Première immatriculation

Généralités sur la mob, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Première immatriculation

Message par fred16 »

Salut,

Le semaine dernière, j'ai voulu faire la première immatriculation d'un 103. Je vais donc au magasin de cartes grises ou j'ai l'habitude d'aller avec mon certificat de cession, le certificat de conformité de chez peugeot (le vrai pas une copie) et la facture du dit certif de chez peugeot.

Et la la femme me dit que depuis quelques temps l'ants demande en plus une photo de la plaque mine, une photo de la becane entière et un certificat d'assurance mentionnant le type modèle etc...

C'est pareil chez vous ? Parce que non seulement c'est peugeot qui atteste que le modèle existe après avoir vérifié les n° mais surtout je vois pas en quoi les photos de ma machine regardent le personel de l'ants qui n'a d'ailleurs aucune compétence pour savoir si l'apparence est conforme et si les photos sont celles de ma machine. Et idem pour l'assurance, rien ne m'oblige à l'assurer si elle ne voit pas la route.

Bref si vous avez un plan ou des retours...
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Première immatriculation

Message par nawsh22 »

bizarre...
par contre l'assurance c'est sûr que oui, un véhicule dont tu ne te sers pas doit être assuré quand-même et tu dois l'assurer pour faire ta CG...
et oui une belle bande de connards!
Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Première immatriculation

Message par mesta208 »

Même surprise pour ma bitza concernant l'assurance, et la photo de la plaque des mines.
Moi je vais chez un concessionnaire qui s'occupe de tout. Pour la 103 en 2016, pas besoin de l'assurance, mais l'été dernier pour la bitza, oui.

Au passage, la bitza étant une av88, pas de plaque de mines, et pas de moteur quand je l'ai récupéré, donc pas de plaque sur la culasse. Heureusement que j'en ai fait reproduire une vierge pour la colonne de direction et j'y ai frappé les numéros. C'est malheureux d'être obligé d'en venir là.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Première immatriculation

Message par fred16 »

Ok, c'est nouveau alors.
En gros c'est clairement officiel que ça les fait chier qu'on retape des becanes. Parce qu'assurer un tas de pièce qui roulera dans 1 an ça fait bien chier et retaper une becane sans savoir si la CG sera faisable c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Première immatriculation

Message par mesta208 »

Clair. En même temps, j'ai fait une cg pour une bagnole en 2018, chez un prestataire, il lui fallait l'attestation d'assurance aussi.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre