Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Image


edit ; blague apart; j'ai retrouvé ca :

http://www.mototraildeprovence.org/phpB ... son#p44042
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

V1NC3N7 a écrit :Je le ferais bien moi même mais j'ai moyennement envie d'acheter une béquille d'atelier et un dérive chaîne (il faut aussi un rive chaine non ?). Vous le feriez où ?
Je viens d'acheter un rive/dérive chaîne DID. J'en aurai besoin la semaine prochaine mais si t'en a encore besoin et que tu me paie les frais aller/retour je te le prête sans soucis :wink:

Yo Alex... Ça gaz ? Magnifique taf sur ton Ducat', je me suis coltiné les 40 pages avec plaisir :wink: :wink: Je plusois, le support de batterie est vraiment superbe :lol: T'en es où ?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'ai trouvé le kit chaine nulle part :( Il ne semble être dispo que chez Honda. Avec mon graisseur maison, il est en sursis jusqu'à fin Juin ; je compte rouler beaucoup le mois d'après. Si je trouve un kit chaîne le moment venu, pourquoi pas. C'est sympa de ta part !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

? C'est un NC700X qu tu as ???

On trouve ton kit chaine chez Silverperformance... Sinon il suffit de demander à Fabien --> il connait tres bien son boulot et a de bons fournisseurs il te trouvera ce qu'il faut !

Pour le montage, je n'aurai pas le temps de faire ca en passant cet été vu que le programme est chargé deja... Dommage car j'ai l'outillage... (cela étant dit la dernière fois j'ai foiré le maillon, et j'ai du recommencer... Bourrin inside...)

Data > Putain le km500 a plus de 100€ ??? J'ai le meme acheté au meme endroit il y a 5 ans : 60€...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ah chouette ! Oui c'est bien un NC700XA (ABS). Je connais pas de bonnes boutiques de pièces sur le web alors le plus souvent je vais direct chez Dafy & co et aucun n'était capable d'avoir le kit.

http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2012

Si je le fais moi-même je les appellerai pour confirmer le modèle.

Si on foire un maillon ou son axe, on peut racheter des maillons à l'unité ? :/
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ah oui je plusois, quand j'ai changé mon kit chaîne j'ai aussi pris chez silverperformance, j'ai pas trouvé moins chère et en aussi bonne qualité que chez eux! Je l'ai fait moi même avec le rive chaine de jef, ça se fait bien t'en fais pas.

Par contre les maillons à l'unité, la je doute fortement :?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Si on peut acheter des maillons à l'unité à riveter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bien sur qu'on peut acheter à l'unité !
Ils détaillent tout !!!
Tu peux acheter chaine, maillon, couronne ou pignon... Tout séparément !!!
Regarde sur le site !!!

Sauf cas particulier, Silverperf est un de mes fournisseurs les plus intéressant pour les consommables !!! Je commande tres souvent la bas !
C'est vraiment le site a avoir en stock !!!

Je recommande en effet d'acheter une ou deux attache en rab surtout si c'est la première fois ! Ca coute pas grand chose et ca évite de transpirer un gros coup quand on foire son coup...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ah mince, bah méaculpa alors!
Remarque tant mieux que je me soit trompé cela dit :D

J'ai jamais fait gaffe qu'ils avaient ça sur le site tu vois :?

Idem pour moi, je prend pas mal de trucs chez eux
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

DataMAX a écrit :Je viens d'acheter un rive/dérive chaîne DID. J'en aurai besoin la semaine prochaine mais si t'en a encore besoin et que tu me paie les frais aller/retour je te le prête sans soucis :wink:
Yop mon Data, petite question j'en cherche un justement de dérive chaîne pour faire du black, c'est de la bonne came ou bien ? Je viens de lire que c'est exclusivement pour maillon à axes CREUX ..., y'a pas moyen de chopper un qui fait les deux ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Et au passage t'as reçu tes places???!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

rastaf : j'ai un type did aussi acheté chez silverperf mais c'etait une copie ... vendue comme une copie donc pas de mauvaise surprise. il en est rendu a 3 kits chaine de montés de memoire ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Jef > Ah ! ca explique peut etre le tarif... Ca tient quand meme dans le temps ? Il prend pas de jeu au bout de 3 ?

Board > pour dériver les chaines te fait pas chier --> disqueuse... Pour faire du black il te faut du matos qui tiendra le coup... Un bon rive chaine il ne faut pas hésiter à mettre 150€ dedans...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

disons que quand tu appuie trop fort le metal bouge et ca saute... mais c'est souvent que tu as atteint le bon serrage du maillon ^^
jamais bouffé de maillon avec celui la
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :Board > pour dériver les chaines te fait pas chier --> disqueuse... Pour faire du black il te faut du matos qui tiendra le coup...
Clairement, même sans faire du black; j'irai pas m'amuser a user un outil cher pour démonter un truc que je vais jeter a la benne ou utiliser en déco dans l'atelier .. au prix d'un disque de meuleuse qui en plus sera pas consommé pour cette tache, j'hésite pas..

Pour mes chaines de mob que je démonte/remonte d'une mob a l'autre, je dérive mais le plus souvent comme j'utilise un outil pour les vélos, je fini par abimer le maillon .. donc maintenant je coupe quand même, je trouve toujours un maillon sur une chaine pour faire l'appoint ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

cortex73 a écrit :Et au passage t'as reçu tes places???!! :D
Bien sûr, reçues en un jour et demi. Rapides ces italiens en fait :lol:
Et l'avion est réservé. Le musée Ducat' faut réserver aussi lui ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

matrhack a écrit :
Pour mes chaines de mob que je démonte/remonte d'une mob a l'autre, je dérive mais le plus souvent comme j'utilise un outil pour les vélos, je fini par abimer le maillon .. donc maintenant je coupe quand même, je trouve toujours un maillon sur une chaine pour faire l'appoint ..
Tu mets pô d'attache rapide sur les chaînes de brèle ? :?

Perso pareil que toi, quand je démonte un consommable que je change c'est à la façon la plus expéditive, meuleuse/pince monseigneur, mais c'est plus rare à trouver cette outil, surtout dans un garage. :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pas toujours, selon ce qui traine et la mob, genre le 46 qui est en cours de réglage je met une rapide, sur ma spx qui est réglé j'en ai pas mise ..

Edit pour la pince monseigneur, le plus souvent j’utilise des démontes pneu, c'est solide et moins encombrant :°
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

DataMAX a écrit :
cortex73 a écrit :Et au passage t'as reçu tes places???!! :D
Bien sûr, reçues en un jour et demi. Rapides ces italiens en fait :lol:
Et l'avion est réservé. Le musée Ducat' faut réserver aussi lui ?
En fait je viens de me rappeler mais le 2 juin c'est férié ici...donc ça m'étonnerait que ducat soit ouvert. Je regarde quand même!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Yop...
Une petite question, alakon je préviens de suite...
Concrètement je sens déjà venir la réponse, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas...

Mon meilleurs ami se retrouve avec un freinage à refaire sur son sumo 1500 de 94.
Les disques en adaptable se font rares...
Et chez France Equipement y en a pour 1 couille et demi... :?
On trouve du NG pour 1 couille seulement...

Et sur ebay il s'est déniché des disques à 50€+60€+25 de port... Directement de chine...
Premier reflex --> je gerbe dessus...
Deuxième reflex --> concrètement quels sont les risques ???
Parce que la il roule quasiment sans freins :?

Chinoiserie et sécurité on est bien d'accord que ca ne fait pas bon ménage... Mais là concretement un disque c'est un bout de métal quoi...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je parlais évidemment pour un RIVE chaîne ! Je suis pas au premier kit chaîne que je change, donc la disqueuse ça me connait !! Maintenant je cherche du matos pour épanouir en tapant ET épanouir les axes creux.

Rastaf' : Et oui j'hésiterais pas à mettre le prix, je veux du TRÈS solide, donc si jamais vous connaissez je suis preneur ;)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

Rastaf: je pencherais aussi pour le "quels sont les risques ?", donc evidemment pourquoi pas. Mais vous zavez maté du coté des casses moto sinon ? doit y avoir moyen je pense ?
Boardy: si tu commences/continues à faire du black: gaffe à ta moitié.............. :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

+1 pour les casses.

Et si il a la place de stocker, racveter une sumo pour pieces, récupérer les pices intéressantes et le retse --> ferraille?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

tu as maté chez ebc?
ca dépend ce qu'on appelle une couille, pour le b6 j'ai pleuré en refaisant tous les freins ... alors que c'est "qu'un bandit"

apres, en theorie un disque fonte reste un disque fonte (et pour avoir pu tester du FE et du NG, les 2 se valent en qualité testé sur meule de piste, la matiere est sensiblement identique)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Les risques? Moi qui travaille dans l'usinage et qui a déjà vu passer de l'acier chinois, ils sont soit très mauvais, plein de pailles, pas homogène car probablement recyclé (pas sûr) soit avec des tolérances très large, donc c'est quitte ou double...

En prime leurs cahiers des charges au départ ne sont pas du tout les mêmes que partout ailleurs. Ce qu'on considèrera dans la plus part des cas, comme non suffisant en résistance, chez eux ça passera, idem pour le taux d'impuretés dans la matière.

Tu en conclu rapidement les risques sur des disques de frein, dans le pire des cas des ruptures nettes à cause des pailles, dans un "un peu moins mauvais cas" les revêtements/traitements sont a chier donc le disque glace et ça freine que dale (donc sur un sumo...) et le moins pire des cas usure TRÈS rapide.

Continue à gerber dessus et va pas pousser encore un peu plus le monde à devenir "indépendant" d'une industrie de très mauvaise qualité et délocalisé
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

+1, c'est très tentant surtout que les chinois doivent pouvoir sortir des trucs de bonne qualité si le cahier des charges le prévoit (par contre le prix ne doit plus être le même).

Mais je crois définitivement que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est exactement comme pour les casques/dorsales etc, c'est quoi 400€ comparé à une vie?

Il faut être raisonnable, quitte à ne pas rouler pendant un petit moment le temps de se payer quelque chose de sûr!

Autant des carénages, des clignos pourquoi pas mais les freins...!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

On est d'accord...

Merci les gars pour vos avis !
Merci Lowentity pour ton illustration !

Moi je ne suis que l'intermédiaire... La décision ne m'appartient pas...
Quand on a les moyens c'est "facile" de faire les bons choix pour l'entretien, sur le VFR je sais ce que j'utilise... Mon frère est vraiment en galère niveau thunes...
On va aller patrouiller les casses --> c'est ce qu'il y a de mieux ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Les tchongs sont effectivement capables de produire une qualité équivalente au nôtres.

Sauf que pour cette qualité ils sont plus chére que nous.

Donc j'en conclus rapidement qu'il nous vendent que de la merde.

Et puis sa fait chier de les faire bosser alors que le chômage explose chez nous.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je suis d'accord avec toi ! Clairement !
Faire bosser les noichs ne me réjouit pas du tout...

Là je ne suis pas en train de faire de la politique, mais du social...
Ca fait 5 mois que mon frangin roule avec des pneus en dessous des témoins, 1 disque hors cote, et 1 disque foutu (feraille sur disque...), et bien sur plaquettes HS...
Il n'a que sa moto pour bouger... Donc il roule...

Je ne peux pas l'attacher chez lui...

Je suis en train déja de lui trouver des pneus, que je vais probablement payer et lui offrir le montage aussi...
Mais je ne suis pas non plus millionnaire, et financièrement je ne peux pas lui refaire son freinage...
Et vu qu'il ne peut pas financer des pièces bien de chez nous ben je le sens chaud pour faire une connerie...

==> ma question était simplement de savoir si je laissais faire, ou à défaut me fournir des arguments technique (Lowentity) pour l'informer ! :wink:

C'est clair que disques chinois à ce prix c'est risqué. Acheter de l'occase en casse ce sera la meilleurs solution !

BaK0U > en terme de stockage on est trop limité... pas gérable une épave pour le moment...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Ta essayé la casse agpl ?

Il on beaucoup de bordel, son sérieux et expédie
La vie commence à 14 000 tours/min
Répondre