Problème sur 103 à rupteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Pincha
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Problème sur 103 à rupteur

Message par Pincha »

Salut à tous,
Ma mob s'éteint au bout de quelques KM, elle n'a plus d'éteincelle. Puis le lendemain, elle redémarre et s'éteint après avoir un peu roulé. Elle m'a planté deja 2 fois :x

J'ai changer il y a 2 ans, le condensateur et les rupteurs

Mon mécano comme moi pense que c'est la bobine, (pour cette mob dans le volant magnétique)
Le problème est aussi qu'on ne trouve plus de bobine pour une 103 de 1971 j'ai fait 2 Peugeot en Belgique, et un à Lille et ils n'ont plus ça en stock :cry:

Pensez vous que mon problème viens de la bobine?
Et si oui y aurait il quelqu'un du forum qui aurait cette bobine?

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Pincha
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Message par Pincha »

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Message par webmobeur »

Commence déjà par changer le condensateur.

Deux ans ça fait cours niveau usure, mais bon, il suffit que celui que tu avais monté avait passé quelques années dans les placards... C'est le genre de pièces qui s'use même si l'on ne s'en sert pas... :(
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

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Message par Pincha »

J'ai d'abord changer ce condensateur par l'ancien qui marchait toujours et elle a durer moin lomgtemp allumer.
Mais c'est peut etre parce qu'il était vraiment user.
Demain je vais au magasin en commander un autre
A+
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Message par Guigui_68 »

Les condensateurs s'usent effectivement même si l'on ne s'en sert pas, en particulier les condensateurs électrochimiques, car ils s'assèchent...

Le problème pourrait aussi provenir de la bobine haute tension interne, sur les moteurs AV7 équipés d'un allumage de ce genre, cette bobine surchauffe et l'isolant s'abîme, et à force l'allumage déconne. La solution radicale consiste à monter une bobine basse tension normale et une bobine haute tension externe, comme sur les allumages à rupteur plus récents. C'est le même montage que sur les motobécanes à bobine sous le réservoir
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
pakito
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Message par pakito »

on trouve encore des bobines neuves chez les revendeurs qui veulent bien se donner la peine de chercher...
sinon, va voir la:
http://www.imphyloisirs.fr/index.php?pa ... s&flypage=

attention, ces bobines neuves sont maintenant fabriquées en chine, ce qui entraine une finition baclée, et une qualité de fabrication aléatoire.

perso, j'en ai déja monté 2: la première va nickel (aprés préparation pour le montage: le vernis isolant déborde généreusement dans tous les sens; à nettoyer correctement avant montage). la 2° me donne une étincelle encore plus faible que celle qu'elle était censée remplacer!!!!
gaaaaaaaaazzzzzz!!!!!!
le garage à tasses musée de la mob, atelier associatif...
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Message par 103 dans le sang »

Il y en a également ici:
http://www.accessoires-scooter.com/bout ... mprod=3257

Si tu as l'occasion de te faire la totale, bobine, rupteur + condensateur, tu seras tranquille et pour un budget raisonnable....

Bon courage!!
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Message par TARPON »

c'est le symptome classique de la bobine qui chauffe ,vernis secs ,refroidie ça redemarre .
Les bobines sont effectivement refabriquees en chine ,tous les revendeurs en ont ,ça coute rien ,quelques euros .Charamond en a,sur ebay certains revendeurs.
Est ce que ça marche? ma 101 en a une depuis deux ans .*

Autre solution ,recuperer la vieille et rebobiner le secondaire et installer une bobine exterieure .Et en profiter pour mettre le condo à l'exterieur aussi.
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher
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Message par Pincha »

Voila, ça fait 1 ans que je cherche un pro en Belgique, et, je suis finalement retourné en France pour récupérer condensateur et bobine car en Belgique, avoir des pièces de 103 de 1971, c'est pas gagner, ou alors, je n'ai pas trouvé le pro peugeot pourtant, j'en ai fait :?
Je vais mettre mon mécano Belge en relation avec le français, et je pourrait alors avoir des vieilles pièces neuves.

Ma question était, je dois caler mes rupteurs à combien? Chrono (...) pour la question...
103 MVL 1983; 103 de 1971; AV88 de 1959
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Message par titi rcx »

Le callage a 1.5 mm avant le PMH est une bonne base, a toi de trouver la bonne valeur. Et l'écartement du rupteur doit être de 0.40 mm.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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Message par Pincha »

Merci

Salut à vous
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Message par Flucky »

Oui, 1,5 sur ce modèle
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