The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
vaudey
Apprenti
Apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24
Localisation : 74- entre annecy et genève

Message par vaudey »

Voici une video a voir et a réfléchir dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=HlL3OnNWc04

Vidéo tirée du reportage un oei sur la planete sur le cannabis difusé sur france 2 passé en mars que je conseille a tous de voir pour pouvoir connaitre un peu mieux ce produit ou le plus souvent il est victime de préjugé.
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

perso même pas besoin de matter le reportage pour savoir pour quelle raison y'a bien longtemps que j'ai arrêté de fumer cette cochonnerie, déjà rien que pour les effets pourris: canner, mou du gland, psychotage... etc...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un préjugé, c'est quand une personne se permet de donner son avis sans arguments, alors qu'il ne connait pas le sujet... :roll:

Je connais des médecins qui fument, et qui néanmoins restent objectifs sur le cannabis : ils savent de quoi ils parlent ! Donc pour le coup ce ne sont pas des préjugés !
Tout est une question de doses !!!
Un joint est moins dangereux que 10 paquets de clopes, bien sur...
Mais en service d'addictologie tu vois passer à l'hosto des gens qui fument entre 20 et 40 pétards par jour ! Les mecs sont schyzos...
J'attends qu'un soi-disant bien pensant vienne m'expliquer que j'ai des préjugés et que ces gens là pètent la forme :mrgreen:

A l'époque où je fumais mes deux paquets par jour, je prenais la moto sans aucun problème, je n'avais aucun effet sur mes sens ni sur mon jugement... Qu'on vienne pas me dire que c'est plus dangereux :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Je fumais des cigarettes qui font rire dans mes jeunes années, je me sens beaucoup mieux sans.

C'était pourtant de la production maison 100% pas trafiquée "beuh du jardin, la beuh qu'elle est bien", et pas une de ces saloperies coupées qu'on trouve dans la rue. Je m'inquiète pas mal de la banalisation du produit chez les jeunes voire très jeunes, étant bien au fait (pour les avoir expérimentés sur ma petite personne) des effets secondaires.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je n'aurais pas dit mieux moi meme !

Je bosse au quotidien avec des jeunes, voir "tres" jeunes, et ca fait bien longtemps que la banalisation est là :?
Je constate d'ailleurs depuis deux ans que maintenant c'est la cocaïne qui se banalise (baisse des tarifs, et "publicité" kivabien...) :evil:

Ben oui, si tout le monde dit que ca risque rien alors c'est vrai ! :roll:
Moutonnisme aigüe, quand tu nous tiens...
Et puis c'est bien connu, quand un adulte dit que c'est dangereux, c'est juste parcequ'il est jaloux, il veut brimer la jeunesse et l'empecher de s'amuser ! (deja entendu de la bouche d'un mome de 14 ans, vrai de vrai !)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Perso j'ai jamais touché à tout ça et j'en suis fier! Idem pour la clope, enfin j'ai essayé une fois un peu saoul, mais j'ai dû mal m'y prendre car j'ai rien senti :mrgreen:
krema003 a écrit :je songe à un 125 2 temps pour mon début de gros cube donc soit une gamma ou une fun suivant mon budget!
Les gamma ça va de 600 à 1200€ selon l'état. Les Fun c'est plus souvent 1500. Tout est une question de prix. J'ai eu la mienne à 300, j'ai dépensé encore 300€ tout compris pour la remettre en route, sachant qu'avec ça j'ai pu acheter également toutes les pièces pour refaire le HM.

Bridé, malgré 15 petits chevaux ça tient un 500 34cv à l'accélération jusqu'à 70-80km/h. Et débridé, je dirais que ça équivaut à ce même 500 bridé.

Après faut voir si c'est avantageux par rapport à un 500, car ça consomme autant voire plus, il y a de l'entretien, et concernant la Gamma c'est clairement pas le même gabarit qu'un ER5 ou un CB.
vaudey
Apprenti
Apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24
Localisation : 74- entre annecy et genève

Message par vaudey »

Rastaf' a écrit : Mais en service d'addictologie tu vois passer à l'hosto des gens qui fument entre 20 et 40 pétards par jour
Tu utilise un cas extreme. Par exemple quelqu'un qui boit une boiteille par jour devient aussi un "drogué". Je ne dis pas que l'herbe n'est pas dangereuse sela reste une drogue, mais si elle est consommé moderement (comme toute drogue, alcool et tabac compris )vous n'aurez pas de gros probléme, en tout cas moins qu'avec du tabac ou de l'alcool.
Je ne sors pas sa de nulle part des etudes americaine, indienne, suisse, ... le prouve, il faut sortir des années 80 les choses ont évolué des recherches ont été faites

L'herbe est une drogue moins nocive que l'alcool et le tabac les tests le prouvent si france 2 ose affirmer sa c'est bien qu'il y a des études derrière.

L'alcool et le tabac tue beaucoup plus de gens que l'herbe :wink:

Documentez vous sur ce sujet ! :D Je connais des livres ou des reportages trés interressant la dessus.
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

Jef a écrit :oui, moi :lol:
lowentity aussi

tu pourras aussi y croiser flucky, sisco, blink, bakou (qui roulera), lemim, webmobeur, tom-tom qui sera de passage dans le coin
et j'en oublie certainement
Présent aussi de blanc vétu avec dans le dos logo XR F1 ASSISTANCE...
Je connais pas forcement les tetes mais n'hesitez pas à m'aborder... Je serai surment autour du team TSR et avec l'amis Laurent G2 Doppler...Surment passer voir Julien et MAthieu de MIR35... Du beau tps ce week et sera parfait!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

a

Message par Rastaf' »

vaudey a écrit :Documentez vous sur ce sujet ! :D
:mrgreen: Je te rassure je suis extrêmement bien documenté sur le sujet !!! Bien mieux que tu ne l'imagine, et bien mieux que je ne l'aurais souhaité...

Tu me dit de quitter les années 80, moi je te répondrai de quitter les années 90...
Oui dans les années 90 meme l'éducation nationale a minimisé l'effet du cannabis (je me souviens d'une discution avec une infirmière scolaire où en gros la doctrine officielle du ministère disait qu'un bon joint d'herbe etait aussi bon pour la santé qu'un bol de camomille ! Véridique je n'invente rien !!!)

Mais ce qui est rigolo, c'est que les médecins tirent la sonnette d'alarme depuis 10 ans pour dire que le cannabis n'est pas si anodin...
As-tu deja entendu parlé des délires paranoïaques ? Comportements schizoïdes ? Je n'invente rien, toi aussi tu peux te renseigner !

Les études le prouve, les tests ont prouvé.... Mais quelle preuve ??? Parce que ca passe à la télé c'est une preuve ???

Toutes les études qui montrent que le cannabis n'est pas dangereux sont les memes qui montrent qu'un verre de vin rouge nettoie les artères !!! Il s'agit à chaque fois d'une consommation raisonnable et raisonné ! Et en aucun cas d'un surconsommation manifeste comme celle constatée chez beaucoup de jeunes !
Bien sur que fumer un pétard n'est pas mortel, ce n'est pas ca qui tue ! Mais la encore si on veut enculer les mouches allons-y gaiement : quand quelqu'un fume du shit, les produits de coupe en brulant dégagent des saloperies cancérigènes bien pires que les goudrons du tabac !!!
Là encore ce il faut différencier les baba cool qui fait pousser son herbe bio, et le lascar en carton de cité à deux balles qui fume son shit pour faire comme les copains :?
Pas le meme produit, pas les meme conséquences !!!

Tout ca pour dire que c'est trop facile de généraliser en disant que le cannabis c'est pas dangereux ! Discours démagogique et par conséquent dangereux !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

vaudey a écrit :
L'herbe est une drogue moins nocive que l'alcool et le tabac les tests le prouvent si france 2 ose affirmer sa c'est bien qu'il y a des études derrière.

[...]

Documentez vous sur ce sujet ! :D Je connais des livres ou des reportages trés interressant la dessus.
France 2 (et plus généralement les médias mainstream) peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre: A chaque fois que la grande presse -qu'elle soit télévisée, radio ou écrite- entreprend de traiter un sujet que je maîtrise bien (ce qui n'est pas le cas de la chichologie, soit dit en passant) c'est truffé de conneries, je ne vois donc pas de raison particulière de prendre pour argent comptant ce qu'ils racontent sur des sujets que je maîtrise moins bien.

Mon intervention n'est pas fondée sur des reportages, des études ou des livres, mais sur mon expérience personnelle: Je fumais modérément et ne buvais pas, je constatais régulièrement chez moi de gros gros accès de déprime le lendemain de soirées enfumées, un ralentissement général en dedans de la tronche et des difficultés pour "sentir" les pièces en 3D, ce qui, quand on se destine à bosser en bureau d'études mécanique, est quand même un peu ballot.

Après, ça n'a pas vocation à être parole d'évangile, peut-être que d'autres que moi deviennent des Superman après leur joint, mais perso j'ai plus touché un bédo depuis des années et je ne le regrette absolument pas. :wink:

Edit: Arf, Rastaf' m'a doublé par la droite. Je dirai rien, je fais gaffe, il a un blouson noir, il est modo, et en plus il est en colère. :mrgreen:
Dernière modification par Lee le jeu. 07 avr. 2011 - 15:24, modifié 1 fois.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Lee > Quand je double par la droite, je mets toujours mon clignotant ! Blouson noir, oui ! Mais prévenant et courtois ! :wink:


Ton poste me rappel aussi quelque chose que j'avais oublié : le principe d'idiosyncrasie !!! Qu'est ce que ca veut dire ??? Que chaque organisme vivant présente des particularités qui lui sont propres !!! Chaque individu réagit différemment à ce à quoi il est exposé !
Ce n'est pas parce que Bob Marley a composé de tres beaux sons roots en étant raide défoncé que pour autant tout le monde se sent mieux en étant défoncé !

Petite anecdote, je suis pas sur qu'il y ait prescription mais bon, je me souviens d'une ex à moi qui pouvait prendre de bonnes doses de cocaine sans ressentir aucun effet... Ca ne l'empechait meme pas de dormir...
Comme quoi...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

l'émission est assez bien faite, pas de parti pris, juste un constat,il y a du bon et du moins bon dans cette plante, c'est aussi mon avis.
je trouve juste dommage que ca ne sois pas légaliser pour les malades, histoire de bouffer un peut moins de chimique, ca donne de l'appétit, calme les spasmes, évite la nausée etc.
après la banalisation des drogues me fait peur, voir des gosses de 16 ans qui te propose de la "C" ( je répond "quoi de la coke a ton age")il me répond "non c'est pas de la coke c'est de la C" ha bon :roll:
et pareil pour la rabla.
il ne se renseignent pas sur ce qu'il consomment, et je trouve sa flippant, d'ici quelque année les cimetières et les hp seront bien rempli. :cry:
2 strokes forever
vaudey
Apprenti
Apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24
Localisation : 74- entre annecy et genève

Re: a

Message par vaudey »

Rastaf' a écrit :As-tu deja entendu parlé des délires paranoïaques ? Comportements schizoïdes ? Je n'invente rien, toi aussi tu peux te renseigner !
Les personne atteintes par ces maladies sont des personne prédisposé a la maladie et le cannabis n'aide en rien la dedans, malheureusement :?
Néanmois c'est un exelent remede contre la sclérose en plaque et d'autre maladie du aux articulations

Rastaf' a écrit : quand quelqu'un fume du shit, les produits de coupe en brulant dégagent des saloperies cancérigènes bien pires que les goudrons du tabac !!!
Là encore ce il faut différencier les baba cool qui fait pousser son herbe bio, et le lascar en carton de cité à deux balles qui fume son shit pour faire comme les copains :?
Pas le meme produit, pas les meme conséquences !!!
Justement une légalisation permettrait a l'etat de controler ce qui se vend et donc de mettre une barriére au dealeur qui vende de la merde dans la rue. De plus l'état pourrait renflouer ses caisses, pourquoi aller voir un dealeur si je peux aller dans un endroit ou t'ou est controlé et ou l'on se sentirais en sécurité.


Je suis déjà trés content d'avoir pu vous faire réagir la dessus, je ne cherche pas du tout a vous convaincre de quelque chose, vous avez votre point de vue la dessus et c'est trés intéressant, je constate que beaucoup de jeunes fument et que personellement et meme mes amis nous ne ratons pas notre bts et notre vie familialle se déroule trés bien.

Il y a pleins d'autre utilisation possible qui devrait etre utilisé, les graines et l'huile on de trés bon atouts nutritionnel. Les tiges du plant peuvent etre utilisé pour produire des fibres très résistantes qui servent à fabriquer, entre autres, du papier (qui lui n'aurais pas besoins de passer par des traitement chimiques ) et des matériaux de construction
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi je dis faut pas fumer ça coûte trop cher

pour vincent et les autres http://membres.multimania.fr/rg125f/index2.html

je savais bien que le rg gamma avait un bidule à la lumière d'échappement (l'AETC)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

une valve quoi
mais apparement, elles ne l'ont pas toute (Jef qui a une valve sur sa mito, mais qui n'a jamais marché :lol: )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

laurent a écrit :ils ne se renseignent pas sur ce qu'ils consomment, et je trouve sa flippant, d'ici quelque année les cimetières et les hp seront bien rempli. :cry:
J'ai la meme crainte...
vaudey a écrit :Néanmois c'est un exelent remede contre la sclérose en plaque et d'autre maladie du aux articulations
Je ne vois pas en quoi les articulations peuvent créer des maladies ??? :shock: "liées aux articulations" je suppose nan ? :roll:
En effet, pour certains cancer, la sclérose en plaques, les rhumatismes, mais aussi comme analgésique dans certains cas de migraines... il y a des application médicales !!!
Mais on ne se fume pas un gros tar-pé grave ouaich' yo comme ca pour se soigner...
Le cannabis médicinal se consomme sous controle médical !!! Et c'est ca que beaucoup de jeunes ne comprennent pas...
Tu prendrais des antibiotiques comme ca toi ? Juste parce que tu as la chiasse ? Sans conseils d'un médecin ?
vaudey a écrit :pourquoi aller voir un dealeur si je peux aller dans un endroit ou t'ou est controlé et ou l'on se sentirais en sécurité.
Tu te sens en sécurité dans un super marché toi ? On as pas du fréquenter les memes ! :mrgreen:

Quand un paysan sympatoche te propose une goutte qu'il a distillé "maison", tu vas à Carrefour acheter de l'alcool taxé, ou tu prends sa bouteille ?

La cigarette, qui est vendue dans un reseau officiel de distributeurs autorisés, est un des produits qui se vend le mieux au marché noir aujourd'hui ! C'est simple pour un paquet de clopes de contrebande j'ai meme pas besoin de me déplacer ca se passe en bas de chez moi ! Meme plus besoin de bouger !
Alors l'argument de la légalistaion moi je dis pipeau... L'état va taxer, donc marché noir continuera !
vaudey a écrit :Les tiges du plant peuvent etre utilisé pour produire des fibres très résistantes qui servent à fabriquer, entre autres, du papier (qui lui n'aurais pas besoins de passer par des traitement chimiques ) et des matériaux de construction
Je suis entièrement d'accord !!!
Il y a un siècle mes arrières grands parents avaient déja des draps en chanvre ! :wink:
C'etait standard dans leur campagne à l'époque !
Cet espece de "retour à la terre" facon bobo pété d'oseille avec des chemises en chanvre qui coutent une couille ca me fait à peine sourire...
Les toiles de chanvre étaient les moins cher au siecle dernier... Mais maintenant que ca revient à la mode les prix flambent :roll:



Je comprends que tu sois ravi d'avoir lancer une polémique, mais meme si il y a une grande quantité de majeurs sur ce forum il y a aussi des mineurs... Ce serait bien que tu apprennes à nuancer tes propos.

[modo]Data, on laisse continuer la discussion ? Visiblement le mec n'y connait pas grand chose, à part ce qu'il a pu lire ou voir sur le sujet... Sa reflexion s'arrete à "c'est vachement bien moi j'en fume et j'aime ca" Flucky au moins a un avis éclairé et nuancé sur la question...[/modo]
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Rastaf' a écrit :Un préjugé, c'est quand une personne se permet de donner son avis sans arguments, alors qu'il ne connait pas le sujet... :roll:
Je vois pas pourquoi tu me dis ca, j'ai juste dit que ayant fumé quelque temps, j'ai trouvé (moi) que les effets étaient pourris, c'est peut etre subjectif mais ca me fatigue d'argumenter sur un vieux "ressenti" que je suis bien content d'avoir laissé derrière moi :?

Sinon à entendre ma copine qui bosse comme psychomot' en HP, y'a beaucoup d'antécédent de fumette qui ont "mal tourné" curieusement.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu as posté pendant que j'écrivais !
Je parlais de préjugés, car Vaudey utilisais ce terme ! Ce n'était pas du tout par rapport à ton post !!!

Ma soeur est médecin, et elle a passé 6 mois en addictologie pour l'APHP... elle confirme ce que dit ta copine !!!

Il y a beaucoup de confusions entre potentiel thérapeutique, et usage dans la rue...
Il y a aussi de grands amalgames entre dé-diabolisation de la plante comme essaie de le faire Vaudey, et négationnisme des dangers qui restent réels meme si il faut les relativiser !

En fait c'est comme pour tout, il faut garder un esprit critique ! Mais c'est valable dans les deux sens ! Ni tout noir, ni tout blanc ! Et c'est pour ca que je me sens obligé de prendre le contrepied de Vaudey qui pousse dans un sens, mais manque un peu de nuance à mon sens :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Jef je pensais que tu avais renvendu la Mito!! Tu te fais plaisir : un Bandit, une mob de compète, une Mito.... Ca va :mrgreen: J'arrive à me consoler avec ta 106 :lol: :wink:
krema003 a écrit :pour vincent et les autres http://membres.multimania.fr/rg125f/index2.html
Attention ce site ne concerne que les Fun, les Gamma n'ont rien à voir (puissance 25ch Gamma ; 33ch Fun, poids, partie cycle : taille des pneus, freinage, etc.....)
krema003 a écrit :je savais bien que le rg gamma avait un bidule à la lumière d'échappement (l'AETC)
Concernant les Gamma, les versions françaises n'ont pas ces valves. Seules les versions étrangères en ont (Suisse par exemple).

Trois brides sur la Gamma :
- absence de valves
- dans le filtre à air : une rondelle à enlever
- à la première soudure du pot après le coude : autre rondelle

Schémas des valves :
http://suzukirg500gamma.free.fr/rg500_valves_small.jpg
http://www.2-takt.net/000angol/21tech/k ... rg500c.jpg

On peut remplacer les valves par un tube bien ajusté, qui bouchera la chambre de détente, mais je ne le fais pas car : illégal, réglage carbu obligatoire, et la moto n'a plus rien dans le sac en bas régimes.

Sur piste ça peut valoir le coup, mais je trouve que ça tire déjà bien quand c'est bridé.

Même s'il est réputé assez fiable, c'est un vieux 2T, je préfère ne pas trop jouer avec le feu !
Dernière modification par V1NC3N7 le ven. 08 avr. 2011 - 16:25, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

lis le début de l'historique ils parlent de la gamma justement!!

ça marche si bien que ça?
tu tourne au séparé?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Graissage séparé oui. Je voulais faire le mélange mais il parait que la pompe à huile est fiable, et surtout elle est nécessaire puisqu'elle va directement lubrifier les roulements de vilebrequin.

Pour du 125cc ça marche bien, oui. Après j'ai jamais conduit plus gros pour juger, mais je compare par rapport à une voiture/ER5 d'un pote.

Je ferai une petite vidéo de l'accélération avec mon porte-clé caméra made in China, parce que je suis un jacky!

Je vous ai uploadé un comparatif NSR / RG Gamma / TZR. Les modos faites sauter si j'ai pas le droit...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je propose qu'on arrête là la discussion sur les plantes contenant du THC, car ça va encore mal finir, comme d'hab.

Mon point de vue, c'est que, comme toute substance psychotrope, le cannabis a des effets néfastes à terme sur la santé, ne serait-ce que parce qu'on ne le fume pas tout seul, on rajoute du tabac.

Et que, quand on perturbe le système chimique des influx nerveux, il y a toujours des traces ultérieures, qu'on le veuille ou non, les échanges chimiques au niveau des synapses étant extrêmement complexes.

Même à faible dose, les pertes de mémoires sont bien là, et bien qu'il ne semble pas y avoir d'accoutumance physique comme avec les opiacés, il y a indéniablement une accoutumance psychique ; celui qui a l'habitude de fumer ne serait-ce que 2 bédos le soir avant de se coucher et qui me dit pouvoir dormir sereinement et facilement lorsqu'il arrête, celui là je ne le croirai pas. Sans parler d'une paresse chronique avec tendance paranoïde à la procrastination.

Vaudey, quand on regarde une émission comme celle là, il ne faut pas retenir que ce qui t'intéresse, il faut tout retenir ; le but était certes de dé-diaboliser le produit par rapport aux drogues dites dures, mais en aucun cas d'en faire l'apologie ; malheureusement tu n'as visiblement retenu que ça.

Je ne nie pas les effets médicamenteux, qui sont bel et bien là, mais ce n'est pas le chichon de tout le monde qu'on utilise pour ça, mais des plants très sélectionnés par génie génétique avec des formes de molécules THC particulières, et dont je ne suis pas sur qu'elles aient des effets psychotropes, d'ailleurs, à part faire dormir et filer la dalle.

Pour finir, il faut savoir que le chanvre est pas mal cultivé en France sous la forme Cannabis Sativa (et non le Canabis Indica ou chanvre indien, qui lui est interdit) pour produire les fameuses fibres qui serviront à faire du tissu ou certains papiers particuliers, notamment le papier pour billets de banque et papier à cigarette ; on l'associe au lin, d'ailleurs, la fibre de chanvre ne pouvant pas être utilisée seule pour ces usages.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Totalement HS: J'ai enfin atteint les 100% de GT4. Après 6 ans ... content :)
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Et voilà, ça c'est les jeunes de maintenant, à part la drogue et les jeux vidéos, plus rien ne les intéresse. :mrgreen:
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

DataMAX a écrit :Totalement HS: J'ai enfin atteint les 100% de GT4. Après 6 ans ... content :)
tu t'es fait chier a faire les 2 24h du mans :shock: ?
j'espère que tu as 100% de victoire et pas de demi mesure :lol:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

bravo data t'as plus qu'a attaquer le 5 qui est franchement au top
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Image

:sign58: :sign58: :sign58: PEACE les gars !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

outfiiiii
qu'est ce quelle se semble intelligente !!!!! :shock:
surtout physiquement :lol:
Souichi
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : lun. 07 févr. 2011 - 18:32
Localisation : Lyon

Message par Souichi »

Elle est graphiquement optimisée (^_^)
Répondre