Comment savoir mobylette vole ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Comment savoir mobylette vole ?

Message par Mohaax »

Salut à tous,

Voila je viens d'acheter une 103 SPX qui pour l'instant n'est pas roulante et pas encore immatriculé je compte le faire Lundi mais j'aimerais savoir comment fait-on pour savoir si elle est voler ou pas vu qu'elle est pas encore immatriculé ?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Merci de lire les règles du forum avant de poster, tu as sauté une étape importante
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est difficile de savoir...
La plupart des gens contactent le commissariat le plus proche, et avec le numero de cadre + numero moteur ils vérifient...

Mais les listing ne sont pas à jour... :roll: Et sont effacés régulièrement !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Ok merci pour la réponse je peux donc en gros allez l'immatriculer ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

appelles les gendarmes (voir il faudra te deplacer)
si il n'y a rien dans leurs fichiers, tu es tranquille ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Tu pense que je peux appeler au 112 pour sa ? ils vont pas trouver sa abusé ? sinon pour me déplace il y a un commissariat dans le coin j'y suis allez il mon dit oui mais non il aurait du être immatriculé mais moi je veux qu'il vérifie si il est clean avec le numéro de cadre et le numéro de moteur normalement il peut le faire non ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

non !!! on n'appelle pas le 112, ni le 17 pour ça, ce sont des lignes d'urgence....

tu regardes dans les pages jaunes, tu trouveras forcément le numéro "normal" de ta gendarmerie de secteur.... :wink:

il n'y a aucun souci, si tu tombes sur un fonctionnaire sympa, il te passera tes numéros au fichier sans aucun problème....
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Merci david c'est bien ce qu'il me semblait j'ai donc appeler au commissariat de ma ville il m'a dit qu'il fallait qu'il sois immatriculé il voulait rien entendre -_- j'ai appeler un commissariat d'une ville voisine il m'a dit la comme c'est pas a caractère d'urgence et que j'ai du monde passais demain et je vous le fait j'ai dit juste avec le numéro de châssis et moteur il ma dit oui pas de problème donc voila j'y vais demain !

Sinon c'est une 103SPX qui date de 2003 ou 2004 je crois qui a 10 000 km et qui est une deuxième main d 'après le vendeur elle roulait y a 6 mois il m'a dit de vérifier la bougie et le carbu la compression est bonne j'aimerais savoir c'est quoi les deux boutons en dessous les freins vous savez ? (pas les clignotants)

je l'ai payé 150€ au lieu de 230 afficher c'est le prix pour une 103 qui roule pas :roll: ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

faut voir l'état général de la machine pour dire si c'est de l'arnaque ou non....

vérif carbu, car il se peut que de l'essence soit restée un long moment dans le carbu, et à la longue ça encrasse.... logique !!!!

pour la bougie, regarde la tête des électrodes, si elles ne sont pas trop creusées, un petit coup de toile émeri dessus, un réglage écartement et ça roule !!!!
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

J'ai changer la bougie j'en et acheter une neuve il y avais une BR7HS sauf qu'il y en avais plus j'ai donc acheter une B7HS j'ai vu que la différence c'était juste le R pour résistance vous pensez que sa va le faire ? je vais essayer de trouver un tuto pour démonte et nettoyer le carbu car elle a pas rouler depuis 6 mois !

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

il te faut monter ta bougie sans résistance avec un anti parasite adapté, sinon, ça va pas fonctionner correctement....

si tu l'as acheté chez un professionnel, tu peux y retourner pour gueuler dessus, il connait pas son travail.....

le "R" en question n'est pas là uniquement pour faire joli.... :wink:
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Je l'ai acheter a carrefour :roll: mais puis-je la démarrer avec au moins ? juste pour voir que tout le reste fonctionne une fois le carbu nettoyer ?

Et si je prend une BR8HS c'est bon ? car il restait plus de 7 en R enfaite
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

sa n'a pas bcp d'importance.
ngk préconise pour des motobecane des b6hs ou br6ix (bougie irridium).
Le R etant une resistance interne pour protégé le faisceau en cas de surfage, mais il y a deja une resistance interne de 5kohm dans l'antipatate que tu as acheté.

Limite toi a une b7hs, une b8 serait trop froid pour un moteur do'igine d'autant plus par nos températures actuel.
banzai
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Ok merci beaucoup à tous ! je passe demain au commissariat pour m'assurer que tout est en règle et ensuite je reviens avec mes question pour essayé de la faire redémarrer :x et ensuite immatriculation :)
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

dernière question j'aimerais savoir si quand on va l'immatricule a la préfecture ils font la vérification du vol ? car j'ai attendu plus de 45 minutes au commissariat et il y avais encore du monde devant moi donc je suis parti
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Bon bah sa yé finalement j'ai attendu au commissariat le monsieur m'a dit non mais faut vérifier sa avant d'acheter la mobylette si elle est volé je fais quoi je vous garde ici ? je lui fais :roll: après il me fait non non mais allez a la préfecture ils vous diront après je lui dis oui mais sa fait plus d 'un heure que j'attends je voulais m'en assurer avant de l'immatriculer justement et il me dit bon allez je reviens patientez et puis finalement c'est tout bon :lol: donc je l'immatricule demain en esperant que sa ce passe bien.

Et puis il y a plus qu'a la réparer :? pour l'instant bougie changer essence de mise (il n'y en avais plus) quelque coup de krik sa fait un bruit comme si elle allait partir mais sa part pas donc peut être le carbu :cry:
Répondre