comment c'est fait ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
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maxoum
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comment c'est fait ?

Message par maxoum » mer. 05 janv. 2011 - 23:54

2 vidéos qui montre la fabrication de pièces qui sont sur nos mobs .... :D

perso, ce soir je me couche moins con que la veille :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=eGyoMuE ... re=related
pour les roulements

http://www.youtube.com/watch?v=h8VTExda ... re=related
pour du piston forgé

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Flucky
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Message par Flucky » jeu. 06 janv. 2011 - 9:10

Waow, c'est hyper technique, ça.

Ca me botte

maxoum
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Message par maxoum » jeu. 06 janv. 2011 - 9:16

ouai !
bon, y'a pas photo niveau fiabilité (qualité d'alu)
mais une question me brûûûûle les lèvres :lol:
hormis le coup de presse, pourquoi un piston forgé coute au minimum 50% plus cher qu'un coulé ?
le reste de l'usinage est identique non ?

et puis une petite réflexion que je suis fait comme ça, le type de la maintenance dans la boite de roulements, vous croyez qu'il est ingénieur ?
:shock:

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Message par Bibliotobec.org » jeu. 06 janv. 2011 - 20:51

Chouettes vidéos :icon_thumleft:

vince73
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Message par vince73 » jeu. 06 janv. 2011 - 22:06

Super les vidéos ! :wink: Dommage que se soit pas en français ...
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .

tom-tom
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Message par tom-tom » jeu. 06 janv. 2011 - 23:10

Je connaissais la première, merci pour le lien de la deuxième :P

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Rastaf'
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Message par Rastaf' » jeu. 06 janv. 2011 - 23:16

It's in english, indeed, but it's clearly understandable ! :wink:

C'est vachement sympa ces vidéos ! Et il y en a plein d'autres visiblement !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

GAARA1
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Message par GAARA1 » ven. 07 janv. 2011 - 1:57

maxoum a écrit : hormis le coup de presse, pourquoi un piston forgé coute au minimum 50% plus cher qu'un coulé ?
le reste de l'usinage est identique non ?
http://www.machinesetmoteurs.com/articl ... stons.html

:wink:

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Message par Ludo590 » ven. 07 janv. 2011 - 8:54

C'est vrai que ces vidéos sont super bien faites, elle passent en francais sur "discovery channel" , il y a d'autre genre d’émission,

comme: "comment ca marche" et "comment ca fonctionne"
Image<==CLIK'

beegs
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Message par beegs » sam. 08 janv. 2011 - 0:38

Vraiment excellent cette emission...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

jolacrasse
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Message par jolacrasse » dim. 09 janv. 2011 - 16:02

ça dépends ce que t'appelle "le mec de l'entretiens"

parceque dèja ce genre de machine, faut les régler,pour qu'elles fassent les mouvements au bon moments ect..

aprés t'as la maintenance outillage, c'est calculé, t'as juste besoin d'un dut GMP (pour etre le technicien) c'est toi qui và dire tout les tant de coups faut changer l'outil (pas la machine hein!)

pis tu dois avoir des techniciens qui effectivement s'occupent de la machine quand celle ci tombe en panne et là, t'as interet d'avoir des connaissances de mécannique d'electronique et de tuyauterie!!

donc au final, t'as pas un seul mec qui fait tout le travail, chacun est spécialisé. (et travaille dans son domaine sur plusieures machines donc.

ça réponds à ta question? :wink:

(et encore on a pas parlé des mecs qui conçoivent ces machines!! du diagrame fast à la ptite pièce qui doit etre correctement dimentionné...) :roll:

c'est plus de la mobilette quoi...
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!

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Message par mecano73 » dim. 09 janv. 2011 - 19:35

Pour avoir bossé en industrie dans la maintenance curative ( dépannages ) et préventive, je peux vous dire que ces machines sont blindés de capteurs en tout genre et de redondances.

Point de vue programme automate ( grafcet ou ladder ) le comportement est orienté vers l'arrêt à mon avis.

Compte tenu des dépannages, les cycles machines étant tout le temps les même et les pannes récurrentes, le plus dur est de diagnostiquer la panne avec les dossiers que l'on dispose, et je suis bien placé pour vous dire qu'on est loin des beaux schémas élec, plans méca de l'école avec les repères qui vont bien et qui sont à jour.

Pour en revenir aux vidéos, très intéressantes et cela nous montre bien que beaucoup de coeurs de métiers sont mis à contribution pour produire quelquesoit la pièce.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .

maxoum
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Message par maxoum » lun. 10 janv. 2011 - 11:53

j'avais bien cerné le truc pour la maintenance !
c'était juste pour dire que c'est une vraie usine à gaz ce genre de machines et que lorsque que ça tombe en panne, il faut avoir de bonnes connaissances dans les domaines que tu cite .... :lol:

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