POSSIBLE de mettre le ressort (103 sp carters Malossi)
POSSIBLE de mettre le ressort (103 sp carters Malossi)
Voilà, DEPUIS que j'ai les carters malossi sur ma 103 sp ( avant je n'avait pas de souci de ressort)
-Le petit ressort moteur d'origine au dessus de l'admission est trop long
=> Le couper c'est un peu du suicide...
-J'ai donc acheté un ressort rouge (doppler?) pour sp
=> Il faut le repercer pour le fixer aux carters Malossi mais en plus il
tombe pas au bon endroit avec ces foutus carters.
-J'ai ensuite pensé au le ressort Polini
=> Les carters Malossi n'ayant pas l'atache pour le pot d'origine en
dessous je ne pourrai pas le fixer non plus.
-Aparemment aucun souci si les carters sont combinés au bra oscillant de
la même marque
=> Mais je n'en veux pas histoire de tunne
Quelqu'un a une idée ? J'ai vraiment cherché comme un fou.
Apparemment sur spx/rcx pas de souci, comme d'habitude je regrette d'avoir une sp ... J'ai même pas la place pour mettre le carbu de 25 sensé aller avec ma config pff
-Le petit ressort moteur d'origine au dessus de l'admission est trop long
=> Le couper c'est un peu du suicide...
-J'ai donc acheté un ressort rouge (doppler?) pour sp
=> Il faut le repercer pour le fixer aux carters Malossi mais en plus il
tombe pas au bon endroit avec ces foutus carters.
-J'ai ensuite pensé au le ressort Polini
=> Les carters Malossi n'ayant pas l'atache pour le pot d'origine en
dessous je ne pourrai pas le fixer non plus.
-Aparemment aucun souci si les carters sont combinés au bra oscillant de
la même marque
=> Mais je n'en veux pas histoire de tunne
Quelqu'un a une idée ? J'ai vraiment cherché comme un fou.
Apparemment sur spx/rcx pas de souci, comme d'habitude je regrette d'avoir une sp ... J'ai même pas la place pour mettre le carbu de 25 sensé aller avec ma config pff
Dernière modification par Dudu666 le mer. 23 mars 2011 - 17:07, modifié 1 fois.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Re: Impossible de mettre le ressort (103 sp carters Malossi
Y'a vraiment rien de compliqué... au pire tu récupères un vieux support moteur que tu recoupes en bas ou tu te fabriques deux pattes!
Faut pas chercher loin des fois.
Faut pas chercher loin des fois.
Oui; refaire une patte comme au bout du ressort Doppler mais pour ça autant le repercer, ce que j'ai fait.
Mais de toute façon il arrive trop haut; en plein dans le moteur et impossible de plier la patte côté cadre pour qu'il arrive plus bas côté moteur.
Les carters Malossi changent l'inclinaison et la position de tout le moteur.
Après je crois que j'arriverai même pas à mettre un carbu ... c'est pour vous dire le bordel.
Mais de toute façon il arrive trop haut; en plein dans le moteur et impossible de plier la patte côté cadre pour qu'il arrive plus bas côté moteur.
Les carters Malossi changent l'inclinaison et la position de tout le moteur.
Après je crois que j'arriverai même pas à mettre un carbu ... c'est pour vous dire le bordel.
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Je n'ai pas encore monté le moteur complet malossi que j'ai sur un 103 SP à bras oscillant ovale; ton problème m'inquiète, il va falloir que je regarde ça de près pour voir ce qui ne va pas. Quelqu'un d'autre à t il déjà monté des carters malossi sur 103 SP classique avec le ressort d'origine ?
Sinon le système de ressort de marque concurrente à placer dessous, à adapter bien sur.
Sinon le système de ressort de marque concurrente à placer dessous, à adapter bien sur.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
Jean phi je te le donne en mille: ton ressort d'origine ne passera plus (trop long) et le ressort giraudo arrive en plein dans le moteur et pour plier sa patte de fixation tu peux te lever de bonne heure !
Je suis en train d'emmerder un gar qui vends une sp sur leboncoin et qui n'a pas de problème de ressort aparemment donc j'aurai bientôt des nouvelles plus précises( pas cool mais bon ...)
Jusque là il dit qu'il a fait des pattes mais je ne sais pas encor quel est sont ressort.
Moi pour ça me reste vraiment plus beaucoup de place sur mes goujons de carters à moins de dévisser le premier écrou mais je ne penses pas que ça soit une bonne idée...
Et si non ressort de spx/rcx ???
Je suis en train d'emmerder un gar qui vends une sp sur leboncoin et qui n'a pas de problème de ressort aparemment donc j'aurai bientôt des nouvelles plus précises( pas cool mais bon ...)
Jusque là il dit qu'il a fait des pattes mais je ne sais pas encor quel est sont ressort.
Moi pour ça me reste vraiment plus beaucoup de place sur mes goujons de carters à moins de dévisser le premier écrou mais je ne penses pas que ça soit une bonne idée...
Et si non ressort de spx/rcx ???
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te faudra modifié le cadre ou tes carters dans tous les cas alors autant passé à du ressort dessous...
j'ai compris l'astuce du support origine recoupé et l'idée est franchement pas mauvaise sérieusement
j'ai compris l'astuce du support origine recoupé et l'idée est franchement pas mauvaise sérieusement
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Oui couper le ressort d'origine c'est le plus simple mais il va partir de travers enfin je sais pas trop.
Ressort en dessous bin celui que j'ai ne va pas du tout et pour le réglage carbu ça doit pas être pratique.
Ressort en dessous bin celui que j'ai ne va pas du tout et pour le réglage carbu ça doit pas être pratique.
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Pourquoi ne pas commander un ressort approprié ?
Il y a toutes sortes de dimensions et de raideurs (facile à mesurer avec un poids et une règle) comme par exemple ici.
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"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Et bien en fait je viens de trouver un ressort du même diamètre que celui d'origine, mais plus souple, plus fin et plus long (45mm).
Il pourrait convenir à condition d'arriver à l'écraser sans que ça parte dans tout les sens.
J'essayerai dès que j'aurai le temps.
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Voilà j'ai essayé le ressort plus souple et plus long, ça part en couille dans tout les sens je n'arrive pas à remettre mon moteur
J'ai regardé le lien pour commander un ressort mais aparemment il y a pas le diamètre idéal.
Je vai essayer d'avoir de l'aide pour faire avec le long ressort mais je vai aussi chercher un autre en même temps.
J'ai regardé le lien pour commander un ressort mais aparemment il y a pas le diamètre idéal.
Je vai essayer d'avoir de l'aide pour faire avec le long ressort mais je vai aussi chercher un autre en même temps.
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En effet c'est ce qui semblerai le plus simple à monter, un système du commerce.
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OK merci.
Je pense que je vai me faire ça avec un ressort Polini mais pff faut encor l'acheter.
Et il y a l'histoire que j'ai peur de désserer mes goujons de carters car je dois en changer 2 pour mettre des plus longs pour pouvoir accrocher des pattes.
Ou alors je passe en bra oscillant Malossi mais si j'arive quand même pas a mettre un 26 dellorto dedans je ne vois pas bien l'intéret(je suis en train de me renseigner pour ça).
Je pense que je vai me faire ça avec un ressort Polini mais pff faut encor l'acheter.
Et il y a l'histoire que j'ai peur de désserer mes goujons de carters car je dois en changer 2 pour mettre des plus longs pour pouvoir accrocher des pattes.
Ou alors je passe en bra oscillant Malossi mais si j'arive quand même pas a mettre un 26 dellorto dedans je ne vois pas bien l'intéret(je suis en train de me renseigner pour ça).
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Je travaille sur le moteur Malossi pour voir le problème du ressort moteur classique 103 SP, pour le bras oscillant j'ai un ovale standard et un FAC Création. J'ai pas rencontrer de difficulté particulière pour le montage à blanc, par contre pour comprimer le ressort dur, dur, heureusement que les marques concurrentes ont crée des ressorts qui se place dessous.
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J'ai confirmation qu'un carbu 24 ne passe pas dans un bra oscillant Malossi.
Alors à ce moment là l'investissement est inutile, je pense cherche un ressort Polini et faire des pattes.
Mais ça devient pas pratique du tout pour régler le carbu.
A moins que quelqu'un ai un bra Malossi en occaz, faut avouer que ça fait joli ce bidul...
Alors à ce moment là l'investissement est inutile, je pense cherche un ressort Polini et faire des pattes.
Mais ça devient pas pratique du tout pour régler le carbu.
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Après un longue pause je me suis remi à travailler sur ma mob.
Pour ceux que ça intéresse le problème du ressort est réglé:
Pour 103 SP avec carters malossi il suffi de monter un ressort Polini en le fixant sur le support du cache-variateur ( sauve si vous avez refermé vos carters sans le mettre ) avec un gonjon de carters d'origine ou autre. A ce moment là tout est en place comme il faut. Après il faut trouver quelque chause à mettre entre l'attache du ressort tenue par le gonjon et le bas-moteur ( un genre d'entretoise) pour éviter de casser le suport du cache-vario car l'effort du ressort se concentre de travers sur le cache-vario.
En plus ce ressort est super pratique, remontage du moteur en 30 secondes.
Et pour le démontage il suffi d'enlever la couroie et le ressort tombe.
Et petite info pour les fana de grosse config:
Je vai peut-être réussir à caser un carbu de 25 dans le bras de SP grâce à une pipe souple Malossi 28-35 Am6 super courte, si non pipe souple 17.5-21 AM6.
Pour ceux que ça intéresse le problème du ressort est réglé:
Pour 103 SP avec carters malossi il suffi de monter un ressort Polini en le fixant sur le support du cache-variateur ( sauve si vous avez refermé vos carters sans le mettre ) avec un gonjon de carters d'origine ou autre. A ce moment là tout est en place comme il faut. Après il faut trouver quelque chause à mettre entre l'attache du ressort tenue par le gonjon et le bas-moteur ( un genre d'entretoise) pour éviter de casser le suport du cache-vario car l'effort du ressort se concentre de travers sur le cache-vario.
En plus ce ressort est super pratique, remontage du moteur en 30 secondes.
Et pour le démontage il suffi d'enlever la couroie et le ressort tombe.
Et petite info pour les fana de grosse config:
Je vai peut-être réussir à caser un carbu de 25 dans le bras de SP grâce à une pipe souple Malossi 28-35 Am6 super courte, si non pipe souple 17.5-21 AM6.
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attention messieur lui il parle de grosse configue en mettant a la ligne suivante qui va peut etre mettre un carbu de 25 avec une pipe de 17.5-21...
rien de mieu... certainement le meilleur moteur du monde...
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Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
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50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
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- Localisation : 63- Plauzat
gegeochaco:
si le carbu de 25 ne passe pas malgré la pipe très courte, je monterai tout en 21 ça va de soit !
La mentalité de ce forum est vraiment pénible.
Si j'ai posté la solution à mon problème de ressort c'est parce que je ne suis pas le premier et surement pas le dernier.
Le jour où il y en a un qui cherchera la solution sur google il atterrira ici,
il aura tout cuit et ne devra pas se farcir vos commentaires.
Voilà maintenant déblatérez tout ce que vous voulez avant de bloquer pour ne pas que je puisse répondre
si le carbu de 25 ne passe pas malgré la pipe très courte, je monterai tout en 21 ça va de soit !
La mentalité de ce forum est vraiment pénible.
Si j'ai posté la solution à mon problème de ressort c'est parce que je ne suis pas le premier et surement pas le dernier.
Le jour où il y en a un qui cherchera la solution sur google il atterrira ici,
il aura tout cuit et ne devra pas se farcir vos commentaires.
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Faut quand même pas être sorti de St-Cyr pour monter un ressort moteur.Dudu666 a écrit :La mentalité de ce forum est vraiment pénible.
Quant à monter un carbu de 25 sur une pipe de 21, ça a du en faire marrer plus d'un.
Donc si la mentalité ne te plaît pas tu peux toujours aller te réinscrire chez nos cousins de MBC de chez qui tu t'es fit virer, dois je te le rappeller.
Bordel mais d'où sort cette idée de mettre un carbu de 25 sur pipe de 21 !? Je n'ai jamais parlé de ça.
Si le carbu de 25 ne passe pas je mets un 21 et donc une pipe de 21.
Toutes les pipes passent ! Le problème c'est le carbu.
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Toutes les pipes passent ! Le problème c'est le carbu.
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- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Tout d'abord, on ne dit pas "Bord.." mais lieu de luxure....
Ton message n'est pas explicite d'où l'idée que plusieurs se sont fait du montage d'un carbu de 25 sur une pipe de 21....
Une explication avec des photos est nettement plus claire.....
Petite dernière parenthèse, on ne dit pas gonjon mais goujon....
Ton message n'est pas explicite d'où l'idée que plusieurs se sont fait du montage d'un carbu de 25 sur une pipe de 21....
Une explication avec des photos est nettement plus claire.....
Petite dernière parenthèse, on ne dit pas gonjon mais goujon....