Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Bonjour , voilà mon problème :
J ai fais l acquisition d une 40T de 1970,que j ai désossée, poncée,retapée quoi ! Le moteur est d origine ,j ai changé l embrayage et vario, rupteur,bougie ,tous les câbles ,un pot turbokit et un carburateur gurtner ar12 729 ! Donc voilà j ai acheté un dellorto sha 14/12 que j ai voulu installer mais la problème, au bout de 2 min de route le carbu se barre de la pipe d origine de 12 coudée ! J ai l impression que le joint d origine du dellorto ,en plastique glisse ! Quelqu un aurait il une solution a ce problème ? Changer le joint en plastique par autre chose ?
Merci
J ai fais l acquisition d une 40T de 1970,que j ai désossée, poncée,retapée quoi ! Le moteur est d origine ,j ai changé l embrayage et vario, rupteur,bougie ,tous les câbles ,un pot turbokit et un carburateur gurtner ar12 729 ! Donc voilà j ai acheté un dellorto sha 14/12 que j ai voulu installer mais la problème, au bout de 2 min de route le carbu se barre de la pipe d origine de 12 coudée ! J ai l impression que le joint d origine du dellorto ,en plastique glisse ! Quelqu un aurait il une solution a ce problème ? Changer le joint en plastique par autre chose ?
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Motobecane 40V sauvée de la casse !!!
Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Bonsoir
Il est probable que le diamètre du joint de réduction ne corresponde pas. On peut en trouver de différents diamètres chez dell'orto. Il faut que tu mesures le diamètre extérieur de la pipe pour voir.
https://www.dellorto.fr/raccords/853-an ... esults=178
Il est probable que le diamètre du joint de réduction ne corresponde pas. On peut en trouver de différents diamètres chez dell'orto. Il faut que tu mesures le diamètre extérieur de la pipe pour voir.
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- Flucky
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Il faut monter une pipe droite Malossi, pas d'autre solution fiable.
Évite les adaptables type Malossi, elles cassent de peur.
Évite les adaptables type Malossi, elles cassent de peur.
Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Merci de ta réponse ! Le truc c est que j'avais du déjà le poncer à l interieur pour qu il s adapte a la pipe d origine ! Je vais aller chez mbk récupérer un autre joint de reduction ! Par contre j ai un autre soucis ,impossible de retirer ma Cam d allumage même avec l arrache , le filetage de la Cam se barre !quand il n y en plus il y en encore !
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Merci flucky de ta réponse ! Apres je me tâte a savoir si je reste en gurtner origine 12 ou si j installe le 14 sha dellorto ? Car niveau perf ca n a pas bougé avec le pot turbokit ! Et surtout comme expliqué au dessus je ne peux régler mon avance car ma Cam est bloquée et sa m emmerde un peu ! La mob tourne mais je ne prend pas plus de 50 et le démarrage est mollasson surtout que je roule en ville
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Une 40 sans vario est assez molle au démarrage, tu ne pourras pas y faire grand chose, sauf à lui coller un vario (légal) ou un cylindre XL (illégal sur route))
Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Bonjour et merci flucky ! Du coup j ai mis une pipe droite mallossi plus le sha en 14 et nickel aucunes prise d air et tout reste en place ! Le hic, le bruit de la boite a air c est plus bruyant que le pot turbokit lui-même je pensais rajouter une mousse ou un cornet moins bruyant ! Niveau perf rien de ouf 55 km sur le plat ! Je me demande si je ne changerai pas couronne et pignon ? Et j ai installer un vario a galets (3) le problème c est que même avec des circlips neuf il s enlève tout seul !
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Assembler dans l'ordre (vario non posé) : le roulement, une rondelle épaisse, le petit circlip, les rondelles de calage, le grand circlip.
Puis emmancher le vario sur le vilo et claquer fort le tout avec le plat de la main, la vario ne devrait plus bouger
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
T'arrives a voir le coté échancré des circlips (encore) ?
- mesta208
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
N'y a-t-il pas un clips dont on pourrait se passer ? Histoire de simplifier un démontage ultérieur
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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- Flucky
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Non...
Si tu enlèves le petit, le vario se barre ; si tu enlèves le grand, il vient frotter sur le moteur
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- mesta208
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Oki merci
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- atreju (kris)
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Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
C'est pas mal quand ca frotte sur le moteur comme ca tu usines les vieux carters et tu peux monter le joint spi direct par l'extérieur, faut juste savoir doser et s'arreter au bon momentmesta208 a écrit :N'y a-t-il pas un clips dont on pourrait se passer ? Histoire de simplifier un démontage ultérieur
Re: Pipe 12 origine moteur av7 avec 14/12 sha problèmes
Salut tout le monde ! Problème résolu pour le vario ! Comme fluky me la conseillé il fallait taper a plat pour le bloquer ,ça m etait sortie de la tête ! Encore merci ! Par contre un autre soucis arrive ,au niveau du pot ! Je vais refaire un sujet sur celui ci !
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