longueur durite de frein

Généralités sur la mob, c'est par ici
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

longueur durite de frein

Message par paul3364 »

salut a tous ,

dans le but de faire un montage d un freinage a disque arriere sur mon projet de 103 spx , j aimerai me commander la durite de frein .
le montage implique que le disque soit posé coté gauche de la roue ( tambour a droite ) . la prise de mesure est un peu compliqué , mais je pense que j ai besoin d une durite de 130 ou 140 cm .

pour ceux qui ont deja fait ce montage ( je sais , c est pas courant ) , j aimerai savoir quelle longueur avez vous pris .

merci :D
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: longueur durite de frein

Message par mesta208 »

Tu n'as pas une bonne longueur de gaine pour faire un montage à blanc ? Tout en considérant l'amplitude du guidon, du BO (m'enfin ça, bof), et de la marge, une bonne dizaine de centimètres, pour le montage, réglages de tension de chaîne etc...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: longueur durite de frein

Message par paul3364 »

c est ce que j ai fait . mais la mob est encore entiere dans sa configuration d origine .
je suis pas mal gené par tous les accessoires , et je n ai pas encore fait le cheminement parfait pour cette durite .
je probleme c est que si je prend un trop courte ou trop longue , la durite risque de se pincer .
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: longueur durite de frein

Message par Jef »

trop longue, pas forcement de risques de ce pincer, les aviations sont renforcées donc ca doit le faire; mais personne ne pourra te dire avec exactitude combien il t'en faut. en general, c'est le dernier truc a faire, quand tout est mis, de facon a voir comment ca peut passer
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: longueur durite de frein

Message par paul3364 »

Merci à vous.
Je ne cherche pas à une réponse exacte. C'est juste pour me donner idée pour comparer
Répondre