Malossi 45.5 Polygonal Peugeot (pas CVF...)

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Malossi 45.5 Polygonal Peugeot (pas CVF...)

Message par 103 dans le sang »

Voici le haut moteur présent sur mon TSE:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des infos sur ce moteur (appellation exacte, perfs...) ainsi qu'une adresse pour trouver un segment neuf....

N'hésitez pas!

Si les photos peuvent servir pour la galerie, no soucy!
Dernière modification par 103 dans le sang le dim. 27 nov. 2011 - 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c'est un CDC, Casa Del Carburator, ensuite renommé en malossi ;)

segment, ca doit etre du 45.5 malossi

kit tres coupleux, qui fait grimper aux arbres
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

c'est un bon vieux CVF, à part que les AR ne sont pas débouchés à l'embase et qu'il n'y a pas les "graisseurs" sous les latéraux....

je t'ai répondu sur ton autre post pour le segment, mais je plussoie Jef... :wink:

il est en super état, par contre, il n'a pas dû rouler beaucoup, rodage à prévoir !!!!
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Merci pour vos avis! :D
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Il est trop beau :wub:!
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Je suis passé chez mon Pro qui a bien passé 10 minutes à l'inspecter sous toutes les coutures pour conclure par: "Belle pièce! Pas courant.... Cela faisait un moment que je n'avais pas vu de polygonal....."

Il a conclu par: "Au vue de l'état, il a pas de bornes, faudra le roder...."

Mais pas de segment dans ses archives.....
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

j'en ai trouvé sur ebay ils y un un pro qui en a ,et ça reste pas trop chère j'ai eu 2 segment acier D.45.5 pour 12 € fdpc il me semble :wink:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Il faut que je trouve un "ustensile" adéquate pour mesurer la largeur du segment (heu des bouts qu'il me reste plutôt... ainsi que la profondeur afin de prendre le bon...)

Si tu veux me passer ton lien Mbkeur, je prends!!!!
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

je ne le retrouve plus :oops:

m'en reste un neuf en 1.2 mm d'épaisseur :wink:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Après comparaison avec un segment d'origine au niveau épaisseur, il me faut un segment de 1.5....

Merci à Jean Philippe et Mbkeur pour leur aide....

Je pars en quête!
Xelos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 141
Inscription : sam. 12 nov. 2005 - 11:19
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Xelos »

Intéressantes ces photos.
Ce kit a également existé sans la forme polygonale et avec marqué Malossi sur le côté et CDC en dessous (comme le tien).
J'en ai un dans mes anciennes pièces, je vais le ressortir pour faire quelques photos et vérifier ce que je vien d'écrire car ça fait un bon moment que je ne l'ai pas eu dans les mains...
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Il a surement eu une période transitoire entre le passage de CDC à Malossi!

N'hésite pas pour les photos!
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Besoin de vos avis:

Quelqu'un peut il me dire quel est le type de revêtement présent sur ce cylindre?

Ma quête de segment continu, et après avoir échangé avec Flucky, le doute persiste sur la compatibilité de ces segments:

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6325

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6326

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer le compatibilité avec un de ces segments???

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

103 dans le sang a écrit :Après comparaison avec un segment d'origine au niveau épaisseur, il me faut un segment de 1.5....
Donc le second lien n'ira pas

Faudra connaître le diamètre exact du cylindre

Sinon t'as ça http://malossistore.es/Prodotto.aspx?ty ... &Search=si

ou ça http://malossistore.es/Prodotto.aspx?ty ... &Search=si

ou ça http://malossistore.es/Prodotto.aspx?ty ... &Search=si

Faut leur téléphoner pour savoir si c'est de la fonte ou de la fonte chromée, ils sont très sympas ; et savoir de quoi est revêtu le cylindre, fonte, chrome, nikasil
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

sur mon ex CVF (génération suivante), c'était un chrome tout ce qu'il y a de plus classique.... :wink:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Je ne voit pas en quoi ces un CVF.

A la couleur sa doit effectivement être du chrome
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

j'ai jamais dit que ce cylindre était un CVF, j'ai juste dit que mon EX en était un et qu'il est dérivé de celui-ci......

faut pas prendre la mouche à chaque fois...... :wink:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Ne cherchez plus!!!!!

L'ami Flucky, m'a trouvé LE SEGMENT!!!!

Il est fort!!!!

Est en plus en un temps record....

Merci à lui!!!!

103peugeot,peux tu nous dire qu'elles sont les caractéristiques exactes d'un CVF, car en visuel je ne décèle pas les différences?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bah quand on peut dépanner
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Un CVF a (entre autre chose) une lumière supplémentaire sous la lumière de transferts principal

Image
La vie commence à 14 000 tours/min
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Je vois.

Par contre tu nous montres un modèle "presque récent", surment un des dernier en modèle liquide?

Ne penses tu pas que le modèle que j'ai, pourrait être une version plus ancienne donc sans cette évolution?

Merci pour la photo et ton avis sur la question!
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

bien sur que si, ton kit a servi de base pour le CVF...

le CVF n'est qu'une évolution, comme ouvrir le 3ème transfert AR, et rajouter les graisseurs sous les latéraux...

c'est ce que je disais plus haut.... :wink:

j'avais le modèle air, c'est la même chose que le liquide, la seule différence venait du piston : le liquide avait un mono segment, le air un double segment...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

C'est une photo trouvé rapidos sur le net pour illustrée.

Les trous en plus ces sa le système CVF. Donc si ta pas les trous c'est pas un CVF
La vie commence à 14 000 tours/min
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Donc pas CVF si les critères sont les sorties de transferts latéraux superposées.

Merci pour la précision...

Question sur la configuration moteur la plus adaptée à ce haut moteur:

Carters moteurs Malossi sachant que le transfert arrière des carters sera bouché par l'embase du cylindre, ou carters moteur d'origine, 2 transferts ajustés aux cylindre?

Quel vilebrequin sera assez costaud pour encaisser les watts de ce moteur?
J'ai vu du RGD, quels sont vos avis sur ce vilo?
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

perso, je tournais avec un vilo malossi, aucun pb.... le vilo rgd, je connais pas, florent51xr en a un avec son airsal 46, ça a l'air de tenir.....

carters malossi de rigueur, ça serait dommage de brider ton admission avec un HM pareil....

gaffe au réglage de vario, ce kit aime les tours, j'avais allégé presque autant qu'avec mon ex kit 50 zeta...... :wink:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Merci David!

D'autres personnes ont un avis sur la question????
Répondre