Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Yep !
Je connais bien :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est spahis qui disait :
Avez vous seulement conscience que 97% des produits qui vous entourent sont fabriqué en Chine / Corée / Asie???
Savez vous que la première industrie métallurgique est dans ces pays?
ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... ht=#147301

C'est peut etre pas faux, pourquoi un disque de frein fabriqué en chine serait de la grosse sous merde ? Si le prix est très avantageux, ça vaut peut etre le coup de prendre le risque ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Parceque tout est question de cahier des charges .. Les "bons" produit vendu ici et produit en chine sont trié et répondent a un cahier des charge correct..
Pour leur marché ils font peut être pas autant gaf.. Et certains profite pour nous vendre un produit similaire au notre mais qui n'as pas son niveau de finition ou ne répond pas au même exigence ..

Après j'ai acheté pas mal de trucs en chine, c'est un peu la loterie .. sur certains trucs ca vaut clairement le coup d'autre, j'ai perdu de l'argent dans un produit inutilisable ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Et dans le cas présent il y a deux choses à prendre en considération :
* Impossible vu les finances de faire "un essai"... Si jamais les disques ne sont pas bons financièrement c'est impossible de trouver une autre solution.

* Trop risqué pour un organe de sécurité... Chuis joueur, mais y a des trucs sur lesquels je ne joue pas...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pis mêm si les disques/plaquettes sont fait par chez moi( pour TRW par exemple) ben la ferraille vient quand même de chez Mittal ... :lol: (Arcelor ou Carbon Lorraine par ex ne produisent plus d'acier, ils transforment seulement.)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Faut voir si des disques chinois sont pire que des disques a la féraille ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

salut tout le monde,

Actuellement je me tâte sur le choix de mon futur GC,

C'est surtout en fonction de ma taille en fait (1.9m), je cherche dans la gamme roadster et/ou supermot (mais plus style Dorsoduro de chez Aprilia par ex) bridable en 47cv forcement.

j'ai essayé une hornet/xj/er-6n récemment mais je suis pas à l'aise dessus, beaucoup trop basses.

Y'a des modèles qui sortent du lot pour ce gabarit?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

La limite de puissance en moins j'ai les mêmes critères .. 1.9+
je suis sur un 600 xt ou un 600dr, quand j'aurai moins mal au dos j'irai les voirs ..
36.94€/mois tiers + corporel conducteur (allianz en ayant un autre vehicule)
Pour la blague, c'est le même prix que ce soit un fz6, un xj600 ou un 600 tenere, si la brèle a plus de 5 ans chez allianz, y demandent même pas le model -_- j'étais un peu sur le cul ..

Les monos 600 font pas plus de 45cv, a voir le rapport poids puissance qui passe peut être pas par contre ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Il y a effectivement des trail 600cc mono qui pour certaines assurances ne passent pas au niveau rapport poids/puissance.

Mon ancien 600 XT 43F 1984, certaines assurances n'en voulait pas si c'etait moi (jeune permis). J'ai quand meme réussi a l'assurer chez une assurance qui a pas dit non. Difficile de connaitre la vérité certains disent oui d'autres non. En tout cas dès qu'un assureur a accepté de t'assurer, je pense pas qu'il puisse se retourner contre toi en cas d'accident, il a qu'a connaitre son métier.


Si tu es grand, sur un trail ou supermot' tu seras a l'aise, je fais 1,85 et je roule en XT.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Pourquoi pas un NC700 ? La X est un roadster typé trail :) 47ch d'origine...
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

Effectivement, je vais scruter du côté des XT660X etc ...

ils me plaisent bien !

La NC700X, why not! même si elle est pas au top de mes goûts niveau design général
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Bon c'était plus possible de rouler avec autant de points durs. J'ai commandé mon kit chaîne, avec le même rive chaîne que Data et une béquille d'atelier... Dans un mois, les pneus ! Ça pique.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Au moins t'es bien équipé et ça te servira toujours
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-B ... dster.html

BMW à fait fort ! ;) J'espère que ça va sortir, ça me plait plutôt bien moi ! Z'en pensez quoi les copains ?!

:wink:

Ps : Je cherche un RIVE CHAINE de grande qualité (même si je mets 200e dedans je m'en fou), par contre il faut qu'il fasse les maillons creux à épanouir mais aussi ceux à mater ;)

Merci d'avance, si vous avez des marques etc n'hésitez pas je suis perdu face aux choix qui s'offrent à moi.

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Faudra éviter de rouler sous la pluie à mon avis! :mrgreen:

Comme quoi même avec un flat on peut faire un look sympa, l'échappement un peu too much par contre je trouve. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Boardzero a écrit :http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-B ... dster.html

BMW à fait fort ! ;) J'espère que ça va sortir, ça me plait plutôt bien moi ! Z'en pensez quoi les copains ?!
j'aime pas :? du tout, il en faut pour tous les goûts okay mais là... j'aime bien les selles fines, taillé en pointe, j'ai eu du mal a me faire aux look GP qui est survenu dans les années 2008 par là, avec des selle de plus en plus courte et minimaliste, mais là... faut arrêter, on va finir sans selle un jour à ce train là :lol:

et l'avant... beurk, moins pire que certain trucs mais nan, j'accroche pas du tout (le reste est sympa, le support de boucle arrière taillé masse, le bras etc... mais l'habillage est raté pour moi
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je bave sur un street tracker ou autre road tracker et machin tracker bidule.

Bref une sorte de cafra en 18" avec des crampons, un peu de garde au sol, un cadre dépouillé et un guidon large.

La question c'est pas trop de définir ce genre de bécane ..mais de savoir ce que je peux bien risquer a rouler avec un xt600 avec une fourche raccourcie, une jante de 18 a l'avant, une boucle ar modifié ..?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

l'arriere me fait penser à la selle de Tanguy sur sa boite (pour Lowentity ;) )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oui je vois bien, c'était dû à une "erreur", un peu trop d'optimisme à la découpe, en gros il reste plus que la selle quoi
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

matrhack a écrit :Je bave sur un street tracker ou autre road tracker et machin tracker bidule.

Bref une sorte de cafra en 18" avec des crampons, un peu de garde au sol, un cadre dépouillé et un guidon large.

La question c'est pas trop de définir ce genre de bécane ..mais de savoir ce que je peux bien risquer a rouler avec un xt600 avec une fourche raccourcie, une jante de 18 a l'avant, une boucle ar modifié ..?
Rien tant que tu n'as pas de gros carton... mais bon, faut voir tous les XT Supermot qui sont en circulation, aucuns d'entre eux est homologué.

Certains arrivent a ajouter a leur contrat d'assurance "roues 17 pouces" moyennant un tarif légérement plus haut.

En voila une d'un membre du forum 600 XT que je trouve superbe !



Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est sympa je trouve ... :wink:

Ca rappelle quand même pas mal le trail.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

petite sortie du dimanche jusqu'a Chambord avec un pote en rodage sur sa nouvelle 390 duke (ça marche moins bien qu'un XT en bas mais un peu mieux en haut, et l'abs est plutot efficace ! Par contre le pot d'origine fait un bruit affreux surtout a bas régime, genre mob en échappement libre mais en bcp moins fort, et faut pas etre trop grand car il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes...) 120km environ

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Boardzero a écrit :Je cherche un RIVE CHAINE de grande qualité (même si je mets 200e dedans je m'en fou), par contre il faut qu'il fasse les maillons creux à épanouir mais aussi ceux à mater ;)
Le DID KM500R fait les deux et semble de bonne qualité. Pour mon premier changement de chaîne (dériver l'ancienne, épanouir la nouvelle) :
  • - malgré le bras de levier utilisé pour épanouir le rivet, aucune marque ni point dur dans le filetage
    - pas d'éclat de peinture
    - avec la notice (traduction du japonais à l'anglais assez douteuse!), pas moyen de se tromper dans l'utilisation : le maillon se positionne correctement de lui-même et reste bien maintenu.
Il y aura juste l'embout à épanouir à changer de temps en temps, je pense, même s'il n'a pas bougé pour l'instant.

Des photos => http://vincentrobic.me/2014/05/31/rempl ... da-nc700x/
Dernière modification par V1NC3N7 le mer. 04 juin 2014 - 14:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Petit aperçu de notre emplacement de ce we avec Data: 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

ZZZZzzzzzzzz ! blllll

Un peu élargi sur la droite, mais ça rend bien dans l'ensemble. Et c'était bien Capirex sur la moto de SuperSic :wink:

Ils sont fous quand même ces Italiens, faut y aller pour le croire. Valentino est élevé au stade de Dieu là-bas :shock:
Ça s'entend très bien sur le podium. Et le peuple :shock: D'ailleurs je n'ai pas trouvé de nombre d'entrées, tu n'as pas cherché Jérem ?

Édit: On a pas tout vu :lol: :lol: :lol: Je te présente la motoguitare :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Belle photo et beau Motogp !

J'voulais juste savoir une chose concernant le TT, pas mal des mecs roulent en pneus sport et non en slick, pourquoi ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je pense qu'il y a une histoire de revêtement et d'abrasion, en bagnole tout du moins pour certaine course de côte certains préfèrent les "mi-slick" pour éviter les "restes" comme l'huile etc ... c'est clairement pas aussi propre que sur piste ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ca c'est sur que la route n'est pas aussi propre que sur piste !! Maintenant j'avais vu que la route est balayé et tout ça (ça change pas grand chose mais ça évite les résidus d'huile etc..). Et j'ai remarqué que la plupart des pros utilisent des slicks.

Doit ptet y avoir une histoire d'usure non ? En slick à 200 de moyenne sur 180km sur une route departementale, ça doit siffler les pneus comparé à du mi-slick.

:wink:

Encore deux morts cette année ... :( RIP
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

On vient de se faire prefailles - la baule a moto avec la miss... nickel chrome. Sauf le mal au fondement... elle est tres contente de son exo 500. Elle qui il y a 6 mois soutenait mordicus qu'elle ne monterai jamais sur une moto...

Et le tout avec la flicaille de sortie sans compteur vu que ce con de cable a décidé de me lâcher en plein milieu d'une voie a 110...

Vivement dans un mois 8)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Si on à la même météo, ça va être un régal ! 8)

J'ai fait la même route que l'année dernière aujourd'hui pour rentrer, Le FZR passe bien...
Répondre