salut a tous ,
je possede une fourche foral inversée . l entraxe de fixation de l etrier est de 80mm .
je n ai pas trouvé d etrier compatible avec cette entraxe .
connaissez vous l etrier qui se montait sur cette fourche ou un modele adaptable ?
de mes souvenirs , la fourche etait trop molle et le debattement un peu trop important car le garde boue venait toucher le radiateur lors des freinage .
quelle huile et quantité dois je mettre sur cette fourche ?
y a t il une solution pour limiter un peu le debattement ?
questions sur fourche foral
- mesta208
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Re: questions sur fourche foral
Je ne connais pas les indices d'huile mais tu auras ici ou ailleurs assez facilement les infos, sur lequel est le plus fluide et le moins fluide.
J'essaierai une huile plus épaisse du coup, ensuite des cales pour lui éviter d'aller en buter. Je l'ai fait sur ma fourche de nsr 50 car les entretoises étaient coupées, l'ancien proprio ayant fait ça pour la rabaisser pour son 103.
Du coup dès que je levais la roue avant la fourche se détendait par gravité et la conduite était des plus désagréable.
En remettant des entretoises (fabrication maison, rien de compliqué, des bouts de pied de chaise) j'ai certes repris une hauteur d'origine du nsr (donc trop haut pour l'av88), mais j'ai surtout récupéré un amortissement et une suspension normale et agréable.
Je ne dis pas que la tienne est trop basse, mais juste pour illustrer ce que pourrait t'apporter des cales. Commence par 2 ou 3 cm, puis ajuste selon ton ressenti.
J'essaierai une huile plus épaisse du coup, ensuite des cales pour lui éviter d'aller en buter. Je l'ai fait sur ma fourche de nsr 50 car les entretoises étaient coupées, l'ancien proprio ayant fait ça pour la rabaisser pour son 103.
Du coup dès que je levais la roue avant la fourche se détendait par gravité et la conduite était des plus désagréable.
En remettant des entretoises (fabrication maison, rien de compliqué, des bouts de pied de chaise) j'ai certes repris une hauteur d'origine du nsr (donc trop haut pour l'av88), mais j'ai surtout récupéré un amortissement et une suspension normale et agréable.
Je ne dis pas que la tienne est trop basse, mais juste pour illustrer ce que pourrait t'apporter des cales. Commence par 2 ou 3 cm, puis ajuste selon ton ressenti.
Dernière modification par mesta208 le dim. 25 août 2019 - 0:18, modifié 1 fois.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: questions sur fourche foral
merci mesta pour ta reponse
en fait , j ai du rabaisser la fourche car celle ci est longue malgre qu elle soit faite pour un montage 103/51 ( racing) . meme si on peut pas beaucoup la rabaisser , elle plonge rapidement et le garde boue touche le radiateur ...
je me demandais si en augmentant la viscosité de l huile et legerement la quantité je pourrais resoudre ce probleme .
en fait , j ai du rabaisser la fourche car celle ci est longue malgre qu elle soit faite pour un montage 103/51 ( racing) . meme si on peut pas beaucoup la rabaisser , elle plonge rapidement et le garde boue touche le radiateur ...
je me demandais si en augmentant la viscosité de l huile et legerement la quantité je pourrais resoudre ce probleme .
- mesta208
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Re: questions sur fourche foral
Le problème est dans le rabaissement de la fourche. Comment as-tu procédé ? Juste un réglage des fourreaux dans leurs T ou une modif interne ?
Si tu coupes d'un côté, tu dois rajouter de l'autre. Un petit lien qui expliquera bien mieux que moi le principe :
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 779#p84668
Si tu coupes d'un côté, tu dois rajouter de l'autre. Un petit lien qui expliquera bien mieux que moi le principe :
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*av49 :
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: questions sur fourche foral
Merci pour le lien.
A l'époque je n'avais fait aucune modification interne. J'avais juste joué sur la hauteur des fourreaux.
Comme je n'avais pas trouvé de solution je l'avais enlevé de mon 103.
Je vais lire ton lien mais vu la rareté de cette fourche, je ne compte pas faire dessus de modifs définitives.
A l'époque je n'avais fait aucune modification interne. J'avais juste joué sur la hauteur des fourreaux.
Comme je n'avais pas trouvé de solution je l'avais enlevé de mon 103.
Je vais lire ton lien mais vu la rareté de cette fourche, je ne compte pas faire dessus de modifs définitives.
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: questions sur fourche foral
En effet, surtout pas ! Tu gardes tes entretoises bien au chaud et tu en fais d'autres que tu pourras modifier à volonté.
M'enfin je me rends compte que je te parle de rabaissement propre, alors que ton problème, bien que lié, est sa mollesse... Du coup bah mon message plus haut
M'enfin je me rends compte que je te parle de rabaissement propre, alors que ton problème, bien que lié, est sa mollesse... Du coup bah mon message plus haut
*av49 :
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