Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

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krema003
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Message par krema003 »

flucky jeune conducteur (après ça se négocie)

si j'ai les sous je le passe si tot le B acquis et si j'ai pas les sous avant mes 19 ans j'attends 21
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Flucky
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Message par Flucky »

Hé oui, jeune conducteur vu de l'assurance.

Pour ne pas payer de surprime, soit 34CV pendant 1 an, soit assimilé genre Harley Fat Boy 1600 de 70 CV pour 330 kg ; avec ton permis MTT1 t'as le droit de rouler avec ça, d'ailleurs, bizarrement.

Comme avec un 1700 Road King ou Electra Glide si t'as les moyens.

Un CB 500 full, c'est interdit, un gros monstre pas forcément facile à maîtriser (ça freine et ça tourne complètement différamment d'une ER5 d'auto école) c'est autorisé. La loi, c'est la loi :lol:

J'avoue que c'est pas très fun là dessus, par contre quand on a pris goût au custom on ne peut plus s'en passer, on roule différamment.
MIKA
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Message par MIKA »

Faut passer le permis à 18 voir 19 ans maxi sinon mieux vaut attendre 21 ans.
Si t'as déjà une 125 autant être patient et la garder une ou deux années de plus tu économisera de l'argent pendant ce temps là.
La raison: tu le passes par exemple 1 mois avant tes 21 ans et ben tu te retrouve bridé à 34cv pour 2 ans!
Le problème n'est pas de rouler bridé, mais de trouver une moto d'occase bridée!
Parfois t'es obligé de la faire bridé en concession car t'as pas réussi à trouvé celle que tu voulais...voir en acheter une neuve.
C'est plus une histoire d'argent, celui qui a les moyens de tout ce payer à 18 ans (permis, équipement, moto bridée) tant mieux pour lui.
Il y a aussi l'assurance, si t'as roulé en 125 avant ou si t'as déjà le permis auto et une voiture assurée, tu peux avoir une réduction, voir même récupérer le bonus pour faire diminuer ta prime.
Moi j'ai attendu mes 21 ans, j'avais pas la tune.
J'avais le permis auto à 18ans (payer par papa et maman, merci à eux!) et une auto (payée par moi en travaillant deux été!)
Je me suis pris ma première moto neuve quand j'ai commencé à travailler:
Ma sv 650 que j'ai toujours et ce depuis 8 ans :wub:
Voilà ce que j'en dit
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krema003
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Message par krema003 »

concernant les rapport poids puissance

CB 500 en 34 = 5.08 kg/CV
XJ400 en full soit 46 CV pour 198 kg = 4.35 kg/CV
et une RS 250 en 34 CV (puisque c'est bridable) = 4.09 kg/CV

alors ce serait bien un comble de pas pouvoir assurer une bécane pépère et la faire passer en mtt1 alors qu'une RS 250 en 34 CV marchera mieux que le XJ...

sinon reste le zzr 250 (mais quasi introuvable)
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Message par Djidane57 »

Pour te dire, j'ai attendu 21 ans, j'ai fait un devis en supposant que j'avais eu le permis la veille, bah 21 ans ou pas MTT1 ou 2, l'assurance en a rien à foutre, ta première moto, c'est un 125 ou un 400 GSE, ou une petite bécane ...(au plus, et si t'as des thunes, tu peux poser un Fazer de 1999, mais la personne qui fait ça lâche 1200 € à l'année ... et il est à 34 chevaux ...)

Moralité de l'histoire, je passe le permis, j'assure une vieille croute (DTMX, XT 125) que j'aurais même pas envie de regarder, et j'attends d'avoir "l'expérience" ... :roll: (je regardais, les VFR 400, les ZZR 400, c'est mignon etc, mais l'assurance aime pas du tout, surtout quand t'arrive avec ton air benêt et que t'as jamais, toujours aux yeux de l'assurance, roulé ne serait-ce qu'un 125 ...)
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Flucky
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Message par Flucky »

krema003 a écrit :concernant les rapport poids puissance

CB 500 en 34 = 5.08 kg/CV
XJ400 en full soit 46 CV pour 198 kg = 4.35 kg/CV
et une RS 250 en 34 CV (puisque c'est bridable) = 4.09 kg/CV

alors ce serait bien un comble de pas pouvoir assurer une bécane pépère et la faire passer en mtt1 alors qu'une RS 250 en 34 CV marchera mieux que le XJ...
Le texte de loi: motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) ou d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).

Une RS250 même en 34CV ne passe pas en théorie vue qu'elle ne pèse que 140 kg donc 0,24 cv/kg
Idem pour le XJ400 full 0,23 cv/kg

Je ne sais pas interpréter ce ou

Est ce que tous les 34CV sont autorisés ou seulement ceux < 0,22 cv/kg ?
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krema003
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Message par krema003 »

car sur un autre forum que je ne citerai pas ils disent le rs 250 comme bridable en mtt1(soit 34 cv)

donc même pour un xj 400 c'est mort le 600 xt pareil puisqu'il est bridable!!

alors il y a quoi qui en full (sans parler d'un monstre) puisse passer en mtt1
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Message par Boardzero »

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Sr 500 Café Racer :wub: :wub: :wub: Magnifique !
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Message par Flucky »

krema003 a écrit :car sur un autre forum que je ne citerai pas ils disent le rs 250 comme bridable en mtt1(soit 34 cv)

donc même pour un xj 400 c'est mort le 600 xt pareil puisqu'il est bridable!!

alors il y a quoi qui en full (sans parler d'un monstre) puisse passer en mtt1
Je n'ai pas dit ça, je me pose juste la question au niveau du rapport poids puissance, hein.

Tout simplement parce que quand j'avais mon 1500 Sumo, 72 CV pour 283 kg, l'assurance m'avait dit que mon fils ne pouvait pas la conduire (0,25 CV/kg)
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Message par krema003 »

la classe boardy!!

et il y a une tolérance pour le rapport ou pas du tout??

si tu peux te renseigner ce serait cool
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Message par DataMAX »

La béquille ne doit pas être très pratique, et la selle un peu casse-cul :lol:
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Message par V1NC3N7 »

Flucky a écrit :Le texte de loi: motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) ou d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).

Une RS250 même en 34CV ne passe pas en théorie vue qu'elle ne pèse que 140 kg donc 0,24 cv/kg
Idem pour le XJ400 full 0,23 cv/kg

Je ne sais pas interpréter ce ou

Est ce que tous les 34CV sont autorisés ou seulement ceux < 0,22 cv/kg ?
Justement, c'est un OU exclusif, pas un ET

- Tous les 34CV sont autorisés, qu'importe le rapport poids/puissance
et dans l'autre sens,
- Du moment que <0,22cv/kg, qu'importe la puissance de la moto
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Message par krema003 »

merci bien vincent
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Flucky
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Message par Flucky »

Merci aussi
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Message par matrhack »

C'est bon a savoir ... on peux avoir un 100 cv en jeune permis pour un peu qu'il fasse une demi tonne ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Message par krema003 »

ouais moi perso je pense attendre 21 ans!!
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Message par DataMAX »

Ouais enfin c'est pas la mort d'avoir une machine peu puissante, elle l'est déjà plus qu'une mob hein :roll:
Pour conduire pépère c'est largement suffisant. Z'avez tous besoin d'un 750 GSX-R pour commencer ou quoi ??
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Message par matrhack »

je roule en dtre125 ca dois faire 25cv a tout péter

mais le 750gsxr est tentant :°
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par Rastaf' »

DataMAX a écrit :Z'avez tous besoin d'un 750 GSX-R pour commencer ou quoi ??
Besoin nan... Envie ouais ! :mrgreen:
Le gex 7/50 ca reste une bonne machine...
Pas trop exclusive pour une sportive, ca reste utilisable par un "débutant" (Notez bien les guillemets ! J'entends par là un débutant en sportive...)

Si j'en ai l'occasion financière, je sais que je taterai du 7/50 !
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Message par krema003 »

nan mais bon c'était simplement pour ne pas me faire ch*** avec une bécane bridée a 34 cv que je ne pourrais pas utilisé pleinement sur une petite route à comparé d'une moto qui en fait une cinquantaine mais bon qui sera lourde (c'est surtout pour la trouvée quoi!!
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Message par alchemist18 »

Et une Bandit 600, ça coûte cher a l'assurance ?
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Message par cortex73 »

T'as déjà roulé en bécane?

Parce que se faire chier en 34 je trouve ça un peu prétentieux...en tout cas au début.
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Message par krema003 »

nan ce que je veux dire c'est ne pas pouvoir profiter pleinement de sa moto (plage d'utilisation rompue)

après avoir 34 ou 50 cv tu vois au final ça revient au même au niveau du poids!!
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Message par Jef »

alchemist18 a écrit :Et une Bandit 600, ça coûte cher a l'assurance ?
autant qu'un cb500, voire moins !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par alchemist18 »

Donc c'est " pas beaucoup " ? Car j'en voit des masses, doit bien y avoir une raison ! :lol:
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Message par cooldedeman_3 »

je pense que c'est juste une moto "de mode" comme l'est la z750 depuis quelques années....( perso j'aime pas du tout )
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Message par krema003 »

je veux pas dire mais en passager son confort laisse à désirer comparer au xjr qui est très moelleux
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Message par alchemist18 »

cooldedeman_3 a écrit :je pense que c'est juste une moto "de mode" comme l'est la z750 depuis quelques années....( perso j'aime pas du tout )
Mais ça reste quand même une bonne moto pour commencer, non ?
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Message par krema003 »

bien en 34 cv...ça doit pas être le top un 4 cylindres déjà que c'est linéaire

prend plutôt un mono ou un bi c'est mieu pour débuter!

et puis l'assurance pour un z...
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Message par Djidane57 »

cortex73 a écrit :T'as déjà roulé en bécane?

Parce que se faire chier en 34 je trouve ça un peu prétentieux...en tout cas au début.
Ben quand tu fais tes heures sur des bécanes débridées (certes, c'est pas encore des foudres de guerre) et quand on te dit, non 34 chevaux, je pense que c'est pas prétentieux de dire qu'on va se trainer ...

Un peut comme si on passé le permis B sur des Golf TDI 140 et qu'après on te file une C3 ... :lol:
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