Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :BaK0U > Suz' ? Le VN800 c'est pas Kawa ??? J'ai loupé un épisode ?
Sinon oui elle ressemble à ca, mais repeinte en noir mat, sans autoc sur le réservoir 8)
Les sacoches, j'ai des en cuir rigide, avec support complet chiant à mettre... Contenance c'est génial, mais putain c'est hideux !!!
Je préférerais des petites cavalières souples comme sur ta photo, mais ca coute des sous :?
Je verrai si je trouve un truc qui me plait...
T'as des cavalières en cuir toi ? Quoi comme model ? Un bon plan ?
Nan jsuis pas encore assez velu du bas de la mâchoire et/ou trop garni sur le dessus du crane pour acheter une VN....

Une paire de jante avec double rayonnage, et peut être que ta machine sera agréable a regarder...

Et j'ai pas de sacoches sur la mienne, mais un achat prochain sera un top case... La VX est une machine peu large, ça serait dommage de l'élargir avec des sacoches...

Je prendrais plus des sacoches en tissu si je devais en prendre... Avec le bagster j'ai déjà pas mal de volume.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

????? Bakou: un pote du taf a un VX, ben çà le fait !!!!....et il vient d'un ....VFR...... Pour le crane: ta bouche !!!!!!
Rastaf: j'espère que ça va le faire pour ta 2° mob !!!! 'fin bon: encore une Honda .
De mon coté, Louloute a l'air de bien aimer les premiers Gixxer en 1100: depuis le temps que j'en rêve !!!! De toutes façons, va falloir aussi qu'on investiisse dans sacoches cavalières. Surtout dapuis la soirée du réveillon, 'parait qu'on va se faire un Gp en Espagne. On en reparlera mais bon.
Lowen: faut se méfier (je me doute bien que tout le monde te passe la couche...) dès que tu commences à tirer dans la bécane. Sans vouloir te froisser, tu restes quand même un djeunz en moto....Bien la tête sur les épaules et tout: comme tous les Nantais du forum ( à croire qu'il y a un méchant Bon virus dans le 44: c'est dingue !!!) Mais quand tu commences à rouler au-dessus de 8000, pour ma part, c'est juste une "petite" bourre bien largement illégale !!! Déjà qu'en roulant normal, on est largement au-dessus des limitations. Sinon: wouais, tates de la piste avec TA moto :wink:
Après les motos qu'on essaie: c'est bien et pas bien. Parce qu'on reste plus ou moins sensible quand on teste la moto et quand on roule au quotidien. Cela reste de l'expérience, mais il faut vachement relativiser. Perso, si j'avais gardé le 1100 ZRX essayé , je me serais largement plus envoyé en l'air que le 1100 CBX, 1000 VTR, 1000 TL, avec les bornes faites depuis....
Bref: Bonne Année et comme je l'ai moultes fois dit et répété: peut importe la monture, pourvu qu'on ait l'ivresse !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Le VX est clairement la machine qui est décrite dans les tests.

Une moto volontaire pour enquiller de la bornes a plus ou moins grande vitesse avec un couple rigolo pour les petites départementales

Une puissance que beaucoup trouvent insuffisante, mais que je trouve plus que raisonnable pour aller travailler avec la banane tous les jours..

Avec très peu dentretien tous les jours, par contre l'entretien périodique coûte assez cher je trouve... 90€ le filtre a air... Il y en 2... J'ai pas encore fait le reste, mon banquier m'a dit stop pour le moment...

Et outre le top case, un achat plus utile serait une paire de ressorts plus dur pour la fourche avant façon chewing-gum... Car sur un freinage appuyé j'ai tendance a faire talonner la fourche... Normal avec les 230kg de la bête...

Et dernier point assez surprenant quand tu connais pas la machine c'est la façon qu'elle a à tomber dun coup a basse vitesse.. Orientation custom l'angle de chasse est très ouvert. Mais bon on s'y fait facilement après 2-3 séance de muscu.:-D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je rejoint loup, la monture ne fait pas le plaisir, j'ai eu beau rouler quelques gros cubes dont quelques un qui arrache, je suis content comme un gamin avec ma dtx 125 qui pour un petit 2t pese un ane mort et as un moteur de tronçonneuse ..

Ca annoncerais, 21cv (que je cherche encore ..) pour 132kg en ordre de marche. Autant dire que le moindre cross en 80 même si il as 30 ans est loin devant en perf.. Je parle pas des cacaboites préparé.. je me suis fais gentiment déposer une fois sur la rocade par une derbi, certes j'ai pas forcé mais a 110 le mec as rétrogradé pour m'enfumer, je pense que j'aurai pas tenu une pointe a coté..

Debridé j'ai rarement dépassé le 130 avec.. en transmission d'origine et tout le toutim. Pas moyen, je dois avoir la plus anémique jamais produite, quand j'entend et lis les 125 4t sortir des 140/150 je crois rever ..
Mais, je m'amuse comme un petit fou avec ca et des pneu tendres, c'est agile et amusant. Seul gros point noir de ces machines, t'es toujours au taquet avec ca, même si je suis plus l'éxité du bocal que j'ai été, je suis toujours plus ou moins au taquet avec... tu peux pas rouler sur le couple et cruiser peinard..
Ca n'as pas de couple, faut pas se mentir, en 6 a 90 y a personne, un coup de vent et c'est la fin du monde..

C'est mon seul regret avec cette machine, être toujours loin dans les tours, c'est amusant mais forcement la mécanique souffre et le pilote aussi..
Outre le mal de cul qui va avec le supermot, tu as les fourmis dans les mains après une arsouille, façon parkinson ..

Pour avoir essayé un vieux 500cr qui n'avais plus toute sa santé, c'est le genre de moto que j'adore, un bon 2t qui fume et au final une puissance qui arrive vachement tot, j'étais surpris a l'utilisation et encore plus en regardant les courbes de puissance. Dommage que le 4t soit légion aujourd'hui ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Achete toi une 600 XT :lol:

J'arrive a peine a prendre 140 compteur à fond, je comprends pas ce qu'elle a... au début quand je l'ai acheté c'etait pire, 115km/h compteur max, j'ai roulé roulé et ça s'est amélioré, mais la je vois plus d'amélioration, normalement un 600 XT en forme ça prends 155 compteur... je comprends pas. (pourtant j'ai la transmi d'origine), je soupçonne un carbu mal réglé.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bakou > Pour ce qui est du dessus du crane : :? .
Niveau jantes tu as raison --> l'arrière est plus ou moins intouchable (cardan + tambour de cette taille en jante à rayon c'est pas trouvable. Faut passer au disque... Cher et compliqué...). Avec des sacoches tu ne la vois pas la jante arrière --> donc je mettrai une jante à rayon à l'avant. 19" avec mono disque ca se trouve facilement !
Mais ca c'est prevu à long terme... Voir tres long terme...
Mon reve serait aussi un réservoir de Fat Boy, avec dashboard (la console centrale pour relocaliser le compteur et le contacteur comme sur les Harleys) ca m'a toujours plu, et puis je ne serais pas contre avoir plus de 13 litres de jus :?
Mais pareil, c'est pas au programme tout de suite...
Pas envie de faire de frais sur cette meule... Les modifs se feront sur des bonnes occases, des coup de tetes, etc...


Loulou > Justement Honda :mrgreen: . Sur ce coup là, pas fait exprès : juste une question de circonstances....
J'espère aussi que ca va le faire !
Niveau cavalière pour le VFR j'ai des Bagster Sprint --> Tres bien ! Mais avec le pot passage haut du VFR ca frotte... Avec un pot d'origine ce serait au poil !


Sinon tiens, puisque on parlait de pointure de pneus --> mes Metzeller sont arrivés, l'ancien proprio avait monté du 110 à l'avant surement pour essayer d'avoir un look moto d'homme :roll:
Avec le pneu en 100 ca devrait aller nettement mieux niveau agilité en courbe. Meme si du coup ca risque de faire plus maigrichon.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

zebulon a écrit :Achete toi une 600 XT :lol:

J'arrive a peine a prendre 140 compteur à fond, je comprends pas ce qu'elle a... au début quand je l'ai acheté c'etait pire, 115km/h compteur max, j'ai roulé roulé et ça s'est amélioré, mais la je vois plus d'amélioration, normalement un 600 XT en forme ça prends 155 compteur... je comprends pas. (pourtant j'ai la transmi d'origine), je soupçonne un carbu mal réglé.

Pour au final avoir le même "problème" être au taquet au moindre bout de droit, des que tu dois te mettre a 110, t'es pas au fond mais tout juste ..
Avoir une brele, plus lourde, un entretiens plus chiant, soupape, huile moteur..
Assurance plus cher et au final j'atteindrais toujous pas mon but qu'est d'avoir une mob simple maniable et qui ai suffisament d'allonge pour cruiser a 110 sans avoir des remords.. Parceque c'est bien la mon probleme, j'ai de la peine a passer les 110 plus de quelques secondes avec cette moto, j'ai peur de l'abimer.. (ca n'as rien aidé elle as fait un piston avant 6000km..)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Aïe aïe aïe...Rastaf' qui prend de l'âge! :shock: :shock:

Vous êtes sur la pente fatale les gars...! :lol:

Je pense me reprendre une bécane de route au printemps, surement un falco ou un rsv mille. 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je te rassure Mat', avoir envie de cruiser pépère sans abimer le moteur c'est ce que je cherchais aussi :mrgreen:
[humour]
Le XR je l'ai revendu pour des raisons bleus marines... Mais je voulais pouvoir cruiser à 110 sans forcer sur le monocylindre...
Le CB500 je voulais pouvoir cruiser à 140 sans trop forcer dans les tours...
Le VFR quand je cruise sur voie rapide j'aimerais aussi pouvoir rouler sans forcer !

--> bref en fait quand on est pressé on est pressé quoi :mrgreen:
[/humour]
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tout les jours je me force a ne plus être pressé, que ce soit sur la route ou au travail, je ne cours plus.. Au boulot vite et bien ca marche dans une certaine mesure, trop vite, c'est moins bien et sur la route.. trop vite c'est trop cher ..
Et pour moi travailler sans permis, c'est plus travailler.. Donc être pressé non, au mieu je m'amuse dans quelques virages la encore toujours ce probleme de vitesse..
Donc je pars en avance, j'arrive quand j'arrive.
Et pour ca le camion c'est génial, c'est pas du tout fait pour rouler fort, j'ai du matos dans le coffre donc ca finirai par balader et faire de a casse donc je fait tout doux.
La moto sort moins qu'avant, forcement j'ai plus de trajet maison/boulot j'ai que le maison/chantier, en camion.. donc c'est que les trajets pour aller faire les courses et aller voir les potos que je peux faire en moto..

Je sais pas comment tu fais, je te souhaite que ca continu, dans le bon sens ;) Je laisse ca a ceux qui le veulent.. J'ai jamais été aussi serein que depuis que j'applique ca, avant c'étais toujours limite retrait immédiat, a gratter 2km/h en disant que ca pouvait passer j'ai perdu quelques points maintenant je le prend a la cool.


Quand j'aurai perdu le gout de cette brêle, je chercherais quelquechose de plus onctueux a rouler, qui enroule gentiment et qui cruise gentiment. Même si j'ai du mal a l'imaginer, pourquoi pas un 4cylindre, ca enroule pas mal dans les bas regime.. mais c'est lourd, c'est de l'entretiens, les pneu, l'assurance, l'huile bref ca me fait pas rever..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Chuis d'accord avec ta politique...
L'année dernière j'étais attendu en Creuse pour manger : parti à l'heure, avec un plan de vol propre, nickel, pauses, et tout... J'avais prévu les choses bien comme il faut.
Finalement j'ai fait 2h de pause à la Chatre, et je suis arrivé avec 1h d'avance...
Je roule souvent doucement, mais pas longtemps...! C'est l'adrénaline qui me fait vivre...
En toute bonne foi j'essaie de me calmer. Mais quand on a ca dans le sang...


Cortex> :mrgreen: Aprilia, ca va t'es en forme !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est cool les gros custom ; et ça pousse plus qu'on ne le croit

http://www.youtube.com/watch?v=7bcwXkvi9qs

http://www.youtube.com/watch?v=fACmjkQn3Vs
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

pour ceux qui aurait un doute, Sumo, c'est le nom de la machine...einh....pas du barbu.... :lol:

Petite question...est ce qu'il y en a qui on des retours d'experience sur les 200wr de chez yam ?
je suis furieusement tenté de prendre ce genre de machine a la place de mon gros 600xr....
j'ai glaner des infos ici et la, c'est super maniable comme un velo, un moteur moins pointu et qui fatigue moins que les YZ, mais qui marche tout de meme !

Si d'autre l'on essayé ou cotoyé....
C'est pour faire des balades dans les bois et faire un peu de franchissement a la cool, pas du gros asticotage !
banzai
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je re regardais les bi-cylindre turcs, et je suis tombé sur des vidéos où l'on voit comment ils sont mis ensemble, y'a franchement de l'idée !

http://www.youtube.com/watch?v=idD2i2RJcfQ

(BTR dans la masse)

ou

http://www.youtube.com/watch?v=j9GA4Fsi9dg

(usinage d'une calle reliant les deux vilos)


:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

cooldedeman_3 a écrit :les 200wr de chez yam ?

C'est un peu la moto fantome, j'ai connu qu'un mec qui en ai parlé, les autres c'est "hein ? 200 ? quoi ? wr ? bref ce mec, rien nada, zero, lui il disait "ca marchait ca dans les années 90" Autant dire que ca sentais l'évidence.. >34cv ca ramone un peu plus que la mobylette a papy..


J'espere t'avoir aidé :roll:

Si j'en trouve une, pas mal et pas trop cher je me laisse tenter moi ;)
A voir, et surtout moi c'est pour rouler sur route principalement, donc trouver des pneu qui collent un peu au macadam ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Boardzero a écrit :Je re regardais les bi-cylindre turcs, et je suis tombé sur des vidéos où l'on voit comment ils sont mis ensemble, y'a franchement de l'idée !

http://www.youtube.com/watch?v=idD2i2RJcfQ

(BTR dans la masse)

ou

http://www.youtube.com/watch?v=j9GA4Fsi9dg

(usinage d'une calle reliant les deux vilos)


:wink: :wink:
Merci bien

Pas étonnant que ça pousse, c'est du XXL qu'ils mettent
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Jamais essayé de 200 WR, mais deja essayé une 200 EXC, plus de couple qu'une 125 mais moins violent qu'une 250. Si je devais passer en 2 temps c'est peut etre la cylindrée que je prendrai.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

360 EXC pour ma part, en 4ème avec 83kg penché sur le guidon pas moyen de tenir la roue avant au sol quand j'ouvrais ... :lol:

j'ai jamais vu un motoculteur comme ça, et une fois en SM c'est un truc de dingue, un mécaboite de plus de 60 bourrins ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tu m'étonne que ca arrache, je viens de regarder c'est donné pour 118kg apparement, pour effectivement 60cv, même avec un bonhomme standard dessus ca fait toujours un RPP que tu atteins pas avec un 690 SMCR ..


Avec un truc pareil tu enrhume tout ce qui traine sur la route .. apart les vrai monstre en vitesses de pointe ..


http://www.youtube.com/watch?v=hxftftfriv8


c'est un bordelique et la moto est pas top top, le reglage moteur vaut ce qu'il vaut mais ca avoine .. et le chien en peux plus de courrir derriere :)

Dommage que ce soit si contraignant niveau paperasse de passer un enduro en supermot .. C'est des machines que j'apprécierai sur 17" :oops:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ben mon pote qui avait cette bécane n'a pas fait de papiers particulier, il a "juste" acheté des cerclage chez EXCEL, des rayons et il a refait rayonner ces moyeux d'origine ...

Bon lui avait une CG, après les clignos les plaques ce genre de truc c'est pas la peine avec ces bécanes, avec le bordel que ça fout t'es déjà hors la loi ... :lol:

Le piston était fatigué quand je l'ai essayé, du coup il m'a dit d'y aller franco, sinon elle marchait pas assez selon lui ...

Il l'a revendu parce qu'il arrivait pas à rouler "calme" avec et qu'il avait mal au bras en rentrant de balade, et en se moment il regarde les KTM LC4 ...(Moi aussi, mais c'est vraiment vraiment cherros, comme les 400WRF ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Vu l'entretien que ça demande une pure enduro je prendrai pas ça comme base de Supermot' pour faire de la balade (donc des bornes...)

Ma WRF de 2006 va pas tarder a prendre 10 000 ça lui fout deja un coup de vieux... (je pense lui faire une révision du moteur vers les 12000 (chaines de distrib + réglages soupapes)


Ce que je comprends pas trop c'est que 2 ans et demi après sa mise en circulation j'ai une facture de la concession Yam pour : changement de la chaine de distrib, réglage soupapes et tendeur de chaine de distrib neuf. :roll:

Ca fait 4 ans que le bloc n'a pas été ouvert. et le probleme avec ce moteur c'est que le pignon de chaine de distrib est taillé dans la masse du vilo, donc si on change pas la chaine a temps c'est le pignon qui prend et la faut changer le vilo...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Y a de ces abérations dans les conceptions .. A coté l'admission asymétrique des mbk, c'est de la rigolade ..

Je comprend pas vraiment qu'on puisse monter un bloc avec une connerie pareille .. autant je comprend certains points faible comme le refroidissement de certains 3 cylindres 2temps a air, ou encore les pompe a huile qui déjauge en utilisation "poussé", mais tailler dans la masse le pignon de distri dans le vilo .. -_- même sur des voitures ou les distri sont changé moins souvent, ils osent pas faire ca ..

Et comme ca c'est cadeau si c'est usé .. autant faire pareil avec l'AAC, quite a être emmerdé avec l'usure du pignon..

Bientot ils vont te mouler le carter autour du vilo et y aura plus de vis pour l'ouvrir, ce sera jetable ..


Pour ce qui est de l'entretiens louche hors entretiens normal, mon dtx de 2006 as bien ruiné un piston au bout de 6000km, déformé au niveau de l'échap, ca m'as arraché un bon morceau de la chemise fonte, 4 cote d'un coup .. Plus rien ne m'étonne ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant bien c'est un peu con, car meme avec une chaine en parfait etat, je pense que le pignon s'use aussi un peu...

Après le moteur de la WRF est réputé un des plus fiables dans le monde de l'enduro, et sur la facture la chaine coute 42€ c'est pas enorme, meme si il faut compter en plus les joints et la main d'oeuvre (meme si on le fait soit meme c'est du boulot).
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bon au final j'ai acheté un pneu Dunlop GT501J en 130 pour ma XT, je me suis laissé tenté par une promo d'un magasin a 25km de chez moi (50€ au lieu de 90€...)

Image

et voila la bete en SM :

Image


Ils ont aussi l'avant en 110 a 40€ je vais peut etre en prendre un vu que le mien est pas loin du témoin d'usure.


Sinon pour le comportement, je vois rien de déstabilisant, la direction est plus "lourde" mais la moto tient mieux le pavé !


pour l'erreur compteur ça donne ça : (sachant qu'avec la roue de 21 le compteur etait parfaitement étalonné)

compteur >>> GPS Garmin
30 km/h >>> 27km/h
50 km/h >>> 45 km/h
70 km/h >>> 65 km/h
90 km/h >>> 82 km/h
110 km/h >>> 101 km/h
130 km/h >>> 120 km/h
140 km/h >>> 128 km/h

mais je devrai recevoir dans la semaine un réducteur a monter entre l'entraineur de cable et le cable au niveau de la roue, c'est une pièce fabriquée par une entreprise Suisse (Monnier) qui homologuait des Honda XR en SM.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

très très sympa avec un garde boue court acerbis et une plaque phare de sherco à l'ancienne ce sera parfait ou alors une plaque phare yamaha pour wr
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bof je l'aime bien comme ca moi
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je suis aussi pour la garder comme ca, au moins les grandes lignes, plaque phare garde boue ..

Et pourquoi pas quelques petites touche de jeunesse, des chaussettes pour la fourche pourquoi pas, ou une couleur sur les foureaux..

Apres les supermots modifié niveau esthétique c'est toujours ou presque la même chose, avec bien souvent des resultats pas top top et quand c'est bien fait, tout se ressemble plus ou moins ..


pour le pneu avant, gaf a garder un pneu avant au moins aussi bon que le pneu ar, on met pas un super pneu a l'arr et un merdique a l'avant, alors que l'inverse peut se faire sans gros risque apart des raquettes en courbe ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Chaussettes néoprènes sur les fourches non inversées je suis pas fan... Pour l'instant je laisse les soufflets c'est pas moche.

Je vais pas me lancer dans de grands trucs, le but etant de pouvoir la remettre comme d'origine pour la revente.


Pour le pneu avant oui, je vais aller en chercher un neuf sans trop tarder.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je suis pas pour le tuninje sur les motos, apres quelques details pour rajeunir je suis pas contre mais ma trotinette est toute d'origine, elle est pas magnifique, mais je l'apprécie dans son ensemble... hormis un guidon parceque j'ai tordu l'origine sur une bosse .. j'ai encore les clignos d'origine ><

J'ai eu a ressouder deux fois le silencieux d'origine, même ca je le change pas .. pas tant qu'il est pas inutilisable :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Répondre