Liquide de refroidissement dans cylindre.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Liquide de refroidissement dans cylindre.

Message par MrWazz »

Salut !
Bon bin un autre problème.... Je trouve que l'anime pas mal la section " Pannes réglages et autres " :lol:
J'ai monté mon moteur liquide et en mettant le liquide de refroidissement dans le radiateur, j'ai entendu un bruit bizarre : en effe tout le liquide est passé dans le cylindre et une grande partie est partie dans le pot ... La question que je me pose est : est ce que ça à pu passer dans les carters ? Et quelles en sont les conséquences ? A première vue, j'ai pas vu de liquide au dessus du vilo en démontant.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

rassure moi, tu avais bien remis les joints au niveau de la culasse ????
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Oui oui :/
Mais défectueux à ce que j'ai pu voir !
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

niveau conséquences, rien de méchant si tu refais tourner rapidement avec un mélange un peu plus gras.... :wink:

maintenant, voir d'où vient ton problème : peux tu nous montrer quel cylindre/culasse tu as monté ??? origine, kit adaptable ???? peut être un pb de planéité de plan de joint, ou alors tu as monté de vieux joints...
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Culasse cylindre d'origine.
Joint de culasse neuf :/
Peut être que j'ai pas assez imbibé le joint et qu'il était trop dure.
Si non ça m'a permis de voir une fuite au niveau du filetage ou on fixe le pot :lol:
Si non question Hs : comment sait on que les segments entourent bien l'ergots une fois le piston rentré ?
Parce que je fais bien attention en rentrant le piston mais j'ai l'impression que ça peut passer dessus malencontreusement.
Merci à toi David en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

logiquement, si un segment n'est pas placé correctement en face de l'ergot, en rentrant le piston dans le cylindre, le segment casse irrémédiablement quand la chemise passe dessus.... aucun risque que ça chevauche.... :wink:
Répondre