The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

non, pour l'instant, la copie privé c'est sur les externes.

apres, si le magasin joue sur l'effet noel, pas etonant de voir des hausses.

sinon, t'as vue la nouvelle freebox V6 avec NAS de 250G?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Today, après avoir monté mes 27 vélos, j'ai fait de la vente. Une première pour moi, et ça me plait carrément. A l'affut du client, surtout pour conseiller. Vendre c'est bien mais à la limite, je m'en fous. :D

P'tin mon HTC Desire se déverrouille et appelle tout seul. Super quand je l'ai dans la poche et qu'il appelle 3 fois ma copine à 7h15 du mat... Pour le déverrouiller il faut appuyer sur un bouton et faire glisser l'écran ou appuyer sur ce même bouton et un autre ensuite. Gros hasard quoi... Deux fois que ça arrive. Du coup les gens rappellent, surtout pour un appel manqué si tôt, on se demande ce que c'est. Si quelqu'un a le même soucis :roll:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Antonio59200 a écrit :sinon, t'as vue la nouvelle freebox V6 avec NAS de 250G?
Ouais à l'instant. Ils font forts. Mais y'a pas mal de paillettes. D'ailleurs ce que j'en retiens c'est l'augmentation de 6€/mensuel.
Le modèle économique n'est plus viable finalement ? Puisque la box en elle-même est facturée. Plus les 3€ d'augmentation de TVA, ça va remonter la facture tout ça. Sacré pari...
David@PCInpact a écrit :Le Service ATP qui permettait de demander l’intervention d’un technicien en 24 ou 48h permet maintenant de l’avoir en une dizaine d’heures.
Ha ba voila pourquoi les techs Free étaient en sur-effectif sur Lyon :D
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

vincent j'avais un tel en remplacement qui faisait la même chose (mais lui c'était un bug) tu le met comme ça dans ta poche ou dans une chaussette?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Comme ça dans ma poche. J'ai reçu une housse en silicone, j'espère que ça ira mieux.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

DataMAX a écrit :Et en chromage sur alu les boites sont rares.
Le chromage en France a notre époque ces tout une aventures. Avec l'explosion du prix des matières premières et les normes de plus en plus draconienne qui font que le cout de re-traitement des bains est de plus en plus élevés.

Bref trouvé un bon chromeur, faut se lever tôt.

Si les joues de vilos sont chromé, se n'est pas du chromage décoratif mais du chrome dur comme sur une tige de vérin par exemple.

Un très bon qui reste en France, avec cuivrage, nickelage et cuivrage et travaux garantit 10 ans :

Ferrand chromage
55, RUE JEAN BAILLET
95870 BEZONS , VAL D'OISE
01 39 47 71 72

A voir s'il fait du chrome dur, sinon il sera bien vous aiguiller vers une boite compétente
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

103peugeot a écrit :Si les joues de vilos sont chromé, se n'est pas du chromage décoratif mais du chrome dur comme sur une tige de vérin par exemple.
C'est-à-dire ?? :|
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Les gars 26 cm de neige en Picardie :P !

Image
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et ben je suis content d'être dans le milieu de la france moi :P
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

DataMAX a écrit :
103peugeot a écrit :Si les joues de vilos sont chromé, se n'est pas du chromage décoratif mais du chrome dur comme sur une tige de vérin par exemple.
C'est-à-dire ?? :|
Ces a dire que la principale différence, et que l'épaisseur de chrome est beaucoup plus importante.

Tu peut arriver a des dureté dans les 1 000 HV, et une très grande résistance a l'abrasion. Se qui me semble plus que nécessaire dans se cas, au vu de la courroie qui va frotter dessus.

Les chromeurs qui font du décoratif, pare choc, poignée, guidon,... ne propose généralement pas de chrome dur.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

J'ai enfin compris pourquoi Renaud arrivait a vendre une mobylette aussi cher !!!
Puissance: 45 ch
L'annonce : Ebay

C'est un sacré préparateur ce Renaud ?! :lol: :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ou au hasard il manque la virgule non ? :wink:

Quoique, je sais pas si c'est pas environ 3 chevaux, comme les 51 ces bébêtes la ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Peu être, mais pour une annonce de cette envergure, ça le fait moyen !!! :lol: :lol: :lol:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Nouveau délire du père Didou (pour ceux qui connaissent), un autre appareil photo => http://www.collection-appareils.fr/phpB ... &sk=t&sd=a
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

103p: Ok, donc les joues de vilo étaient là à titre d'exemple uniquement donc ?

En cette fin d'aprem je suis rentré chez moi en voiture. 200 km. Le jour commençant à se coucher, la pénombre le remplaçant. La voiture devant moi roulait aux environs de 80 km/h; j'hésitais à la doubler. Quelques secondes plus tard, un cacaboîte qui surgit (sens inverse) de l'obscurité, sans phares et sans dispositif de réfléchissement. Seul nos phares ont permis de l'apercevoir; et ce au dernier moment. J'aurais été un peu plus énervé le jeune finissait encastré dans mon pare-brise ...

J'ai été jeune et donc con aussi, y'a des choses que je peux comprendre voir tolérer, mais les rares fois où j'ai du rouler sans éclairage ça se cantonnait à la ville, là où l'éclairage public me permettait d'être vu par les autres. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y a toutes catégories de personnes qui prennent le volant, avec différents types de véhicules. Ça n'est pas dans les points forts du 3ème age d'avoir une vision aiguisée, personne ne pourra contredire ceci.

Remarque: D'autres automobilistes derrière moi ont peut-être eu moins de chance que moi ...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

DataMAX a écrit :103p: Ok, donc les joues de vilo étaient là à titre d'exemple uniquement donc ?
Desolé, mais la comme sa, je ne pige pas se que tu veut dire :?:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi dis toi que je vois des personnes dans la nuit et la neige sans phare de la neige plein la voiture et là je me dis que la volaille ne fait pas son boulot car rouler à 100 au lieu de 90 n'est pas dangereux (a voir avec le contexte aussi) mais rouler sans être visible je trouve ça inconscient même moi pour faire 200 mètre à 7h du mat dans le village pour aller chez le voisin j'ai la lampe électrique
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

103peugeot a écrit :Nouveau délire du père Didou (pour ceux qui connaissent), un autre appareil photo => http://www.collection-appareils.fr/phpB ... &sk=t&sd=a
IL ne s'arrange pas, toujours aussi fou, le Didou.

Mais comment trouve t'il le temps ? Mystère...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Salut tout le monde,

Pour faire occasionellement du sablage de pièces de taille petite a moyenne, genre du carbu de mob a grand max des jantes/pièces de carosserie auto ...

qu'est-ce vous me conseilleriez comme pistolet de sablage + l'équipement qui va autour :?:
(compresseur, masque et autres protections a prévoir ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Data! M'est arrivé la même chose hier, sous la pluie, un gars a pied sur une petite route au milieu d'une foret. Heureusement que la voiture d'en fasse a fait une dizaine d'appels, car malgré son gilet jaune, on le voyait pas bien (sale => plus fluo)
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

il te faut faire une cabine de sablage et il faudrait une ventilation car si tu laisse la cabine en intérieur tu te vois plus

faudra que je demande à mon frère ce qu'il utilise

ce que je sais c'est qu'il s'est fait une cabine dans une tonne à eau avec dessous une trémie résultat ça marche super sauf ce problème qu'au final t'est dans le brouillard le plus complet!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Si tu a du brouillard a ne plus rien y voir, ces souvent du a une pression de sablage trop élevé. les grains de sable sont projeté avec trop de force et explose au contact de la pièce en se transformant en poussière.

L'utilisation de sable de maçon, fait aussi beaucoup de poussière. A éviter quand même, sa ne décape pas beaucoup, sa ne sert quasiment qu'une fois.

Les grains ne sont pas assez dure, il s'émousse très rapidement et ne gratte plus.

Ne pas oublier non plus que le sable de maçon, ces principalement de la silice. Et que respirer de la silice, ces cancérigène, sa provoque la Silicose.

Le seul intérêt ces que sa coute pas chère, mais vu le temps que tu passe a décaper un truc avec sa, ces le compresseur qui tourne beaucoup plus longtemps pour fournir. Usure, bruit, conso electrique, temps perdu, emmerdement. Pas si rentable que sa au final.

Pour ne PLUS avoir de brouillard, il faut commencer par prendre un abrasif adapté, ajuster sa pression de travail et installer une ventilation avec un filtre cyclonique a la cabine (de gratuit si récup a 40 € si achat au rayon plomberie)

Je m'explique :

Pour ventiler, il faut pouvoir aspirer les poussière en suspension. Un aspirateur type bidon va très bien pour sa.

Le problème ces que le filtre de l'aspirateur va très vite se colmater, et ne plus rien aspirer.

Le filtre cyclonique, consiste en un réservoir tampon, ou les poussière vont arriver sur une tangente du réservoir, se qui va les faire tourbillonner et se déposer au fond. L'aspirateur ne récolte quasiment plus rien et ne se bouche plus. En gros ces comme un aspirateur Dyson :lol:

Schémas de principe

Image

Une réalisation très simple a faire avec des bout de tube PVC et décrite sur se site => http://homepage3.nifty.com/amigos/57_cy ... ctor-e.htm

La cabine ces l'arme absolue, pour ne pas perdre d'abrasif, ne pas crépir tous l'atelier de sable et se protéger la santé.

Si tu te fait une cabine, le meilleur conseil que je puisse te donner, ces de positionner la vitre a la verticale. Sur la mienne sa fonctionne comme sa depuis pas mal de temps et je n'ai jamais changé la vitre, qui est découpé dans un simple bout de carreau a fenêtre (OK se n'est pas très sécuritaire comme truc sa)

Pour le pistolet, tu a la choix, surtout qu'il coute environ tous le même prix, donc autant utiliser un bon truc

Tu a cette merde :

Image

Ne vaut pas grand chose.

Le tuyau de pompage du sable est d'une section trop faible et il n'est pas équipé d'une prise d'air . Le sable qui arrive au pistolet n'arrive pas assez vite pour alimenter régulièrement la projection.

Tu a celui la que l'on trouve dans tous les bricodépot :

Image

Marche très bien, du fait de la section plus importante du tuyau de pompage et surtout de sa prise d'air. Seul gros soucis, pas moyen de trouver des buses de rechange :(

Si ces pour sable 2 conneries avec du sable de maçon, sa tient le coup. Si ces du corindon, la buse est morte en 2 jours de sablage un peut intensif.

Et se qui va très bien ces ceux a buse céramique :

Image

Sa marche aussi bien que ceux de bricodépot, mais les buses s'usent beaucoup moins vite et se détaille partout sur le net.

25 € le pistolet céramique ici => http://www.outilspneumatiques.com/pisto ... illage.htm

Et dernier conseil, pour l'alu sablé, sa fait effectivement propre sur le coup, mais sa ne dure pas longtemps, la graisse et autre merde s'accroche sur la surface sablé.
Sa fait encore plus dégueulasse, faut peindre, ou frotter avec une brosse.

Il faut que tu lisse la surface, pour que les merdes ne puissent plus s'accrocher aux aspérités créer par l'impact du grain de sable.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Magnifique explication 103P :icon_thumright:

Effectivement, j'avais déja eu vent des histoire comme quoi la silice pourri la santé ...
On va pas ce faire du mal pour des économies de bout de chandelles,
le taf s'en charge déja assez bien comme sa XD


PS : niveau compresseur, quel est le minimum vital a prévoir ?
Image
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

y a pas une histoire de 6 bars, 200l/min?

tiens j'ai retrouvé la bédé de mon enfance, les motards!!

http://www.bdoubliees.com/journalspirou ... otards.htm
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

dans la famille "pete au casque" je voudrais...
le pere: tout content de me montrer le joujou a son fils...ZXR 750 de 94
premier truc que je fais je regarde et j accelere(a l arret....)
surprise accelerateur grippé :shock:
et le voila qui reppart...
le fils: 22 ans, permis depuis 1 mois...8jours de moto et 15jours d hosto...

la suite prochainement car il est entrain de la refaire.... :?
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

alex51man a écrit :Effectivement, j'avais déja eu vent des histoire comme quoi la silice pourri la santé ...
Et en plus sa ne décape pas terrible
alex51man a écrit :PS : niveau compresseur, quel est le minimum vital a prévoir ?
Le plus gros que tu puisse trouver. Un 100 litres en bi-cylindre sa tourne en continu quand tu sable mais sa le fait bien.

Ne te fie pas trop a se qu'il y a marquer sur les étiquettes des compresseurs, ces du pipot marketing

La consommation d'air du pistolet est donnée par le Ø de la buse.

En gros tu peut sabler avec un petit compresseur, mais le temps de recharge de la cuve et le temps ou tu pourra effectivement sabler ne sera pas terrible.

Un exemple : 2 minutes de remplissage de la cuve et 35 secondes de sablage, puis tu attend a nouveau 2 minutes de remplissage et ainsi de suite.

Ces pas pratique et le compresseur qui tourne toute la journée sa le tue un peut aussi.

Si ton abrasif décape bien, ta pièce est propre très vite. le compresseur et économisé.

Regarde se qu'a fait Fluke, en couplant 2 cuves de compresseur :wink:

Quand ton truc est au point, tu va adorer se truc. J'en suis a ma deuxième cabine avec abrasif différend, et je compte bien m'en faire une 3 éme pour sabler tous se qui est fragile et qui doit respecter des côtes précise : piston, culasse, ....
jolacrasse a écrit :tiens j'ai retrouvé la bédé de mon enfance, les motards!!
:shock: :shock: rooooo ptain trop fort ses BD, merci pour le voyage dans le temps.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le premier pistolet que tu montre ça en est un du camion une belle merde par excellence!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est même écrit :°
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Ces le problème sur les forums.

Quand il y a une photo, le lecteur se focalise dessus et fait abstraction du texte ou ne le lit qu'en diagonale.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

si si j'avais lu t'inquiète pas!!

pour ce qui est du compressuer par contre je ne peux pas dire (j'ai un 500 litres) :lol:
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre