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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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matrhack
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Message par matrhack »

Person90 CV pour moins de 900kg ça roule bien, ça tiens vachement bien le 'pavé ça pousse assez pour s'amuser et je paye pas une blinde en assurance :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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alex51man
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Message par alex51man »

Tu peux pas lui faire gagner quelques canassons à ton moulin ?

un bon collecteur d'échapp, une rampe de carbu de bécane ...
et si tu touche au machines outils, pourquoi pas un volant moteur allègé ?

même si c'est pas transcendant, sa devrait le faire !
si t'aimes les cols, pourquoi pas mettre un bon autobloquant ?

Peut être que certaine Peugeot ou Citron en avait d'origine ?
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matrhack
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Message par matrhack »

Un autobloquant a l'avant ? J'en avais jamais entendu parler :o mais c'est pas improbable en faite ...
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Message par Djidane57 »

Tu dis ça aussi parce que pour le moment t'as ptêt pas goûté ce dont cooldede parle aussi ...

Passer un pif paf avec une propulsion à pont autobloquant et sentir la caisse bondir littéralement lors du changement d'appuis, ça te donne juste envie de dire que les caisses en tractions sont bien pour le tout les jours, pour la piste, ça sert absolument à rien ... :lol:

Un copain vient de rentrer un 320 E36, ça commence à pomper, mais c'est déjà largement suffisant pour apprendre les rudiments ... ^^ (bon par contre c'est un sac à patate le machin ... ) :lol:
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Message par matrhack »

Je viens de regarder gt2i vend des kits d'autoblock pour 205 mais parait que c'est la merde pour manœuvre en ville après ....
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mbkeur
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Message par mbkeur »

Au debut je voulais la préparer un peu mais je m'en sert tout les jours pour aller au bahut donc je veux la garder fiable, mais la prochaine sera une gti 115 ou 130 j'ai déjà la ligne groupe N et un collecteur 4/1 pour gti qui seront montés au plus vite ^^.

c'est sur que le rapport poids puissance de la rg est sympa, 85ch pour 820 kilos, boite courte et amortisseurs Blistein assez raide un vrai kart :wink: .
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alex51man
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Message par alex51man »

Si si sa existe les autobloc à l'avant, c'est dispositif mécanique (à l'ancienne, genre RS turbo) ou a visco-coupleur (quaife), à ne pas confondre avec un spool qui est juste un moyen de relier les 2 arbres de roues proprement ensemble.

sinon, pour la boite, parait que celle d'AX 4x4 tire court, ou alors adapter ou pirater des bouts de boite de diesel ...
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Message par Djidane57 »

Exact, l'ITR de chez Honda en a un par ex', mais jpeux pas dire ce que ça vaut, j'ai jamais roulé de voiture avec autobloc' à l'avant ^^

Généralement les voitures comme ça ont la DA en option et de toute façon l'autobloquant fait que ta voiture va virer plus vite sur les gaz, en gros pour tourner sur certains passages ou tu chies ton freinage que le point de corde est dépassé depuis longtemps et que tu vois plus que le bac à sable ou le pelouse tu peux envoyer un bon coup en tournant la caisse va se "rattraper" mais gaffe ou coup de volant, c'est le meilleur moyen de prendre un coup de raquette monumental ... :lol: et encore faut que les roues arrières soit engagé, vu que c'est ta roue qui tourne le plus (donc ta roue extérieur au virage ...) qui va indiquer le moment on le pont va se "synchroniser" et faire tourner les 2 roues en même temps ... (et donc transmettre du couple à la roue intérieur qui va te faire repartir plus facilement, et qui peut accessoirement te foutre à l'envers quand tu as le pied trop lourd ...)
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Message par krema003 »

sur les tu il y a pas mal de choses à faire rien qu'une culasse de 1.6 8s il y a des trous d'injecteur à boucher avec un bon RV et un aac de rallye avec ton 14/60 tu vas plus la sentir ton auto après tu peux y mettre une rampe de weber ou encore un 4 pap m'enfin bon on s'en sort plus après pas comme si une plus puissante n'existait pas hein

une bm why not mais le is en e36 mon frère a essayer celle d'un cousin il disait marche pas mieux que mon ancienne 406 coupé 2.0 16s donc je trouve sa frustrant mais bon il y avait une fuite à l'échappement à t'en donner mal au crane et il m'a dit 10l alors bon
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Les allemands arrivent à faire 5 CV de plus avec 200cc de moins... Cherchez l'erreur :roll:
Oui la 406 a un peu de couple en plus... d'ou "la sensation" j'imagine... Mais pas oublier que la 406 fait 200kg de plus que la BMW...

Avec une 318iS si tu fais pas le con, le 8.5L/100 est faisable en usage mixte... Sur route tu fais moins...

Et de toutes facons, quoique tu fasses, une propulsion restera toujours plus intéressante à conduire... Ne serait-ce que pour travailler son "placer" en courbe...

Mon seul reproche sur la 318iS, c'est que c'est un 4pattes... Et à l'oreille ca fait dommage... :cry: Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !

EDIT > Demande à ton frère comment il a essayé la BMW... Si il est habitué à la 406 possible qu'il n'est pas poussé les rapports suffisamment ! Un francaise et une allemande ne se conduisent pas de la meme manière ! Et c'est d'ailleurs bien pour ca que les allemandes consomment quand on les utilise à leur potentiel ! :mrgreen:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Tout simplement une clio rs phase 1, on commence à les trouver à pas cher, ça marche bien mieux que la plupart des autres caisses dans ce budget, super fiable, consomme 8l en roulant normal.

Le seul problème c'est l'assurance...

Sinon xsara vts, 306 bv6, mégane coupe f7r!

:wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

La clio RS phase 1 à l'air de bien marcher ouaip !
Mais bon, le design renault de ces années là me donne des maux de tête :lol:

petit comparo des 3 concurentes de l'époque
http://www.itrsport.com/reviewArticles/ ... s_itr.html
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rems
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Message par rems »

306 bv6 c'est quasi introuvable en état potable ^^
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Message par Djidane57 »

La laguna en 2L 8S aussi impressionne plus qu'un 320 :wink:

Toute les autos citées ont du potentiel, mais au regard du prix d'achat et du coup de reviens, tu feras pas mieux qu'une vieille bim's, t'en choppes à 1000 € propre, et 150 la donneuse d'organe, tu joues un peu aux légo, pis t'as une caisse propre pour moins de 1500, tout ce transbahute ... :wink:

Pour progresser et apprendre à rouler y a pas mieux, j'en reviens de toute mes aventures en jap's perso ... :oops: (la FTO y a rien à en tirer, c'est puissant certes, mais même avec un bon coup de volant une bim's qui à 50 chevaux de moins passe plus fort en courbe ...)
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Message par krema003 »

une bv6 si tu as ceux qui rêvent à 9000€

la megane 1 pareil que la saxo ou la 106 dehors c'est beau dedans c'est ideux (autant rouler en 21 txi dans ces cas là ou en turbo)

même si je vais avoir 2 ans de permis en mai je ne veux pas me faire fusiller en terme d'assurance (donner un smic par an à l'assu pas question)

donc tout ce qui fait 150 bourrins à mon avis...
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Message par matrhack »

Faut juste te trouver une perle rare méconnue des assurances, évite les xsi GTI et autres appellations tente genre golf en car bu ou les 205 XS
Les petites soeurs des gros et autres moteurs a succes sont en général assez amusantes et sont moins connus des assurances ...
L'assureur cherche pas loin, une GTI ça a pendant un temps été la sportive du keke et ça en as fais un paquet au tas donc une prime d'assurance élevé comme les BM et autres ... Une golf mk2 avec 2 ans de bonus au tiers ça fais moins de 500€/an 420 pour moi...
Ça reste amusant le 1.8 car bu et si tu veux jouer, la boite courte de GTI est mon table les filetés sont pas excessif les pièces se trouvent bien... T'as de quoi faire quoi ...

Après faut aimer le model et l'interieur basic ... Spa une GTI ... Qui elles avaient des options a chier ...

Fin perso je voulais la GTI 16s j'ai pris la 8s a carbu :P amusant moins d'entretiens, moins prisé moins cravaché par les schumi en devenir ... Ma Menphis j'en suis bien content à part mon toit ouvrant adaptable britax fuiteux qui est collé au silicone RAS
Faut juste trouve un mec qui sais régler un 2e2 ( perso j'ai trouvé mais parait que c'est pas si simple ... )
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cortex73
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Message par cortex73 »

krema003 a écrit :une bv6 si tu as ceux qui rêvent à 9000€

la megane 1 pareil que la saxo ou la 106 dehors c'est beau dedans c'est ideux (autant rouler en 21 txi dans ces cas là ou en turbo)

même si je vais avoir 2 ans de permis en mai je ne veux pas me faire fusiller en terme d'assurance (donner un smic par an à l'assu pas question)

donc tout ce qui fait 150 bourrins à mon avis...
Oui enfin l'intérieur tu t'en tapes et tu roules déjà en 306 donc t'es vacciné! :lol:
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Message par BAk0U »

Sinon, tu passes ton permis moto?

Sans rire, ta 306 tu lui reproches quoi déjà?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par krema003 »

il est bien le TDB de 306 bien mieux que celui de mégane (après les goûts et les couleurs...)

la 306 ben 75 cv c'est un peu mou quoi et puis faut bien changer aussi :) et pour la moto pas motivé à passer un autre permis pour l'instant puis nourrir assurer 2 véhicules pas mon trip (on verra plus tard)
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Message par Djidane57 »

Heu je pige plus, tu veux du qui pousse ? Ou du qui en jette ? :lol:

Parce que bon, moi jte propose des solutions viable ou tu te fait pas éclater les fesses en assurances et à la pompe ...

J'ai 90 chevaux pour le tout les jours, et ça me fait déjà chier d'y être tout les 550 bornes à la pompe ... :lol:

J'ai 5 ans de permis depuis Janvier, et chu clairement pas riche ... :?

Simplement jme débrouille pour payer le moins cher, avec mes 3 caisses cumulées par an je dois payer 600 € d'assurances, 300 la civic, 150 la FTO et 150 la lude ...(Oui par an :wink: )

Au début je payé 800 juste pour la lude ... :roll:
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Message par krema003 »

un petit peu des 2 quoi :wink:
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Message par mbkeur »

Accrochez vous au tiers pour ma 205 RG ( 7cv ) à la mutuelle des motard, un poil plus de 1000€/année je serai plus jeune conducteur en juillet...


Pour le même prix je peux assurer une gti 1.9L chez un courtier, ce que je compte faire d'ici peu... :wink:
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Message par krema003 »

putain les escrocs j'assure 6cv pour presque 2 fois moins :o tiers vol incendie et BDG
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Message par 103 dans le sang »

krema003 a écrit :(autant rouler en 21 txi dans ces cas là ou en turbo)
Heu, évite la 21 2L Turbo essence, tu vas te fair massacrer à l'assurance, par contre contrairement à ce que tu sembles dire, je peux te dire que toutes les autos que tu cites peuvent aller se rhabiller...

Cette auto est un monstre de la route, avec une puissance impressionnante...

A ne pas mettre dans toutes les mains! :vieux:
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Message par Flucky »

21 TXI une des meilleures caisses que j'ai jamais eu, elle a fini cramée par des *** (censuré) à 550 000 km

240 km/h compteur au rupteur.
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Message par krema003 »

mon père en avait essayer une 400m pour monter à 140 à 4 dedans sympa

tient au fait flucky il y en a une vers chez toi à vendre en 5 portes j'ai vu

http://www.leboncoin.fr/voitures/423551307.htm?ca=3_s

en break ça me ferait bien marrer mais vlà la perle rare

je suis d'accord que la 21 turbo la met à toutes les autres

mais c'est pas assurable comme l'alfa 75 turbo j'imagine

sinon flucky t'as jamais fait de joint de culasse ou de culasse (je sais que c'est son point faible après tout dépend de l'âne entre le siège et le volant aussi)
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Message par matrhack »

Une qui arraché pas moche d'intérieur pas cher et pas cher a assurer ... Trouve la ça m'intéresse ...

Faut faire un compromis a un moment et je parlais pas encore de conso d'essence ...
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Message par krema003 »

ouais voilà un compromis et après ça reste une histoire de gout c'est vrai je peux faire la fine bouche sur certaines choses mais pred une 309 phase 1 par exemple ben sérieusement le tableau de bord carré ça ne passe pas

la golf aussi c'est carré mais c'est encore différent (plus style delta en même temps c'est dessiné par le même)

nan mais je la trouverais bien pour sa que je m'y prend à l'avance :D
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Message par zebulon »

L'intro à partir de 00:20 est terrible avec les fausses vues dans le moteur :!:

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Message par mbkeur »

Trop deg je suis allé essayer une gti 130 tout à l'heure, déception c'est un veau je sais pas ce qu'il y a mais elle rame je me croyais dans ma RG...
Soit disant segments neufs, et le prix qui baisse en une heure de 2700 a 2100 avec soit disant des clients dessus...des freins brambo qui freinent pas, une caisse rouillée et fissurée...BREF j'attends la perle... :wink:
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