Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le sam. 15 déc. 2018 - 4:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7687 messages ]  Atteindre la page Précédent 1251 252 253 254 255257 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : jeu. 12 avr. 2018 - 21:53 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 488
Localisation : le havre
c'est un rail... elle demande un minimum d'engagement pour tourner mais un fois le mode d'emploi assimilé c'est le pied! je n'ose imaginer ce que doit être une sportive moderne avec 200 canassons

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
MessagePublié : mer. 18 avr. 2018 - 6:29 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
Salut les gars,

Les pièces dell'orto pour gros cubes, vous trouvez ça ou ?

Je cherche un pointeau pour un PHM40 4T, et je trouve que chez DO à 17€ hors frais de port .. :evil:

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : mer. 18 avr. 2018 - 6:45 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Chez DO

Ton pointeau et commun a d'autre modèle de carbu listé sur cette pages => https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... t-150-225/

Avec la ref DOtu va trouver d'autre vendeur sur google

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : mer. 18 avr. 2018 - 6:48 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 719
Localisation : Dordogne 24
Déjà acheté sur le site dell'orto et c'était nickel. Tarifs corrects, pas de chinoiseries, livraison assez rapide. Perso je recommande.

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
MessagePublié : mer. 18 avr. 2018 - 12:41 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4256
Localisation : 03 allier
C'est pas très cher j'avais regardé pour un mikuni 20 VM le pointeau faisait mal au cul

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr. 2018 - 7:58 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4256
Localisation : 03 allier
Pièce jointe :
IMG_20180424_103533_839.jpg
IMG_20180424_103533_839.jpg [ 147.88 Kio | Consulté 1622 fois ]
voilà la street triple avec son petit fresco passage bas

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
MessagePublié : sam. 19 mai 2018 - 12:56 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
Je retourne 10 ans en arrière ...

Dites voir, je suis pris d'un doute, si l'essence arrive pas jusqu'a cylindre, MAIS que ma cuve est remplie, circuit de ralenti/gicleur/diffuseur non ?

J'ai déjà changé pointeau puits de pointeau, niveau de cuve et flotteur bon ... :mrgreen:

Ca va trempouiller quelques heures dans l'essence ...


Pièces jointes :
Description du fichier : PHM40
DSC_0931.JPG
DSC_0931.JPG [ 170.64 Kio | Consulté 1508 fois ]

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D
Haut
   
MessagePublié : sam. 19 mai 2018 - 13:02 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
aux moins gicleurs bouchés, tan qua y être carbu entièrement a poil et grande lessive

Ou alors c'est le moteur qui aspire pas :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : sam. 19 mai 2018 - 17:55 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
J'y ai pensé, mais sur un mono 4 pattes qui comprime avec le distri bien calée, pourquoi ça aspire pas ? :D

Et j'ai encore regardé dans la lumière d'admi, les soupapes descendent bien, des fois que ...

En revanche le carbu à pris pas mal de suie dans la tronche, surtout coté "starter/décompresseur" (c'est un shunt papillon la dessus)

Bougie sèche de chez sèche, va savoir pourquoi. La moto à 15000 bornes, le carbu me paraissait pas crado, mais pointeau mort, une fois changé rebelote ... :| Je laisse tremper jusqu'a demain dans l'essence, je le sécherais à la soufflette et on verra.

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : sam. 19 mai 2018 - 21:34 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3718
Localisation : ~ Tours 37 ~
Au start pilot ou autre il pête un peu ton moteur, ou rien du tout ?

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


Haut
   
MessagePublié : sam. 19 mai 2018 - 22:10 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
Ouais dans le pot, salement ... :mrgreen:

Je dois faire du vapor lock dans le pot, un bon coup de fusil :mrgreen:

Sur les forums les mecs parlent que du carbu, ça roulait normalement pourtant, pas de signe avant coureur ...

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : dim. 20 mai 2018 - 7:59 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Djidane57 a écrit :
ça roulait normalement pourtant, pas de signe avant coureur ...


Avant d'être en panne sa marchait. Sa c'est sur :lol:

Je la sort tous les jours celle la. Je comprend pas, elle marchais très bien quand je l'ai arrêter y a 15 ans.

Vapor lock, pas possible, il faut une source de chaleur pour sa, et comme ton moteur ne démarre pas :whistle:

Forum, a prendre avec des pincettes. Carbu DO ils vont te dirent que c'est de la merde, et le carbu et facilement accésible et sa fait moins peur que l'allumage ou la distrib donc c'est obligatoirement lui le problème :mrgreen:

Décompresseur la dessus ? il ferme OK ?

Pète dans le pot, je verrait plus allumage ou distrib mal calé. Déjà essaye une bougie neuve, ensuite calage, stator, bobine, CDI, coupe circuit.
Ensuite la distrib,

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : dim. 20 mai 2018 - 12:17 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
Je parlais d'éventuel raté etc ... :mrgreen:

Sinon, j'ai déjà check pas mal de truc de ce coté la, mais la j'ai pas d'essence et une étincelle ...

Niveau allumage/distri tout est bon, bobine qui débite, j'ai recâblé quelques trucs qui sonnait "mal", et j'ai changé le CDI :p (et effectivement quelques fils c'était fait pincer bien fort sur les cosses quand j'ai contrôlé ...)

Pas d'essence dans le moulin, au pire du pire je regarderais à nouveau du coté de la distri/jeu au soupape, mais j'avais vérifié c'était good. Après a une période ça pétait dans le carbu, j'y croyais l'allumage, mais à l'ohmètre/voltmètre tout est quasi correct ... (j'ai la bobine primaire qui est un peu fatiguée, elle envoie quelques volts en moins ...)

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : dim. 20 mai 2018 - 12:48 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3718
Localisation : ~ Tours 37 ~
t'as un aspirateur réversible, qui souffle ?

tu le met sur le carbu coté filtre, pour voir si il y a bien de l'essence qui sort coté pipe (en ayant le carbu non monté mais en position avec les cables, durites ect

C'est quand même curieux que tu ai rien du tout a la bougie, même pas un poil mouillé ..

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


Haut
   
MessagePublié : dim. 20 mai 2018 - 13:24 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Distri, normalement sa bouge pas tous seul normalement. Sauf sur les Vertematti/VOR le pignon et juste emmanché sur le vilo, sa arrive qu'il se décale.

Carbu, si le niveau de cuve est ok et que le gicleurs trempe, sa dois passer dans le moteur. Sinon a part les gicleurs bouchés je vois pas.

Grosse prise d'air sur l'admission qui fait que sa aspire partout sauf dans le carbu

Siège/soupape piqué sa fuit mais en général sa arrive a démarrer. Pas assez de jeu = soupape bridé sa démarre pas ou très très mal.
Le décompresseur agit sur les soupapes ou pas ? Sur certain moteurs c'est le cas.

Tu kick peut-être pas assez fort :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : dim. 20 mai 2018 - 14:17 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
Démarreur élec, et crois moi ça me fait bien chier, chu plutôt de l'école coup de latte de cowboy justement, j'ai plus de feeling ... :mrgreen:

Le jeu aux soupapes est très très serré sur ce bordel, je jetterais un coup d'oeil.

le décomp n'en est pas un en faite, c'est un "enrichisseur d'air" sur le carbu, tu bouches ou non un trou entre le venturi et la sortie du carbu, un peu naze pour le coup ça évite juste de devoir mettre un peu de gaz et que du jus sorte par le puits d'aiguille ...

Bordel je remonte le carbu et je vais aller guetter le jeu aux soupapes.

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : dim. 20 mai 2018 - 20:07 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Les trucs de cross a soupapes comme les CRF si sa démarre pas, direct tu regarde le jeu aux soupapes.

C'est quoi déjà comme husqy ?

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : lun. 21 mai 2018 - 23:16 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4256
Localisation : 03 allier
Heu question con tu as essayé avec autre chose que ton réservoir en guise de nourrice?

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
MessagePublié : mar. 22 mai 2018 - 15:48 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
Heu non, mais y a la mise à l'air et y débite, en revanche j'ai modifié le montage pour ne plus avoir de réserve (mais vu que la cuve se remplie ...)

Par contre je sais plus ou va ce truc sur le carbu, je suis un bon couillon, même sur le site dell'orto pas moyen de le retrouver ... :mrgreen:

Sinon c'est un 610 TE-E, un TE avec démarreur élec et un arbre d'équilibrage en plus pour pas que ça pète ...(mais ça reste une saloperie d'husqy ...)


Pièces jointes :
DSC_0941.JPG
DSC_0941.JPG [ 114.78 Kio | Consulté 1433 fois ]

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D
Haut
   
MessagePublié : mar. 22 mai 2018 - 16:32 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Sa irait pas pousser sur ta membrane ?

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 22 mai 2018 - 17:12 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
Membrane de pompe de reprise ?

C'est la seule que j'ai la dessus, mais je crois pas, enfin, ça ressemble pas.

EDIT:

Bingo, sur ce carbu cette pièce va derrière la vis de richesse, et j'ai en effet un truc quais pareil au niveau de la membrane de la pompe de reprise ... (sans la doc DO agrandie à 200% j'aurais pas trouvé)

Du coup demain je refais le jeu aux soupapes, on verra bien

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : mar. 22 mai 2018 - 20:17 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Je connais pas spécialement ton carbu. Sur le gicleur ou le diffuseur il y a un joint torique ou pas ?

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 22 mai 2018 - 21:17 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
C'est bon, tout est remonté, ça va le faire.

Image

La pièce que je savais pas ou ça allait c'est au niveau du V, pour le torique sur le diffuseur sur le plan on ne voit pas, mais j'avais le souvenir que si ... :lol:

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : mar. 22 mai 2018 - 23:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Messages : 12613
Puré qu'es ce que c'est bon le Moto3 pour les rattrapages inespérés :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=P7_QqiPu_tQ

Le sauvetage à la Mamola à Assen :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=m_bIaupAeSE

Bon, des fois ça fini en clavicule :?
https://youtu.be/KgeGnEimfh8?t=2m27s


Haut
   
MessagePublié : mer. 23 mai 2018 - 12:29 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 719
Localisation : Dordogne 24
Oh putain :shock: :shock:

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
MessagePublié : mer. 23 mai 2018 - 17:59 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
103peugeot a écrit :
Les trucs de cross a soupapes comme les CRF si sa démarre pas, direct tu regarde le jeu aux soupapes.

C'est quoi déjà comme husqy ?



Je viens de regarder tout ça du coup.

Poussoir de soupape d'admi bien libre, MAIS poussoir des soupapes d'échapp complètement serré, même dévissé, j'ai du mal à le faire basculer.

J'ai pas encore mesuré le jeu ... :mrgreen:

Voila voila ...


Pièces jointes :
DSC_0942.JPG
DSC_0942.JPG [ 158.76 Kio | Consulté 1383 fois ]
DSC_0943.JPG
DSC_0943.JPG [ 142.87 Kio | Consulté 1383 fois ]
DSC_0944.JPG
DSC_0944.JPG [ 146.47 Kio | Consulté 1383 fois ]
DSC_0945.JPG
DSC_0945.JPG [ 119.54 Kio | Consulté 1383 fois ]

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D
Haut
   
MessagePublié : mer. 23 mai 2018 - 21:27 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Sur ton pignon de distrib, c'est bien la masselotte du décompresseur automatique j’aperçois ?

Sa décale ton arbre a came et quand sa prend des tours sa se rétracte. Vérifie aussi qu'elle coulisse bien et que l ressort soit pas dézingué

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : mer. 23 mai 2018 - 21:47 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
Ptêt, je me demande ce que c'était ce machin, j'y connais rien :mrgreen:

Du coup je regarderais ça aussi, j'avais du monde à la maison ce soir, la flemme d'aller dessus après.

Je me demandé aussi pourquoi le pignon avait une espèce de forme oblongue au niveau de l'axe, c'est évidé ...

EDIT:

Dans tout les cas je vais devoir regarder pourquoi le culbuteur bloque, et ensuite contrôler le jeu des soupapes, et après contrôle des ressorts/etc ... :mrgreen:

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : mer. 23 mai 2018 - 22:28 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Sa me paraissait bizarre aussi un 6-10 sans décompresseur. Ceux qui en ont déjà démarré au kick me comprendrons :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : jeu. 24 mai 2018 - 6:39 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4211
Localisation : Metz (57)
J'ai choppé la RTA.

c'est un décompresseur centrifuge, pas de réglage, mais faut bien contrôler son état, bien vu de ta part en tout cas.

Sinon gromono à kick le plus gros c'était un XT 600, mais de souvenir c'était pas super super violent, fallait juste le bon coup pour passer le "point dur"

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7687 messages ]  Atteindre la page Précédent 1251 252 253 254 255257 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze