MBK 51 full Doppler (problème serrage)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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david 76
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par david 76 »

+1 il tourne à 6000 tours pas plus.
tes compte tours sont sûrement étalonnés en 4T avec une étincelle tout les 2 tours.

https://www.facebook.com/bitecouto.raci ... 43?sfns=mo
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Ad-Rusty
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Question bête, l'allumage MVT DD ne produit-il pas 2 étincelles par tours ? :oops:
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

à partir de 8000 trs il me semble...mais pas sûr...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Jef »

c'est pas a partir d'un regime qu'il fait 2 etincelles, il faut qu'il ait 2 capteurs declencheurs

par contre je confirme, tu n'es pas à 12000 tours

de mémoire ici j'étais à 12/13k (punaise elle date cette vidéo !!!)

https://www.dailymotion.com/video/xandre
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par braceletti »

Mvt premium et Mvt DD
Font 1 étincelle par tour , 1 des deux étincelles ne sert donc à rien sur un mono cylindre car elle se produit piston au pmb

C’est pourquoi on peut les utiliser ces allumages sur les bicylindres
Mvt vend la bobine qui va bien pour les bicylindres
Elle se monte sur l’allumage DD ou premium sans aucune modif
En vente sur maxi scoot ou NONO LES GAZ

Sur ma 51 bicylindre j’ai d’ailleurs un premium avec une bobine bicylindre
Et sa marche très très bien :mrgreen:
Dernière modification par braceletti le jeu. 24 oct. 2019 - 21:03, modifié 1 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Flucky »

G1nawsh22 a écrit : mer. 23 oct. 2019 - 15:16 sur la notice doppler c'est marqué 1 Nm de couple de serrage pour les écrous de culasse mais bon 1,2 c'est bon c'est pas excessif.
1 Nm c'est 0,1 m.kg, tu voulais dire 10 Nm j'imagine. J'arrondis volontairement 10 Nm = 1 m.kg, si on calcule avec 9,81 ça devient compliqué...

Perso je serre à 1,5 m.kg (15 Nm), ce qui fait environ 1,2 m.kg (12 Nm) frottements déduits.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

oui oui ils disent 1 m.kg ou 10 N.m j'étais fatigué hier :lol:
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

ha ben maintenant c'est beaucoup plus clair pour les premiums et DD je sais plus où j'avais lu cette histoire d'étincelle doublée arrivé à un certain régime ça m'étonnes pas que se soit une connerie au final
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par atreju (kris) »

mdr 12000 tr/min :mrgreen: ca hurle beaucoup plus que ca :mrgreen:
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

je confirme que le DD change de nombre d etincelle à partir de 8000trs.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

c'est pas plutôt l'avance qui varie à partir de ces régimes?!
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par JRD »

morelo a écrit : jeu. 24 oct. 2019 - 22:45 je confirme que le DD change de nombre d etincelle à partir de 8000trs.
Si tel est le cas, il n'y a aucun intérêt technique !
Ef j'imagine bien le bordel que cela mettrait pour le compte-tours!
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

non non je t'assure...
impossible avec un compte tour digital quelque soit son reglage 2t 4t 1 piston 2 pistons.....d avoir une lecture VRAI de 0 à xxx tours...franchi le cap des 8000 trs y a changement du nombre d etincelle....
ce qui est chiant....du coup moi je règle mon compte tour pour avoir la réalité entre 8000 trs et le max....ça fait chier d avoir une lecture de ralenti entre 3800 et 4000trs...mais y a pas le choix.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Jef »

jamais constaté de problèmes de ce genre sur un mvt avec compte tour configuré en 2 etincelles (sur un g3)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

ce désagrément ma coûter un retour en SAV pour rien....
c'est vraiment une idée de merde d avoir fait ça....mais bon comme mon embrayage colle à + de 9000 ça me dérange pas trop...enfin maintenant...au début je faisait la tronche...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par LE 9 »

Moi non plus je n'ai pas de pb de lecture vers 8000 tr.... ni avec un dd ou avec un premium

C'est pas le compte tour qui déconne ?
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

écoute franchement je crois pas...
et au SAV de maxiscoot ou la becanerie je sais plus eux aussi en creusant le problème avec moi on découvert un changement du nombre d etincelle à partir de 8000 trs...
mais si tu n a pas de problème je ne sais pas quoi dire..des tests j en ai fait des tonnes pour êtes sûr de ne pas me tromper...bizarre cette histoire ...a l époque je n avait qu une brèle..maintenant j en ai plusieurs mais toutes avec des moteurs neufs et avec mes problèmes de santé impossible de rôder et de tester ça (elles ont des allumage d origine )
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

ha oui au SAV ils m en donné un autre neuf....
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paul3364
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par paul3364 »

j avais lu moi aussi que le dd doublait l etincelle mais sans l info sur le regime .
si le mvt dd double l etincelle a partir des 8000 trs/min , ce n est donc pas l allumage a mettre en cause pour le probleme de lecture de ad-rusty . sa lecture est deja tres majorée bien avant ce regime .
verifie si ton compte tours n est pas en mode 4 temps ...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par braceletti »

il faut arreter avec les legendes urbaines :roll: :lol:

le DD c'est 1 etincelle a chaque tour de vilo ( donc une etincelle au pmb qui sert a rien pour un mono cylindre )
il faut donc regler ton compte tour sur mode 2 cylindres pour avoir une lecture qui n'est pas
multipliée par deux !!!!!!!!!!!!!!!

l'avance variable du DD avec le CDI d'origine MVT fourni avec commence son décalage en réduction d'avance a 10500 trs
de 5° par tranche de 500 TRS
pour atteindre une avance minima a 12000 trs de 4° av PMH
quand l'allumage est calé initialement a 0.40 mm av PMH

QUAND AU PREMIUM rotor interne il est aussi en mode 1 etincelle par tour de vilo
mais contrairement a ce que beaucoup de notice de vendeurs bidons annonce
c'est un allumage a avance FIXE

LE premium et le DD PEUVENT etre équipés d'un CDI optionnel pour variation d'avance customisable

TOUT LE RESTE C'EST DU MYTHO :mrgreen:
c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui je l'ai vu !!!!
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Jef »

2 étincelles par tour. 1 au pmb, une au pmh
Ton moteur fait 1 tour de vilo par cycle.

Premium est bien variable, contrairement à l'intégral
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

bon les gars...pas de polémique...
mais je ne suis pas un kneu....quand je vous dis 2 etincelles par tour c'est que j ai vérifier.
quelque soit le réglage 2t 4 t 1.2.3.4 pistons j en arrive toujours a la même conclusion....a 8000 tes ça fait de la MERDE.
D ailleurs poir info le compte tour d origine de ma XR n'a pas était impacté car il lit l impulsion électrique en alternatif sur le circuit en général....la ce compte tour capte sur le fil de la bougie ......2 façons de différentes de récupérer cette donnée...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

j'ai pas de problème avec le mvt DD et mon compte-tours.
j'ai trois réglages différents avec mon compte tours dont un qui fonctionne correctement, ça doit être le réglage bicylindre donc.
je suis bien content de mieux connaitre le fonctionnement des allumages mvt en tout cas parce qu'on entend tellement d'histoires...!
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par braceletti »

Jef a écrit : ven. 25 oct. 2019 - 10:33 2 étincelles par tour. 1 au pmb, une au pmh
Ton moteur fait 1 tour de vilo par cycle.

Premium est bien variable, contrairement à l'intégral
non non j'ai un premium 01 pour mbk 51

tu regardes le point d'avance a la strobo de 0 a 11000 trs : c'est fixe de chez fixe
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Vous êtes sur que c’est possible de régler le compte tour polini ? J’ai pas trouvé de réglage...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

si tu as l'entrée de gamme il n'est pas réglable, celui à 140€ j'éspère qu'il l'est!
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par Ad-Rusty »

Modèle à 75 euros
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par nawsh22 »

il n'est pas réglable je m'étais renseigné
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)

Message par morelo »

Pour ma part le KOSO Mini 4 meter.
Avec 9 possibilités de réglages.
Réglages 2T 4T allant de 1 a 12 pistons (excepter 9 et 11 )
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