la culasse variable c'est loin d'etre classé mais je suppose que tu veut pas en dire beaucoup plus. tu l'as dit toi même c'est un forum ouvert on peut pas tous dire. mais si tu veut en dire plus decu je suis grand ouvert. je demande qu'a apprendre.
j'avais trouvé un document sur ce sujet mais pas moyen de remettre la main dessu. il parlait simplement de la culasse sans rentrer dans le fonctionnement exact du moteur.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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oi j'ai vu ça sur un drag de chez ... je sais plus qui. mais ça moi j'appelle ça plutot une culasse a volume réglable plutot qu'à volume variable.
euh tant que j'y suis, j'ai une question : je vais me lancer dans l hydroformage de pots parceque je compte en faire plusieurs à tester au banc et je pense aller plus vite pour les faire comme ça. question perfs, ca revient au même pour un modèle équivalent en roulé soudé ? j'ai entendu dire que ça résonnerait moins bien...
Edit : je viens de retrouver, c est un drag dam sport :
A la limite pour faire de essaie il vaut mieux du rouler souder. Parce que pour changer une longueur tu coupe et du resoude un conne alors que la il faut refaire un peut complet.
103P tu doit surement savoir pourquoi sa marche moin bien?
Parce que souvent les pot de cross même des moto usine sont en hydroformé, et puis je vois pas trop pourquoi sa marche moin bien.
A moin que se soit parce que la tole bouge quand on le gonfle donc elle ne fait plus la même épaisseur partout.
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Non parceque que je pense pas trop jouer sur la longueur étant donne que je la ferai varier artificiellement avec l injection d'eau. Je vais surtout jouer sur le diamètre du corps du pot.
attend je recapitule. tu veut gerer une injection, un compresseur et une injection d'eau en même temps. trops fort pout moi.
faire un pot de 2temps c'est déja un casse quand on a peut d'experrience (je parle d'un pot efficasse) et surtout des heur de banc.
gerer une suralimentation c'est aussi un bordel compliqué.
une injection indirecte pas dessus sa arrange pas les choses.
et se permettre de gerer l'onde du pot avec l'eau en plus c'est vraiment difficil a envisager pour moi.
je parle biensur de faire un travail correcte en sachant bien quoi modifier et pourquoi.
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voila tu as tout compris. tu rajouteras que je conçois aussi le banc freiné et tu sera en plein dedans.
Moi je pense que c'est tout a fait possible à partir du moment ou tu es correctement instrumenté. et si ça prend 3 ans pour mettre au point le moulin, au moins j'aurai appris un tas de choses.
j'ai jamais dt impossible. c'est juste que moi j'assaye de prendre un probleme à la fois et c'est déja pas mal. parce que sinon c'est souvent le casse tete infernal.
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Ceci dit je n'ai jamais dit que j'allais tout faire en même temps. enfin tout du moins, il faut pocéder méthodiquement.
Aussi mon injection programmable fait du datalogging. donc j'aurai un relevé de tous les paramètres moteurs en plus de ceux mesurés par le banc. le top serait de relier tout ça, je pense qu'il y a moyen.
ca va me prendre du temps, du coup je laisse tomber ce que j'vais prévu de faire avec mon turbo je n'aurai jamais le temps et je n'ai pas trouvé le moteur que je voulais utiliser.Donc a contre coeur si ça t'interresse toujours il est à vendre.