Identification Kit TGB

Ça se passe là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Identification Kit TGB

Message par zebulon »

Salut !

j'ai récupéré, un kit cylindre en fonte et culasse Alu en 49cm3, les deux de marque TGB, modele GA5 03 pour le cylindre et GA5 04 pour la culasse.

La culasse est de Juillet 1997.

Image

Image

Image

Image

J'ai fais une vague recherche sur google, ça m'a l'air d'etre un kit 50cc de scoot, mais j'ai pas plus d'info...

merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est un moteur d'origine pour scooter de marque TGB équiper de bas moteur Moirini.

adaptable sur tout moteur de type morini (c'est a dire pas des masses, dont le suzuki street magic XD ) et sur mbk bosster, en tout cas pour la culasse, car pour la fixation de l'echappement du cylindre, je pense pas que sa le fasse.
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Béh au début je m'etais dis que c'etait un kit vu la taille de l'échappement, et les transferts a l'embase (comparé à un cylindre de 51 d'origine par exemple)

Et en cherchant TGB sur google, j'ai trouvé qu'un constructeur de scooter...

Merci pour ton identification precise, du coup ce HM aura droit à un coup de chiffon et ira sur l'étagère en déco :lol:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

nan ils sont tous a peut pres comme sa....
J'ai deja acheter des cylindres allemand fonte no name diront nous, et ils ont exactement la meme tete !
Cependant, il faut pas oublier que les moteurs de scoot sont plutot pas trop mal étudier. Par defaut, sur ces moteurs j'avais relevés 126/188 en diag, ce qui est plutot pas mal pour de l'origine.

Apres, des moteurs comme sa, sa coute 40€ avec fdp neuf...donc ouais, le cylindre en fonte, tu peut t'en servir comme cale....
Apres, la culasse, 5-10€ et je pense que sa part, surtout que c'est le meme entraxe que les boosters
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok merci,

La culasse à 2 ailettes de pétées...
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Je profite du sujet pour poser une petite question:

Ce haut moteur ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui dont j'ai besoin (celui que tu présentes, un HM de tgb city).

Cooldedeman, tu cites plus haut le street magic comme scoot type morini, est-ce que le katana / adress en font aussi partie ?

J'ai contacté RCV et ils ne sont pas sur de la compatibilité et ne peuvent pas contrôler même avec les côtes...

Si quelqu'un a la réponse, ça serait cool, mes recherches sur le net n'étant pas fructueuses pour l'instant ...
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je te confirme que le lien posté est aussi pour tgb.
En effet, les premiers suzuki katana etait en air, et l'adress (ou AH50) lui etait toujours à air.

Au vu de la photo, c'est identique a ce que j'ai, et donc ce monte sur bas moteur morini. (adress, street magic, katana air)
banzai
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Merci LE DUC :lol:
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Shortbreak : Si tu veux le haut moteur que j'ai présenté dans le premier message ne me sert à rien, si il peut te servir ?
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le souci c'est toujours le piston, pour en trouvé un du bon diametre....

normalement, si ce haut moteur est de la meme fonderie que ceux que j'achete sur ebay, niveau diag tu devrais tourner dans les 126-188, ce qui colle vraiment pas mal avec le yasuni R .... :wink:

J'ai une petite preference pour archi duc ! :lol:
banzai
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

J'y ai pensé pendant un moment mais je préfère partir sur du neuf.. à moins de 50€ l'ensemble cylindre piston avec les joints et tout et tout.. pourquoi s'emmerder.
Et surtout le fait que ce soit pas mon scrout (encore heureux...). Pas envie de prendre la morale sur la pièce d'occaz défectueuse ... et tout le tralala alors qu'il suffisait de mettre de l'huile, comme la première fois :roll: :lol:
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Répondre