Les casques

Forum rassemblant toutes les discussions épinglées en tutoriaux
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca existe les casques unis !!!

Par exemple chez Shark, le RSI de 103Peugeot existe en noir

Il ya aussi le RSX et le RSR2 de chez Shark qui sont top niveau qualité et existent en uni... Le RSR2 est quand meme noté 5 etoiles par motomag au crash test...
Donc securité et couleurs unis ca existe !!!

Apres pour la forme il faut essayer d'etre realiste parfois... Un casque bol mignon comme tout faut pas en attendre des miracles...
Mon jet noir que je me suis acheté en septembre, il fait une grosse tete ! Ben ouais mais il est homologué !
Et en cas de gamelle j'ai la machoire à me faire refaire... D'ailleurs je ne porte pas ce casque en moto...! Chuis ouf' mais pas con !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

ikebana? ta hesité entre celui là et le butterfly? fin pour moi ce casque ça fait fille mais bon si t'aime bien.

+1 biblio, moi non plus j'aime pas les casque a decalco, ça fait ado ou fille ou gros jacky
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

voici quel que info sur ce que c'est l'ikebana...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ikebana
Ceci fait parti de l'art et la culture Japonaise!
Pays que j'apprécie!
De plus sur le casque,on trouve deux carpes coi(poisson que l'on trouve dans les bassins japonais au quel sont attaché différente signification...)
poisson que je trouve tres beaux et que mes parents possède dans leur bassin...
désolé de pas avoir un casque avec les codes des gros bikeurs!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :Et en cas de gamelle j'ai la machoire à me faire refaire... D'ailleurs je ne porte pas ce casque en moto...! Chuis ouf' mais pas con !
Les casques intégral avec la mentonière rabatable c'est la même ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'epoque ancestrale des vieux modulables dont la mentonniere se deverouillait en cas de gamelle est revolue desormais ! Et heureusement !

Les tests réalisés sur les modulables actuels* montrent qu'ils sont aussi fiables au niveau de la protection faciale que les integraux...!
La difference se situe au niveau du silence dans le casque... Ya pas à tortiller, au dessus de 150km/h c'est limite insupportable...

*Shoei multitec, Roof BoxerV, Schuberth C2, ...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non.

On trouve 2 types de modulaires, ceux de classe MP, et ceux de classe P, comme mon HJC FS MAX qui a servi à faire l'image de l'étiquette au début du post.
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... x_stpz.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui tu as raison j'ai été rapide...
Le test de motomag ne concernait que des modulables de classe P !

Le models cités sont tous des classes P... Et mon modulable à moi est aussi P...

Mais comme deja dit, l'homologation n'est qu'une reference "minimale" à ce que doit etre capable de subir le casque... Ce n'est pas dans l'absolu suffisant... Malheureusement...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Alors voilà, après un détour chez Delaveine le week end dernier, j'ai vu qu'ils vendaient des casques bols ..... (ok on s'en fou !)

Le truc, c'est qu'ils disent qu'ils sont homologués ..... alors que y'a rien d'homologué :lol: :lol: :lol:

Lien :

http://www.delaveine.com/casques-access ... blanc.html

:roll: :roll: J'aimerais votre avis là dessus :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ils font peur tes casques :shock: :shock:
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Bon ben sinon y'a le casque chic top mode, pour les kékés qui utilisent du PQ en papier de soie :

http://www.ateliersruby.com/

Bon faut dire que c'est joli, m'enfin les tarifs :shock:
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

Boardzero a écrit :Alors voilà, après un détour chez Delaveine le week end dernier, j'ai vu qu'ils vendaient des casques bols ..... (ok on s'en fou !)

Le truc, c'est qu'ils disent qu'ils sont homologués ..... alors que y'a rien d'homologué :lol: :lol: :lol:

Lien :

http://www.delaveine.com/casques-access ... blanc.html

:roll: :roll: J'aimerais votre avis là dessus :wink: :wink:
cela devrait t'intéressé...
http://stores.ebay.fr/helcas-kui

lui il est super sérieux!!!
http://stores.ebay.fr/Casken-folie
Dernière modification par freddu29 le lun. 13 oct. 2008 - 19:52, modifié 1 fois.
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Non, mais c'est pas le fait que ça fasse peur ou quoi, c'est plutôt :

On-t-il le droit de vendre des trucs non homologué qui viennent tout droit de Chine, et qui sont en plastoc (=qui valent rien = non homologué) ? et en cas de chute tu meurs avec la cervelle dans une vitrine .........

:roll: :roll:

Je sais très bien que les casques c'est d'la caille .... :roll: :roll: Mais bon, ça me ferait peur de voir des mecs roulé avec c'te connerie :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Boardzero a écrit :Non, mais c'est pas le fait que ça fasse peur ou quoi, c'est plutôt :

On-t-il le droit de vendre des trucs non homologué qui viennent tout droit de Chine, et qui sont en plastoc (=qui valent rien = non homologué) ? et en cas de chute tu meurs avec la cervelle dans une vitrine .........
Vu que le mec est en Chine, il s'en fout...

Un article intéressant qui reprend en mieux ce que j'ai dit (je vous jure que j'ai pas pompé)
http://www.motoservices.com/accesoires/ ... casque.htm
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

quand je roule! c'est intégrale(mon shark)!tous le temps...
mais le bol c'est pour les photos,ca fait mieux avec le look des vieilles mobs...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Mais Fluke, j'ai parfaitement que le mec il s'en fou ... Mais revendre des trucs non homologués en disant que c'est homologué .... :roll: Y'a pas moyen de faire quelque chose ? :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les casques Delaveine sont homologués Model homologué E13 et expertisé conformément aux dispositions du règlement ECE 22-05

Le noiche ne dit à aucun moment que ses casques sont homologués...
Avatar de l’utilisateur
FastChr
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2008 - 11:57

Message par FastChr »

Salut,

Certain d'entre vous ont connus les casque en espèce de caoutchouc (connais pas au juste la matière) noir, avec une visière formée avec ???

Ils avaient un look trial retro, ca m'aurai plus d'en dénicher un pour les ballades en sous bois l'été. J'ai recherché des infos sur le net, mais rien trouvé...
bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

yeepee!! mon casque à le nombre 051102/p-82 alors que c'est un casque à 30 Euros acheté à E-Lecler

:lol:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca serait intéressant de savoir dans quel pays il a été homologué (Ex)
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

bast103 a écrit :yeepee!! mon casque à le nombre 051102/p-82 alors que c'est un casque à 30 Euros acheté à E-Lecler

:lol:
Chez leclerc je sais que c'est débile mais moi j'aurais peur...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:lol:

Et ca y est, on va repartir pour un debat sur les casques... :roll:

Moi je le dis, et je le repete, il faut differencier la mob qui roule à 45, la mob kitté qui roule à 100, et le gros cube !!!

Porter un XR1000 à 350€ en mob c'est une connerie manifeste :roll:

Je prefere voir des jeunes acheter un Lazer ou AGV à 90€, et mettre de l'argent dans un blouson et des gants !

Ils seront beaucoup mieux protégés que les kakous à la mord moi le noeud qui portent un casque ARAI à 500€ pour faire comme leurs "idoles" mais qui "faute d'argent" roulent avec un survet' qui se dechire rien qu'en le regardant, et puis surtout sans gants, parceque c'est moche !!! :roll: :?


Bon apres, il faut faire la part des choses... Un casque à 30€ ca reste un casque à 30€...
Mais là aussi, pour rouler à 70km/h max avec une petite config', je prefere voir un jeune rouler avec un casque de supermarché ET le changer REGULIEREMENT, plutot que les momes qui roulent avec le casque de papa (qui est trop grand :roll: mais que comme c'est un Shoei c'est pas grave :roll: :roll: ) ou qui ne changent pas de casque apres une gamelle parceque ca coute trop cher :roll:

Apres il y a de tres bonnes choses dans le moyenne gamme !!! Faut pas confondre cyclo et moto !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
antoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6231
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56
Localisation : Haute Savoie, Annecy74....Chez moi!!

Message par antoine »

Jsuis d'accord qu'il ne faille pas confondre cyclo et moto, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que porter un casque haut de gamme en mob soit de la connerie.

Déjà j'en connais pas beaucoup qui roulent à 45 en mob, moi c'était plutot 100 quand j'en faisait, comme beaucoup d'entre-nous.

Ces casque à 30€ oui c'est de la connerie.

Et même à 70km/h, bah y'a moyen de te fracasser la tête en mille morceau.

Mon père m'a toujours obliger de porter déjà des casque en fibre, avec boucle à lanière et non pas rapide. Et je pense qu'il a quelque part raison.
Mon 1er casque fût un Shark, je l'ai toujours car j'en ai pris soin, même si je m'en sert plus car je suis passé bien au dessus.

Mais quand je vois (même mes potes) qui maltraite leurs casques en disant "mais il m'a couté 10 balles à carrouf"...

Et en moto, bien qu'il y ait plein de nouvelle marque, les vrais casque digne de ce noms sont de la marque Shoei ou Arai...
Jparle des casques du commerce. Car après c'est différents, mais introuvable, donc ça ne nous intéresse pas.
Vive les cylindres à trous....qui puent.

Image

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tiens c'est amusant :roll:
Ca a deja été ecrit ici, mais je vais le redire :

Motomagazine prend le temps de faire des tests bien plus poussés que les tests d'homologations, ils prennent notamment la peine de mesurer l'efficacité d'absorption des chocs par le calotin...

Et bien figure toi que à ce petit jeu là le Lazer LZ6 en polymere injecté , j'insiste, s'en sort beaucoup mieux que le ARAI RX7 en fibre à 665€... Amusant n'est-il pas ???

Les vieux clichés ont la vie dure !!!

Ton père est motard de longue date il me semble...
On choisit ses copains, pas sa famile... Moi mes vieux ont tout fait pour me mettre des battons dans les roues questions 2 roues...
Mes casques je les ai payé seul !!! A un age on on trouve difficilement des sous...
Mais mes casques moyen gamme j'en ai toujours pris le plus grand soin !!!

Relis ce que j'ai ecrit... Il faut faire la part des choses... !

EDIT > En relisant le fil, j'ai le sentiment que tu n'as pas lu ce que j'avais ecrit... Ta réaction me semble partielle et epidermique...
Si je te suit jusqu'au bout, tu consideres qu'il vaut mieux avoir un Shoei et pas de blouson correct ??? Je pense plutot que tu n'as pas tout lu...
Je n'ai pas dit que les casques à 30€ etaient bien, je dis juste qu'un casque à 90€ ET 1 blouson ET des gants laissent de bien meilleurs chances de s'en sortir indemne qu'un casque à 500€ sans aucun autre equipement derriere...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
antoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6231
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56
Localisation : Haute Savoie, Annecy74....Chez moi!!

Message par antoine »

C'est un point de vue, c'est tout...

J'ai jamais dit qu'il fallait un casque à 500€ et pas d'équipement.

Enfin bref, le débat serait trop long.
Vive les cylindres à trous....qui puent.

Image

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Moi je trouve ça con de porter un casque pas intégral;

Genre un jet, enfin si tu tombe façe contre terre ou bien la machoire contre un trottoir c' est fini.

Moi j' ai été bien content d' avoir un intégral quand je suis tombé, glissade de plusieurs mêtre sur la tête, la partie qui protège la bouche et le manton rayée :?
ImageImage
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 940
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04
Localisation : Toulouse

Message par beegs »

j'ai eu l'occasion de "tripoter" un de ces casques chinois vendus sur e-bay : oui les décos sont belles, mais je vous certifie que l'on peut tordre le casque à mains nues (il s'agissait d'un jet en l'occurrence)
Pour ce qui est des tarifs, c'est vraiment un mauvais indicateur, on le voit lors des soldes et changements de catalogues, pour exemple mon casque lazer a vu son prix tomber de 50%, et le magasin faisait encore certainement son beurre...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

pour le permis moto j'ai du me payer un blouson, des gants et un casque.

désormais, dès que je monte sur un 50cc ou plus, je "m'équipe".
mes parents m'ont déjà demandé pourquoi je mettais +ou- 400€ d'équipement pour faire du 50, alors je leur ai répondu que si ils préféraient, je pouvais les laisser à la maison, mais en cas de chute il y aurait moins de chance que je rentre (entier) à la maison. :?

c'est pourtant eux les premiers à faire la morale sur la sécurité.


maintenant j'aurais du mal à conduire une becanne sans ces équipemements
Répondre