Kit Malossi 45.5 CVF air 1ere gé
- mbkeur
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Kit Malossi 45.5 CVF air 1ere gé
Salut j'ai fais une superbe affaire ce matin , pour 5 € j'ai acheté un cylindre piston dans une bourse , le tout en état correct y'a surement eu un petit pré serrage mais rattrapable les fingers in the noze .
C'est un malossi 45.5 à air , en alu , mais j'ai vu qu'il ressemblait vachement au CVF mais il n'a pas les trous pour ressorts de pots comme ceux que l'on voit dans la galerie ? je me demandais pourquoi si c'était bien un CVF et pas un autre modèle .
J'aurai aimé savoir si il était traité nikazyl ou bien chromé ? je sais que les malossi sont en général traité au nika ? et si vous connaissez les diagrammes aussi ça serait cool , enfin je compte les mesurer d'ici ce soir
photos qualité pourrie désolé :
et aussi bien sur si vous connaissez ce kit quelles sont ses performances ?
merci
C'est un malossi 45.5 à air , en alu , mais j'ai vu qu'il ressemblait vachement au CVF mais il n'a pas les trous pour ressorts de pots comme ceux que l'on voit dans la galerie ? je me demandais pourquoi si c'était bien un CVF et pas un autre modèle .
J'aurai aimé savoir si il était traité nikazyl ou bien chromé ? je sais que les malossi sont en général traité au nika ? et si vous connaissez les diagrammes aussi ça serait cool , enfin je compte les mesurer d'ici ce soir
photos qualité pourrie désolé :
et aussi bien sur si vous connaissez ce kit quelles sont ses performances ?
merci
Dernière modification par mbkeur le lun. 25 oct. 2010 - 20:41, modifié 1 fois.
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C'est bien un CVF malossi.
Peut être que les fixations des ressorts ont été coupés ?
Les performances peuvent être excellentes après préparation, monsieur braceletti t'aidera
D'origine 170 - 120 sur ceux que j'ai mesurés.
Nickasil sur les versions récentes, ou chrome dur sur les anciennes, se reconnait facilement à la couleur du traitement, plus terne sur les chrome dur.
Peut être que les fixations des ressorts ont été coupés ?
Les performances peuvent être excellentes après préparation, monsieur braceletti t'aidera
D'origine 170 - 120 sur ceux que j'ai mesurés.
Nickasil sur les versions récentes, ou chrome dur sur les anciennes, se reconnait facilement à la couleur du traitement, plus terne sur les chrome dur.
- mbkeur
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ça doit être du chromé dur alors , merci pour les infos !
les fixation n'ont pas été coupées c'est tout propre y'a même un petit logo sur un des coté de l'échappement , j'ai mesuré 174/122/114 en diagrammes le kit est stock , filetage d'échappement niquel pour une fois
va me falloir un segment neuf ( €€€€€€€ )
les fixation n'ont pas été coupées c'est tout propre y'a même un petit logo sur un des coté de l'échappement , j'ai mesuré 174/122/114 en diagrammes le kit est stock , filetage d'échappement niquel pour une fois
va me falloir un segment neuf ( €€€€€€€ )
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On trouve sur ebay une paire de segments en 45,5 mm dans les 10 € il me semble
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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ouaip ! si vous etes sages
ce soir si j'ai le temps : diag petites astuces et photos
de la meme bete avec une joli prépa route/ pointe
qui pete un 120 km/h a l'aise
z'avez de la chance le moulin est démonté en ce moment pour rafraichissement piston neuf ( trouvé chez RRD )
pour le segment en monosegment c'est dur a trouver
on trouve par contre facile , du piston bi segment et des segments pour ces pistons chez RRD
d'ailleurs a l'usage le piston bi segment est plus fiable , plus durable
et les perfs identiques
vous verrez mon cylindre :
30 000 km , 3eme piston et le cylindre est quasi neuf !!!!!!!!!!!!
belle qualité du traitement chez maloss
et c'est pourtant pas faute de gueuler,..... quand vous aller voir les diags !!
ce soir si j'ai le temps : diag petites astuces et photos
de la meme bete avec une joli prépa route/ pointe
qui pete un 120 km/h a l'aise
z'avez de la chance le moulin est démonté en ce moment pour rafraichissement piston neuf ( trouvé chez RRD )
pour le segment en monosegment c'est dur a trouver
on trouve par contre facile , du piston bi segment et des segments pour ces pistons chez RRD
d'ailleurs a l'usage le piston bi segment est plus fiable , plus durable
et les perfs identiques
vous verrez mon cylindre :
30 000 km , 3eme piston et le cylindre est quasi neuf !!!!!!!!!!!!
belle qualité du traitement chez maloss
et c'est pourtant pas faute de gueuler,..... quand vous aller voir les diags !!
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l'arriere
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chose promise ...............
petit point de vue sur l'amelioration du malossi 45.5 CVF
une belle base de départ , mais quand meme un peu trop "pépère"
il y a moyen d'aller trouver des watts , beaucoup meme
le 45.5 malossi by braceletti
ce malossi tourne depuis 10 ans avec cette config , 30 000 km , 3 pistons, traitement cylindre d'origine !!! a peine usé et marqué
la prépa présentée est comme le sont certaines : "magique "
elle a été vraiment bonne du 1er coup
je n'ai plus osé toucher après , tellement elle va fort
plus de 120 km/h
accell de folie
ce cylindre est le roi de la pointe
prépa classsique hyper fiable
cale 1mm
usinage du haut de cylindre 1.2 mm
squish 0.55 mm
diagramme
196 echapp
135 lat
128 transfert ar
echap oval largeur 31 mm hauteur 22 mm venturi taillé a 29 mm
transfert lat hauteur 9 mm
agrandissement des sorties de tranferts lat vers l'ar de 3 mm pour majorer le balayage
bouche des transferts lat sur embase forme ovale "patate "
longueur 34 mm
largeur vers l'av 14 mm
largeur vers l'ar 11mm
agrandissement des conduits vers l'ar pour majorer le balayage
bouche des tranferts ar forme rectangulaire a coin rond
longueur 27 mm
largeur 12 mm
Uploaded with ImageShack.us
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les carters qui sont alignés au hm
vilo conti chr , roulements c4 celoron ,lucarne taillé pour clapet label
venturisé en 24 mm , pipe 24 mm maison , carbu dellorto 24 mm
Uploaded with ImageShack.us
oui , oui ! vario a droite , allumage a gauche ça devient une habitude pour placer les carbus mahousses ! en droite ligne
la cale , plus fine au bord tu meurs ! 0.8 mm
Uploaded with ImageShack.us
pas de raccourcissement débile de jupe !, lucarne laterales elargies a 28 mm et c'est tout !
URL=http://img411.imageshack.us/i/dscn3588w.jpg/][/URL]
Uploaded with [URL=http://imageshack
culasse malossi 45.5 mm sans decompresseur pente de squish d'origine , rien a toucher c'est nikel d'origine
la retaille du plan de joint culasse sur cylindre amene le squish a 0.55mm
la chambre de culasse malossi est idéale on ne touche rien
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a droite le vrai piston CVF mono segment
avec evidement latéraux pour créer des transfert latéraux additionnels
ce superbe piston est introuvable
très leger , sa forme evidée lui permet de refroidir très bien
inserrable !! , dommage celui ci relativement usé est bruyant , donc en retraite !
a gauche le bi segment qu'on touve aujourdhui , plus conventionnel , il marche en fait presque aussi bien
Uploaded with ImageShack.us
un raccoucissement de 2.5 mm s'impose , ainsi que l'ouverture des trous de lub latéraux pour faire comme son vieux frere
idem pour les lucarnes arrières a refaire pour s'adapter a la circulation ar du CVF
manque les faux tranferts lat , mais bof , pas vu de difference notable
ça rempli un poil moins bien en réouverture de gaz , et encore ..........
Uploaded with ImageShack.us
voila , donc au final , pas de truc magique ,
du classique , sans délire
par contre les perfs le sont , en délire
config :
pot conti chr ( accord de 10500 a 12000)
allumage calé a 1.7 mm , oui c'est beaucoup mais les gros diametre aiment l'avance !
carbu 24 mm phbl
gicleur 125 , ralenti 55, aiguille w3
tire un 11x52 sans faiblir
performance sur piste bien sur
+ de 120 kmh en pointe continue sans mollir en faux plat ou par vent faible
une vrai pointe quoi !
pas celle qu'on fait dans l'aspi d'un pote et dans une descente !
please , épargnez moi des commentaires du style , t'as vu tranferts pas bien egaux entre droite et gauche , tes carters sont rugueux pas trop bien taillés etc etc !
pour ce que ça change ?
cette prépa est une de mes toutes premières, faite il y a tres logntemps avec des outils rudimentaires et beaucoup d'ardeur !
et depuis j'ai dupliqué la meme prépa sur le meme hm , tout bien égal , nikel , chiadé, lissé , lèché , joli, calibré etc etc
et bah , ça marche PAREIL de chez PAREIL au km/h près !!
bien sur , ça veut pas dire qu'il faut faire de la merde au burin , mais de la a se prendre la tete pour des micro detail de rien
ça n'apporte rien
d'ailleur quand on voit la tronche des fonderies de certain HM de compet a 350 euro on rigole bien , c'est traviol et compagnie !
(voir les malossi g2 a barrette vendu en ce moment , finition caca !!)
bref pour conclure :
la perf vient de la coherence de l'ensemble
a vos limes et dremel bande de voyous
petit point de vue sur l'amelioration du malossi 45.5 CVF
une belle base de départ , mais quand meme un peu trop "pépère"
il y a moyen d'aller trouver des watts , beaucoup meme
le 45.5 malossi by braceletti
ce malossi tourne depuis 10 ans avec cette config , 30 000 km , 3 pistons, traitement cylindre d'origine !!! a peine usé et marqué
la prépa présentée est comme le sont certaines : "magique "
elle a été vraiment bonne du 1er coup
je n'ai plus osé toucher après , tellement elle va fort
plus de 120 km/h
accell de folie
ce cylindre est le roi de la pointe
prépa classsique hyper fiable
cale 1mm
usinage du haut de cylindre 1.2 mm
squish 0.55 mm
diagramme
196 echapp
135 lat
128 transfert ar
echap oval largeur 31 mm hauteur 22 mm venturi taillé a 29 mm
transfert lat hauteur 9 mm
agrandissement des sorties de tranferts lat vers l'ar de 3 mm pour majorer le balayage
bouche des transferts lat sur embase forme ovale "patate "
longueur 34 mm
largeur vers l'av 14 mm
largeur vers l'ar 11mm
agrandissement des conduits vers l'ar pour majorer le balayage
bouche des tranferts ar forme rectangulaire a coin rond
longueur 27 mm
largeur 12 mm
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les carters qui sont alignés au hm
vilo conti chr , roulements c4 celoron ,lucarne taillé pour clapet label
venturisé en 24 mm , pipe 24 mm maison , carbu dellorto 24 mm
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oui , oui ! vario a droite , allumage a gauche ça devient une habitude pour placer les carbus mahousses ! en droite ligne
la cale , plus fine au bord tu meurs ! 0.8 mm
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pas de raccourcissement débile de jupe !, lucarne laterales elargies a 28 mm et c'est tout !
URL=http://img411.imageshack.us/i/dscn3588w.jpg/][/URL]
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culasse malossi 45.5 mm sans decompresseur pente de squish d'origine , rien a toucher c'est nikel d'origine
la retaille du plan de joint culasse sur cylindre amene le squish a 0.55mm
la chambre de culasse malossi est idéale on ne touche rien
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a droite le vrai piston CVF mono segment
avec evidement latéraux pour créer des transfert latéraux additionnels
ce superbe piston est introuvable
très leger , sa forme evidée lui permet de refroidir très bien
inserrable !! , dommage celui ci relativement usé est bruyant , donc en retraite !
a gauche le bi segment qu'on touve aujourdhui , plus conventionnel , il marche en fait presque aussi bien
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un raccoucissement de 2.5 mm s'impose , ainsi que l'ouverture des trous de lub latéraux pour faire comme son vieux frere
idem pour les lucarnes arrières a refaire pour s'adapter a la circulation ar du CVF
manque les faux tranferts lat , mais bof , pas vu de difference notable
ça rempli un poil moins bien en réouverture de gaz , et encore ..........
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voila , donc au final , pas de truc magique ,
du classique , sans délire
par contre les perfs le sont , en délire
config :
pot conti chr ( accord de 10500 a 12000)
allumage calé a 1.7 mm , oui c'est beaucoup mais les gros diametre aiment l'avance !
carbu 24 mm phbl
gicleur 125 , ralenti 55, aiguille w3
tire un 11x52 sans faiblir
performance sur piste bien sur
+ de 120 kmh en pointe continue sans mollir en faux plat ou par vent faible
une vrai pointe quoi !
pas celle qu'on fait dans l'aspi d'un pote et dans une descente !
please , épargnez moi des commentaires du style , t'as vu tranferts pas bien egaux entre droite et gauche , tes carters sont rugueux pas trop bien taillés etc etc !
pour ce que ça change ?
cette prépa est une de mes toutes premières, faite il y a tres logntemps avec des outils rudimentaires et beaucoup d'ardeur !
et depuis j'ai dupliqué la meme prépa sur le meme hm , tout bien égal , nikel , chiadé, lissé , lèché , joli, calibré etc etc
et bah , ça marche PAREIL de chez PAREIL au km/h près !!
bien sur , ça veut pas dire qu'il faut faire de la merde au burin , mais de la a se prendre la tete pour des micro detail de rien
ça n'apporte rien
d'ailleur quand on voit la tronche des fonderies de certain HM de compet a 350 euro on rigole bien , c'est traviol et compagnie !
(voir les malossi g2 a barrette vendu en ce moment , finition caca !!)
bref pour conclure :
la perf vient de la coherence de l'ensemble
a vos limes et dremel bande de voyous
Dernière modification par braceletti le mer. 23 juin 2010 - 22:49, modifié 1 fois.
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t'aing' le malade !
merci monsieur , par contre je garde le piston donc j'vais en chier pour trovuer le segmetn qui va si je pige bien ...
la prépa me tente bien mais toi tu as le modèle traité nika moi j'ai le chromé , donc moi résistant dans le temps donc je pense pas pousser trop haut
ça laisse réveur , par contre la prépa des carters moyen , puis y'a encore à gratter et fignoler , m'enfin tant que ça arrache
good night
merci monsieur , par contre je garde le piston donc j'vais en chier pour trovuer le segmetn qui va si je pige bien ...
la prépa me tente bien mais toi tu as le modèle traité nika moi j'ai le chromé , donc moi résistant dans le temps donc je pense pas pousser trop haut
ça laisse réveur , par contre la prépa des carters moyen , puis y'a encore à gratter et fignoler , m'enfin tant que ça arrache
good night
- braceletti
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oui c'est vrai il y a de la finition a faire !
sutout sur les carters ( fait a l'arrache en 2 h un jour de grande presse !! )
ce moulin , est en démontage pour etre "rafraichi" , car comme toutes mes mob , il roule dur et tout le temps
je vais en profiter pour fignoler un poil , et rendre tout ça plus zouli , juste pour la beauté du geste car en terme de perf , rien a ajouter , au risque de tout perdre !!!
mais sincèrement , ça fera pas venir des watts en + j'ai déja testé
peut etre un poil de souplesse et encore , c'est un "gueulard "
c'est juste pour rouler " propre a l'nterieur "
cette prépa date d'une époque ou j'étais pressé et ou je préferais etre sur la bécane que derriere l'établi
ce qui n'empechait pas d'avoir de sacré perf
a jeunesse ! snif
pour ton piston
un segment polini 46 va monter , il suffit de le recouper un petit peu pour obtenir le bon jeu a la coupe
on en trouve encore facilement , et puis pour un 45.5 un segment 46 mm usé va bien car il faut recouper : héhé ( vieux truc )
les premieres version chrome dur sont costaud aussi pas de souci pour les hauts regimes ne craint rien
, et puis apres tu peux faire retraiter nikasil , c'est ce que je fais avec mes polini chez airsal spain
sutout sur les carters ( fait a l'arrache en 2 h un jour de grande presse !! )
ce moulin , est en démontage pour etre "rafraichi" , car comme toutes mes mob , il roule dur et tout le temps
je vais en profiter pour fignoler un poil , et rendre tout ça plus zouli , juste pour la beauté du geste car en terme de perf , rien a ajouter , au risque de tout perdre !!!
mais sincèrement , ça fera pas venir des watts en + j'ai déja testé
peut etre un poil de souplesse et encore , c'est un "gueulard "
c'est juste pour rouler " propre a l'nterieur "
cette prépa date d'une époque ou j'étais pressé et ou je préferais etre sur la bécane que derriere l'établi
ce qui n'empechait pas d'avoir de sacré perf
a jeunesse ! snif
pour ton piston
un segment polini 46 va monter , il suffit de le recouper un petit peu pour obtenir le bon jeu a la coupe
on en trouve encore facilement , et puis pour un 45.5 un segment 46 mm usé va bien car il faut recouper : héhé ( vieux truc )
les premieres version chrome dur sont costaud aussi pas de souci pour les hauts regimes ne craint rien
, et puis apres tu peux faire retraiter nikasil , c'est ce que je fais avec mes polini chez airsal spain
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J'ai le polini oval préparé un poil , le W stock juste ressurfacé pour la mobcross , mais les 2 sont à refroidissement par air donc en tout j'ai 3 kits "70" mais que des AC , si j'en envoi un chez airsal je ferai avec un vieux polini oval liquide que je chopperai rincé de chez rincé ! eh ou j'ai mes projets à moi bien sur il sera préparé à mort
pour le segment j'attends de voir ce qui peu me passer sous la main
2 heures pour une prépa des carters aussi crade ... perso les préparations des carters ou je soigne l'entrée d'admission et j'aligne les transferts ça me prend maximum 2 heures et demi avec finition + nettoyage .
Si un jour je passe dans la région faudra que tu me montre tes machines ont les connais pas avec tout tes moteurs prépa on sais pas si y'a des partie cycle qui vont avec chacun
pour le segment j'attends de voir ce qui peu me passer sous la main
2 heures pour une prépa des carters aussi crade ... perso les préparations des carters ou je soigne l'entrée d'admission et j'aligne les transferts ça me prend maximum 2 heures et demi avec finition + nettoyage .
Si un jour je passe dans la région faudra que tu me montre tes machines ont les connais pas avec tout tes moteurs prépa on sais pas si y'a des partie cycle qui vont avec chacun
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Ces sa qui transforme un pauvre cylindre en une bête de course.braceletti a écrit :agrandissement des sorties de tranferts lat vers l'ar de 3 mm pour majorer le balayage
Tous a fait normal.braceletti a écrit :please , épargnez moi des commentaires du style /.../
et depuis j'ai dupliqué la meme prépa sur le meme hm , tout bien égal , nikel , chiadé, lissé , lèché , joli, calibré etc etc
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Tu verrait des cylindres qui tourne en international, ces brut de fraise.
- louprider
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"agrandissement des sorties de tranferts lat vers l'ar de 3 mm pour majorer le balayage":c'est exactement ce que Boardy a sur le cylindre de sa Turkish.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- mbkeur
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je viens de fabriquer une cale sur mesure de 1 mm d'épaisseur
je toucherai pas au transferts ni à l'embase car pas de bon matos , surtout pour retoucher les sorties , j'ai que des limes je travail sur les carters avec la perceuse et embouts divers mais les cylindre j'ai toujours fais ça à la main , me faudrait un flexible pour plus tard ( enfin j'ai déjà rincé celui de ma mère et j'ai pris chère )
je toucherai pas au transferts ni à l'embase car pas de bon matos , surtout pour retoucher les sorties , j'ai que des limes je travail sur les carters avec la perceuse et embouts divers mais les cylindre j'ai toujours fais ça à la main , me faudrait un flexible pour plus tard ( enfin j'ai déjà rincé celui de ma mère et j'ai pris chère )
- louprider
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la turkish: oui, je pense......et je crois qu'il ne la jamais poussé à fond
Mbkeur: tu peux le faire avec des petites limes que tu redresses ou pas........je crois me rappeler que tu dois le savoir
Certes: du temps et de la patience
Mbkeur: tu peux le faire avec des petites limes que tu redresses ou pas........je crois me rappeler que tu dois le savoir
Certes: du temps et de la patience
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- braceletti
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oui le balayage , tout est là !
pas la peine de faire des maxi admissions et un echapp géant si au moment du croisement admi/echapp le debit du balayage est insuffisant
l'orientation du balayage est PRIMORDIALE
les jets de gaz doivent partir en meme temps vers l'ar du cylindre et vers le haut pour effectuer simultanément un effet de chasse et un effet colone montante pour obtenir un parfait nettoyage de la chambre + un remplissage maxi en gaz frais
moi pour "modéliser" cela
je met mon cylindre dans l'evier et je fais couler le robinet dans les tranferts
c'est tres insrtuctif , on voit très bien l'écoulement et son orientation pour chaque type de tranfert
on voit aussi l'infuence des formes rondes de conduit pour créer un jet puissant et régulier
et aussi l'infuence des formes carrées pour créer une " cassure de flux" et orienter radicalement un écoulement vers une direction précise
perso , je fais des petites modif en "gomme fix" pour essayer diverses formes avant de tailler
il est surprenant de voir l'enorme influence des degrés de pente de sortie de tranfert sur l'orientation de sortie
cette méthode toute simple , facile a mettre en oeuvre et répétable a l'infini permet d'éviter les grosses erreurs a ne pas commetre
:du style a ne JAMAIS faire
tranfert lat qui crachent direct vers l'echapp ou les boosters
tranfert lat qui crachent trop vers le haut
tranfert ar qui crachent a l'horizontale direct vers l'echapp !!
ce genre d'erreur est mortelle pour le rendement
explication pour créer :
d'abord l'effet COLONE MONTANTE
puis l'effet CHASSE en enroulement dans la chambre
attention ! les deux doivent etre combinés, ne pas favoriser en excès un effet au détriment de l'autre
dans les grandes lignes il faut :
pour les tranferts lat créer le balayage en colone montante :
un jet horizontal puissant très légérement orienté vers le haut qui ramasse les gaz brulés stagnant sur la calotte de piston ,
l'oppostion des tranfert d et g va donner a ces jets horizontaux un effet de colone montante vers la culasse d'ou l'interet d'avoir les tranferts d et g bien égaux !
le jet des tranferts lat doit aussi etre orienté vers l'ar pour participer a l'effet de chasse arriere
pour les tranferts ar , créer l'effet de chasse en enroulement dans la chambre de combustion :
cet effet démarre de la paroi ar du cylindre au pmb pour monter vers la culasse en "s'appuyant " sur la colone montante déja crée pour faire le tour de la chambre de combustion et redescendre par la paroi av du cylindre pour finir par s'évacuer vers l'échapp
très important :
ce flux gazeux qui fait le tour par le haut contourne la COLONE MONTANTE déja crée , c'est pourquoi les tranferts ar s'ouvrent toujours après les latéraux
les tranferts ar doivent donc etre EXCLUSIVEMENT orientés vers le haut
les tranferts lat dont le jet horizontal est en partie dirigé vers l'ar participent aussi a cet effet de chasse
le but de tout cela est de remplacer dans le temps le plus court possible tout les gaz brulés stagnant dans le cylindre par la quantité la plus important possible de gaz frais sans laisser dans le cylindre des zones
non nettoyées qui vont pertuber la combustion suivante
en respectant cela , difficile de se louper
bon , plus facile a dire qu'a faire .........c'est vrai
donc on pense d'abord , on lime après ok
pas la peine de faire des maxi admissions et un echapp géant si au moment du croisement admi/echapp le debit du balayage est insuffisant
l'orientation du balayage est PRIMORDIALE
les jets de gaz doivent partir en meme temps vers l'ar du cylindre et vers le haut pour effectuer simultanément un effet de chasse et un effet colone montante pour obtenir un parfait nettoyage de la chambre + un remplissage maxi en gaz frais
moi pour "modéliser" cela
je met mon cylindre dans l'evier et je fais couler le robinet dans les tranferts
c'est tres insrtuctif , on voit très bien l'écoulement et son orientation pour chaque type de tranfert
on voit aussi l'infuence des formes rondes de conduit pour créer un jet puissant et régulier
et aussi l'infuence des formes carrées pour créer une " cassure de flux" et orienter radicalement un écoulement vers une direction précise
perso , je fais des petites modif en "gomme fix" pour essayer diverses formes avant de tailler
il est surprenant de voir l'enorme influence des degrés de pente de sortie de tranfert sur l'orientation de sortie
cette méthode toute simple , facile a mettre en oeuvre et répétable a l'infini permet d'éviter les grosses erreurs a ne pas commetre
:du style a ne JAMAIS faire
tranfert lat qui crachent direct vers l'echapp ou les boosters
tranfert lat qui crachent trop vers le haut
tranfert ar qui crachent a l'horizontale direct vers l'echapp !!
ce genre d'erreur est mortelle pour le rendement
explication pour créer :
d'abord l'effet COLONE MONTANTE
puis l'effet CHASSE en enroulement dans la chambre
attention ! les deux doivent etre combinés, ne pas favoriser en excès un effet au détriment de l'autre
dans les grandes lignes il faut :
pour les tranferts lat créer le balayage en colone montante :
un jet horizontal puissant très légérement orienté vers le haut qui ramasse les gaz brulés stagnant sur la calotte de piston ,
l'oppostion des tranfert d et g va donner a ces jets horizontaux un effet de colone montante vers la culasse d'ou l'interet d'avoir les tranferts d et g bien égaux !
le jet des tranferts lat doit aussi etre orienté vers l'ar pour participer a l'effet de chasse arriere
pour les tranferts ar , créer l'effet de chasse en enroulement dans la chambre de combustion :
cet effet démarre de la paroi ar du cylindre au pmb pour monter vers la culasse en "s'appuyant " sur la colone montante déja crée pour faire le tour de la chambre de combustion et redescendre par la paroi av du cylindre pour finir par s'évacuer vers l'échapp
très important :
ce flux gazeux qui fait le tour par le haut contourne la COLONE MONTANTE déja crée , c'est pourquoi les tranferts ar s'ouvrent toujours après les latéraux
les tranferts ar doivent donc etre EXCLUSIVEMENT orientés vers le haut
les tranferts lat dont le jet horizontal est en partie dirigé vers l'ar participent aussi a cet effet de chasse
le but de tout cela est de remplacer dans le temps le plus court possible tout les gaz brulés stagnant dans le cylindre par la quantité la plus important possible de gaz frais sans laisser dans le cylindre des zones
non nettoyées qui vont pertuber la combustion suivante
en respectant cela , difficile de se louper
bon , plus facile a dire qu'a faire .........c'est vrai
donc on pense d'abord , on lime après ok
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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""donc on pense d'abord , on lime après ok""
jolie phrase elle me plait bien
le coup du jet d'eau je le connais je le fait sur tout les cylindre pour observer le balayage
j'ai déjà tenté le coup de modifier les sorties des transferts sur un mbk 513 ( mbk air ) mais avec du matos merdique ce qui donnait un résultat visiblement ....pourrave , par contre quand je l'ai essayé ça donnait tout à moyen régime , les diagrammes étaient stock, ça marchait mieux qu'avant mais bon là il est dans l'étagère à moteur dans la chambre il va plus bouger
jolie phrase elle me plait bien
le coup du jet d'eau je le connais je le fait sur tout les cylindre pour observer le balayage
j'ai déjà tenté le coup de modifier les sorties des transferts sur un mbk 513 ( mbk air ) mais avec du matos merdique ce qui donnait un résultat visiblement ....pourrave , par contre quand je l'ai essayé ça donnait tout à moyen régime , les diagrammes étaient stock, ça marchait mieux qu'avant mais bon là il est dans l'étagère à moteur dans la chambre il va plus bouger
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Voilà j'ai ressuscité le kit Malossi CVF 45.5 air 1ère génération opératif complet en état correct malgré de petites rayures qui ne gène pas , avec segment acier neuf + 1 en rab'.
Le tout m'a couté 17.75 € , ( kit 5 € , segments aciers (rare) 10.75 € , cale 2 € ( pour une fois que j'en achète une ) ) .
Reste à le ressurfacer d'1 mm histoire de le tirer par les chevaux ^^.
Il sera monté sur ma 88 café racer qui est loin de voir le jour vu les lois de merde qui arrivent ... il sera surplombé par une culasse de EV préparée en 45.5 bien sur.