petite "prépa" de PHBG

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briidou
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petite "prépa" de PHBG

Message par briidou »

hey !

Je vous présente ma petite préparation !

A la base un PHBG Dellorto 14,8 montage rigide, acheter 10euro dans une bourse, complet mais bien pourrit !

j'ai donc tourner une bride pour le passer en montage souple.

Sur le carbu, j'ai coupé le montage rigide puis surfacé.

J'ai ensuite percer et taraudé en M4 aux endroit prévu à cet effet, à mon avis

J'ai aussi fabriqué une petite babiole pour le réglage du ralenti :D

Le carbu a fait un bain dans un bac a ultrason après avoir été nettoyé et légèrement poly!

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laurent
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Message par laurent »

:clap:
jolie travail, c'est bien d'avoir du matos pour tourner ou fraiser.
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Message par leburnerfou »

gavage 8)

ca va, c'est cool si les compagnons te laissent faire des pièces pour toi...... me tarde dans deux/trois mois :lol:
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Message par briidou »

c'est pas chez les Pagnons c'est à la boite une demi-heure en midi et deux 8)

mais si tu reste le samedi au CFA tu peut faire tes petites pièces ... :D
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Message par leburnerfou »

c'est bon ça :D

oè, moi je rentrerais chez moi une fois par moi...et encore :lol:
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Message par Bibliotobec.org »

Bon début :wink:

Tu aurais pu pousser le vice jusqu'à faire le même que Philippe HERET :

http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=250
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Message par briidou »

Pas mal!
J'ai hesité a faire un démontage rapide du bouchon de boisseau comme le black edition, mais je peut toujours rajouté des options ! :D
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Message par leburnerfou »

oè..... je sens que ca va en usiner de la pièce de mob.... 8)
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Message par briidou »

ah oui hein !! 8)

c'est vraiment l'éclate ce boulot !
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Message par Bibliotobec.org »

Oui bouchon type "racing edition", mais pour avoir eu l'expérience sur Dellorto UA16S avec le même genre de bouchon, je préfère le classique.

On peut serrer sans que ça bouge. Les autres (à pas de vis), avec les vibrations, montage, démontage, au bout d'un moment c'est foireux, et il faut mettre du frein filet...

Par contre faire le classique en alu, ce serait pas mal. Et aussi le bouton plastique du starter, le cornet comme sur celui que je t'ai montré, comme ça avec une cuve racing, tu as un "full alu" :wink:
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Message par briidou »

et un full racing :D

ouai je vais voir pour les petite pièce comme sa

Mais genre pour la cuve il faut le numérique si je veut pas avoir un truc trop , disons ... Cubique ! :lol:
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Message par leburnerfou »

Regade-le le Niko qui ni vu ni connu nous passe commnde déja :P :lol:

oè, pas con. on verras ça de toute manière :wink:
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Message par briidou »

hihi! faut bien commencer à avoir son fichier client ... :lol:
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Message par leburnerfou »

pour la cuve, les fraiseuses qu'il y a ont pas l'interpolation circulaire en Z ? car sinon, on fait pas cubique, on fait tranquille la vrai forme :wink:
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Message par DataMAX »

Prévois un pas de vis sur le côté pour y fixer une patte souple pour réduire les vibrations et le poids sur le manchon :wink:
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Message par briidou »

sur le carbu il y déjà un trou non tarauder prévu a cet effet !

je ne te comprend pas le burneur fou ?
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Message par Bibliotobec.org »

briidou a écrit :et un full racing :D

ouai je vais voir pour les petite pièce comme sa

Mais genre pour la cuve il faut le numérique si je veut pas avoir un truc trop , disons ... Cubique ! :lol:
Pas la peine de t'emm... pour la cuve "racing" et le bouchon, ça vaut pas cher en neuf. Par contre le chapeau et le bouton de starter :wink:
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Message par leburnerfou »

briidou a écrit : je ne te comprend pas le burneur fou ?
bha, pourtant...enfin, en gros, tu peux pas faire décrire un cercle en descendant avec ta fraise ? pour créer un dôme...
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Message par mbkeur »

pas mal , j'ai moi aussi un 14.8 phbg sur ma xr , il est modifié en souple et passé en 15.5 , avec toute l'entrée et le boisseau poli , prochaine modif au niveau du boisseau pour le remplir à l'intérieur pour moins perturber l'entrée
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Message par DataMAX »

Sinon pour l'entrée d'air ya l'astuce de mettre des volets horizontaux pour étager le flux d'air et réduire les perturbations.
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Message par briidou »

peut tu détailler data ?
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Message par gegeochaco »

c'est une plaque qui a l'horizontal qui permet de faire 2 veine dans le carbu. comme ça ton moteur gagne de la puissance a mi ouverture du boisseau.

http://www.bud-racing.com/produit.asp?L ... plitstream

perso j'ai pas aimé le comportement de mon 125 avec ça.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par briidou »

outch 85 euro ils se touchent chez bud !
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Message par Bibliotobec.org »

Surtout que faire 2 traits de scie et y coller un morceau de plastoc à l'epoxy, c'est vite réglé :lol:
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Message par TwinDub »

gegeochaco a écrit :c'est une plaque qui a l'horizontal qui permet de faire 2 veine dans le carbu. comme ça ton moteur gagne de la puissance a mi ouverture du boisseau.
.
J'ai ça sur le TM, c'est d'origine et c'est carrément la pipe qui est séparée en 2. Je crois que c'est pareil sur les dernières Gas, celles avec les BAC Vforce3 :wink:

briidou a écrit :outch 85 euro ils se touchent chez bud !
Bud c'est les professionnels du titillage de quéquette :lol:
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Message par gegeochaco »

non la c'est dans le venturi de carbu pas dans la pipe.
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Message par Bibliotobec.org »

Bon ben j'en ferai une dans un cornet de 60 mm pour PHBG :lol:
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Message par TwinDub »

gegeochaco a écrit :non la c'est dans le venturi de carbu pas dans la pipe.
il y a une grosse différence suivant que le système se trouve en amont ou en aval du carbu :?:
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Message par gegeochaco »

ben se systeme dans le venturi permet d'avoir 2 veine a l'entré du carbu, et donc a mis ouverture de boisseau il y a moin de perturbation. après dans la pipe pour la diffusion de l'essence c'est limite je trouve mais pourquoi pas (si t'as une photo).
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Message par TwinDub »

ok, pigé :wink:

dans la pipe ce doît être pour une meilleure diffusion sur chaque rangée de lamelles.

Si j'y pense je ferais une photo au prochain démontage :wink:
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