enfin ma [pou]belle

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Flucky
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Message par Flucky »

cooldedeman_3 a écrit :ps: ah oui, je vais faire le singe a Ancenis
Bah ça ne te changera pas de ton état normal :wink:

Et le pilote pourra prendre tous les virages à gauche à donf vu ton IMC :mrgreen:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Flucky a écrit :vu ton IMC :mrgreen:
Et c'est toi qui dit ca ? :mrgreen: !
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Jef
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Message par Jef »

cooldedeman_3 a écrit :Mais il a vite arreter de les vendre....vu que sa se vendait po.... :lol:
on se demande pourquoi...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par cooldedeman_3 »

Flucky a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :ps: ah oui, je vais faire le singe a Ancenis
Bah ça ne te changera pas de ton état normal :wink:

Et le pilote pourra prendre tous les virages à gauche à donf vu ton IMC :mrgreen:
au moins mon gras servira à quelques chose ! :lol:
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Message par Jef »

tu singes qui?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par cooldedeman_3 »

sebastien ( je connais pas son nom .... :lol: )
tu verras, se sera marrant !

On a fait des essai a usseau sous la flotte, sa va, il faut que je m'ameliore, mais on allait de plus en plus vite a la fin ( meme un peu trop....quoique, c'est jamais trop !)
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Message par Flucky »

Je sens que je vais me faire de la vidéo, histoire d'égayer ensuite les longues soirées d'hiver avec les potes...
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Message par cooldedeman_3 »

Bonne petite course a ancenis!
Par contre, je ferai pu de side car, c'est trop épuisant, et en plus, après je doit tourner en produc!
Donc je préfère je donner a fond a mon monstre!
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Message par cooldedeman_3 »

alors, demontage du coeur de la belle !!!!
Premiere observation, les joints d'embase made in brique de lait ( au nombre de 8 ) se sont totalement écrasé et boucher les transferts !!!
Donc, en previsions, realisations de joints en alu.
Et enfin, retravailler le piston, pour bien decouvrir les lateraux, parce que la c'est minable, et pareil pour le transferts arriere.

Sinon le balayage est "correct" mais sans plus, avec une tres mauvaise note pour le transferts arriere, ou la c'est inexistant !
Il y a du boulot, allez zou, j'y retourne !
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Message par Flucky »

Un truc du style ? Ca évite de caler le cylindre, c'est la prépa du pauvre des années 60-70...

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Message par Rastaf' »

Et ca marche pas si mal que ca !!! On utilisais ca encore dans les années 80 et au début des années 90 ! :wink:

Ca n'est pas une solution miracle, mais pour les petits budgets à l'époque c'etait deja pas si mal !
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Message par Flucky »

Et même dans les années 2010... quand un môme veut une prépa pas chère je lui fais ça vite fait, il est content
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Message par cooldedeman_3 »

hummm....j'en connais qui faisait sa sur le produc, et sa marchait super bien ! histoire de pouvoir encore augmenter un peu plus leur diagrammes...

Bon, je viens de completement degagé les transferts lateraux et le transferts arriere

Voici quelques photos :

alors la tete du piston:
http://img857.imageshack.us/i/img0548a.jpg/

et le transfert arriere avant le coup de lime qui va bien:
http://img17.imageshack.us/i/img0551i.jpg/

un lateral: (l'autre est pareil)
http://img97.imageshack.us/i/img0549ik.jpg/

Maintenant il a une vrai forme de U, et non un truc bizarre comme vous le voyez sur la photo.

Demain direction le roi astucieux pour acheter du belgom alu et des embout de dremel.
A ce propos, avez vous des embouts a me conseillez qui pourrait attaquer severe sur de la fonte .... ? :lol:
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Message par Flucky »

Des fraises carbure, ou des tambours corindon ou diamantés.

Pour ces derniers, fraiser léger, il n'aiment pas les montées en températures trop fortes
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Message par cooldedeman_3 »

merci du renseignement Flucky !
J'en ai acheté (15€ les deux fraises chez castoche, ouille !!!!), par contre, sa tiens super bien ! j'ai pu travailler un transfert, et la fraise a pas bouger !

Par contre, pour le belgom alu... tu as fait combien de passage pour avoir un piston aussi brillant ? parce que j'ai passé une bonne demi heure, et une bonne dizaines de passage au belgom, et il est loin d'etre aussi beau que le tiens !!!
Je sens que sa va etre mon fil rouge en rentrant du taf.... ;)
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Message par cril65 »

ponce au 1500 a l'eau puis paille de fer 000 et met le belgom la se sera nickel tu pourra même te coiffé dedans
103 rcx rouge

origine preparer 120/121/185 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour

vive les moustike qui montre leur deriere au scrout
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Message par krema003 »

en fait flucky ta prépa consiste à enlever de la matière sur les bord de la calotte afin de mieux découvrir échap et admission comme si tu mettais une calle!!

et après le reste c'est minable ou passable?
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Message par Pill0w »

Moi aussi j'aimerai bien comprendre ta prépa Flucky et comment tu la fait ( niveau mesure et compagnie )

Merci
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Flucky
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Message par Flucky »

Krema a répondu à la question, ça augmente un peu les diagrammes

Ca marche pas mal pour les létéraux, pour l'échappement vaut mieux gratter le lumière.

Pour les mesures, ça a été tellement de fois débattu que je n'ai pas envie d'en reparler
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Message par Pill0w »

Ok bah merci de cette petite aide :lol:
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Message par krema003 »

dommage que ça soit bof pour l'échap ça éviterais de gratté l'échappement après la calle

mais ça peut être bien quand avec une calle on a pas assez d'écart entre échapp et admission

à essayer
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Message par cooldedeman_3 »

alors quelques nouvelles ! (oui parce que j'ai pas vraiment chomé depuis...)

Petit coup de papier 400 et de 1000 + belgom =

http://img600.imageshack.us/i/img0570dv.jpg/

c'est pas topissime, mais c'est deja bien mieux qu'avant.

et enfin, petit travail sur les transferts

http://img685.imageshack.us/i/img0569k.jpg/

j'ai fait aussi une vraie cale en alu qui va bien, avec celle que j'avais avant, sa me donne pile poil la bonne epaisseur !

Je viens de loctiter (et oui, j'en fait un verbe !!! :lol: ) les cales d'embases, remonter le bouzin, maintenant plus qu'a attendre le milieu de l'aprem que tout sa seche pour voir se que sa donne !


Ensuite, apres saint Genis, je m'attaque a l'echappement, parce qu'il y en a bien besoin.... :roll:
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Message par cooldedeman_3 »

bon petit test....
Avant tout, vu que j'ai tout remonter sa bien, les lateraux bien degagé et tout et tout, me suis dit, que monter un gicleur un poil plus gros, sa ferait pas de mal, donc je passe d'un 72 a 75.

Je fais chauffer, et la pour partir, impossible de dépasser les 7000 trs/min !!!

Misere, j'ai foiré ma prépa !!!

Bon, je regarde la bougie, noir de chez noir, il n'y a plus d'espoir comme dit Johnny, je decide de repassé en 72 et de mettre la culasse origine (j'avais une culasse made in booster je crois a la con....)

et la, c'est autre chose !!!!!
Sa prend tout ses tours, sauf vers 6000 trs/min, ou le moteur fait " raaaaaaatatatatatatatatraaaaaaaatataa" bon vous aurez compris...elle a du mal a prendre ses tours a se regime la pendant une petite seconde, et apres elle se lance

Trop riche ou trop pauvre ?
Pour rappel, carbu de 15 phbg, ralenti 45, principal 72, aiguille inconnu et clips inconnu, je mis met ce soir pour regarder ce que c'est.

Bon, en dehors de se petit probleme carbu, elle arrache bien plus les bras !!!!
Elle se rempli bien, j'embraye vers 6000/7000 trs/min, et l'accord du pot commence à peine a 8000 trs/min.
La variation travail dans la plage des 10 000trs/min (constant, pas de trou d'acceleration, rien... donc je touche plus a la transmi), et je prend 10800 trs/min maxi pour une vitesse de 85 km/h (5 km/h de plus qu'avant ancenis, autant dire qu'effectivement, le moteur se rempli bien mieux!)

donc voila, autant vous dire que j'ai un sourire jusqu'au oreille!!! :lol:

Par contre, je suis ouvert a vos conseils pour mon probleme de richesse (ou pauvreté) a mi régime (5000-6500 trs/min grosso modo), je suis tout a votre écoute ! (je sais pas si je doit monté ou descendre en gicleur de ralenti, touché au clips de l'aiguille ou bien meme changer d'aiguille...).

ah et aussi, depuis que je suis passé a de la a747, mon pot crache de l'huile bien noir, je suis entre 3 et 4% de melange, c'est trop pour cette huile ?

ps: voici la couleur de ma bougie apres avoir tirer une pointe de sur 400 m

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Message par cooldedeman_3 »

alors alors !
Aiguille w7 et clips au deuxieme cran en partant du bas.
Par contre, chose bizarre, quand j'ai demonter le carbu, l'aguille etait entre le boisseau et la coupelle en plastique blanc pour retenir le ressort...
L'aiguille n'est pas censé etre au dessus de la coupelle blanche ? (et puis se serait plus simple pour faire les reglages ...)
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Message par B-link »

D'abord, j'arrive toujours pas à voir la couler de ta bougie. Ou alors, c'est gris ^^.

L'aiguille est bien censé se trouver en contact direct avec le boisseau, le clip en appui.

Sinon, si t'as de quoi faire des réglages, tenter une W9, jouer sur la hauteur. Eventuellement le gicleur de ralenti, mais vraiment pas sur.

J'ai pas le niveau pour aider plus.
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Message par Jef »

reglages de base des 15 phbg
ralenti : 50
principal : 72
aiguille : W7 2eme cran en partant du haut
richesse serrée a fond, puis 1 tours 3/4 il me semble

apres tu pourras commencer a regler, je trouve ton ralenti petit

sinon, le ratatatatata ca me fait penser a trop riche, trop pauvre, ca ferait un trou (beuuuh)
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Message par cooldedeman_3 »

tu as bien vu b-link, c'est gris (c'est le meme gris que sur la bougie !)

Effectivement, je pense a trop riche, car quand j'etais passé en gicleur pricniapl de 75, j'arrivais pas a prendre plus de 7000 trs/min !!! :lol:

Monté en aiguille, cela veut dire qu'elle sera plus grosse ?

Je viens de vérifié ma vis de richesse...j'en etais a 4/5 tours a revissé avant de la sérré a fond !!! :lol:

Donc je touche a rien pour l'instant, et je vais faire quelques essaies en jouant sur la vis de richesse.
a toute, et mderci vous deux ! ;)
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Message par cooldedeman_3 »

bon beh c'est plutot concluant !

J'ai vissé la vis a fond pour voir, et sa tourne bien, mais je l'ai devissé d'un demi tour quand meme, sa fonctionne toujours nikel !
Demain, je devisserai encore d'un tour, histoire de pas tourner trop pauvre, mais en tout cas, sa fonctionne biiiiieeeennnnn mieux !

Et je verrai pour remettre un gilceur de 75, parce que la couleur de la bougie me plait que moyennement (limite un petit peu noir je prefererai, au cas ou...).

Merci Zef !

ps: sa fait plaisir d'avoir une machine qui fonctionne au poil !
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Message par krema003 »

ha enfin ça fonctionne correctement tu as changé ton guidon au fait?
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Message par cooldedeman_3 »

nan pas encore, mais j'y pense fortement !
Je vais allez chez le roi malin pour acheter une barre de 22mm de diametre :wink:

La ce matin, j'ai mis un gicleur de 75 sa tourne bien. Je vais commander des gicleur de ralenti, et je testerai avec un 45, mais bon, pour l'instant sa va, donc bon.

J'ai changer les galets du vario, je suis passé de 6x3gr a 3x3gr+3x6gr.
Ma variation tourne un peu moins haut dans les tours, vers 9000/9500 trs/min, c'est tout aussi bien, je suis bien dans la zone de couple, par contre, j'ai perdu en peche un peu au demarrage, a voir pour changer les ressort d'embrayage maintenant pour accrocher un peu plus tard (6500 trs/min environ en ce moment, je compte passé a 8000 trs/min se serait pas mal je pense
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