Poulie d'Embrayage RGD G3 - Modèle RCX !

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Poulie d'Embrayage RGD G3 - Modèle RCX !

Message par Eternity »

Salut à tous.
Je vous présente ma poulie d'embrayage RGD G3 qui est prévu pour le Cyclomoteur Peugeot 103 RCX !

A ce qu'il parait il est d'une rareté extrême qu'il n'est même pas dans la galerie .

La voila.


Image
Image
Image
Image

Et pour ceux qui n'y croie crois et qu'il pense que c'est une simple URT G3.
Regardé sa :

Image
Image

Les deux mâchoires d'embrayage , prouve que c'est belle & bien la URT G3 d'après certaine source d'un connaisseur.

Voila =D
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Wan
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : mar. 14 avr. 2009 - 22:22
Localisation : 78

Message par Wan »

Et.... :?:

C'est une belle pièce mais il apporte quoi vs l'origine? :?
103 RCX LC 90'
Gex 1000 / FFMC 78
In Rust I trust
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Belle pièce !

Tu devrais la polir et faire de belles photos pour Data :D
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

c'est sur que avec un petit coup de polissage :roll:

belle acquisition
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Wan a écrit :Et.... :?:

C'est une belle pièce mais il apporte quoi vs l'origine? :?
Je ne sais pas ce quel vaut, mais elle est rare, et coûte chère =D

Sinon oui un petit coup de polissage , je pourrais faire sa effectivement.
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Poulie d'Embrayage RGD G3 - Modèle RCX !

Message par DataMAX »

Eternity a écrit :Et pour ceux qui n'y croie crois et qu'il pense que c'est une simple URT G3
Ba à vrai dire les URT et RGD sont les mêmes, URT est une boite qui a repris la production de RGD lorsque celle-ci à fermé, apparemment.
Ya peut-être des ajourements en plus sur la version 51/SP, en faveur d'URT, mais c'est bien là la seule différence :wink:
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Bon je suis dégouté, j'ai remarqué qu'il me manquais les mâchoire principal..
En très gros , inutilisable..
Es-ce que c'est possible de rajouté de la matière avec de la colle résine ?
Car bon , sinon, je ne peut plus l'utilisé .. :(
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais ya même des boites qui sont spécialisés pour ça qu'il m'avait dit K3vin.
Ça doit être la même matière que les mâchoires de freins de bagnole.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Oui pareil, j'ai déjà entendu parler de boites spécialisées pour ça, notamment pour les freins de vieux véhicules etc... Ils pourront te remettre l'épaisseur et la longueur de matière que tu veux je pense.
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Je comptais aller voir une boite qui refait les embrayages de poid-lourd/autos... ils vont pas me refuser un trois/quatres petit bouts.
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 940
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04
Localisation : Toulouse

Message par beegs »

C'est ce que j'avais vu pour refaire une poulie embrayage, un spécialiste en freinage camion. Ils peuvent te coller de la garniture de frein... comptes une bouteille ou 20-30euros...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Wan a écrit :Et.... :?:

C'est une belle pièce mais il apporte quoi vs l'origine? :?
Ayant juste la poulie et la cloche RGD adaptable j'ai énormément gagné en poid !!!
Image
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

wargmy a écrit :
Wan a écrit :Et.... :?:

C'est une belle pièce mais il apporte quoi vs l'origine? :?
Ayant juste la poulie et la cloche RGD adaptable j'ai énormément gagné en poid !!!
Oui wargmy elle est super légère ! J'ai alluciné !
Sinon, il n'y a personne qui va faire sa dans pas longtemps ?
Je suis près a lui donné un petit quelque choses .. + bien évidémment le prix des garnitures + mains d'oeuvres..
Ou est-ce que vous avez des liens ou je pourrais envoyé ma Poulie ?
Je crois pas qu'il y est ce genre d'usine près de cher moi.

Je peut cherché , mais je cherche quoi ? réparation de freinage sur les vieux camions ? car j'aimerais bien l'utilisé cette poulie..
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Va chez un concessionnaire de tracteurs, j'ai vu le résultat sur les machoires du Stan c'est tip-top 8)

Au pire, c'est en discutant avec des gens du métier qu'ils vont t'aiguiller ;)
sisco
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

va chez AD, j' avais fait refaire 3 machoires de rcx labas pour 25€ et des broutilles
103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Tu as un site ?
AD = ?
C'est un magasin particulier ?
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

D'ailleurs, quelqu'un a les dimensions des garnitures?

Surtout l'épaisseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

AD= auto distribution :wink:
par contre aucune idée pour l'epaisseur :?
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Ouais, si quelqu'un pourrait me donné les Dimensions sa serais pas mal.
Bergouade il te faut aussi des garnitures ? ^^
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

J'ai même plus de roulements sur une poulie :lol:
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Kt-kross.
Je vais allé voir a AD, j'en est un pas trop loin de cher moi. on vérra ce qu'il peuvent faire !
Par contre il faut vraiment ces dimensions.. =/
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

je pense qu'il te faut la longueur aproximative et l'epaisseur . il te reste pas les trace de l'ancienne garniture pour mesurer a peu près ?
sisco
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

je vien de demander à mon père car c'est lui qui étais allé les emmener et enfet c'était chez AD mais pour les poids lourd, voit en auto ce qu'il te propose sinon :

http://www.ad-pl.com/html/reseau.phtml

regarde ce qu'il y a près de chez toi !

l' épaisseur je dirais 3-4 min mais les dimensions sur c'est machoires je sais pas du tout désolé...

bon courage
103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

kt-cross81 a écrit :je pense qu'il te faut la longueur aproximative et l'epaisseur . il te reste pas les trace de l'ancienne garniture pour mesurer a peu près ?
Je vais voir sa demain, mais il me semble qu'on ne capte plus rien ..
Sinon moi j'ai un Magasin AD pour voiture, j'irais voir.
Pour l'épaisseur, 4mm c'est trop, 3mm sa doit être sa..

Demain je fait des photos vous verrez .
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ba tu fais une soustraction: Tu mesures le diamètre de l'alésage de la jante, et le diamètre maximal du tambour nu.

T'enlève 1 ou 2mm quand même histoire d'avoir un minimum de jeu :D
K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 585
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09
Localisation : Sud Ouest

Message par K3vin »

Voici des mâchoires neuves :wink:
longueur 4,5 cm par 4mm d'epais pour la partie qui t'intéresse.

Image

un exemple de garniture en bande pré-cintrée , 4mm d'épais pour celle ci .

Image

Je me suis pas attardé sur la résine mais on doit bien pouvoir s'en procurer un peu , en particulier dans un garage poids lourd , le fiston doit me dire ça très prochainement :wink:
ImageImage
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Merci beaucoup beaucoup K3vin :wink:

Je vais voir d'ici peu pour faire mes deux paires.
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

K3vin a écrit :Voici des mâchoires neuves :wink:
longueur 4,5 cm par 4mm d'epais pour la partie qui t'intéresse.

Image

un exemple de garniture en bande pré-cintrée , 4mm d'épais pour celle ci .

Image

Je me suis pas attardé sur la résine mais on doit bien pouvoir s'en procurer un peu , en particulier dans un garage poids lourd , le fiston doit me dire ça très prochainement :wink:
Yeaahh merci ! Nikel ! C'est ce qu'il me fallait merci beaucoup Kevin, je vais cher AD cette après midi.

Merci encore !
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Répondre