Mes roulements flottent sur vilos de 102/103
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Mes roulements flottent sur vilos de 102/103
Salut !
Je crois que ce n'est pas normal, mais ça fait deux moteurs (un de 102 et un de 103) que je démonte, et à chaque fois le roulement côté allumage flotte sur le vilo.
Un roulement neuf flotte aussi.
Si comme je le suppose c'est pas normal, est-ce que pour le peu qu'un scellement ferait l'affaire, ou encore une lamelle de métal interposée ? (ça, il faut la trouver)
Un bout de papier alu comble l'espace, il doit y avoir 0.015mm de jeu.
Ce qui m'a surpris, c'est de démonter deux moteurs et de trouver la même chose.
Si vous pouvez m'ôter d'un léger doute, même si je suis persuadé que sur un vilo/roulement neuf ça rentre en force…
Je crois que ce n'est pas normal, mais ça fait deux moteurs (un de 102 et un de 103) que je démonte, et à chaque fois le roulement côté allumage flotte sur le vilo.
Un roulement neuf flotte aussi.
Si comme je le suppose c'est pas normal, est-ce que pour le peu qu'un scellement ferait l'affaire, ou encore une lamelle de métal interposée ? (ça, il faut la trouver)
Un bout de papier alu comble l'espace, il doit y avoir 0.015mm de jeu.
Ce qui m'a surpris, c'est de démonter deux moteurs et de trouver la même chose.
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Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Ben c'est la bague qui tourne qui doit être montée en force ...(D'après mon expérience sur moteurs électriques ...)
Et en général si ça nage, c'est que la portée est plus très fraiche ...(Le roulement aussi peut avoir un défaut, mais j'y crois moyen ...)
Et en général si ça nage, c'est que la portée est plus très fraiche ...(Le roulement aussi peut avoir un défaut, mais j'y crois moyen ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Les deux vilos doivent être morts, j'en suis persuadé. Juste que deux vilos de suite ça m'a surpris.
Si on peut les réutiliser quand même en intercalant un truc, c'est la question.
Ce serait pour moi, j'aurais déjà un vilo neuf.
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Là, avec tout à température ambiante, le roulement neuf flotte sur le vilo avec un jeu de ~0.015mm.
J'ai pas confiance non plus dans le scellement, par contre en trouvant une feuille d'acier de 0.07mm y'a peut-être moyen... Faut encore savoir où trouver ça.
Quelqu'un saurait ?
J'ai pas confiance non plus dans le scellement, par contre en trouvant une feuille d'acier de 0.07mm y'a peut-être moyen... Faut encore savoir où trouver ça.
Quelqu'un saurait ?
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Yo-han: On parle pas de gelé on parlé à T° ambiante la ... (Encore heureux que le rentre sans forcer d'un coté quand l'arbre est gelé ..)
Sinon on peu ptêt trouver des roulements avec une bague interne qui a un diamètre plus serré (je sais pas si tu comprend ce que je veux dire xD)
Sinon on peu ptêt trouver des roulements avec une bague interne qui a un diamètre plus serré (je sais pas si tu comprend ce que je veux dire xD)
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Tes vilos sont malheureusement HS....
En effet, les portées s'usinent dans le temps et là tu hérites généralement d'un jeu latéral du vilo une fois monté voir d'une prise d'air au BM.
Conseil: achète un vilo, on en trouve en neuf pour de 20-30 euros actuellement cela t'évitera des séances d'adaptation avec l'idée de la bague qui compense le jeu.
De plus, niveau efficacité tu n'as aucune garantie..
Bon courage....
En effet, les portées s'usinent dans le temps et là tu hérites généralement d'un jeu latéral du vilo une fois monté voir d'une prise d'air au BM.
Conseil: achète un vilo, on en trouve en neuf pour de 20-30 euros actuellement cela t'évitera des séances d'adaptation avec l'idée de la bague qui compense le jeu.
De plus, niveau efficacité tu n'as aucune garantie..
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Le bloc-presse Loctite 648 tient parfaitement à condition :Yoh-an a écrit :Oublie le Scelroulement tout de suite, ça ne tient pas, j'ai déjà vécu l'expérience.
- que les pièces soient parfaitement dégraissées à l'acétone
- que le jeu soit inférieur à 5/100 mm
- qu'on ne manipule pas les pièces pendant la prise pendant 2 ou 3h, sinon crée une cristallisation du produit avec des lignes de faille, le produit doit prendre en bloc ; le fait de chauffer la soie à 40-50° pendant quelques minutes accélère la prise.
J'ai remonté pas mal de vilos comme ça, les moteurs sont revenus pour entretien plus tard, pour enlever le roulement c'était en chauffant à 150° mini.
Donc pour moi ça tient. C'est pas pour rien que ce produit est très utilisé en industrie.
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Re: Mes roulements flottent sur vilos de 102/103
Si ça peut te rassurer, un moteur AV7 sur deux présente le même défaut, côté allumage aussi.CalimeroTeknik a écrit :Ce qui m'a surpris, c'est de démonter deux moteurs et de trouver la même chose.