Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Flucky
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Hé oui, jeune conducteur vu de l'assurance.
Pour ne pas payer de surprime, soit 34CV pendant 1 an, soit assimilé genre Harley Fat Boy 1600 de 70 CV pour 330 kg ; avec ton permis MTT1 t'as le droit de rouler avec ça, d'ailleurs, bizarrement.
Comme avec un 1700 Road King ou Electra Glide si t'as les moyens.
Un CB 500 full, c'est interdit, un gros monstre pas forcément facile à maîtriser (ça freine et ça tourne complètement différamment d'une ER5 d'auto école) c'est autorisé. La loi, c'est la loi
J'avoue que c'est pas très fun là dessus, par contre quand on a pris goût au custom on ne peut plus s'en passer, on roule différamment.
Pour ne pas payer de surprime, soit 34CV pendant 1 an, soit assimilé genre Harley Fat Boy 1600 de 70 CV pour 330 kg ; avec ton permis MTT1 t'as le droit de rouler avec ça, d'ailleurs, bizarrement.
Comme avec un 1700 Road King ou Electra Glide si t'as les moyens.
Un CB 500 full, c'est interdit, un gros monstre pas forcément facile à maîtriser (ça freine et ça tourne complètement différamment d'une ER5 d'auto école) c'est autorisé. La loi, c'est la loi
J'avoue que c'est pas très fun là dessus, par contre quand on a pris goût au custom on ne peut plus s'en passer, on roule différamment.
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Faut passer le permis à 18 voir 19 ans maxi sinon mieux vaut attendre 21 ans.
Si t'as déjà une 125 autant être patient et la garder une ou deux années de plus tu économisera de l'argent pendant ce temps là.
La raison: tu le passes par exemple 1 mois avant tes 21 ans et ben tu te retrouve bridé à 34cv pour 2 ans!
Le problème n'est pas de rouler bridé, mais de trouver une moto d'occase bridée!
Parfois t'es obligé de la faire bridé en concession car t'as pas réussi à trouvé celle que tu voulais...voir en acheter une neuve.
C'est plus une histoire d'argent, celui qui a les moyens de tout ce payer à 18 ans (permis, équipement, moto bridée) tant mieux pour lui.
Il y a aussi l'assurance, si t'as roulé en 125 avant ou si t'as déjà le permis auto et une voiture assurée, tu peux avoir une réduction, voir même récupérer le bonus pour faire diminuer ta prime.
Moi j'ai attendu mes 21 ans, j'avais pas la tune.
J'avais le permis auto à 18ans (payer par papa et maman, merci à eux!) et une auto (payée par moi en travaillant deux été!)
Je me suis pris ma première moto neuve quand j'ai commencé à travailler:
Ma sv 650 que j'ai toujours et ce depuis 8 ans
Voilà ce que j'en dit
Si t'as déjà une 125 autant être patient et la garder une ou deux années de plus tu économisera de l'argent pendant ce temps là.
La raison: tu le passes par exemple 1 mois avant tes 21 ans et ben tu te retrouve bridé à 34cv pour 2 ans!
Le problème n'est pas de rouler bridé, mais de trouver une moto d'occase bridée!
Parfois t'es obligé de la faire bridé en concession car t'as pas réussi à trouvé celle que tu voulais...voir en acheter une neuve.
C'est plus une histoire d'argent, celui qui a les moyens de tout ce payer à 18 ans (permis, équipement, moto bridée) tant mieux pour lui.
Il y a aussi l'assurance, si t'as roulé en 125 avant ou si t'as déjà le permis auto et une voiture assurée, tu peux avoir une réduction, voir même récupérer le bonus pour faire diminuer ta prime.
Moi j'ai attendu mes 21 ans, j'avais pas la tune.
J'avais le permis auto à 18ans (payer par papa et maman, merci à eux!) et une auto (payée par moi en travaillant deux été!)
Je me suis pris ma première moto neuve quand j'ai commencé à travailler:
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Voilà ce que j'en dit
- krema003
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concernant les rapport poids puissance
CB 500 en 34 = 5.08 kg/CV
XJ400 en full soit 46 CV pour 198 kg = 4.35 kg/CV
et une RS 250 en 34 CV (puisque c'est bridable) = 4.09 kg/CV
alors ce serait bien un comble de pas pouvoir assurer une bécane pépère et la faire passer en mtt1 alors qu'une RS 250 en 34 CV marchera mieux que le XJ...
sinon reste le zzr 250 (mais quasi introuvable)
CB 500 en 34 = 5.08 kg/CV
XJ400 en full soit 46 CV pour 198 kg = 4.35 kg/CV
et une RS 250 en 34 CV (puisque c'est bridable) = 4.09 kg/CV
alors ce serait bien un comble de pas pouvoir assurer une bécane pépère et la faire passer en mtt1 alors qu'une RS 250 en 34 CV marchera mieux que le XJ...
sinon reste le zzr 250 (mais quasi introuvable)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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Pour te dire, j'ai attendu 21 ans, j'ai fait un devis en supposant que j'avais eu le permis la veille, bah 21 ans ou pas MTT1 ou 2, l'assurance en a rien à foutre, ta première moto, c'est un 125 ou un 400 GSE, ou une petite bécane ...(au plus, et si t'as des thunes, tu peux poser un Fazer de 1999, mais la personne qui fait ça lâche 1200 € à l'année ... et il est à 34 chevaux ...)
Moralité de l'histoire, je passe le permis, j'assure une vieille croute (DTMX, XT 125) que j'aurais même pas envie de regarder, et j'attends d'avoir "l'expérience" ... (je regardais, les VFR 400, les ZZR 400, c'est mignon etc, mais l'assurance aime pas du tout, surtout quand t'arrive avec ton air benêt et que t'as jamais, toujours aux yeux de l'assurance, roulé ne serait-ce qu'un 125 ...)
Moralité de l'histoire, je passe le permis, j'assure une vieille croute (DTMX, XT 125) que j'aurais même pas envie de regarder, et j'attends d'avoir "l'expérience" ... (je regardais, les VFR 400, les ZZR 400, c'est mignon etc, mais l'assurance aime pas du tout, surtout quand t'arrive avec ton air benêt et que t'as jamais, toujours aux yeux de l'assurance, roulé ne serait-ce qu'un 125 ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Flucky
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Le texte de loi: motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) ou d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).krema003 a écrit :concernant les rapport poids puissance
CB 500 en 34 = 5.08 kg/CV
XJ400 en full soit 46 CV pour 198 kg = 4.35 kg/CV
et une RS 250 en 34 CV (puisque c'est bridable) = 4.09 kg/CV
alors ce serait bien un comble de pas pouvoir assurer une bécane pépère et la faire passer en mtt1 alors qu'une RS 250 en 34 CV marchera mieux que le XJ...
Une RS250 même en 34CV ne passe pas en théorie vue qu'elle ne pèse que 140 kg donc 0,24 cv/kg
Idem pour le XJ400 full 0,23 cv/kg
Je ne sais pas interpréter ce ou
Est ce que tous les 34CV sont autorisés ou seulement ceux < 0,22 cv/kg ?
- krema003
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car sur un autre forum que je ne citerai pas ils disent le rs 250 comme bridable en mtt1(soit 34 cv)
donc même pour un xj 400 c'est mort le 600 xt pareil puisqu'il est bridable!!
alors il y a quoi qui en full (sans parler d'un monstre) puisse passer en mtt1
donc même pour un xj 400 c'est mort le 600 xt pareil puisqu'il est bridable!!
alors il y a quoi qui en full (sans parler d'un monstre) puisse passer en mtt1
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- Flucky
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Je n'ai pas dit ça, je me pose juste la question au niveau du rapport poids puissance, hein.krema003 a écrit :car sur un autre forum que je ne citerai pas ils disent le rs 250 comme bridable en mtt1(soit 34 cv)
donc même pour un xj 400 c'est mort le 600 xt pareil puisqu'il est bridable!!
alors il y a quoi qui en full (sans parler d'un monstre) puisse passer en mtt1
Tout simplement parce que quand j'avais mon 1500 Sumo, 72 CV pour 283 kg, l'assurance m'avait dit que mon fils ne pouvait pas la conduire (0,25 CV/kg)
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Justement, c'est un OU exclusif, pas un ETFlucky a écrit :Le texte de loi: motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) ou d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Une RS250 même en 34CV ne passe pas en théorie vue qu'elle ne pèse que 140 kg donc 0,24 cv/kg
Idem pour le XJ400 full 0,23 cv/kg
Je ne sais pas interpréter ce ou
Est ce que tous les 34CV sont autorisés ou seulement ceux < 0,22 cv/kg ?
- Tous les 34CV sont autorisés, qu'importe le rapport poids/puissance
et dans l'autre sens,
- Du moment que <0,22cv/kg, qu'importe la puissance de la moto
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C'est bon a savoir ... on peux avoir un 100 cv en jeune permis pour un peu qu'il fasse une demi tonne ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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je roule en dtre125 ca dois faire 25cv a tout péter
mais le 750gsxr est tentant :°
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Besoin nan... Envie ouais !DataMAX a écrit :Z'avez tous besoin d'un 750 GSX-R pour commencer ou quoi ??
Le gex 7/50 ca reste une bonne machine...
Pas trop exclusive pour une sportive, ca reste utilisable par un "débutant" (Notez bien les guillemets ! J'entends par là un débutant en sportive...)
Si j'en ai l'occasion financière, je sais que je taterai du 7/50 !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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nan mais bon c'était simplement pour ne pas me faire ch*** avec une bécane bridée a 34 cv que je ne pourrais pas utilisé pleinement sur une petite route à comparé d'une moto qui en fait une cinquantaine mais bon qui sera lourde (c'est surtout pour la trouvée quoi!!
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autant qu'un cb500, voire moins !alchemist18 a écrit :Et une Bandit 600, ça coûte cher a l'assurance ?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Ben quand tu fais tes heures sur des bécanes débridées (certes, c'est pas encore des foudres de guerre) et quand on te dit, non 34 chevaux, je pense que c'est pas prétentieux de dire qu'on va se trainer ...cortex73 a écrit :T'as déjà roulé en bécane?
Parce que se faire chier en 34 je trouve ça un peu prétentieux...en tout cas au début.
Un peut comme si on passé le permis B sur des Golf TDI 140 et qu'après on te file une C3 ...
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