Identification cylindre air MBK 51

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kevinoudu29
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Identification cylindre air MBK 51

Message par kevinoudu29 »

Salut à tous !
En regardant de plus près mon ancien cylindre j'ai remarquer des traces de rouille sur la chemise donc j'ai regarder de plus près et d'après mes conclusions c'est une chemise fonte
Est-ce que vous savez de quel marque il est ? (je précise qu'il a 4 transfert)

Les photos parlent d'elles mêmes :
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Merci !
DOC.
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Message par DOC. »

T'as pas une photo de l'intérieur, parceque là c'est chaud chaud pour l'identifier...
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
kevinoudu29
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Message par kevinoudu29 »

Ah oui désoler
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florent51xr
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Message par florent51xr »

Je pense que c'est du teknix mon pro en vendait en fonte, par contre niveau perf :?
kevinoudu29
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Message par kevinoudu29 »

Ah ok merci !
du Teknix... par contre la lumière d'échappement est comme qui dirait bizarre, sur un vrai origine elle est plus ou moins large que la elle n'est pas large elle va plus du bas vers le haut :roll: assez dur a expliquer mais en photo on voit pas
Avec mon cylindre d'origine je vais gagner en perfs je pense
DOC.
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Message par DOC. »

Si c'est vraiment du Teknix (à confirmer), oué, j'pense qu'il vaut mieux utiliser l'origine à la place, qui allie perfs honorables et grande robustesse.

J'ai eut l'occaz de testé un Teknix (nickasil, pas fonte) il y a quelques temps déjà : perfs en dessous d'un origine.

Tout ce qui est adaptable à l'origine c'est à zapper, mais ça n'engage que moi de dire ça ;)
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kevinoudu29
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Message par kevinoudu29 »

Alors là dessus je suis totalement d'accord avec toi p!!
Je ne prendrais jamais un moteur type origine
J'ai déjà serrer 2 Airsal T6 donc maintenant fini les Airsal :x
Par contre le seul problème avec les vraies pièces d'origine c'est le prix :cry:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ceci dit, sans remettre tes compétences mécaniques en doute puisqu'on se connais pas, un cylindre adaptable, que ce soit du Teknix, Airsal ou Couilleenbois, quand c'est monté dans les règles de l'art et utilisé proprement ça peut faire pas mal de bornes sans broncher.
L'origine tolérera peut-être d'avantage des défauts il est vrai, mais il ne faut pas non plus rechigner sur ces cylindres/pistons qui sont vendus sacrément moins cher.
kevinoudu29
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Message par kevinoudu29 »

Je ne suis pas le meilleur en mécanique mais ce n'est pas le premier moteur que je monte mais d'après beaucoup de personnes j'ai sérrer à cause de la culasse mais la n'est pas le sujet.
TEAM-MIR35
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Message par TEAM-MIR35 »

Ce n'est pas du Teknix...c'est un cylindre alu chinois a deux balles avec une chemise en fonte......y'a un pro qui en vends par chez moi.
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