Salut !
dites je me demandais, n'y gagnerait-on pas à combler les espaces évidés sur les boisseaux Keihin ? enfin PWK en général parce que les Keihin ont moins de cavités justement
logiquement ça devrait réduire les éventuelles perturbations des gaz à ce niveau...?
combler boisseau Keihin ?
- atreju (kris)
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Re: combler boisseau Keihin ?
Je ne pense pas que tu aies quelque chose à gagner, ne serait ce que par la définition même de la guillotine qui est de brider le débit et te permettre d'accélérer plus ou moins
D'autant plus que les turbulences à ce niveau là où se créent le mélange sont bonnes!
Tu as plus à gagner sur le tulipage en amont pour limiter les pertes de charges
D'autant plus que les turbulences à ce niveau là où se créent le mélange sont bonnes!
Tu as plus à gagner sur le tulipage en amont pour limiter les pertes de charges
Re: combler boisseau Keihin ?
c'est vrai que je m'étais pas dit que ça pouvait aussi être bénéfique pour le mélange ^^
merci
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- david 76
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Re: combler boisseau Keihin ?
perso je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
pour faire passer le maximum de gaz au travers d’un conduit, il faut un écoulement lainaire. c’est celui qui gênere le moins de perte de charge.
tout obstacle va créer un écoulement turbulent, ce dernier va créer des zones de surpression et des zones de sous pression, avec toutes les problèmes que ça engendre de réglage et constance de la carburation.
d’ailleurs le rôle du tulipage à l’entrée du carbu, c’est bien de maîtriser au maximum le flux, l’accélérer le plus possible pour maximiser la pulvériser du carburant (effet venturi)tout en le gardant le plus possible en régime laminaire.
pour faire passer le maximum de gaz au travers d’un conduit, il faut un écoulement lainaire. c’est celui qui gênere le moins de perte de charge.
tout obstacle va créer un écoulement turbulent, ce dernier va créer des zones de surpression et des zones de sous pression, avec toutes les problèmes que ça engendre de réglage et constance de la carburation.
d’ailleurs le rôle du tulipage à l’entrée du carbu, c’est bien de maîtriser au maximum le flux, l’accélérer le plus possible pour maximiser la pulvériser du carburant (effet venturi)tout en le gardant le plus possible en régime laminaire.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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- atreju (kris)
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Re: combler boisseau Keihin ?
Ecoulement laminaire Déjà au ralenti au niveau du diffuseur, tu pètes ton nombre de Reynolds à + de 2000 donc tu peux oublier à ce niveau.... Tout les calculs d'écoulement dans les moteurs se font sur le modèle turbulent
C'est d'ailleurs pas forcément mauvais vu que le flux glisse sur la couche limite.
Le tulipage n'a rien à voir avec le type d'écoulement, il limite les pertes de charges irrégulière du conduit (et en plus à ce niveau c'est utile puisque c'est de l'air "pur" qui rentre et non du mélange qui lui a besoin de brassage)
C'est d'ailleurs pas forcément mauvais vu que le flux glisse sur la couche limite.
Le tulipage n'a rien à voir avec le type d'écoulement, il limite les pertes de charges irrégulière du conduit (et en plus à ce niveau c'est utile puisque c'est de l'air "pur" qui rentre et non du mélange qui lui a besoin de brassage)