cylindre "big bore" 46mm

Généralités sur la mob, c'est par ici
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

j'ai comparé ce sont les mêmes que les airsal 47 .
ça m'a l'air d'être de la fonte dans les deux cas . tout noir en tout cas .
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par atreju (kris) »

pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

Flucky a écrit :Mouais, le Popol est quand même un cran au dessus, avec finitions au top.

Plus cher, mais plus mieux...
à mon avis, voila ce qu'il faut retenir de tout ceci . :mrgreen:



un peu plus de 500 km effectués, puis à 501 km devinez ... :lol:

Baisse de puissance anormal, perte de compression . smurf

je n'ai pas encore ouvert le moteur mais bougie normal, bien marron , toujours la même huile de synthèse à 3% , a la main, le moteur n'avais pas l'air particulièrement chaud, ce n'était pas la canicule .

a suivre :arrow:

Signé, votre beta testeur 8)
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par mesta208 »

Vivement l'autopsie :mrgreen:
Après, on a déjà vu de très bonnes marques serrer pendant le rodage. Pas évident d'imputer une défaillance forcément à la chinoiserie, même si...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

Oui c'est sur, l'erreur est souvent humaine :mrgreen:

bon, après question rodage, je fais parti de ceux qui considèrent qu'un 2 temps ne se rode pas 500 km, mais juste le temps que les pièces se mettent en place , quelques chauffes tranquillou , quelques dixaines de km, et gazzz :mrgreen:

Je dois dire qu'il a mangé des bons trajets poignée dans le coin, m'enfin c'est fait pour ça, je l'ai mis à l'épreuve quoi :lol:
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

autopsie réalisée .

Je retire ce que j'ai dit, ça ne provient pas du moteur lui même, qui est dans l'ensemble impeccable ...
mis a part UNE GROSSE RAYURE causée par le circlips en G neuf fourni avec le haut moteur :

il s'est sectionné au niveau de la patte du clips qui dépasse :roll: le morceau a fusionné avec le piston .

le reste du circlips est bien resté à sa place .

Bon, j'aurais appris quelque chose, je vais maintenant couper le clips quand je monte un moteur, pour ne laisser qu'un anneau dans la gorge , je l'ai déjà lu sur le forum, mais, après, vous faites comment pour le retirer ce clips ? ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par JRD »

Même problème sur notre magnum de piste.
Faut mettre le bout à la verticale pour qu'il subisse beaucoup moins les accélérations et décélération à répétition.
Sinon un clip rond en ayant fait une fente au préalable pour son démontage.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

JRD a écrit :Même problème sur notre magnum de piste.
Faut mettre le bout à la verticale pour qu'il subisse beaucoup moins les accélérations et décélération à répétition.
Sinon un clip rond en ayant fait une fente au préalable pour son démontage.
Merci pour ta réponse rapide . je suis en plein remontage justement .
il a été monté à la verticale déjà :(

donc, je vais opter pour le clips rond, mais je n'ai pas bien compris pour la fente, tu peux développer stp ?

une fente dans l'axe du piston pour passer un petit tournevis pour le démontage c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par JRD »

La modification testée sur le piston HS, au niveau de l'axe de piston coté gauche

Image
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

Je vois une belle fente verticale , mais pas celle pour le circlips de piston :mrgreen:

EDIT: ah si ok, a gauche de l'axe, bon, je vais en faire autant, et m’entraîner sur le piston HS .
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par david 76 »

je pense que c’est à cause de l’axe qui a tourné et qui est venu user le clips. sous entendu, la cage à aiguille s’est grippée et l’axe a tourné dans le piston. c’est la conclusion que j’ai après avoir eu exactement la même casse.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

hypothèse plausible .

dans mon cas, ma cage à aiguille parait encore saine( pas de trace de chauffe ) , c'est une doppler renforcée qui était neuve au montage du haut moteur.

en revanche, l'axe du piston a effectivement bleui un peu, donc c'est pas impossible !

curieux quand même, pour remonter plus loin, pourquoi la cage à aiguille se serait-elle grippée ?
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par atreju (kris) »

J'avais grippé une tete de bielle de vilo bidalot avec une bonne carburation a cause de l'huile qui pue la fraise
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par david 76 »

pain-au-raisin a écrit :hypothèse plausible .

dans mon cas, ma cage à aiguille parait encore saine( pas de trace de chauffe ) , c'est une doppler renforcée qui était neuve au montage du haut moteur.

en revanche, l'axe du piston a effectivement bleui un peu, donc c'est pas impossible !

curieux quand même, pour remonter plus loin, pourquoi la cage à aiguille se serait-elle grippée ?
pareil... axe bleu pour moi et cage à aiguille qui paraissait encore en bon état.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

Merci pour la technique . testé et approuvé la petite gorge perpendiculaire pour sortir le circlips rond . :D

Image

Image

J'en ai profité pour alléger un petit peu ce piston, à la jupe arrière, je suis passé de 71g à 67g le piston nu , tout bon :)
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par mesta208 »

C'est un piston de secours ou celui qui a serré ? Moi le piston fait déjà 67g,il me semble que c'est ce que tu avais déjà trouvé non ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

mesta208 a écrit :C'est un piston de secours ou celui qui a serré ? Moi le piston fait déjà 67g,il me semble que c'est ce que tu avais déjà trouvé non ?
Ah oui non, c'est le piston original eurocilindro pour le kit Lc 46 qui vas venir remplacer le chinois serré 8)

mais oui effectivement, le piston chinois faisait entre 67 et 68 g , j'ai voulu revenir à ces valeurs qui me convenaient sur ce piston .

c'est dommage quand même , la réplique chinoise marchait bien,il avait des km devant lui encore... je me suis même permis quelques fois de tirer dedans à froid, il n'est pas marqué hors mis la trace du circlips .

d'ailleurs, niveau jeu cylindre / piston, sur le lc, je retrouve également une différence ( pas aussi énorme certes ) entre le jeu axial et avant arrière .

par contre, jeu à la coupe de 0.45 mm, ... il faut vraiment que je me dégote un segment ! ( pourtant il est neuf, il n'a tourné qu'un tour de quartier ... )

Image

et au fait dit moi, ça donne quoi le piston aliexpress sur le cylindre 47 airsal t6 ? ! :?:
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par bouchet »

Ah oui 0.45 de jeu à la coupe c'est large... :(
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par mesta208 »

Toujours pas monté ! Mais à part l'ergot, ça semble y aller au poil.
Pour moi en ce moment c'est un peu stand by les mobs, trop de choses à faire par ailleurs. Mais ça me manque, j'espère reprendre vite !
Joli l'eurocylindro :)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par braceletti »

pour revenir sur les clip en forme de G

a part les clips malossi origine en fil bien costaud , dont la patte du G n'est pas trop longue ,donc moins vulnerable aux vibrations

c'est le modele de clip a ne pas utiliser , ou bien , il faut couper la queue

c'est en effet les mouvements alternatifs verticaux du piston qui entrainent une casse de la queue du clip par fatigue : et la c'est le drame :cry:

le mieux : faire une encoche a la lime "queue de rat " dans l'entrée de l'axe , puis couper la patte du G pour prévenir de sa casse

comme ça tu es tranquille
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

Merci pour la confirmation :D

c'est ce que j'ai fait , et effectivement, aucun problème, je roule serein 8)
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par braceletti »

bon ,
dommage pour ton cylindre 46 mm chinois

j'ai un pote qui en utilise un en "daily biker" sur une phenix toute d'origine a part un sha 15 et pot kenji a pompe
il a fait déja plus de 3500 km
et ça tourne nikel
avec une bonne petite patate , la phenix attrape 80 km h sans mollir !!

il en est très content = rapport qualité prix imbattable
c'est moi qui lui ai monté son moteur
juste ebavuré lumieres et transferts, poli la calotte de piston , squich règlé a 0.8 mm tranquille

bref pour du low cost c'est juste parfait :mrgreen:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par mesta208 »

Et au fait, dans ton chinois, c'est le piston et le cylindre qui ont morflé ou seulement le piston ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par pain-au-raisin »

Les deux ont morflé :(
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: cylindre "big bore" 46mm

Message par mesta208 »

Oui je me doutais bien :(
Mais je ne sais pas pourquoi j'étais presque sûr d'avoir vu que ton cylindre était encore bon :?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre