Démontage fourche de mbk 51 club ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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monprojet51
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Démontage fourche de mbk 51 club ?

Message par monprojet51 »

Bonjour, j'ai un problem pour démonter ma fourche de ma 51 club, c'est une fourche de type curedent comme je les apelle j'ai dévisser les deux écrou celui en dessous le guidon et celui qui se trouve sous la colonne de direction, mais je n'arrive toujours pas a l'enlever, pouvez-vous m'aidez.
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Message par prepmot »

si tu compte jeter la fourche, utilise ce genre d'outil et coupe les tés !

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:lol: :lol: :lol:
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Message par monprojet51 »

Hey arréte j'y est songé mais si je coupe et que yavait un autre moyen j'aurais pas l'air fin ^^
Donc je préfére demander avant ^^ :lol:
PS:Sa fait quand méme un peu bourrin, non ? :lol: :lol:
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Message par prepmot »

ca peut paraitre bourrin mais, c'est de la mécanique qu'on fait n'est-ce pas ? et pas de la broderie :lol:
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Jef
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Message par Jef »

on a bien rectifié un vilo a la masse et burin, vilo encore monté !!!! (ce jour la j allais pas bien, ils ont joué avec mes nerfs, maus le lendemain j ai pu rouler !!!!)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Antonio59200 »

ben tu degage la fourche par le bas (quelqu'un qui tien la mob et toi tu tire sur les fouraux) faud y allé fort par contre mais ça devrait sortir (sa doit sortir par le bas et tu releve la fourche pour degagé le haut).
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Message par monprojet51 »

Mais les foureaux sont deja enlever se que j'arrive pas a enlever c'est les tés, j'arrive pas a enever la fourche du cadre enfaite.
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Message par Bibliotobec.org »

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

les fouraux c'est les tube ou vienne coulissé les plongeur, sur ce modele les fouraux sont soudé au té.
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Message par monprojet51 »

A désoler j'ai confondue plongeur et foureaux, merci beaucoup bibliotobec sa m'aide beaucoup j'vais esayer sa.
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Message par monprojet51 »

Parfait !
Merci biblio cela m'a bien aider encore une fois merci a toi !
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Message par Djidane57 »

J'avais fait ça sur la mienne, faut dégager par le bas, mais ça la tord bien, j'ai jamais compris comment y faisait en faite ^^
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Message par Rastaf' »

Ben ils tordent aussi...
Mal foutu ce systeme... La fourche est montée à la presse d'origine...

En atelier avec le bon matos et en etant deux c'est tres facile à monter... Tout seul avec du matos classique de particulier c'est impossible...
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Message par monprojet51 »

Donc sa veut dire que je peu pas remonter ma fourche tout seul alors ?
C'est galére sa .
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Message par raoultaboul »

Tout seul c'est vraiment pas évident. Mais si tu trouve quelqu'un, ou un autre moyen, pour te tenir le cadre, c'est faisable.

Il faut faire levier avec un gros tourne-vis ou un petit burin pour passer le tube, et après pousser très fort. Au pire tu aide un peu avec un maillet, ça raye la peinture mais ça rentre.

Faut se remonter les manches mais ça se fait. :wink:
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Démontage fourche mbk club RESOLU

Message par monprojet51 »

Ok merci a tous !
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Message par Bibliotobec.org »

Oui c'est galère :lol:

Je remonte mes fourches tout seul, mais maintenant j'ai technique, c'est un coup de main à prendre. Par contre comme l'a dit Raoul, on évite jamais la retouche de peinture à l'endroit où on l'enquille :?
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Message par jolacrasse »

ptite question,
faut enlever l'écrou "du dessous" avant de saquer?
parceque c'est pas que j'ai pas cette taille dans ma trousse à outil mais un peut quand meme...
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par Rastaf' »

C'est du 35 en dessous :mrgreen:

Pas de chance, la serie S de chez Facom s'arrete au 32 ! re - :mrgreen:

Il faut donc une douille de 35 en serie K, et la clef, ou un adapteur !

Compter un budget de 80€ :whistle:

La solution que j'ai utilisé à l'époque, c'est d'acheter le matos, puis apres de faire payer une petit quelque chose aux gens qui ont besoin d'un dépannage quand je réparais leurs mobs...

Sinon y a moyen de le virer à la pince multiprise... Mais faut en avoir une bonne, avoir de la poigne ! Et prendre son temps !
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Message par Flucky »

Non non c'est bien du 32 je crois.

Mais avec une douille normale ça ne sort pas, l'écrou est trop fin, il faut rectifier une douille, sinon ça ripe et tu abîmes l'écrou, et après, galère.

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Rastaf', pour info, chez Norauto (je sais, tu ne veux pas y mettre les pieds :mrgreen: ) on trouve des douilles de 35 avec carré 1/2" pour 5 ou 6€ :wink:

J'ai trouvé ça la semaine d'après que je me sois acheté une douille Facom et l'adpatateur, les nerfs...
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Message par Rastaf' »

C'est pas que je ne veuille pas y mettre les pieds :roll:
Mais je n'ai pas le droit d'y mettre mes pieds... Nuance... :roll:
Cela étant dit j'assume mes choix.


Ce serait un 32 ??? Il me semblait bien avoir mesuré au pied à coulisse... Faudra que je vérifie quand j'aurai le temps...

Si il n'y a que la taille externe de la douille comme probleme ca devrait etre bon... Une douille à 5€ chez bricomerlin, un coup de touret à meuler calmement sans chauffer et c'est réglé...
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Message par LudoRC09 »

Pas le droit ?
LOL pourquoi donc ? :)
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Message par Flucky »

C'est une vieille histoire, il s'est branché grave un jour avec le directeur du magasin...
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Message par Rastaf' »

Que j'aime cet argot mon Flucky ! :wub:

Je me suis fait viré du Norauto pas loin de chez moi il ya quelques années... J'etais pieds-nus, mais habillé proprement... Le mec a consideré que son benefice ne meritait pas quelques concession à la morale bourgeoise réactionnaire... Tant pis pour cet enculé...
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Message par jean philippe »

Ah le démontage des fourches origines Motobécane MBK, moi même j'ai jamais compris comment ça se démonte. J'ai eu l'occasion d'en démonter une il y a peu de temps pour récupérer des pièces détachées.
La méthode disqueuse et marteau-burin pour la retirer est de rigueur.
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