bientôt on aura du pétrole fabriqué ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Est tu prêt à revenir au moteur à crottin et à la bougie ?

En ce qui concerne le nucléaire, même si c'est pas la meilleure des solutions, c'est pas la pire, et ça a le mérite de préserver l'énergie fossile, non renouvelable.

Le vrai problème n'est pas là ; en matière de sécurité, les ingénieurs proposent, mais malheureusement, ce sont les technocrates et les gestionnaires qui décident, à grands coups d'économies et d'appels d'offres truqués.

Et ce qui doit arriver arrive, comme on l'a vu ces dernières années.

- Three Miles Island : erreurs humaines multiples, personnel mal formé

- Tchernobyl : idem, la cause de base est un exercice de sécurité qui a mal tourné, communications en rade, groupes électrogènes de secours en rade, ingénieurs non présents sur le site, personnel qualifié insuffisant, intérimaires peu formés ; exercice de sécurité décidé à la va-vite par un technocrate de service sans que la moindre des précautions ait été prise au préalable.

- Incidents à répétition chez EDF : encore une fois, la technologie n'est pas en cause, mais bien les économies de fonctionnement perpétuelles, et les politiques, qui ne voulant pas que les incidents s'ébruitent et refusant de dépenser de l'agent, refusent que des solutions soient apportées aux problèmes.

- Fukushima : rognage des budgets lors de la contruction du mur d'enceinte (trop bas), non conformité au niveau du radier béton ; les principales décisions de gestion de la catastrophe ont été prises par les politiques, non par les ingénieurs.

Quand à se barrer, je veux bien, mais où ? C'est partout pareil, et en France c'est loin d'être un des pires bleds.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

100% d'accord, le pognon dirige tout! et EST la cause directe de toutes mauvaises choses qui sont arrivée, et qui peuvent arriver

(je dit aussi souvent ça, mais avec les "femmes" à la place de "pognon" :lol:)

je sais bien que partout ou on va, c'est le même problème, je dirai pourquoi pas la suède? même si je jacte pas le moindre mot de chez eux, faut s'adapter ^^

il y a quelques mois j'aurai bien dit japon... mais bon là :?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

Flucky a écrit :Est tu prêt à revenir au moteur à crottin et à la bougie ?
ah, je crois qu'il y aurais du bon à y revenir, mais bon comme tu l'a dis : la réponse à 99% des questions est l'argent :roll:

[utopie]

mais quel peut bien être la solution pour que ce ne soit plus le cas ... :lol:

[/utopie]

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

lowentity a écrit :je sais bien que partout ou on va, c'est le même problème, je dirai pourquoi pas la suède? même si je jacte pas le moindre mot de chez eux, faut s'adapter ^^
Parce qu'il y fait nuit la moitié de l'année, et que le taux de suicide est un des plus élevés au monde à cause de ça justement

Sans parler du froid
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

T'es dur Flucky tu oublies que l'autre moitié de l'année il fait jour à partir de 3h du mat! :lol:

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin c'est bien connu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

lowentity a écrit :il y a quelques mois j'aurai bien dit japon... mais bon là :?
norvege <-> suede c'est pas tres tres loin ...

t'façons le meilleur pays c'est celui qui est au beau milieu de l'afrique ... pas de technologie a tout bout de champ, ddes voitures avec des anes vapeurs (dans le meilleur des cas..) et de la nourriture volante façon nuage d'insectes partout ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Sans parler des guerres tribales et du pognon, qui régit tout encore plus qu'ailleurs si c'est possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

une broutille...

ou alors en Amerique du sud façon Brésil/Colombie/etc... ça peut etre sympa de vivre là bas, non ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

cartels, enlevements...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

la Mongolie :lol:

bon après c'est un style de vie particulier ...

après, faut pas se leurrer, le problème ne provient pas de l'endroit ou l'on se trouve, c'est tout notre conditionnement, notre histoire qui est discutable :roll:

mais il faut avouer que dans ce monde, la France est loin d'être l'endroit le plus invivable . :)
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

tu te prends un chalet au fin fond de la montagne, des chevres, des vaches, des poules et une boite postal dans le village voisin pour recevoir des pieces de mob et c'est le paradis sur France !
banzai
Répondre