soucis d' eclairage
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soucis d' eclairage
bonjour a tous , alors j' ai un petit soucis , sur la mob de mon cousin , j' ai refait le faisceaux electrique , donc j' ai repris les 2 fils de la bobine haute tension , et ensuite le fil qui donne du courant au regulateur .
ensuite du regu , j' alimente mes feu , mais voila le soucis ; je divise le fil en 2 , donc un au feu avant et un au feu arrière , ensuite de chacun des feux je retourne a la masse .
le soucis c' est que le feu arrière marche impecable , mais des que je branche celui de l' avant , sa coupe tout , plus de feu arrière ni a l' avant .
donc j' ai testé mon ampoule , elle n' est pas grillée ( sur baterie 12v ) , j' ai essayé un halogène , meme soucis , ensuite j' ai meme essayé de monter en serie , rien a faire ( a par qu' en serie , le feu arrière marche quand meme mais pas celui de l' avant )
donc la sur ce coup la je sèche , si quelqu' un peu m' aider ce serai simpas
ensuite du regu , j' alimente mes feu , mais voila le soucis ; je divise le fil en 2 , donc un au feu avant et un au feu arrière , ensuite de chacun des feux je retourne a la masse .
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donc j' ai testé mon ampoule , elle n' est pas grillée ( sur baterie 12v ) , j' ai essayé un halogène , meme soucis , ensuite j' ai meme essayé de monter en serie , rien a faire ( a par qu' en serie , le feu arrière marche quand meme mais pas celui de l' avant )
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j' ai vérifié , le circuit est bon , mais aparement sa bouffe trop d' energie , des que je met trop de truc sur le circuit la tension chute tres vite , comme si que l' allumage ne fournissaais presque pas de puissance
en fait , avec aucun feux , j' ai 8 volts au ralenti , je monte le feu arrière je descend a 4 , et si je monte celui a l' avant je descend encore mais ce coup ci a 0 , et le feu arrière eclaire tres péniblement et seulement quand le moteur est a haut régime
en fait , avec aucun feux , j' ai 8 volts au ralenti , je monte le feu arrière je descend a 4 , et si je monte celui a l' avant je descend encore mais ce coup ci a 0 , et le feu arrière eclaire tres péniblement et seulement quand le moteur est a haut régime
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bon ba j' ai partiellement réglé le soucis , je pense a un soucis d' intensité , donc j' ai mis le fil qui fournis 12v sur la baterie pour la charger et les feu sur interupteur pris sur la baterie comme sa , elle va charger en permanence , et puis j' allumaras vue que c' est seulement pour depaner en cas de soucis ( arret pas les flic ou alors retard donc obligé de rentrer de nuit ) donc sa devrai etre sufisant
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si tu branche une batterie, il faut que tu mettes un redreseur et un régulateur pour avoir une tension continue ne dépassant pas 12V.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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ba la j' ai juste le regulateur , et j' ai du 13 volts maxi , je vais voir si je trouve un redresseur de tension mais je sait pas si c' est si utile que sa non ?
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t'as bien fait le bon branchement?
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Tu va foutre en l'air ta batterie !!! j'ai fait un tuto pour installer une batterie sert toi s'en !!!
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=611
C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus fiable !
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a oui ok , j' ai vu sa , mais je ne sais pas a quoi ressemble le pont de diodes , je vais voir , normalement j' en ai un , car j' ai tout récupéré du faisceau electrique d' origine de ma 50 , reste a trouver c' est quoi
edit ; je viens de voir par rapport au poste sur tes shemas , pour la mob j' ai monté la meme chose que sa , et aparement sa ferais regulateur + redresseur ?
http://www.ride-reaction.fr/703-1102-th ... t-2004.jpg
edit ; je viens de voir par rapport au poste sur tes shemas , pour la mob j' ai monté la meme chose que sa , et aparement sa ferais regulateur + redresseur ?
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Si il y a une batterie sur un booster, c'est fort probable. Vu que tu donnes des valeurs de tension, je suppose que tu as un multimètre.
Donc si tu veux le vérifier, tu branches ton régulateur, et tu mesure la tension en position continu, ou DC. Si tu as 0, c'est qu'il ne redresse pas la tension. Un autre moyen pour savoir si tu as du continu ou de l'alternatif, tu branche un petit moteur électrique genre moteur de jouet, et si tu as du continu, il va tourner, et si tu as de l'alternatif, il ne tournera pas mais va faire un ronronnement et va vibrer. Voilà.
J'oubliait, tu ne devra rien brancher à la masse en continu sinon tu vas cramer le redresseur. Il faudra tirer un plus et un moin et isoler tes lumières de la masse.
Donc si tu veux le vérifier, tu branches ton régulateur, et tu mesure la tension en position continu, ou DC. Si tu as 0, c'est qu'il ne redresse pas la tension. Un autre moyen pour savoir si tu as du continu ou de l'alternatif, tu branche un petit moteur électrique genre moteur de jouet, et si tu as du continu, il va tourner, et si tu as de l'alternatif, il ne tournera pas mais va faire un ronronnement et va vibrer. Voilà.
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a ba pour mon cas le mullimètre est un fluke qui ce règle tout seul , j' ai que 3 positions ; ampères , ohmmètre et voltmètre , tout ce règle tout seul avec une pince ampèremètrique au bout .
je vais tester le truc du petit moteur ,c ' est nickel sa comme idée
sinon , je viens de faire un test suivis par ma mère a l' instant , en bas régime sa va , et si j' accélère , a partir d' un moment sa eclaire omin , jusqu' a ce que sa s' eteigne arrivé un certain regime , alors que le feu arrière lui fonctionne parfaitement tout le temps
je vais finir par m' aracher les cheuveux avec ce truc
( je vien de penser , sa peut venir du fait que l' allumage c' est désséré une fois et que l' aimant soint un peu bouffé en ayant touché les bobines ? )
je vais tester le truc du petit moteur ,c ' est nickel sa comme idée
sinon , je viens de faire un test suivis par ma mère a l' instant , en bas régime sa va , et si j' accélère , a partir d' un moment sa eclaire omin , jusqu' a ce que sa s' eteigne arrivé un certain regime , alors que le feu arrière lui fonctionne parfaitement tout le temps
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A mon avis, la bobine d'éclairage est morte vu les symptômes. Mesures la résistance du bobinage et si elle est nulle ou presque, c'est qu'elle est morte.
Question idiote au passage: elles font quelle puissance tes ampoules?
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a l' avant il y a du 35watts , et a l' arrière , je ne sai pas mais c' est un feu a leds donc a mon avis sa doit pas consomer beaucoup .
sinon j' ai d' autres bobines , je vais faire un comparatif et je verais bien
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Ca fait !!!
12V15W d'origine pour un allumage electro d'origine...
Tu foutrais pas ton allumage à genoux par hasard ???
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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allumage de mécaboite am6
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oui j' en ai un autre mais je vois pas trop l' utilitée de les croiser ?
en fait suivant comment je relie mes fils , soit j' ai 8v au ralenti et 12/13v en regime élevé et meme en regime max , mais par contre j' ai pas de peche pour mon eclairage .
sinon , si je branche autrement , j' ai 8 au ralenti mais je monte jusqu' a + de 25 volts en regime élevé et j' ai pas essayé en regime max.
et sinon le dernier branchement , j' ai du 12 au ralenti et j' ateind les 35/40 a a peine 8000 tr/minutes
sinon , pour la masse du feux , vue que mon feu arrière n' a aucun soucis ( en fait seul le feu avant fait ch*er ) je peu relier la masse du feu avant a celle du feu arrière pour voir , mais je vois pas trop ce que sa va changer
en fait suivant comment je relie mes fils , soit j' ai 8v au ralenti et 12/13v en regime élevé et meme en regime max , mais par contre j' ai pas de peche pour mon eclairage .
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oui comme celle du feux avant , mais vue que celle du feu avant est sur le té de fourche , sa viens peut-etre de sa .
c' est quand meme bizard , meme avec u halogène de 10 watts sa a du mal ( et que ce soit en serie ou en derivation , c' est sa le pire ...)
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wai , mais le truc c' est que j' ai sa en sortie de regulateur , donc il faudrais que j' en monte un deuxième apres la dessus ?
plus sa va moin je m' y retrouve la dedans
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oui c' est pour sa que j' ai dit , suivant le branchement , en tension maxi , soit j' ai 12/13 , soit j' ai a peu pres 25 , soit sa monte jusqu' a plus de 30 volts , mais une fois bien branché , je sorts 12 volt maxi , et pourtant sa eclaire que dalle
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c'est le regulateur de ma 50 ( je prendrais une photos demain ) etant donné que je ne m' en sert plus , a la base il y a une baterie , donc j' en ai remis une neuve ( conti )
ensuite , j' ai repris les fils a la sortie du regu , et je les ai mis sur la baterie vu qu' ai toujours 12 v , et sur la baterie , j' ai repris les feux avant et arrière , ce qui fait qu' en bas regime sa eclaire impec et passé un certain regime , sa eclaire de moin en moin jusqu' a ne plus eclairer
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oui mais le soucis c' est que je n' ai qu' une seule sortie régulée , donc il faut que je me démerde soit pour avoir des feux soit pour charger la baterie
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ok je vais la virer , mais d' origine sur ce faisceaux il y en a une , a moin que je me soit gouré quelque part je n' ai pas trouvé d' autres sorties de courant
sinon , je crois que sa va finir sans alluamge et que je vais allumenter direct sur baterie avant d' avoir pu tester d' autres regulateurs , bobines ou rotors
sinon , je crois que sa va finir sans alluamge et que je vais allumenter direct sur baterie avant d' avoir pu tester d' autres regulateurs , bobines ou rotors
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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