carte grise mob : facile

Généralités sur la mob, c'est par ici
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Salut,

Merci pour tes réponses et si tu pense que je met pas la deuxième feuille mais que la première sa va passé ? car si je barre et que je met le mien au stylo elle va m'envoyer chier c'est sur je peux dire quoi si elle me dit mais pourquoi monsieur vous l'avez imprimé et vous êtes pas allez le faire chez peugeot ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Envoie moi le lien de ta feuille des Mines, ainsi que ton N° de moteur et de chassis pas MP
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

J'ai commandé mes plaques d'immat sur le site suivant:

http://www.nouvellesplaques.com/nouvell ... nium-7.php

Les 3 plaques sont arrivées aujourd'hui, sachant que je les ai commandé lundi 21 à 22h00....

Ultra Rapide, bonne qualité, pas cher.... le top!!!!!
Sowsix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 151
Inscription : dim. 19 oct. 2008 - 20:26

Message par Sowsix »

Donc pour un 103 RCX, au lieu de "Original de la carte grise" demandé ici :

http://www.nouvellesplaques.com/certifi ... lation.php

je prend le truc des morduts du galets ? ( T055, il faut que je vérifie ma plaque des mines )

et pour la "Photocopie du récépissé d'achat ou original du volet A de la déclaration d'achat si le véhicule a été acheté à un garage ou à un professionnel de l'automobile." je fais un truc bidon, signé par n'importe qui de majeur ?

merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

T053 pour Rcx si je dis pas de bétises. :wink:
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Sa yéééééééééééééé enfinnnnnnnnnnn donc ce matin j'y suis allez moi même cette fois sans le certificat de conformité et la dame me dit non c'est pas bon il faut sois le certificat de conformité sois l'attestation d'assurance et la je lui dis oui mais bon l'assurance veut pas assuré sans immatriculation elle me dit alors certificat de conformité et finalement en sortant j'appelle comme même mon assureur qui accepte de me l'assuré sans immatriculation et qui m'a envoyé par mail un document avec mon numéro de châssis etc pour la pref :D je suis retourné voir la dame je lui est transférer le mail de mon téléphone et hop ! c'est passé comme une lettre à la poste :D !
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

salut,

je déterre le post pour une ambiguïté, je voudrais assurer un 103 SPX, donc c'est T055, mais sur le certificat de conformité, je numéro d'identification ne correspond pas au mien .

il y a marqué: dont le numéro commence à 03200... alors que le mien est le 0001....

ils parlent bien du numéro inscrit sur la plaque noir du châssis ?

si c'est le cas, je suis un peu perdu .

Merci de votre aide . :wink:
bambybar
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 98
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 18:22
Localisation : Vannes

Message par bambybar »

Salut à tous !

ça faisait longtemps et ça fait plaisir de revenir sur ce forum !

Après une année en voiture, et les beaux jours arrivant, je me suis racheté une petite MBK club sans prétention !
Je l'ai acheté déclarée "non-roulante" dans une brocante (25€ !). Nettoyage de carbu, changement bougie et anti-parasite et hop, repartie comme en 40.. Bon elle est mal réglée, mais elle roule ! Bref ce n'est pas le sujet !

Mon adorable agent d'assurance m'a fait ma petite attestation sans soucis, bien qu'elle ne soit pas immatriculée et direction la préfecture...
On m'a dit que le n° était déjà présent ds leur fichier... donc il fallait qu'ils enquêtent.. ça a pris 15 jours et le mec me rappelle en me disant qu'il avait fait chou blanc et que du coup il me donnait la main sur le dossier et m'a filé le nom et adresse de l'ancien proprio.

La préfecture me dit qu'il faut le retrouver pour lui faire signer un certificat de vente... Je suis passé à son ancienne adresse et le voisin m'a appris que le gars a disparu sans laisser d'adresse... pages jaunes, facebook, google rien n'y fait, il est introuvable ! Moi j'ai bien envie de faire un faux et de dire à la préfecture que je l'ai retrouvé... Vaut mieux ça que de rouler non-immatriculé non ?
De toute façon je ne vois pas d'autre solution !? si ?!
Motobécane 51v
Allumage Electro
Carburateur Dell'Orto SHA 15
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est soit un vrai faux certificat de vente, soit la mob à la ferraille...

Le problème c'est qu'ils vont te demander l'ancienne CG, puisque la mob a visiblement été déjà immatriculée.

Bref t'es dans la mouise
bambybar
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 98
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 18:22
Localisation : Vannes

Message par bambybar »

Flucky a écrit :C'est soit un vrai faux certificat de vente, soit la mob à la ferraille...

Le problème c'est qu'ils vont te demander l'ancienne CG, puisque la mob a visiblement été déjà immatriculée.

Bref t'es dans la mouise
Ouais c'est pas faux...
Je vais tenter le coup, j'ai rien à perdre.
Motobécane 51v
Allumage Electro
Carburateur Dell'Orto SHA 15
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Je pense que tu devrais en faire un faux, j'ais fait ça pour mes 3 mob, même celle que j'avais trouvé a la déchèterie a ça carte grise!

Enfin là c'est différent.....
Avatar de l’utilisateur
akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27
Localisation : Crest 26

Message par akkl »

j'ai sortie ma pelle .

voila un certificat de vente c'est un papier officiel , ou juste une feuille , avec :mr machin certifi avoir vendu blablabla . a mr bidule .blablabla .

merci.
j'ai replonger, c'est soit la crise de la quarantaine , ou le fait de devenir papa ?
mon taf https://www.youtube.com/watch?v=cqqxYSdSK1I
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Merdum, j'ai fait un certificat sur l'honneur à Akki, ça va surement pas l'aider du coup...
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27
Localisation : Crest 26

Message par akkl »

c'est pas grave , j'ais fait un certificat sur l'honneur que je possède cet mob dans ma famille depuis 1988 , que c'était mon cadeaux de mes 14 ans . et on verra bien , c'est juste une administration faut pas chercher ça dépand just de la personne qui va traiter le dossier. :D
j'ai replonger, c'est soit la crise de la quarantaine , ou le fait de devenir papa ?
mon taf https://www.youtube.com/watch?v=cqqxYSdSK1I
raaur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : dim. 30 juin 2013 - 11:42
Localisation : Toul (54)

Message par raaur »

S'avez vous si les KTM 50 PL et TS ont été homologué en France car je ne trouve pas de fiche mine ?
Mbk Magnum Racing: Carter Polini, kit 70 Polini LC, allumage MVT Premium, vario Bidalot G1, PHBG 21 et Ninga G2.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je connaissais meme pas !

Tu peux essayer de contacter directement KTM France ils sauront peut etre te répondre.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

bonjour, je voudrais immatriculé mon xr, elle n'a pas été assuré depuis 7 ans, elle a revu le jour qu'en septembre dernier, mais juste devant la maison pour le redémarage.

Est toujours possible de l'immatriculé?

Elle appartenait a ma sœur, donc elle vient de me faire un certif de vente, je vais joindre une photocopie de ma carte d'identitée, une demande d'immatriculation, une quittance edf, et ce fameux document de conformité (que je dois trouver)
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui pas de soucis pour l'immatriculer...


Moi pour ma MBK 51 j'avais eu besoin de faire faire un certif d'homologation chez MBK, ça m'avait couté 20€ et quelques semaines de délais.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu prend la FDM chez les mordus du Galet, tu inscris à la main le N° de cadre, et tu te trouves un concessionnaire MBK sympa qui te met un coup de tampon.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Merci pour vos réponses!!!

Sérieux sa passe avec une retouche et un tampon mbk? Je voulais retoucher par informatique le numero, mais je sais tout juste envoyé un email...

C'est une bonne nouvelle déjà si il y a possibilité de l' immatriculer, méme si lui coller une plaque au cul ne m'enchante pas... c'est un petit bout de libertée de la mob qui se barre...
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

a oui hier je suis aller sur le site de mbk pour le papier de conformité, et eux me demande 70 euros...
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

j'avais payé 20€ en 2011 chez un concess MBK, par contre il y avait du délais genre 2 mois... en attendant je roulais avec la facture de cette demande, je m'etais fait arreter une fois par la PM pour défaut de plaque, et en montrant cette facture il m'avait laissé repartir, mais bon c'etait 3-4 mois après le passage de la loi donc bon c'etait peut etre plus "cool" que maintenant...

D'ailleurs petite anecdote, le meme flic m'aligne tout juste une semaine plus tard devant le lycée ( je sortais tout juste du garage !) "bah alors toujours pas de plaque ?" "Nan... c'est pas comme si je t'avais dis ya une semaine que je l'aurais dans un mois..." :lol:
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Ne te moque pas du monsieur de la police municipale, c'est a cause du képi, sa serre trop et sa empéche la téte de se developper!

Oui passé un temps c'était 30 euros, et la pan 70 balles!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Par contre quoi mettre dans: type variante version et denomination commercial, ainsi que genre national?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Variante version et dénomination commerciale : idem que ce qu'il y a inscrit sur la plaque des Mines, 99Z, AV88, 51V, etc etc

Genre national : CL (cyclomoteur)
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Sur la plaque j'ai un seul num et sa commence par vg5m52d, c'est m52 la variante/version? Désoler mais je patauge a fond...

Pareil pour la feuille sur les mordus du galet, je ne sait pas laquel choisir, il y a mbk51, m5 ect... C'est pour ma magnum racing xr de 2004
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

http://magnum-racing-club.clicforum.fr/ ... t-type.htm

D'après ce forum, ta machine serait un type 513
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51

J'ai l'impression que la fiche qui irait serai celle ci, sur la deuxieme page il est marquai: VG5M52D et apres c'est le jour, le mois et l'année de la mob.

Qu'en pensez vous? En tout cas c'est sympa de m'aider.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Répondre