Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Le 6-10 machine a la con mais mythique. Tu l'aime autant pour ses qualités que pour ses défauts

Je suis bien capable d'en acheter un, rien que pour mettre dans le salon :wub: Passé l'age d'aller me me fracasser avec et le frein moteur d'un gros mono et trop gênant pour moi :x
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4576
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par louprider »

:lol: p'naize un 6-10 !!!!
sur le 5-10, parfois, quand tu kickais, y avait le carbu qui sortait de la pipe d'admission...j'te raconte pas le bordel !!! en plus kick du mauvais côté: fallait vraiment bien doser le coup.
Mais quel bonheur quand il ne calait pas.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Juste pour ma culture perso, c'est valable à monter en SM comme engin ou c'est comme les 450 trop pointu en entretien?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

C'est un SM le miens à la base ... :lol: t'as interêt à gérer le retrogradage ...

Sinon le miens à 15000 et il est rasé ...

Je viens de regarder le culbuteur après trempage, il dégrippe pas, et le roulement qui se fait pousser par l'AAC est flingué, je vais déposer tout ça voir ce qui coince, y a pas de raison qu'il ne soit pas libre, je comprend pas pourquoi il force, j’espérais l'avoir par la méthode douce ... :|

EDIT:

Bon, en faite il c'était poussé en butée d'un coté à cause d'un défaut de serrage, je l'ai débloqué en bougeant le palier, j'ai tout resserré propre, j'ai plus de jeu, logiquement je devrais être "tranquille", en revanche j'ai plus de joint correct, je peux claquer de la pâte à joint sur le ache culbu ? ou ça craint ? :p.

Du coup j'ai le roulement qui porte sur l'AAC de flingué tout de même, mais mes soupapes n'ont aucun jeu latéral, plus qu'a "étanchéifier" avant de régler le jeu ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Je repartierai sur du neuf en joint même en roulement si c'est pour y rouvrir après demain alors que ça fait x temps qu'elle t'emmerde cette machine...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4576
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par louprider »

Ce genre de bécane à l'époque, n'était pas aussi fiable que maintenant. C'était axé compétition, et plus une bécane d'enduro que de supermotard. C'est la clique Peter, Chambon, Pidoux, Rubio et la famille Seurat qui a "démocratisé" la discipline". Ca dérangeait personne, a l'époque, de rouler avec de telles bécanes sans plaques. Après, il y a eu l'effet de foule.
Dans le coin, on était/est pas mal verni avec les mécanos Ducati, HVA...une bonne révision toutes les "X" heures,ça coûte "que" les pieces et un petit plus.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Tu est sur qu'il y a un joint ?

Les paliers des roulements d'arbres a cames sont moitiés dans la culasse et moitiés dans le cache culbu.

Si c'est un joint papier il doit avoir une certaine épaisseur et un certain écrasement pour qu'une fois remonté le palier soit rond et ne risque pas de créé un point dur dans le roulement.

Logiquement je verrais plus un montage a la pate a joint, qui permet une épaisseur constante.

A voir sur le manuel d'atelier

Oui la tienne est en SM mais avec le démarreur, truc aseptisé. Ta peut-être même une pompe a huile :mrgreen: Au début se truc n'avait pas de pompe, un clapet dans le bas moteur, et le piston en montant et descendant se chargeait de faire circuler l'huile avec les variations de pression.

Rouler avec sa, se n'est pas une histoire de pointu, fiable ou pas fiable. C'est un coup de coeur et tu lui pardonne tous ses petits caprices. C'est purement le truc passion
Voir Chambon sortir d'un virage tous en glisse avec et repartir en roue arrière juste avec le couple, sa te marque :wub:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4576
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par louprider »

Ouaiiiiissss... Mais Pidoux: quand même !!!!!!!!
Et le père Salvador, aussî !!!!!
Dis donc 103P, t'as connu, vu les courses de short-track, à Charvieu ? Y avait souvent la Sima qui descendait...
P'taing, c'était au siècle dernier :vieux:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Jamais allé a Charvieu.

Gamin j'avais le ..... de Murtas moto a même pas 1 km de la maison. Il a organisé pas mal d’évènement et j'entendais les Ducat et husqy gueulait dans l'atelier jusqu’à la maison :wub:

La SIMA, le nombre de fois ou j'ai voulut les étrangler a entendre après mes pièces Cagiva
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Image

C'était monté à la pâte ... :mrgreen:

Le roulement cramé c'est celui sur le culbuteur coté échapp ...(J'hésite à le sortir, y grogne un peu mais n'a aucun jeu, il est flasqué des 2 cotés, ça peut pas être un défaut de graissage ...)

Je vais racheter un tube de pâte neuve, pis comme ça je pourrais faire mon jeu, sinon je pourrais pas vraiment, vu que j'ai l'épaisseur de joint qui joue sur le jeu aux soupapes ...

0.05 j'ai vu sur le manuel, j'ai peur ... :mrgreen: 0.3 sur le K100, c'est quand même ouf la diff de conception ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Revue tech, il indique bien le montage a la pate http://husqvarna03.free.fr/4temps/2006_ ... 10_I_E.pdf
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Bon, ça aurait été compliqué de faire unt ruc correct, j'ai sorti le roulement et tadaaaa:

Ca devait me faire un système vtec aléatoire ... (poussé sur la soupape qui devait faire n'importe quoi)

Seul soucis, personne n'est foutu de me trouver ça en pièce, et le seul HVA dans mon coin est à 1h de route, et y commande pas par tel ...

Fourniture indus, j'irais fouiller, mais y a pas de ref, ça me fait chier, un pauvre rouleau à 2€ ...

Si l'axe est marqué poubelle au faite ?
Pièces jointes
DSC_0947.JPG
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Passe moi en mp, le N° de série et le modèle exact de ta machine avec son année.

Je passe récupérer un pignon, chez un ancien mécano d'une concession ducat/husquy dans l’après-midi. Je mate se que je trouve
La vie commence à 14 000 tours/min
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Roulement dispo chez husquy arrive sous 10 jours pour 17 €

Le jeu aux soupapes est bien de 5 centièmes la dessus 0,05
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

C'est bien bien serré n'empêche ... :?

Putain, tu me sors une bonne épine du pied n'empêche, merci, dire que chu passé à un dixième de cheveux de la foutre en pièce celle la, tout ça pour un pointeau HS et un roulement qui à un peu pris ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Bah depuis qu'ont traînes sur se forum, c'est normal de s'entraider.

Il y a plus de jeu sur les enduros. Sur le SM ils mettent 0,05 pour réduire le bruit et sois disant espacer un peut l'entretient a 6000 bornes entre 2 contrôles
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david 76 »

c'est quand même tres peu... 0.05 a l'echappement? c'est un truc a cramer les tulipes et sieges de soupapes.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

jeu indiqué par le fabricant et confirmé hier par le concessionnaire

Possible effectivement qu'elles arrive a se brider surtout a l’échappement.

sur la version enduro, ils mettent un peut plus du dixième. moteur plus bruyant et contrôle tous les 2 ou 3 000 bornes

Djidane, tu a la version aseptisé :mrgreen: Démarreur électrique, arbre d'équilibrage, double pompe a huile. Même pas de kick a gauche :cry:
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Ouais je sais, mais quand je vois l'entretien ça me va largement, déjà la j'ai encore pas mal de taff. :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Djidane, ta pièce n'est pas encore arrivé. Normalement semaine prochaine.

Le type me dit qu'une fois ils ont attendus un pignon 6 mois :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Y a pas de soucis.

La j'ai eu une galère du PC, et je suis dans la baraque, j'arrive pas encore à me dédoubler ... :lol: (j'ai démonté un gros mur au fond de mon atelier vers l'ancienne étable du coup je peux rentrer 2/3 caisses en plus, pour peu que je vire le massif en béton qui servait d'auge pour les porcs ... )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

On en a viré un chez mes vieux, une espèce de cuve d'environ 1.8m de haut sur 3m de long et 1.8 de large.
Y avait des cintures en fer de 4*1cm sur tout le tour. Genre tout les 20cm ..
Un crève bonhomme ..
Bon courage si c'est le même genre de maçon :mrgreen:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Les anciens y pensaient pas à nous ... :mrgreen:

Jt'avoue que j'y ai toujours pas touché, je suis reparti sur le K100, j'ai voulu faire une synchro "complète"

Y a du boulot quand on sait pas faire ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13344
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Jef »

a tout hasard, certains ont-ils un bon plan pour une table d'atelier? je parle pas d'une table elevatrice, mais plutot d'une table que je pourrais amener sur la piste pour y mettre le becane (ou la mob dans mon cas mais bon)

ou si certains en ont fait une, ca m'interesse de voir ca ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david 76 »

deja vu des trucs à partir de vieux lit médicalisé... encore fait il en trouver un!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13344
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Jef »

Lit médicalisé c'est de la table élévatrice, ce n'est pas ce que je souhaite ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david 76 »

alors je dirai simplement 2 tréteaux et une planche fine renforcée par 2 madriers non?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Je ne suis pas du tous fan de la planche avec 2 tréteaux. Quand tu est tous seul pour monter et descendre la machine dessus, sa a vite tendance a vouloir se casser la gueule.

Il faut que les pieds soit attachés a la planche

En neuf, tu na pas grand chose en dessous de 500 €.

Quand tu a essayé, tu ne plus t'en passer, sa change la vie. Finit de passer des heures a 4 pattes
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13344
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Jef »

C'est pour ça que je demande des solutions, 500 euros la table c'est pas donné ^^

Ça te permet d'avoir ta mob a 40cm du sol, c'est mieux pour travailler
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david 76 »

103peugeot a écrit :Je ne suis pas du tous fan de la planche avec 2 tréteaux. Quand tu est tous seul pour monter et descendre la machine dessus, sa a vite tendance a vouloir se casser la gueule.

Il faut que les pieds soit attachés a la planche

En neuf, tu na pas grand chose en dessous de 500 €.

Quand tu a essayé, tu ne plus t'en passer, sa change la vie. Finit de passer des heures a 4 pattes
tu peut très bien fixer de manière rapide et fiable. c’est ce que j’ai fait pour mon établi portatif: une chute de plan de travail de cuisine, fixé sur un établi pliant par 2 vis m8 à tête plastique dans 2 inserts vissés dans le plan de travail. coup total 5€. et je peut poser des objets relativement lourd comme un moteur de mob sans que ça se casse la gueule.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Répondre