Hello les gars,
Je me pose une question existentielle. Peut-on avoir un moteur à air puissant, genre malossi 45,5,polini 46 préparé (etc) fiable et utilisable au quotidien sans avoir à prier à chaque fois que le moteur ne serre ?
Etant entendu que tout le reste soit au top, réglages, carburant, huile etc...
Ou est-ce peine perdue, c'est au petit bonheur la chance quoi qu'il arrive ?
Merci !
Moteur pointu air
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Moteur pointu air
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Moteur pointu air
Je pense qu'en 50 cc oui, un 49.9 malossi peut être pointu et puissant par exemple . sans pour autant chauffer plus que ce qu'il faut .
Par contre, pousser un gros diamètre AC , a mon avis, tu laisse ta mobylette au garage quand il y a canicule tu vois ...c'est pas top pour du all day .
De toute facon, si tu veux ne pas prier à chaque fois, rien de mieux que les cylindre d'origine
là par exemple , j'ai monté mon bloc moteur athéna, pourtant en lc ( 12 à 13 k tr en charge ) Je suis certain du bon réglage moteur, des valeurs etc , mais je suis moins serein qu'avec le 512 .
l'avenir me dira si j'ai eu raison de m'acharner à monter un petit mono-segement qui tourne pour gagner quelques watt .
Si non, tu parles du 45.5 malossi air là, franchement, si tu arrive à équilibrer le piston ( l'alléger ) tu as un truc bien fini, fiable , et suffisamment puissant sans aller chercher trop de tours . je crois que je montais à un bon 90 avec , sans problèmes .
Par contre, pousser un gros diamètre AC , a mon avis, tu laisse ta mobylette au garage quand il y a canicule tu vois ...c'est pas top pour du all day .
De toute facon, si tu veux ne pas prier à chaque fois, rien de mieux que les cylindre d'origine
là par exemple , j'ai monté mon bloc moteur athéna, pourtant en lc ( 12 à 13 k tr en charge ) Je suis certain du bon réglage moteur, des valeurs etc , mais je suis moins serein qu'avec le 512 .
l'avenir me dira si j'ai eu raison de m'acharner à monter un petit mono-segement qui tourne pour gagner quelques watt .
Si non, tu parles du 45.5 malossi air là, franchement, si tu arrive à équilibrer le piston ( l'alléger ) tu as un truc bien fini, fiable , et suffisamment puissant sans aller chercher trop de tours . je crois que je montais à un bon 90 avec , sans problèmes .
- mesta208
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Re: Moteur pointu air
Merci pour ta réponse !
Non je pensais particulièrement au polini oval en 46 que j'ai sur la brêle. Il a franchement la patate (mais je n'ai jamais roulé sur route avec, donc je ne connais pas ses performances).
Cest que le temps me fait défaut, du coup je me demande si je dois absolument m'acharner à monter le lc, que ce soit le 512 (en mono-segment au passage) ou mieux, l'hybride.
Cela dit, ayant pas mal avancé sur mes priorités de la maison, je suis en train de préparer la cale en 12mm pour l'hybride. Ça avance, mais punaise que c'est long !
Non je pensais particulièrement au polini oval en 46 que j'ai sur la brêle. Il a franchement la patate (mais je n'ai jamais roulé sur route avec, donc je ne connais pas ses performances).
Cest que le temps me fait défaut, du coup je me demande si je dois absolument m'acharner à monter le lc, que ce soit le 512 (en mono-segment au passage) ou mieux, l'hybride.
Cela dit, ayant pas mal avancé sur mes priorités de la maison, je suis en train de préparer la cale en 12mm pour l'hybride. Ça avance, mais punaise que c'est long !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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- Dieu de la mob
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Re: Moteur pointu air
Je dirais que c'est possible avec une bougie froide, ainsi qu'un jeu à la coupe adapté pour éviter le fameux "4 coins" ...
En "compet" je suis à peu près sur que les mecs arrivaient à sortir des poneys peu importe l'endroit, même à l'époque du AC, faut juste voir si ça vaut le coup d'adapter le moteur pour rouler 10 jours dans l'année ...
Enfin, ça dépend ou tu te trouves ... Faudrait se rencarder sur les mobs tapées du Maghreb, en plus de la T° ils doivent aussi gérer la filtration suivant la période de l'année ...
En "compet" je suis à peu près sur que les mecs arrivaient à sortir des poneys peu importe l'endroit, même à l'époque du AC, faut juste voir si ça vaut le coup d'adapter le moteur pour rouler 10 jours dans l'année ...
Enfin, ça dépend ou tu te trouves ... Faudrait se rencarder sur les mobs tapées du Maghreb, en plus de la T° ils doivent aussi gérer la filtration suivant la période de l'année ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- mesta208
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Re: Moteur pointu air
Je m'affole peut-être pour rien en même temps. Gamin je ne connaissais rien de rien aux réglages en tout genre, et je n'ai serré qu'une fois, allez, deux fois mais la deuxième c'est reparti après toilage et coup de lime à ongle pour refaire la gorge du segment. Et j'en faisais des bornes. Bref, déjà, que je roule, après on verra bien
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