Vitesse maxi, entre mythe et réalité...

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
NONOZE
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 227
Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR

Vitesse maxi, entre mythe et réalité...

Message par NONOZE »

Salut à vous mordus de la pétoire à pépére! 8)

Je compte sur votre expérience indéniable en matière de brélon
pour éclaircir une question qui me taraude depuis... 20 ans!

J'ai toujours entendu parler de mobs qui dépassent les 130km/h,
le mythe du mec en voiture qui se fait doubler par une magnum sur l'autoroute, etc...
Hors, ce que j'ai pu constater de ma propre expérience, c'est qu'il est
très difficile d'atteindre les 100km/h réels (environ 107km/h compteur bagnole)
et ce même avec la plus poussée des config moteur!

Ai-je joué de malchance avec mes mobs? car la plupart ne tapaient
qu'un 90km/h réel (95 compteur bagnole) et mon record absolu
est de 120km/h compteur bagnole, couché avec un bon vent dans le dos...
autant dire qu'on est très loin des 130, mais plus proche des 90km/h réel
en configuration neutre (pas de vent, pas de pente, en position assise)

Peut-on tordre le cou à ce mythe? :roll:

Ou alors c'est simplement moi qui ai 2 mains gauches? :doh:

PS: Sujet déja traité 1000x sur mobcustom avec des réponses plus bidons les une que les autres...
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!

Machines: Vogue à pépére surboostée
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je commence tout de suite comme ca ce sera fait : pas de critiques de Mobcustom !

Concernant les vitesses max, on rentre dans le domaine du surnaturel, et de tout ce qu'il y a de moins scientifique ! :mrgreen:

Avec un SP bien tapé un pote à moi prenait 125 à plat quand on était ado... C'est vrai que sa mob arrachait ! Il etait le roi du coin !
Mais quelques années plus tard un soir en ayant bu il a avoué à mon meilleurs pote qu'en fait il avait arrondi à sa sauce, et qu'il avait touché les 100km/h dans une grande descente ! :roll:

Voila comment naissent les légendes à la con !!!

Si on ajoute à ca le fait que les compteurs d'origine (Huret Veglia, Transval...), sont des merdes sans noms qui ont une précision abominablement dégueulasse... On comprend pourquoi toutes les Magnum Racing XR prennent 90 km/h avec un pot :mrgreen:

Pour pouvoir mesurer une vitesse réelle c'est tres difficile ! Tous les appareils mesurent en fait une vitesse moyenne, mais font tendre l'interval de temps vers la plus petite valeur possible... Mais on a jamais une vitesse instantanée ! Il faut tenir compte également de la fréquence de rafraichissement sur les compteurs digitaux...

Bref mesurer une vitesse n'est pas simple du tout, meme certains radars de l'état francais ont des problèmes (temps de pluie vitre mouillée... Angle par rapport à la circulation, etc... :roll: )

Donc un pauvre compteur de mob, de moto, ou de voiture, ne donne pas une indication absolue... !

Apres en dehors de la mesure en elle meme, quand on voit le travail effectué sur les moteurs par les mecs qui détiennent des records certifiés sur piste à 130 ou 140 km/h max je me dis qu'il est impossible avec du materiel du commerce stock de prendre 130... Faut etre serieux un peu...


Moi personnellement j'ai passé des heures à étalonner mon compteur digital à l'époque... On travaillait au chrono avec mon meilleurs pote : on connaissait la taille de la ligne droite du village à coté grace aux relevés du cadastre... On se lancait avant d'arriver dessus, on faisait la distance à fond en mesurant le temps (chrono dans la main gauche accroché à la poignée... En y repensant, je me demande comment on a fait pour ne pas chuter...)
Mon record en cylindre d'origine préparé soft, avec pot carbu vario etc : c'était 72km/h et 75 km/h...
Mon record full origine avec la transmission 13*42 c'était 87km/h dans une descente :lol: Et j'ai remonté la cote apres à 18km/h :lol:

Avec ma config Bidalot je n'ai jamais fait de chronos...

Tout ca pour te dire que mon opinion sur ta question c'est que tu n'es pas mauvais bricoleur... Mais simplement que dans le domaine du deux roues les gens racontent beaucoup mieux qu'ils ne bricolent en general :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

avec l'arrivé des GPS je me fierait plus facilement a mon gps qu'a mon compteur de bagnole ... ou pire a mon compteur de mob'...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Et ben justement...

Le GPS est considéré comme l'accessoire qui sauvera le monde par beaucoup trop de gens !
Le GPS fonctionne par positionnement avec deux ou trois satellites... Certes les microprocesseurs utilisés sont tres rapides maintenant, mais la GPS indique une vitesse moyenne comme les autres. Et le temps qu'il fasse l'acquisition des données satellites, qu'il les traite et compare les positions, la vitesse moyenne est loin d'etre instantanée... D'où une imprécision (à moins d'avoir une vitesse stable (avec un régulateur...)

Si j'ajoute à ca le fait que le positionnement par satellite se fait en géneral à 10 m près...

Le GPS n'est pas si précis que ca ! :wink:
Et je soupçonne les fabricants de commencer à faire comme les constructeurs automobiles : rendre leurs GPS optimistes pour que les gens ne se fassent pas flasher (j'ai comparé dans la meme bagnole un TomTom nouveau model et un Garmin qui a quatre ans, la vitesse annoncée n'est pas la meme à 5 km/h pres...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je confirme.

5 km/h c'est peut être exagéré, néanmoins l'ancien Tom-tom (3, 4, 5 et 6) était (im)précis à +1 km/h, le nouveau depuis la V7 à +2km/h.

Même avec des logiciel de mesure de vitesse plus précis (GPS Dash par exemple http://wimobi.com/gpsdash/overview.ppc2.php) avec une acquisition à la demi seconde (1 seconde pour les GPS), entre 2 mesures ça peut fluctuer de plus de 5 décimales.

N'oublie pas non plus que le réseau GPS est américain (le réseau européen Galiléo n'étant pas près d'être opérationnel) et que la précision varie en fonction de la gravité des crises mondiales.

Pour avoir une précision en dessous de 10m, il faut avoir des appareils spécifiques avec logiciel spécifique, qui ne s'achètent pas n'importe où, comme par exemple les théodolites de géomètre qu'on ne peut avoir qu'en montrant patte blanche.

Pour un récepteur personnel, 10m c'est quand tout va bien dans le monde, ça n'est pas le cas en ce moment, (Côte d'Ivoire, Tunisie), la précision est pour l'instant de 30m. En 2001, après le 11 septembre, ou désormais à chaque fois que du terrorisme est fortement soupçonné, on monte de suite à 100m pendant quelques jours, d'où des navigations plus ou moins fluctuantes.

C'est à peu près compensé par les logiciels qui intègrent une vitesse et une direction moyenne des quelques dernières secondes et du trajet prévu, et donc arrivent à faire des prédictions à court terme ; ça fonctionne bien quand on arrive à un croisement, un rond point ou une sortie d'autoroute, mais plus du tout quand on commence à faire du gymkhana dans les petites rues en ville.
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

On a un peu dévié, mais c'est quand même très instructif ! :mrgreen:

En ce qui concerne la vitesse, je me souviens d'un voisin qui faisait du 120km/h avec son RCX kité et compagnie. On m'avais expliqué qu'il avait agrandi au maximum l'embase (juste 1mm de plan de joint) de son kit et je soupçonne une transmission très courte, il n'avait rien de dessous de 50km/h en gros.

Bref, j'ai compris ces dernières années qu'il n'était pas franchement un pro de la prépa et que ses perfs étaient donc surement erronées (vu le veau). Donc encore une légende urbaine pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Avec le GPS Magellan de mon père GPS nautique à la base, il n'y a pas de différence ou très peu avec le compteur voiture même avec ma 205, avec le tom-tom de mes parent, et leur scenic, il y a 1km/h et encore le temps que la vitesse s'affiche compteur digital.......

Donc 7km/h ça fait beaucoup.

Avec ma magnum en 70cc malossi en 11*52 je prenais, 95-97km/h sur plat 107 km/h réel coucher sur ma meule en décente.....

Avec le 50 malossi ma dernière configue (vidéo dans la section vidéo) 110Km/h couché dessus, en 11*60.

Après c'est sur que c'est difficile est moteur stock encore plus.......

Et je ne vois pas comment aller plus vite franchement........

Il y a souvent de réponse absurde car certains montent des grosse config, et parfait ça ne marche pas franchement bien, j'en ai eu la preuve lol, et parfois avec des config plutôt merdique ça marche assez bien........


Enfin depuis que j'ais la voiture que mon cyclo roule a 100km/h ou a 80km/h je m'en fiche c'est un 50cc faut pas l'oublier........
NONOZE
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 227
Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR

Message par NONOZE »

mon gps (tomtom) indique une vitesse de 95km/h lorsque je suis
à 100km/h en voiture, dans la voiture de ma mère (mercedes)
le rapport est exactement le même, idem dans les fourgonettes
que j'ai pu louer à droite et à gauche, pourtant le gps embarqué était
toujours le même, un tomtom de 2009.

l'écart est proportionnel à la vitesse:
50 gps = 52 compteur
95 gps = 100 compteur
132 gps = 140 compteur
etc...

cet après-midi je vais comparer la vitesse indiqué par mon gps,
avec celle indiqué par mon compteur de vélo sigma,
les 2 compteurs cote à cote sur le brélon.
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!

Machines: Vogue à pépére surboostée
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

sur mon sigma : 89.46, en 11*74 (ou 11*72 me rappelle pas)
jantes 17"
avec mon petit promo
Dernière modification par Jef le ven. 14 janv. 2011 - 14:40, modifié 1 fois.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

En full Polini stock, 11x56, 95km/h réel.

Dépasser les 100, ce n'est pas aussi facile. :wink:
NONOZE
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 227
Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR

Message par NONOZE »

ce que vous oubliez de preciser, un point essentiel,
c'est la dimension des roues!
car la différence de diamètre entre 16" et 17"
influence grandement le duo vitesse maxi/acceleration!
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!

Machines: Vogue à pépére surboostée
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

17" pour ma part, jantes Griméca Hélices, 2-1/2 devant et 2-3/4 derrière, vario plage 100mm, poulie 210mm. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

il 'ma été permis plusieurs fois à chaque pointes de cet été de passer la barre des 100 réels avec ma Xr , mon record étant de 110 km/h sur le plat , ma configuration n'est pas énorme il suffit de doser sa préparation , mon moteur est bien étudié de font en comble , j'ai un compteur sigma sport réglé impeccablement ( j'espère aprés le temps que j'ai passé pour en être sur )

ma config' ? :
_ kit Gilardoni lc 39 W préparé avec 178/120 , culasse mbk squich de 0.8 mm
_carters av10 motobecane aligné revu de partout avec rajouts de matière
_ carbu 15.5 phbg venturisé en 18 pipe polini préparée , clapet er2 préparés
_vario bidalot g1g2j
_ allumage mbk à 1.25 mm
_ pot poppy gold
_11*52 ( un peu long à "l'époque" )

Ce n'est pas si impossible que ça de franchir cette barre , il m'est aussi arrivé comme vous de parler avec des mythomanes qui disaient monter à 120 tout ça ... dans ces cas là je fait style aah ouai ok ... et j'arrête de parler, décevant . :roll:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

sujet plutot intéressant, c'est vrai que passer les 100 km/h réels et gagner les derniers km/h est assez difficile.

Pour ma part à l'époque quand j'avais pas mal le nez dedans, je me fiais à compteur sigma de vélo calibré à 1720mm de développement pour une roue de 2 1/4-17.
Compteur voiture je sais pas, j'ai jamais conduit les 2 en même temps :wink: , il aurait fallu que je demande au gens que je doublais sur la 4 voies, mais j'étais tellement recroquevillé derriere la bulle que j'avais déjà du mal à apercevoir la route.(demandez au turcs)
Je me rends compte que finalement les plus grosses pointes que j'ai obtenues, elles l'ont été avec un 512 liquide préparé, même avec le 70 malossi liquide je n'allais pas vraiment plus vite (pas la meme allonge)
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

faut demander a M'sieur MHR Braceletti :wink:



son malossi 70 AC envoie pas mal a ce qui parrait ! + de 100
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

C'est pareil mon cousin avec ton 512 et sont carbu de 12/14 me suivait sans problème avec mon 70cc quel honte!!! :shock:

Comme quoi parfois les gros 70cc et les gros carbu :lol: :?
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

florent51xr a écrit :C'est pareil mon cousin avec ton 512 et sont carbu de 12/14 me suivait sans problème avec mon 70cc quel honte!!! :shock:

Comme quoi parfois les gros 70cc et les gros carbu :lol: :?
oui mais avec les 70 tu montes la cote du bourg de brix à 100 pareil avec une triolette au cul :lol:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Rastaf' a écrit :Je commence tout de suite comme ca ce sera fait : pas de critiques de Mobcustom !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: quel visionnaire!
Avatar de l’utilisateur
chazOu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 248
Inscription : jeu. 09 juil. 2009 - 12:10
Localisation : [87] Limoges ;)

Message par chazOu »

compteur voiture mbk 51 kit 75 polini lc vario bidalot , pot rr bidalot , 110 km,H ralenti par les flic ^^'
http://ecurie-minipacha87.skyrock.com/ .

*g1bidalot en montage blanc

* Mbk café racer en réfection moteur

* 103 rcx gris et noir à vendre

* mbk 51 mag max moteur prépa type g2 87,

*Aprilia 125 rs chesterfield et 125 yz 2002
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Je pense que pour la plupart, les types doublés à 130 par une mob ou des choses dans ce genre sont effectivment ... des mythes.

La 51 de mon frère a tapé le 120 , vent dans le dos, en descente au compteur de 306 Ph1.

Autant dire qu'on peut pas faire énormément plus avec le matériel du commerce. En l'occurence c'était un 70 Malossi exploité comme il faut ;).

Pas de polémique, sur le plat elle dépassait pas les 95 :) .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

je sait pas vous mais moi je vait bientot avoir 20 ans.
quand je parle de mob avec les amis a mes parent ( entre 40 et 50 ans) la reponse est toujour la même:

"tu te rapelle michel (mon pere) avec nos fameuse mobylette on dragais les gonzesse et on petait a 130!!! sa marchait bien mieux que vos machin de maintenant...."


j'ai finit par conclure que c'est une legende, et par enervement j'ai déja fait essayer une mob a des gens qui dise sa et la reponse est aussi toujour la même:

"putin sa marche ton engin mais nous on avait pas les kit et tous sa a l'époque. impressionnant je suis sur le cul, si on avait eu sa..."


et la je repond:
"oui mais la si tu passe les 110 c'est le bout du monde...

le dernier mot en general est:
"ah! bas j'avous que nous sa marchait comme même pas autant..."




conclusion: quand quelqu'un me dit qu'il pétait a 130 avec sont cyclo dans les année 80 si je connait pas la personne je ferme ma gueule, si non je parle mecanique, et la conclusion est toujour la même... mytho!!!!
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Faudrait voir aussi du coté du manque aérodynamisme de nos brèles ><
quand je vois que la 125dtre ca prend 130 compteur a 10k rpm (a fond quoi)
si je me couche je prend presque 10km/h (compteur d'origine)
c'est honorable déjà de tutoyer les 110 en brèle :)

(fin bon je veux pas voir vos conso parce que la dt je suis a 6l4 en tapant dedans :°)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Dans les 70's-80's, il y avait cyclo et cyclo, aussi.

Ne pas confondre une mob et les mécaboites de l'époque ; un Testi, un Malagutti, un Kreidler Florett ou autre Hercules et Zundapp pouvaient taper le 130 ; en descente, le nez dans le guidon et le vent dans le dos, cela va de soi.

Avec une mob, très très difficile.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

pour ma part je parle de mob. j'entend aussi parler des fameus testi que les roi avait a l'époque mais je ne connait pas ces engin, donc je laisse dire, et le mots 130 revient souvent aussi....

je croit que 130 est la vitesse magique, le mythe... les gens veulent du reve!!!
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
staffman
Apprenti
Apprenti
Messages : 476
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

bonjour

je ne peut m'empécher de réagir :lol:

étant un petit gabarie et léger j'était élue d'office pour tester les préparation d'un monsieur de 40 piges a l'époque ou javais 17 ans :lol: le gars travaillait chez airbus en tant que méteur au point de réacteur bréff sa fille roulait avec son 103 en dessous du coup de pied au cul :lol: sa roder un gilardonie 75 a air carbu 21 vario prépa origine allumage rupteur origine et ben je vous garantie que avec se truc j'ai pris 147 compteur alfa guiletta bréff de la folie et a candi sa tenait le G3 kik bréff de la folie .

ma machine personnelle prenait 135 compteur guiletta bien sur :lol: avec un popol 75 topla carter giraudo carbu 21 ect ... ces test vitesse réaliser sur tronçon rocade sur du plat entre toulouse purpan et colomiers

bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

et tu dis meme pas ton poids?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

staffman a écrit : compteur guiletta
:mrgreen:

Attention aux compteurs Alfa de cette époque (et plus généralement aux compteurs italiens d'à peu près toutes les époques sauf voiture moderne) les mesures sont souvent très "Mamma mia", je l'ai expérimenté sur certaines de mes autos.

Je bosse également chez Bubusse et fréquente quotidiennement le tronçon de rocade dont tu parles, il me semble qu'entre Purpan et Saint-Martin on a un faux plat descendant et qu'ensuite ça se met à remonter un brin entre Saint-Martin et la sortie Colomiers Ramassiers. Ça n'enlève rien à la perf, parce que 135, même sur un faux-plat et même mesuré avec un compteur de Giulietta ça doit quand même aller vite. :lol:
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
NONOZE
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 227
Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR

Message par NONOZE »

ça me rappelle certains propos d'un site concurrent...
scepticisme, tu es aussi present sur ventilxp! :roll:

PS: moi aussi j'ai "la totale", kit malossi 70LC, carbu de 21, variotop,
mvt rotor interne, pot doppler, carters polini, j'en passe et des meilleurs...
pourtant je suis plus proche des 90 que des 135, faudra m'expliquer!
Dernière modification par NONOZE le ven. 14 janv. 2011 - 23:02, modifié 1 fois.
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!

Machines: Vogue à pépére surboostée
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

c'est fesable 130... il faut juste sortir les grand moyen plus la lime!
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Un vieux 70w avec le joint qui dépasse dans l'embase, sha 15 avec le joint d'admission à l'envers (sur av10, en gros, ça bouche 1/3 de l'admission) réglé à peu près, pot doppler, variotop mal réglé qui ferme pas complètement, allumage d'origine-----> 100 compteur cb et accel qui colle un r19 de nain pied dedans.

Après serrage, la même avec un cylindre neuf, les joints comme il faut et de meilleurs réglages...... Ben c'est pas aussi bien!

Moralité: y'a les bonnes config, et les coups de bol!!! :D



D'expérience, les 90 viennent assez vite, pour aller au delà, faut chercher les petits détails, peaufiner, tester, etc.... C'est beaucoup moins évident.
Répondre