coupure moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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laurent
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coupure moteur

Message par laurent »

salut à vous

dimanche dernier je finalise mes réglages vario, quand d'un coup surgit un gosse averse.(normal je suis en bretagne) :lol:
du coup courroie qui patine et moteur qui pétarade, je décide d'arrêter et de rentrer.
aujourd'hui je reprend la mob et toujours le moteur qui pétarade. :x
ça fait comme des des coupures d'allumage, le moteur fait comme des micro-coupures puis reprend un peut de tours, sans arrivé a son régime max.
j'ai vérifier le carbu il est niquel.
vérifier tout l'allumage, pour voir si un fil n'était pas couper, ou si il ni avait pas d'eau, rien.
j'ai changer de bougie et d'antiparasite, toujours pareil.

je ne sais vraiment plus quoi faire donc je fait appel à vous.

la config si peut servir:
hm origine 174° 119°
allumage moryama avec clavette
carbu 15 phbg, principal 80, ralenti 60, w9 au 2ème cran, clapet origine
pot doppler er1

désoler pour le pavé
merci d'avance :wink:
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monprojet51
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Message par monprojet51 »

ES qu'elle a du mal a demarer.... ?
Regarde par les trou de ta cloche d'allumage si la masse ne c'est pas désouder.... sa m'est deja arriver avec les méme symptomes....
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Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
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laurent
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Message par laurent »

hé non et elle démarre au quart de tour, même pas un mètre.
la masse de l'allumage n'est pas dessouder et la masse cadre moteur et bonne.
tout a été vérifier, mais ça ne change rien. :cry:
merci de ta réponse quand même :wink:
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monprojet51
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Message par monprojet51 »

La bobine qui a griller alors.....
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laurent
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Message par laurent »

j'espére que non :cry:
il y a t il un moyen de la tester pour voir si elle est encore bonne?
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Flucky
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Message par Flucky »

Vidange un peu ton réservoir, il se peut qu'il y ait un peu d'eau dedans.

Et essaye un autre CDI
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laurent
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Message par laurent »

pour le réservoir j'essayerai demain,faut que je prépare du mélange.
je vais me racheter un cdi,,
comme celui ci:
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html

mais les couleurs de fil ne correspondent pas.
quelqu'un connaitrait les correspondances?

merci
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braceletti
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Message par braceletti »

regardes le faisceau de fil qui sort derriere la platine allumage
très souvent là ou le faiseau de fil fait un coude les fils craquellent ou se bouffent et se mettent a nu partiellement

tous va bien par temps sec , mais apres une grosse pluis le gainage noir de protection se rempli de flotte et les fils baignent dedans et se mettent en court circuit

et la panne reste longtemps meme apres la pluie

j'ai mis 2 mois a trouver cette panne pourrie !!!!qui faisait merder la mob ( coupures )
3 jours après chaque pluie :evil:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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laurent
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Message par laurent »

salut

j'ai vidanger le réservoir, il n'y a pas l'air d'avoir de flotte, j'ai remis du mélange propre.
je viens de vérifier tout les fils comme disais braceletti, pas une coupure, mais la gaine était remplie de flotte.
je remettrais de la gaine thermorétractable,histoire de faire un truc bien étanche.
j'essayerais demain car aujourd'hui il pleut à mort.
et j'ai commander un cdi et une bobine ht.
j'espère qu'avec tout ça enfin bien marché.

merci de vos réponses :wink:
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braceletti
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Message par braceletti »

cherche pas plus loin

gaine remplie d'eau :

il suffit d'une craquelure meme invisble sur un fil , et la flotte met tout a la masse !

une etanchéité bien soignée s'impose :wink:
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Message par maxoum »

moi je mise sur un antiparasite de cramé, ou une bougie de claquée.
max
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Message par laurent »

nouvelledu jour:

faisceau d'allumage bien étanchéifier, bougie neuve, mélange propre et il y a une légère amélioration, mais elle n'arrive toujours pas à prendre son régime max.
elle s'élance mieux mais plafonne vite.
lorsque je la mets sur béquille et que j'accélère, elle s'élance bien puis fait 2 coupure puis elle repart jusqu'au régime max.
la je sais vraiment plus.
demain j'essaye un anti patate neuf, si ça marche pas, je me la mets sous le bras et j'attends mon cdi et ma bobine ht neuve :roll:
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laurent
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Message par laurent »

maxoum avais raison, c'était bien l'antiparasite qui était cuit.
maintenant elle marche bien, et monte les cotes comme une furie.
j'aproche du réglage parfait, 2 points de plus au gicleur et elle sera au top. :icon_rambo:
merci à vous. :wink:
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