MBK 51 full Doppler (problème serrage)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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morelo
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

en effet je suis super septique sur le 13200 trs.....moi j en chié pour dépasser les 12000trs...et voilà le matos que j ai mis....bon stock..mais bien appairer....
13000 avec du doppler du commerce...honnêtement j y crois pas...même à vide.....
attention ce n est pas une critique....
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Ad-Rusty
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Je ne le prend pas mal du tout, au contraire j'étais septique aussi...

J'avais énormément de puissance mais sur très peu de distance, en 1 km j'étais à 180 degrés (température).

J'attaque le montage demain matin, j'attend mes roulements de vilebrequin (SKF en C3).
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Jef
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Jef »

180 degres, c'est la température d'un moteur air, rien d'étonnant
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

1 km : 180 degres
1,5 km : 240 degres

J'ai une Yamaha 125 TA de piste, j'ai jamais eu des températures aussi élevé.

Ma Motobecane pour les courses d'endurances (kit 70) dépassé rarement les 150 degrés...

Question au passage, quelle est la température idéale d'un moteur à air 2 temps, j'ai jamais réussi à trouver une réponse précise...

Merci encore pour vos réponses,
Adrien
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

déjà les températures relevées varient selon le thermomètre et l'endroit où est placée la sonde.
180 °C ça me choque pas non plus, 240 par contre... :shock:
je dirais que la température idéale se situe entre 100 et 150 pour un moteur air mais je suis pas sûr j'ai jamais trouvé la réponse non plus...

as-tu regardé si tes boosters sont légèrement débouchés quand ton piston est au PMH? si c'est le cas c'est pas bon.
par contre je vous parie que mon doppler prendra les 13000 trs en charge quand il sera prêt! blllll :mrgreen:
mais un doppler stock c'est plutôt 10000...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par atreju (kris) »

Jef a écrit : mar. 22 oct. 2019 - 15:33 180 degres, c'est la température d'un moteur air, un rien détonant
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

pas mal celle la! :D
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Pourtant même pas ! :lol:
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Jef »

atreju (kris) a écrit : mar. 22 oct. 2019 - 18:15
Jef a écrit : mar. 22 oct. 2019 - 15:33 180 degres, c'est la température d'un moteur air, un rien détonant
:mrgreen: :mrgreen:
j'adore ta connerie :p
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Du coup personne a une idée de la température idéale pour un moteur 2 temps refroidi par air ? 🙏🏻
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Jef »

non, car c'est compliqué de mesurer efficacement.

meme sur un moteur liquide, suivant où tu fous la sonde, tout le monde n'est pas d'accord sur la température idéale
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

pour ma part sur ma XR (vous pouvez le voir sur mes videos)avec la sonde placée au milieu de la durite qui relie culasse au radiateur je considère que 60 / 65 ° c est bien.....
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Jef »

Pour ma part, avec sonde entre culasse et radia, 55 c'est bien... ;) sur un g3
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

en effet!
mais je reprecise les chose valeurs obtenues avec fortes chaleurs.....en hiver je sais pas....et je pense que je ne le saurais jamais...trop froid ! :roll:
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par david 76 »

sur un mon doppler à air je tourne autour de 170/180 degrés en pleine charge. mais il est assez fréquent que ça monte plus haut à l’arret car il n’y a plus de flux d’air pour refroidir.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par JRD »

Ou est placé ta sonde de température ?
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Sur la culasse...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

J'ai entre 120° et 130°c en prenant la température sous la bougie, plus à l'arrêt aussi, normal.
après je ne pense pas que ça veuille dire que mon moteur chauffe moins que celui de David par exemple, ça dépend pas mal du thermomètre et de l'endroit où tu places ta sonde.
le but de la sonde c'est surtout de voir si tu as une chauffe éxagérée par rapport à tes autres relevés parce que personne trouve la même température en général, surtout sur un AC.
ta sonde est sous la culasse???
parce que 180°c prit sur une ailette face au flux d'air qui arrive sur la culasse c'est peut-être beaucoup mais encore là des fois les thermomètres ne sont pas toujours hyper fiables...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Moteur fini à l'instant, j'ai du usiner le passage du vilebrequin Doppler sur les carters Polini... La bielle touchait pendant sa rotation !


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Valeur sans modification :

- 13,17/1 de taux de compression
- 1,3 mm de squich
- 0,40 mm d'avance à l'allumage
- 0,15 mm de jeu à la coupe
- Serrage de la culasse à 1,2 Nm
- diagramme d'origine

Je trouve le squich énorme...?

Adrien
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

sur la notice doppler c'est marqué 1 Nm de couple de serrage pour les écrous de culasse mais bon 1,2 c'est bon c'est pas excessif.
tu as mis le joint d'embase fourni avec le HM doppler?
c'est du 0,40mm nan?
tu peux essayer avec un joint de 0,75 malossi, tu seras aux alentours de 0,95 de squish c'est déjà mieux et mesure à nouveau ton RV, 14/1 passe encore mais tu vas sûrement devoir mettre une rondelle sous la bougie pour augmenter ton volume de chambre...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par braceletti »

G1nawsh22 a écrit : mer. 23 oct. 2019 - 15:16 sur la notice doppler c'est marqué 1 Nm de couple de serrage pour les écrous de culasse mais bon 1,2 c'est bon c'est pas excessif.
tu as mis le joint d'embase fourni avec le HM doppler?
c'est du 0,40mm nan?
tu peux essayer avec un joint de 0,75 malossi, tu seras aux alentours de 0,95 de squish c'est déjà mieux et mesure à nouveau ton RV, 14/1 passe encore mais tu vas sûrement devoir mettre une rondelle sous la bougie pour augmenter ton volume de chambre...
Tu t’emmelles les pinceaux la
Si il met un joint d’embase Plus épais de 0,75 mm au lieu de 0.40 mm
Le squich va encore augmenter de 0,35mm
Et passer de 1,3 à 1,65 mm
Et le taux va baisser car tu décomprimes

Il serait bien de trouver un squich de 0.9 mm
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

J’ai un joint d’embase de 0,35 mm...

A part réaléser la culasse... Puis la passer au tour pour réajuster l’emplacement du joint torique... je vois pas...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par mesta208 »

Peut-être plus simple de légèrement surfacer le cylindre, comme ça tu ne t'emmerdes pas à refaire l'emplacement du joint. Il y a de la marge entre la calotte et le plan de joint du cylindre où tu es vraiment à ras ?
*av49 :
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Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

mais ou pardon j'me suis mélangé les saucisses!
pfiou fatigué!
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par JRD »

Vu les galères que tu as eut précédemment, te prend pas la tête avec le squish pour le moment.
D'autant plus que ton taux est très correct.

Démarre ton moteur en l'état et voit ce que ça donne.

Tu pourra toujours l'optimiser plus tard au cours d'une révision.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Petite vidéo du troisième démarrage (soit déjà un réservoir consommé), le moteur tourne bien, il chauffe beaucoup moins que l'ancien, par contre toujours autant de tour moteur (12500...)... J'ai controlé le nombre de tour avec ma lampe stroboscopique ainsi qu'un autre compte tour utilisé sur mon quad de compétition. J'ai une différence de 20 tours/min.

https://www.facebook.com/rustymotorcycl ... 064167593/

Je pense que je vais laisser le moteur avec le squich de 1,3 mm pour le rodage.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

désolé pour la connerie d'hier Adrien j'ai écris le message à l'apéro :mrgreen:
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par JRD »

Au bruit, ton moteur n'est pas à 13000tr/min.
Tu n'aurais pas un soucis de configuration de tes appareils de mesure (2T vs 4T) ou un allumage qui sort 2 étincelles par tour?

https://www.facebook.com/bitecouto.raci ... 642772951/
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par paul3364 »

pareil que JRD ,

tu dois etre en configuration 2 temps sur ton materiel de mesure ou un allumage a double etincelles .
12000 trs/min , ça miaule bien plus que cela ...

en tout cas ton projet est bien sympa :icon_thumleft:
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

même avis que JRD et Paul
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