The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

pour les 4tps a injection, sur quel paramètre agit le boitier papillon,
c'est comme un carbu ? le diamètre prime sur le reste ou c'est pas du tout ce principe ?
Le papillon contrôle l'ouverture de l'admission à l'instar d'un boisseau sur un carbu oui.

Tu veux dire quoi avec le diamètre... :icon_scratch:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ha le cathéram le pire est qu'ils arrivent à l'homologuer grace à des pièces prisent sur la ford sierra

imaginez un cathéram cosworth
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Eh bien par exemple, sur nos mobs,
plus le moulin est tapé, plus le diam de carbu devrais être gros
(en tout cas plus gros que d'origine sur le principe hein :wink: ).

et est-ce c'est le même principe sur un 4tps ?
y-at'il un avantage a monter un papillon plus gros que l'origine ?

sinon, quels sont les autres paramètres a prendre en compte ?
(angle du venturi, longueur des conduits ect)

En gros je cherche a savoir comment optimiser les systèmes d'injections en régle générale ... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est comme tout moteur, plus ton admission est large, plus le moteur peut aspirer de mélange.

Encore faut-il pouvoir l'aspirer, donc pour faire une analogie avec nos mobs, il faut augmenter les diagrammes, donc modifier le temps d'ouverture de soupape et éventuellement leur diamètre.

En pratique c'est plus compliqué, si on ouvre trop longtemps les soupapes elles risquent de se croiser et éventuellement de s'accrocher, de ne pas pouvoir remonter assez vite auquel cas c'est le piston qui les remonte, bref c'est pas si simple et assez onéreux de gonfler un 4T
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Image

Fluke, dans le cas ci dessus, il faudrait que le piston remonte les soupapes !! :lol: :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

krema003 a écrit :le site que j'avais trouvé sur l'entretien est celui-ci

http://membres.multimania.fr/rg125f/index2.html
Alors attention, la RG en photo sur le site n'est pas une Gamma mais une Fun. Beaucoup plus récente

Les "gamma" sont de conception complétement différente

Image

Les versions Fun (ou Wolf pour celle sans carénage avant) ont une assez bonne partie cycle, et marche bien au niveau motorisation.

Le point a surveiller sur celle la sont les valves a l'échappement. Si elles lâchent elles vont taper dans le piston. En y prêtant un minimum de soins, elles ne posent plus de problème.

Beaucoup de petit con branleurs les remplaces par des bouchons "racing"
Se montage ainsi que les bécanes qui en sont équipé sont a fuir.

Embrayage rincé et compagnie, vu le moteur na plus rien en bas.
krema003 a écrit :les pompes à huile/.../

ça doit dépendre du réglage aussi!!
Se n'est pas du réglage que sa dépend, mais de l'utilisation.

Il faut commencer par utiliser une huile adaptés au graissage séparé. Facile ces marqué sur le bidon. Mes les Djeun's ne savent pas lire.

Ne pas attendre que le voyant plus d'huile s'allume. Pour ceux qui aime les bonnes penchéttes, si le niveau est trop bas, le circuit peut déjauger.

Quand un moteur est démonté et remonté, il faut tourner avec quelque litre de mélange en maintenant la pompe en plein débit, le temps que le circuit de la pompe se réamorce et évacue ces bulles d'air.
La vie commence à 14 000 tours/min
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

alex51man a écrit :En gros je cherche a savoir comment optimiser les systèmes d'injections en régle générale ... :wink:
Avant de révolutionner tous le système.

Une cuve a ultrason et un petit montage elec pour actionner les injecteurs dans le bain a ultrason.

Des injecteurs dégueulasses ces plus que courant, et sa permet difficilement d'aller plus loin dans la recherche de perf.

Ensuite, contrôler les débit de chacun des injecteurs. En simple, il faut les faire cracher dans une éprouvette. S'il y en a 4, les 4 doivent cracher la même quantité. La diffusion doit être belle aussi.

Jeu aux soupapes fait, filtre a air OK, bougie neuve, .... la ces reprogrammation de la puce, moteur aux banc frein.

Les puces toute faites, mis a part certaine, ces souvent de la poudre aux yeux, avec un peut d'enrichissement sur certaine partie de la courbe.

Une vrai repro sur banc, sera réellement adapté a ton moteur. La tu aura gain de couple, gain de puissance et assez souvent baisse de conso en prime.

Les courbes d'origine sont faite pour répondre a des critères de consommation, agrément, pollution, place du véhicule dans la gamme constructeurs, ... tous l'inverse de la performance.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Voila qui est bien dit :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

103peugeot a écrit :
alex51man a écrit :En gros je cherche a savoir comment optimiser les systèmes d'injections en régle générale ... :wink:
Avant de révolutionner tous le système.

Une cuve a ultrason et un petit montage elec pour actionner les injecteurs dans le bain a ultrason.

Des injecteurs dégueulasses ces plus que courant, et sa permet difficilement d'aller plus loin dans la recherche de perf.

Ensuite, contrôler les débit de chacun des injecteurs. En simple, il faut les faire cracher dans une éprouvette. S'il y en a 4, les 4 doivent cracher la même quantité. La diffusion doit être belle aussi.

Jeu aux soupapes fait, filtre a air OK, bougie neuve, .... la ces reprogrammation de la puce, moteur aux banc frein.

Les puces toute faites, mis a part certaine, ces souvent de la poudre aux yeux, avec un peut d'enrichissement sur certaine partie de la courbe.

Une vrai repro sur banc, sera réellement adapté a ton moteur. La tu aura gain de couple, gain de puissance et assez souvent baisse de conso en prime.

Les courbes d'origine sont faite pour répondre a des critères de consommation, agrément, pollution, place du véhicule dans la gamme constructeurs, ... tous l'inverse de la performance.
T'inquiète 103P j'avais pas la prétention de révolutioner le système :wink:
Juste qu'a force de fouiner sur le net (surtout chez les anglais en fait), je voie que beaucoup accorde une grande importance au "throttle body",
que ce ce soit un mono papillon qu'ils remplaçent par un autre de plus gros diamètre et plus élaboré, avec le collecteur d'admi qui va bien,

ou carrément un papillon pour chaque cylindre ... radical mais efficace :shock:

Concernant l'entretien courant, c'est ok sauf le circuit d'alimentation qu'il reste à controler ...

D'ailleurs a ce sujet, tu n'aurais pas une astuce pour sortir les injecteurs de la rampe ?
car j'arrive pas a les sortir en douceur :?

Ps : merci pour tes précieux conseils :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

103peugeot a écrit :Il faut commencer par utiliser une huile adaptés au graissage séparé. Facile ces marqué sur le bidon. Mes les Djeun's ne savent pas lire.
Ça c'est parce que les anciens ne savent plus écrire convenablement :lol: :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

l'huile spécial graissage séparée je connaissais déjà (enfin déjà vu dans les pubs d'Ipone & compagnie...

celle que j'avais trouvé est de 1994
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

1994 c'est donc bien une fun.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

D'accord, donc l'appellation Gamma na rien a foutre ici.

Avant même de rouler, faut au minimum, sortir les valves, tous nettoyer et les contrôler
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

selon le gars elle a 15000km dans le doute un piston aussi non? (j'ai vu qu'ils étaient entre 80 et 100€ chez 3as moto suivant si on prend "forgé" ou coulé

d'ailleurs si je ne m'abuse on dit forge! Qui est une marque au même titre que vertex ou mahle

la fun c'est celle avec le cdi débridable grace au fil à débvrancher et qui sort 33cv en full (ça doit déjà tartiné tout de même je pense)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais enfin en prenant un 2 temps faut plutôt faire une révision poussée par précaution, en évitant de se baser sur les dires du vendeur.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

krema003 a écrit :selon le gars elle a 15000km dans le doute un piston aussi non?
Un contrôle cylindre a l'alésomère, et vérif que la barrette a l'echap ne s'est pas fendu. Et suivant le résultat, Niclasyl a refaire

Faux rond du vilos a contrôler aussi et une paire de roulement neuf
krema003 a écrit :d'ailleurs si je ne m'abuse on dit forge! Qui est une marque au même titre que vertex ou mahle
Se n'est pas une marque mais un procédé de fabrication.

Le bloc d'alu est chauffé, un coup d'huile et une matrice de forme vient s'appuyer dessus, avec une force d'environ 1 000 tonnes pour un piston de 2 temps. L'ébauche est ensuite usiné

En piston évite de te faire refiler du Mikita ou du Namura
krema003 a écrit :qui sort 33cv en full (ça doit déjà tartiné tout de même je pense)


Les 33 Cv ils ne sont réel que sur la plaquette publicitaires du fabricants.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

c'est monté en roulement la dessus pas (je me rappel pu du nom) comme les rdlc dans ces cas là refaire aussi les roulements de boite non?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Ces pas eux qui souffre la dessus.

Si tu veut connaitre leurs état, pointe du comparateur sur la bague interne et tu la remue, voir son débattement.

Ta déjà a faire avec le reste
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ok merci j'ai plus qu'a négocié alors

sinon cette après midi je vais chez bouygues prendre un petit e71 avec un forfait (fin d'engagement orange)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

A propos de forfait de téléphone portable : http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12 ... -heure.php

C'est encore une augmentation :evil:
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Image

:)
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Ah je connais, regarde sur ce site : http://www.gamaniak.com/image-6175-s-am ... ebook.html

Yen a qui font fort !

Edit: j'avait pas tilté que c'était ton facebook :lol: :lol: Bien joué, c'est classe !
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ah zut! Ça l'fait mieux avec un visage!
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

C'est pas trop dur a faire ?
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

face de bouc ces un truc que je pigerait jamais. Exposer sa vie sur le net, sa montre bien la petitesse de la vie des gens qui y sont connectés sans arrêt.

Boire une binouze avec un potes ces quand même mieux que de se montrer en photo en train d'en boire une :lol:

Les dernières stats indique que la duré moyenne de consultation par jour et supérieur a 4 heures et demis par jour :shock: :shock:

Dans 5 a 10 ans, il y aura bien la possibilité de baiser avec se truc :roll:
___________________________________________________________

Sa ces un truc de fou => http://carscoop.blogspot.com/2008/10/ma ... ch-in.html

le type se fait sa réplique de Lamborghini dans son garage.

Ok sa a du lui prendre du temps, mais aux moins ces du réel
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

c'est bien à cause de l'augmentation que je change pour le même prix que chez orange j'ai mieux que chez eux et en + je change de mobile elle est pas belle la vie?

pareil mes parents payent 27€ et quelques pour une connexion 1mo chez orange sans option alors que maintenant jusqu'à 8mo c'est 19.90€ (non négligeable)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bah faut appeler Orange aussi ...

Tu crois quand même pas qu'ils vont de baisser la facture parce qu'ils t'aiment bien ?

Tu liras les lois, rien ne les y obligent en plus, il peuvent modifier leurs tarifs quand ils veulent, simplement ils te préviennent que quand ça augmente ... :wink:

Moi mon cadeau de Nawel va arriver en Janvier, un 2ème FTO, pour pouvoir faire mumuse dans un hangar ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Il y en a qui se font plaisir ^^
Tu compte faire quelques modifs dessus ?


Petit trip du jour ... j'vous paye une tournée de Tapanel supérieur

<embed src="http://www.youtube.com/v/PtKFMdOUACc?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>

Z'en voulez toujours ??? :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

alchemist18 a écrit :C'est pas trop dur a faire ?
C'est plutôt simple. Tu prends un screenshot de ta page avec les photos d'origine, tu mets un coup de gomme transparente sur les emplacements des photos. Ce screenshot "troué", c'est ton patron, avec l'emplacement des images.

Tu mets un autre calque dessous avec ta photo. La photo est alors visible par les trous du premier calque. Ensuite t'as juste à récupérer les différentes photos par sélectionner -> copier

La technique est aussi valable quand tu fais un site web par exemple.

Après, tu t'identifies sur les petites photos (sauf l'image de profil) en commençant par l'image la plus à droite, pour que ce soit dans l'ordre. Bien penser que les deux ou trois lignes sous ton nom varient en taille selon la personne qui regarde ton profil, prend-donc le screenshot de départ à partir de la page de quelqu'un d'autre, de façon à ne pas avoir les options "modifier/supprimer/..." qui prennent de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

krema003 a écrit :j'ai mieux que chez eux
Tu as plus, pas mieux, simplement :wink:
103peugeot a écrit :Dans 5 a 10 ans, il y aura bien la possibilité de baiser avec se truc :roll:
Ca fait des millénaires que ça existe, on appelle ça couramment la branlette :lol:

Vincent: Un coup de "Maj" pour additionner les sélections suffit, non ?
Répondre