai un vrai support de plaque mais j'ai toujours la meme plaque.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Du moment que t'as une plaque je pence que c'est déjà bien, et comme tu dis si tu tombe sur un flic pas tro con (parait qu'il yen a), sa doit passer.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Répondre