Salut,
Le semaine dernière, j'ai voulu faire la première immatriculation d'un 103. Je vais donc au magasin de cartes grises ou j'ai l'habitude d'aller avec mon certificat de cession, le certificat de conformité de chez peugeot (le vrai pas une copie) et la facture du dit certif de chez peugeot.
Et la la femme me dit que depuis quelques temps l'ants demande en plus une photo de la plaque mine, une photo de la becane entière et un certificat d'assurance mentionnant le type modèle etc...
C'est pareil chez vous ? Parce que non seulement c'est peugeot qui atteste que le modèle existe après avoir vérifié les n° mais surtout je vois pas en quoi les photos de ma machine regardent le personel de l'ants qui n'a d'ailleurs aucune compétence pour savoir si l'apparence est conforme et si les photos sont celles de ma machine. Et idem pour l'assurance, rien ne m'oblige à l'assurer si elle ne voit pas la route.
Bref si vous avez un plan ou des retours...
Première immatriculation
Re: Première immatriculation
bizarre...
par contre l'assurance c'est sûr que oui, un véhicule dont tu ne te sers pas doit être assuré quand-même et tu dois l'assurer pour faire ta CG...
et oui une belle bande de connards!
par contre l'assurance c'est sûr que oui, un véhicule dont tu ne te sers pas doit être assuré quand-même et tu dois l'assurer pour faire ta CG...
et oui une belle bande de connards!
- mesta208
- Don Juan marabouté
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- Localisation : Dordogne 24
Re: Première immatriculation
Même surprise pour ma bitza concernant l'assurance, et la photo de la plaque des mines.
Moi je vais chez un concessionnaire qui s'occupe de tout. Pour la 103 en 2016, pas besoin de l'assurance, mais l'été dernier pour la bitza, oui.
Au passage, la bitza étant une av88, pas de plaque de mines, et pas de moteur quand je l'ai récupéré, donc pas de plaque sur la culasse. Heureusement que j'en ai fait reproduire une vierge pour la colonne de direction et j'y ai frappé les numéros. C'est malheureux d'être obligé d'en venir là.
Moi je vais chez un concessionnaire qui s'occupe de tout. Pour la 103 en 2016, pas besoin de l'assurance, mais l'été dernier pour la bitza, oui.
Au passage, la bitza étant une av88, pas de plaque de mines, et pas de moteur quand je l'ai récupéré, donc pas de plaque sur la culasse. Heureusement que j'en ai fait reproduire une vierge pour la colonne de direction et j'y ai frappé les numéros. C'est malheureux d'être obligé d'en venir là.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
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Re: Première immatriculation
Ok, c'est nouveau alors.
En gros c'est clairement officiel que ça les fait chier qu'on retape des becanes. Parce qu'assurer un tas de pièce qui roulera dans 1 an ça fait bien chier et retaper une becane sans savoir si la CG sera faisable c'est pareil...
En gros c'est clairement officiel que ça les fait chier qu'on retape des becanes. Parce qu'assurer un tas de pièce qui roulera dans 1 an ça fait bien chier et retaper une becane sans savoir si la CG sera faisable c'est pareil...
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Première immatriculation
Clair. En même temps, j'ai fait une cg pour une bagnole en 2018, chez un prestataire, il lui fallait l'attestation d'assurance aussi.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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*Av88 juin 1960
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