Cotes porte couronne.

Généralités sur la mob, c'est par ici
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mikaji
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Cotes porte couronne.

Message par mikaji »

Quelqu'un aurait il les côtes pour un porte couronne pour couronnes FE ?

J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien m'en usiner un.

Merki.
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Message par zebulon »

J'avais contacté un vendeur sur le bon coin pour une couronne 66 dents FE, il m'avait dis qu'elle faisait 140mm d'interne, je suppose que c'est standard sur toutes les couronnes FE pour cyclo ?
mikaji
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Message par mikaji »

J'ai trouvé ça :


Image

C'est petit, mais ça peut donner déjà une idée de départ. Y a t'il un pro de la CAD capable de refaire un plan plus lisible ?
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Message par matrhack »

Chez FE tu as une couronne et plusieurs porte couronne il me semble

Pour avoir un stock de jante de toute forme et quelques rcx/spx/sp/mvl, tout ne se monte pas sur tout sans adaptation.
tu as des couronnes avec plus ou moins de déport, donc selont le déport de la couronne adapté et l'épaisseur de la petite couronne FE, tu déduis ton déport de porte couronne..

Apres le diametre ext et les percages c'est ta petite couronne et le diam interieur et les percages c'est ta jante qui le donne; et tu as toutes les infos..


J'ai remarqué ca sur les 5 branches type étoile, j'en ai deux differentes, au niveau des axes une a roulement l'autre avec les cages a billes en 3 parties, le jeu calle qui va avec et l'axe change un peu l'alignement, ca va sur un bras type sp/mvl sans soucis mais sur spx/rcx c'est merdeux et pas aligné .. et inversement

Et je te parle pas de monter une jante de tobec sur peugeot, la c'est encore un autre calcul :)
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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mikaji
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Message par mikaji »

La bonne idée serait donc d'avoir déjà la couronne pour faire le porte couronne ensuite, si j'ai bien compris ?
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Message par Djidane57 »

La bonne idée c'est:

Prendre la bécane et

le bras oscillant qui va avec
les jantes qui vont avec.
la poulie qui va avec (oui ça joue aussi)

Et de faire usiner le porte couronne qui va sur ce modèle ... :lol:

Ou alors de faire de l'impro TOTALE, et tricher à chaque alignement, au risque d'avoir une couille dans le potage. (peut probable si tu prends une valeur correct mais bon)

N'oublis pas que certains BO ne laissent pas passer certains type de transmi en fonction des amorto, il faut un patin sinon la chaîne frottera dessus, notamment en mob cross avec des amorto longs ...
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Message par mikaji »

C'est pas ce qu'il y a de plus simple :)

En fait je pensais déjà partir avec ma jante, et une couronne standard pour le déport. J'espère que ce sera suffisant, je me vois mal amener la bécane chez l'usineur :)
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Message par matrhack »

Si tu as une couronne qui est adapté a ton setup jante/bras/poulie c'est relativement simple. Tu n'as qu'une chose a faire, prendre une couronne FE tu mesure tout bien et tu mixe les infos.

je tenais juste a te rappeler/informer que les porte couronne comme les couronnes, il y as de tout, surtout selon les models de mob..
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Message par XxarnoxX »

Je peux le refaire en CAO, les 6 trous sont à quel distance,
je lis diametre 75 virgule quelque chose.
mikaji
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Message par mikaji »

Moi je lis "rayon" 75 :) Merci sinon.
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Message par XxarnoxX »

Quelqu'un connait le diamètre de fixation de la couronne sur le porte couronne? (6 trous)
mikaji
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Message par mikaji »

XxarnoxX a écrit :Quelqu'un connait le diamètre de fixation de la couronne sur le porte couronne? (6 trous)
Qu'appelles tu le "diamètre de fixation" ? Sur le schéma que j'ai mis tout y est ou presque (sauf l'emplacement des trous).
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