certificat de conformité mbk 51

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

certificat de conformité mbk 51

Message par braceletti »

le sujet a peut etre déja été abordé mais je ne trouve pas

comment fait on pour obtenir un certif de conformité pour immatriculer sa mob ?

un site pour imprimer le doc ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Chez MBK à St-Quentin, c'est passé de 20€ à 50€ bizarrement, depuis que l'immatriculation est officielle pour début 2011...

La procédure :

- Une demande sur papier libre mentionnant les numéros de cadre et du moteur
- Une photo de la plaque des mines (celle fixée en haut du cadre derrière la fourche)
- Une photo de la bécane (état le plus proche de l'origine possible)
- Un justificatif de domicile (une facture de téléphone par ex...normalement ça marche même avec les mobiles)
- Une copie de justificatif d'identité en cours de validité (carte d'identité...)
- Un chèque de 50 euros à l'ordre de MBK

Passe leur un coup de fil avant pour confirmer que c'est toujours valable comme documents
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

j'ai été chez Peugeot pour me renseigner et c'est 35€ par véhicule.
on ne m'a pas parlé de photos par contre, juste les numéros de châssis et un justificatif de domicile à fournir avec le chèque.
j'espère qu'il ne faut pas de photos, ma seconde chrono n'est pas encore retapée :oops:
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

lol Look origine ça ne va pas le faire, en plus vu le prix......... :roll:


C'est officiel, sur tf1 il y a un spot de pub pour les 50c :cry:
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

D'après le site du service public (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6304.xhtml), on peut immatriculer la mob' sans le certificat de conformité, une attestation d'assurance suffirait.

Je suis d'ailleurs allé tout à l'heure en préfecture pour tenter d'immatriculer une de mes mobs (la magnum), et le gars a refusé ma demande car je n'avais pas de facture ni de certificat de cession (cerfa n°13754*01)...

Donc le second problème qui se pose est de savoir certifier l'origine de la mob'...
Sachant qu'en général on achetait une mob' presque comme on achète du pain, on est bien baisés... et les déclarations sur l'honneur entre vendeur et acheteur ne passent pas non plus.

Du coup je me demande si on peut faire un certificat de cession plus de deux ans après l'achat, alors que c'est un document produit lors de l'achat du véhicule.... mais à l'époque on ne pensait pas qu'il faudrait ce document plus tard...

En gros, le rond-de-cuir m'a conseillé de la mettre à la casse si je n'arrive pas à produire de facture...
Je retourne à la préfecture jeudi matin pour réessayer, avoir plus d'infos et je vous tiens au courant

[EDIT] il y a des certificats de conformité pour pas mal de modèles de mob' sur le site des mordus du galet.
Dernière modification par Guigui_68 le mar. 21 sept. 2010 - 17:19, modifié 1 fois.
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu télécharges ça https://www.formulaires.modernisation.g ... 3754_01.do , tu le remplis avec un pote ou les parents d'un pote à la date que tu veux, et basta.
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Le seul truc, c'est qu'on est sensé envoyer une des 3 copies à la préfecture...
Si ils reçoivent aujourd'hui un exemplaire daté qu'il y a deux ans, ça risque de pas le faire.
De même si on le met à la date du jour alors que le contrat d'assurance indique que la mob' a été acquise en 2008...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non, l'exemplaire destiné à la pref n'est que pour les véhicules connus et immatriculés, pour que l'ancien proprio ne soit pas emmerdé (en théorie) si le nouveau proprio ne fait pas le changement de CG.

Certains employés qui font du zèle ne veulent pas d'un document de vente sur l'honneur, mais uniquement d'un papelard administratif, s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir, on leur en fait un et puis c'est tout..

Pour faire plus vrai, tu remplis avec la date d'achat d'il y a 2 ans l'ancien certificat de cession qui était en service avant les nouvelles immatriculations. Si on te fait remarquer que ce n'est plus le bon, tu dis qu'à l'époque il n'y avait que celui là, et ils l'auront dans le baba.

Je te l'ai mis ici

Perso, je me suis même vendu une mob à moi même, ça a passé ; mais bon, je reconnais que c'est un peu limite.
Dernière modification par Flucky le lun. 04 oct. 2010 - 17:49, modifié 1 fois.
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

perso moi j'attends de voir, je crois pas que n'importe quel flic dans sa voiture sur sont scrout qui và à deux à l'heure ou meme sur une grosse moto soit autant capable que moi de se faufiler entre les bagnoles, et à paris beh t'as pas le choix!

bon j'dis ça aprés j'ai encore jamais entendus le sifflet en mob et au cas ou beh rien n'interdis de conduire avec les oreilles bouchée mr l'agent!
ah euh les girophare et les costumes? c'est pas pour la gaypride? :lol:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

jolacrasse a écrit :rien n'interdis de conduire avec les oreilles bouchée mr l'agent!
Eh si ! Avec de la musique en tout cas.

Je pense aller à la préfecture dans la semaine. Mais c'est pas un peu limite comme tu dis de remplir des papiers bidons ? L'adresse et l'identité de la personne, la signature...
Répondre