Bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive

Message par vince73 »

Salut ! Est t il possible de monté une bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive ? Le malossi a laché sur le rcx et donc je voulais savoir si ce montage était possible .
Merci pour vos réponces . :wink:
Dernière modification par vince73 le jeu. 16 sept. 2010 - 20:33, modifié 1 fois.
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi là...

Tu parles de bougie resistive nan ?

Une bougie non resistive se monte avec un antiparasite de 5 kOhms ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Exacte ! J ai corrigés ... :wink: Le montage ne peut pas se faire alors ? Sa fait quoi ? Sa crame la bougie a long terme ?
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui, l'étincelle est moins bonne, le mélange brûle moins bien, la bougie s'encrasse plus
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

OK ! :wink: Pour se genre de bougie , y a quoi comme antiparasite non resisptive qui va bien ?
Image
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je pense qu'on ne se comprend pas :wink:

La bougie que tu montres est non resistive ! Jusque là tout va bien !
Donc elle doit se monter avec un antiparsite resistif de 5kOhms ! Ce sera bon !


Il ne faut pas :

monter un antiparasatite resistif de 10kOhms (jamais sur mob !)
Monter une bougie resistive avec un antiparaite resistif (double emploi..;)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Perso j'aime beaucoup les capuchons en silicone rouge de chez Champion :wub:

En plus ils ont la petite gorge qui permet de passer un petit collier Rislan pour bien tenir le fil HT
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Si si , j ai bien compris ! :wink: ( J ai toujours monté de l antiparisite resistive avec une bougie resistive et antiparisite non resistive avec une bougie non resistive ) Ma vrai question était plutot : Peut t on mettre l un sur l autre ? J ai eu la réponce !
On ma conseillé de monté cette bougie car mon taux de comprésion est élevé ! Mes b 10 ES ne resistaient pas !
Ou trouvé des antiparasites racing NGK ou autre ?
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

vince73 a écrit :J ai toujours monté de l antiparisite resistive avec une bougie resistive et antiparisite non resistive avec une bougie non resistive
Et bien ce n'est pas bon ce que tu faisais !

Dans le premier cas tu auras trop de resistance, etincelle trop faible, donc la bougie ne se nettoie pas et claque.

Dans le second cas il n'y a aucune resistance : tu n'es pas antiparasité, et ta masse risque de ne plus suffire.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

vince73 a écrit : Mes b 10 ES ne resistaient pas !
Les ES chez NGK sa résiste a rien, un poil riche et hop cramé.

Se n'est pas par se que ta bougie crame que ton ince thermique n'est pas adaptés.

Il faut regarder la trace de chauffe qui se dessine sur ton électrode de masse pour voir si l'indice thermique est approprié ou pas a ton moteur
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

:oops: :oops: :oops: Pu... de mer.. ! La , je tombe de haut ... :? J ai jamais trop chercher a comprendre .... Pourtant c est un truc tout simple !
Merci pour l info rastaf !


Il ne faut pas :

monter un antiparasatite resistif de 10kOhms (jamais sur mob !)
Monter une bougie resistive avec un antiparaite resistif (double emploi..)
J avais pas vus ... :oops: Désolé ! :wink:
Pour l histoire de la bougie , j ai regardé , sa a l aire bon ...
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Lui par exemple , il dit une conn... alors ? http://www.rrd-preparation.com//pi-ces- ... ts_id/1847
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ce n'est hélas pas la première fois...
De plus son baratin est dans un francais dégueulasse et imbitable... :?

Après chacun fait ce qu'il veut...

Il y a quelques années nous avons eu, Flucky et moi, une discussion passionnée, et passionnante, à ce sujet !!! En gros il en est ressorti que comme bien souvent les concessionnaires soi-disant "pro" ne savent plus ce que c'est qu'une mob, et appliquent leurs recettes magiques à scooter sur nos pétoires sans savoir... Le resultat n'est donc bien evidemment pas satisfaisant !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Cela dit, peut-être que cet allumage pète suffisamment pour mettre du 10 kOhms derrière ?

Sachant que cette valeur de résistance est imposée par l'administration européenne pour réduire un peu plus les perturbations radioélectriques.

Cela dit, j'ai vu un allumage PVL monté sans résistance (capuchon de bougie et bougie de type B), même en multipliant les tresses de masse (des grosses en cuivre, dont une qui allait directement d'un écrou de culasse à la masse de la bobine HT), rien à faire, on observait des étincelles au niveau du ressort moteur et le moteur ratatouillait passé 11 000 tours. Le compte-tours (analogique PVL) était fortement perturbé aussi.

Après mise en place d'un antiparasite 5k, le problème a été réglé.

De plus, le fait de ne mettre ni antiparasite ni bougie de type R va générer un courant HT plus important que la normale dans la bobine, qui risque de cramer à la longue.

A l'inverse, antiparasite résistif + bougie R risque de trop limiter le courant, la HT voulant sortir de toutes façons, si elle n'arrive pas à passer par la bougie, elle sortira par la bobine, qui se retrouvera HS à (court ? ) terme.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

le top c'est une BR avec un capuchon et terminé. (ma preference quand j'ai les 2 sous la main).

le pvl pete fort mais dans un esprit de perf je vois pas pourquoi metre 2 resistance car avec une seul on preserve deja la bobine.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Flucky a écrit :Cela dit, j'ai vu un allumage PVL monté sans résistance (capuchon de bougie et bougie de type B), même en multipliant les tresses de masse (des grosses en cuivre, dont une qui allait directement d'un écrou de culasse à la masse de la bobine HT), rien à faire, on observait des étincelles au niveau du ressort moteur
C'etait pas un effet self par hasard ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Si, vu qu'un fil électrique se comporte comme une self de choc sur un pic de tension, on avait évoqué ça lors de notre discussion, me semble t'il
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est fort possible effectivement qu'on l'ai évoqué ! Cela étant dit cela ne me surprend guère :wink:
C'est toujours un réel plaisir que de se creuser le cerveau à deux pour essayer d'interpréter et/ou modéliser ce que l'on observe ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Sur PVL ces capuchon résistif et bougie sans résistance pour ne pas être emmerdés

Toute façon sa devrait quasiment toujours être comme sa
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

et l' inverse sa reviens au meme du coup non ? :idea:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui et non.

En théorie, oui, c'est pareil, en pratique une résistance qui chauffe c'est jamais bon, changement de valeur, claquage subit, etc
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

La problème c'est que je me suis aperçu que les bougies non-résistives sont de plus en plus dures à trouver. Donc au bout d'un moment, on sera bien obligé de monter un anti-parasite non-résistif avec une bougie résistive.

Et c'est vrai que les "pros" disent un peu n'importe quoi. Il y en a un une fois qui m'avait dit que la résistance servait à faire durer la bougie 2 à 3 fois plus longtemps. Vu que je n'en savais rien, je l'ai écouté et ça m'a coûté un allumage.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
illyes
Apprenti
Apprenti
Messages : 323
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39
Localisation : Carcassonne

Message par illyes »

Ben si y a de resistance nul part ta bougie dure pas bien longtemps, c'est surement pour ça qu'il t'a dit ça...
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Mon antiparasite est résistif donc ça fait deux résistances.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive

Message par mesta208 »

Gros déterrage mais :
Screenshot_20201115-023312.jpg
Juste pour dire que c'est pas que rrd, je lis ça partout...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive

Message par nawsh22 »

ben ils se plantent tous....quelle tristesse de lire ça ^^
Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive

Message par paul3364 »

Même les constructeurs se plantent alors ?
Je me suis acheté pour mon nitro un boîtier avance variable top perf. Il est livré avec un anti parasite 5k ohm. Et sur la notice il est indiqué de le monter avec l anti parasite fourni et une bougie resistive....
Pour l'instant je n'ai testé que le boîtier top perf. J ai des coupures d'allumage. Même l'éclairage coupe....
J'ai remonté mon ancien boîtier et plus de soucis...
Je nz sais pas si c'est mon boîtier qui est hs ou un problème au niveau résistivité...
Resized_20201115_112312.jpeg
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive

Message par nawsh22 »

et tu es en bougie résistive + antipatate résistif à chaque fois ? avec les deux boitiers quoi ?
Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive

Message par paul3364 »

la bougie est bien une r par contre aucune idée pour l anti parasite ...
j ai juste voulu tester le boitier . j ai les coupures seulement avec le boitier top perf ...
je testerai avec l anti parasite top perf
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Bougie NGK non resistive avec anti parasite resistive

Message par nawsh22 »

l'antipatate pour savoir regardes si il y a marqué la résistance en ohms dessus ;)
Image
Répondre