Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Rastaf'
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Le XR250 c'etait y a un bon bout de temps Ca doit faire 8 ou 9 ans que je m'en suis débarrassé...
Sinon j'ai la solution : tu me payes le changement de bécane Et surtout l'assurance
De toutes facons le changement est prévu d'ici un an ou deux
Comme je l'ai deja ecrit, je cherche vraiment un sport-GT !
Les hypersport me tentent c'est sur... Mais un gex, un ninja, Daytona, etc... Ca me parait trop exclusif... Cassé en deux on a du mal à s'enquiller 6 ou 7 heures de route... Sans parler de la galère pour mettre du chargement...
Pour l'instant je regarde du coté des VFR, GSXF, ZZR, ou SprintST...
Sinon j'ai la solution : tu me payes le changement de bécane Et surtout l'assurance
De toutes facons le changement est prévu d'ici un an ou deux
Comme je l'ai deja ecrit, je cherche vraiment un sport-GT !
Les hypersport me tentent c'est sur... Mais un gex, un ninja, Daytona, etc... Ca me parait trop exclusif... Cassé en deux on a du mal à s'enquiller 6 ou 7 heures de route... Sans parler de la galère pour mettre du chargement...
Pour l'instant je regarde du coté des VFR, GSXF, ZZR, ou SprintST...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Pour le pignon, j'ai fait plusieurs magasins qui avaient des fournisseurs différents, et c'était toujours entre 22 et 25euros.
Après on peut avoir moins cher mais j'aime bien avoir un contact humain quand j'achète quelque chose, et comme je ne savais pas ce que ça allait donner, j'avais possibilité de le rendre
La sprint ST est trop belle !!!
Après on peut avoir moins cher mais j'aime bien avoir un contact humain quand j'achète quelque chose, et comme je ne savais pas ce que ça allait donner, j'avais possibilité de le rendre
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- Boardzero
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Un VFR Vtec, oh oui oh oui oh ouii
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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franchement, 6/7h de pilotage c'est possible avec un vieux zxr.
en plus sur les zx9r on peut trouver des supports pour top case en lieu et place des poignets passagers !
Et puis, si je me rappel bien, tu as deja essayer un zx9r, donc tu sais se que tu dois acheter, c'est cette moto !
Je te conseillerai bien aussi le zx6r, mais bon, pour se balader pepere, sa manque de couple je pense...sa fait plus sport, moins gt...
Clement, sponsor officiel des vieux ninja
en plus sur les zx9r on peut trouver des supports pour top case en lieu et place des poignets passagers !
Et puis, si je me rappel bien, tu as deja essayer un zx9r, donc tu sais se que tu dois acheter, c'est cette moto !
Je te conseillerai bien aussi le zx6r, mais bon, pour se balader pepere, sa manque de couple je pense...sa fait plus sport, moins gt...
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banzai
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Ca conforte ce que je me disais !103peugeot a écrit :Rastaf, un VFR, tu ne devrait pas en être déçut, incassable marche pas mal, le moteur est assez linéaire, mais a rouler tous les jours, ces agréable
Les VFR ont quand meme une sacrement bonne réputation !
Le ZX9-R, oui j'en ai deja roulé un preté par un pote ! Pour aller arsouiller avec les copains, ouais c'est top !
Mais je suis pas sur que mon dos supporterait ca 5 ou 6h de rang... !
Sinon quand je parle de charger une moto, le top-case est pour l'instant exclu
Polochon, bagster, et au pire cavalières... Mais top-case tant que je pourrai eviter je le ferai !
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je l'ai appris à mes dépendsspish a écrit :méfiance les weeling en SV c'est pas bon
une paire de coussinets de bielle hs
pour le choix de ta future moto rastaf, c'est l'assurance qui va t'aiguiller!
pense à faire des devis avant d'acheter un truc qui te coûtera un bras en assurance.
ex:
50%, bonus ma sv 650 de 2002 assurée au tiers mini= 20€ pas mois
50%, bonus ma cbr 600 de 1989 assurée au tiers mini= 40€ par mois!
il y des motos qui, malgré l'âge, reste toujours classées comme sportive, alors que cette vieille moto je la considère plus comme sport gt...
à peine restaurée, je l'ai revendue.
Dernière modification par MIKA le sam. 14 août 2010 - 10:54, modifié 1 fois.
- Jef
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t'inquiete pas pour rastaf, c'est pas un noob ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
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De toute facons, c'est deja le portefeuille et l'assurance qui m'ont dicté le choix du CB500 Donc je verrai pour la suite... mais de toutes facons je ne pourrai pas mettre 800€ par an dans une assurance... Donc...
Sinon, avis à ceux qui auraient une idée en électronique : j'ai une merde sur mon CB500 !
J'ai cramé ce matin mon 5eme fusible 15A en 3 mois...
Ce fusible est connecté à : Klaxon, clignotants, feu arrière, stop, instrumentation et éclairage du tableau de bord...
Bref c'est le fusible dont il est difficile de se passer...
J'ai démonté la bécane pour inspecter le faisceau, mais je n'ai rien vu au niveau des gaines et des fils qui soit suspect...
Le fusible fond de manière vraiment aléatoire... Je n'ai jamais réussi à le faire péter dans mon garage quand j'essaie de faire des test... Impossible d'identifier l'origine du problème donc...
Ca commence à me gonfler... Je suis un pro du changement de fusible maintenant, moins d'une minute sur la bande d'arret d'urgence avec ma bite et mon couteau... Mais j'en ai marre de me balader avec des fusibles au fond des poches...
Si jamais quelqu'un a une expérience, ou une idée à partager, je lui en serait reconnaissant !
Sinon, avis à ceux qui auraient une idée en électronique : j'ai une merde sur mon CB500 !
J'ai cramé ce matin mon 5eme fusible 15A en 3 mois...
Ce fusible est connecté à : Klaxon, clignotants, feu arrière, stop, instrumentation et éclairage du tableau de bord...
Bref c'est le fusible dont il est difficile de se passer...
J'ai démonté la bécane pour inspecter le faisceau, mais je n'ai rien vu au niveau des gaines et des fils qui soit suspect...
Le fusible fond de manière vraiment aléatoire... Je n'ai jamais réussi à le faire péter dans mon garage quand j'essaie de faire des test... Impossible d'identifier l'origine du problème donc...
Ca commence à me gonfler... Je suis un pro du changement de fusible maintenant, moins d'une minute sur la bande d'arret d'urgence avec ma bite et mon couteau... Mais j'en ai marre de me balader avec des fusibles au fond des poches...
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- matrhack
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Rastaf, pour ton fusible faut voir si tu as changé tes feux/clignos toussa ..
Auquel cas tu t'en doute faut ếtre sur que tout allumé ca ne dépasse pas 15A ..
Faut compter qu'il y a sûrement des petites pointes de courants a la mise en marche de certains équipements.. donc changer les clignos pour un adaptable qui consomme autant peux être problématique si il a une grosse pointe de consommation a sa mise en marche.
peut être ton klaxon qui a une merdouille genre un léger court circuit fugitif du a une éventuelle humidités ..?
comme tu dis c'est pas envisageable de se passer de ces équipements donc on peux difficilement en débrancher un et voir si le défaut reviens ...
Auquel cas tu t'en doute faut ếtre sur que tout allumé ca ne dépasse pas 15A ..
Faut compter qu'il y a sûrement des petites pointes de courants a la mise en marche de certains équipements.. donc changer les clignos pour un adaptable qui consomme autant peux être problématique si il a une grosse pointe de consommation a sa mise en marche.
peut être ton klaxon qui a une merdouille genre un léger court circuit fugitif du a une éventuelle humidités ..?
comme tu dis c'est pas envisageable de se passer de ces équipements donc on peux difficilement en débrancher un et voir si le défaut reviens ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- Rastaf'
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Pour ce qui est de l'équipement (klaxon, clignos,...) ils ont fonctionné pendant deux ans avec mon pote (l'ancien proprio) sans aucun soucis !
Moi je n'ai fait aucune modif !
Donc ce n'est pas lié à la consommation des périphériques !
En effet, les options qui me semblent hélas à considérer sont fil(s) blessé(s) se touchant ou touchant le cadre (j'ai fait du mieux que j'ai pu pour inspecter tout partout... Mais c'est sur que ca n'a rien d'évident...
Intrusion d'humidité... Je n'y avait pas pensé ! Je ne sais pas comment je vais faire pour controler ca... Mais je vais me pencher la dessus !
Moi je n'ai fait aucune modif !
Donc ce n'est pas lié à la consommation des périphériques !
En effet, les options qui me semblent hélas à considérer sont fil(s) blessé(s) se touchant ou touchant le cadre (j'ai fait du mieux que j'ai pu pour inspecter tout partout... Mais c'est sur que ca n'a rien d'évident...
Intrusion d'humidité... Je n'y avait pas pensé ! Je ne sais pas comment je vais faire pour controler ca... Mais je vais me pencher la dessus !
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- matrhack
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Finement observé :°Flucky a écrit :15A, ça fait quand même 210W
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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De tete, 15A*12V = 180W
Nan ?
Bilan après deux heures de recherches encore : Il est possible que les clignos aient vieilli, le caoutchouc qui assure l'amortissement et l'isolation entre le cligno et la patte de phare est tout craquelé ! Mais vraiment craquelé, fendu quoi !
Si on rajoute de l'humidité en plus, il est fort possible que du courant puisse passer !!!
En remuant le cligno à la main il y a des étincelles à la patte de phare. Le fusible n'a pas sauté, mais... Si masse sauvage il y a, alors le fusible ne doit pas etre à la noce...
J'ai isolé le bordel, et je suis en business pour toper des clignos neufs... On verra bien...
Mais c'est vrai que je commence à en avoir marre...
Nan ?
Bilan après deux heures de recherches encore : Il est possible que les clignos aient vieilli, le caoutchouc qui assure l'amortissement et l'isolation entre le cligno et la patte de phare est tout craquelé ! Mais vraiment craquelé, fendu quoi !
Si on rajoute de l'humidité en plus, il est fort possible que du courant puisse passer !!!
En remuant le cligno à la main il y a des étincelles à la patte de phare. Le fusible n'a pas sauté, mais... Si masse sauvage il y a, alors le fusible ne doit pas etre à la noce...
J'ai isolé le bordel, et je suis en business pour toper des clignos neufs... On verra bien...
Mais c'est vrai que je commence à en avoir marre...
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il faut pas hésitez a allez voir les petites agences....MIKA a écrit :
pour le choix de ta future moto rastaf, c'est l'assurance qui va t'aiguiller!
pense à faire des devis avant d'acheter un truc qui te coûtera un bras en assurance.
ex:
50%, bonus ma sv 650 de 2002 assurée au tiers mini= 20€ pas mois
50%, bonus ma cbr 600 de 1989 assurée au tiers mini= 40€ par mois!
il y des motos qui, malgré l'âge, reste toujours classées comme sportive, alors que cette vieille moto je la considère plus comme sport gt...
à peine restaurée, je l'ai revendue.
zx6r de 99, avec 28% de bonus: 20€ par mois au tiers + vol + incendie + brie de glace + assurance pilote
Dans une petite assurance franchiser anciennement AGF, renommé maintenant Allianz (c'est la meme chose, juste le nom qui change).
Par contre, c'est parce que j'ai une voiture d'assurer chez eux, il te font -40%, et cette année -55% sur l'assurance de la moto.
Mais pour la caisse, c'est aussi la moins chere des assurances (comparer a la mutuel de poitiers/MAAF/AXA)
ps: et le contact humain est vraiment top, la secretaire est super sympa et vous dit meme quand revenir pour payer encore moins cher et beneficier de reduction et j'ai parler avec le patron, c'est comme sa que j'ai appris qu'il avait en autre, une 4L et une golf GTI
Dernière modification par cooldedeman_3 le sam. 14 août 2010 - 20:35, modifié 1 fois.
banzai
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Genre avec un seau d'eau ?Rastaf' a écrit :Si on rajoute de l'humidité en plus, il est fort possible que du courant puisse passer !!!
je connais la route vers la porte ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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t'inquiètecooldedeman_3 a écrit :il faut pas hésitez a allez voir les petites agences....MIKA a écrit :
pour le choix de ta future moto rastaf, c'est l'assurance qui va t'aiguiller!
pense à faire des devis avant d'acheter un truc qui te coûtera un bras en assurance.
ex:
50%, bonus ma sv 650 de 2002 assurée au tiers mini= 20€ pas mois
50%, bonus ma cbr 600 de 1989 assurée au tiers mini= 40€ par mois!
il y des motos qui, malgré l'âge, reste toujours classées comme sportive, alors que cette vieille moto je la considère plus comme sport gt...
à peine restaurée, je l'ai revendue.
zx6r de 99, avec 28% de bonus: 20€ par mois au tiers + vol + incendie + brie de glace + assurance pilote
Dans une petite assurance franchiser anciennement AGF, renommé maintenant Allianz (c'est la meme chose, juste le nom qui change).
Par contre, c'est parce que j'ai une voiture d'assurer chez eux, il te font -40%, et cette année -55% sur l'assurance de la moto.
Mais pour la caisse, c'est aussi la moins chere des assurances (comparer a la mutuel de poitiers/MAAF/AXA)
ps: et le contact humain est vraiment top, la secretaire est super sympa et vous dit meme quand revenir pour payer encore moins cher et beneficier de reduction et j'ai parler avec le patron, c'est comme sa que j'ai appris qu'il avait en autre, une 4L et une golf GTI
faut bien lire les contrats, j'ai responsabilité et dommage conducteur jusque 1000000€ (suravenir, assurance du crédit mutuel, j'ai tout chez eux, des réduc pour cause beaucoup de contrat etc...)
le reste c'est bien quand la moto est neuve et encore, je m'étais planté au bout d'un an de permis et je n'avais pas fait de déclaration malgré que j'étais en tout risque...la simulation faites pour les années à venir; çà me coûtait plus chère que de réparer la moto moi même.
- krema003
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- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
[quote= çà me coûtait plus chère que de réparer la moto moi même.[/quote]
ça fait chier d'être bien assurer dans ces cas là!!
parce que rastaf tu paye combien pour ton cb 500??
moi je me tate a soit passer mon permis à 19 ans et rouler avec une moto qui d'origine fait moins de 34 cv (j'ai lu qu'avec les rapport poids puissance et un autre truc on pouvait se démerdé avec le préfet de son département pour faire une cg en mtt1 si la moto était marqué mtte ou encore moto
ou le passer a 21 ans et ne pas me poser de question prendre une moto (entre 500 et 800) sachant qu'a 18 ans j'aurais mon permis auto et que mon code sera valable 5 ans (18+5=23 ans)
donc voilà que me conseillez vous??
ça fait chier d'être bien assurer dans ces cas là!!
parce que rastaf tu paye combien pour ton cb 500??
moi je me tate a soit passer mon permis à 19 ans et rouler avec une moto qui d'origine fait moins de 34 cv (j'ai lu qu'avec les rapport poids puissance et un autre truc on pouvait se démerdé avec le préfet de son département pour faire une cg en mtt1 si la moto était marqué mtte ou encore moto
ou le passer a 21 ans et ne pas me poser de question prendre une moto (entre 500 et 800) sachant qu'a 18 ans j'aurais mon permis auto et que mon code sera valable 5 ans (18+5=23 ans)
donc voilà que me conseillez vous??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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- Flucky
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- Localisation : 44 powaaa
Si tu te sens le courage d'attendre 21 ans, attends...
Ou alors, si tu peux supporté d'être frustré pendant 2 ans ?
Avec une moto de 34CV MTT1 ou une MTT2 de 0.22 ch/kg maxi ce qui revient plus ou moins au même maxi 34CV pour une moto de 154,5 kg...
L'avantage de rouler en 34 à moins de 21 ans c'est que quand tu voudras passer à plus gros tu n'auras pas la surprime jeune conducteur moto si tu as été assuré plus de 2 ans.
C'est un des autres pièges, ça ; perso je n'ai plus de moto donc d'assurance depuis plus de 2 ans, si je me rachète une moto, surprime, je suis redevenu un jeune conducteur
Ou alors, si tu peux supporté d'être frustré pendant 2 ans ?
Avec une moto de 34CV MTT1 ou une MTT2 de 0.22 ch/kg maxi ce qui revient plus ou moins au même maxi 34CV pour une moto de 154,5 kg...
L'avantage de rouler en 34 à moins de 21 ans c'est que quand tu voudras passer à plus gros tu n'auras pas la surprime jeune conducteur moto si tu as été assuré plus de 2 ans.
C'est un des autres pièges, ça ; perso je n'ai plus de moto donc d'assurance depuis plus de 2 ans, si je me rachète une moto, surprime, je suis redevenu un jeune conducteur